Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insaisissable - Tome 2.5 : Fracture Me de Tahereh Mafi

+5
winry
Penny
Elea
Elinor D.
Julie-Ambre
9 participants

Aller en bas

Insaisissable - Tome 2.5 : Fracture Me de Tahereh Mafi Empty Insaisissable - Tome 2.5 : Fracture Me de Tahereh Mafi

Message  Julie-Ambre Mer 30 Oct 2013 - 21:51

Insaisissable
Tome 2.5 : Fracture Me
de Tahereh Mafi


Insaisissable - Tome 2.5 : Fracture Me de Tahereh Mafi Fractu10
Résumé (Traduction BdP)

À ne pas lire si vous n'avez pas lu le tome 2 !
Spoiler:

Sortie VO : 17 décembre 2013


Dernière édition par Julie-Ambre le Lun 4 Nov 2013 - 19:09, édité 2 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Insaisissable - Tome 2.5 : Fracture Me de Tahereh Mafi Empty Re: Insaisissable - Tome 2.5 : Fracture Me de Tahereh Mafi

Message  Elinor D. Lun 4 Nov 2013 - 19:15

Encore une magnifique couverture !! 
Juste une petite question, il va sortir en papier et/ou en ebook ? 
(Il faut vraiment que je lise cette série...)

_________________
Insaisissable - Tome 2.5 : Fracture Me de Tahereh Mafi Visage10
"You love me. Real or not real ?"
Elinor D.
Elinor D.
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1147
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 29
Localisation : Bretagne
Humeur : Amoureuse de Sherlock

http://aworldbehindthewords.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Insaisissable - Tome 2.5 : Fracture Me de Tahereh Mafi Empty Re: Insaisissable - Tome 2.5 : Fracture Me de Tahereh Mafi

Message  Elea Lun 4 Nov 2013 - 19:19

Elinor D. a écrit:Encore une magnifique couverture !! 
Juste une petite question, il va sortir en papier et/ou en ebook ? 
(Il faut vraiment que je lise cette série...)
Il va sortir pour l'instant en ebook, mais une sortie papier regroupant Fracture Me et Destroy me est prévu pour le 4 février 2014, date de sortie également du tome 3 ! Que de bonnes choses en perspective ! Insaisissable - Tome 2.5 : Fracture Me de Tahereh Mafi 2887121767 
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Insaisissable - Tome 2.5 : Fracture Me de Tahereh Mafi Empty Re: Insaisissable - Tome 2.5 : Fracture Me de Tahereh Mafi

Message  Penny Lun 4 Nov 2013 - 19:38

"I will not lose her" <== Warner est fou et fascinant, mais quand je vois cette phrase pour annoncer le livre d'Adam, je me prends à penser que lui aussi je l'aime beaucoup! bulle

_________________
Insaisissable - Tome 2.5 : Fracture Me de Tahereh Mafi Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Insaisissable - Tome 2.5 : Fracture Me de Tahereh Mafi Empty Re: Insaisissable - Tome 2.5 : Fracture Me de Tahereh Mafi

Message  Elea Mar 17 Déc 2013 - 19:32

Et voilà, déjà terminé ! J'ai littéralement dévoré cette nouvelle. Oui, même s'il s'agit d'Adam !  Insaisissable - Tome 2.5 : Fracture Me de Tahereh Mafi 295776373 
Que dire à part que l'action se passe principalement pendant la fin du tome 2, et un petit peu après. On a surtout droit à la bataille du point de vue d'Adam, ce qui nous rappelle qu'il est un soldat avant tout. J'ai été quelque peu choquée par son attitude. Une grosse révélation également, mais impossible de vous en dire plus, sinon que le troisième tome promet d'être grandiose !
D'ailleurs il y a les deux premiers chapitres d'Ignite me en bonus, et rien que pour ça, ça vaut le coup ! Ahlala, qu'il va être difficile d'attendre février !  bounce 
Bref, même si cette nouvelle ne vaut pas Destroy me (oui je ne suis pas impartiale, et alors ?), et qu'elle est sur ce lourdeau d'Adam, ça reste quand même du Tahereh Mafi, alors je me suis régalée.  cheesygrin 
Vivement le tome trois !  Twisted Evil 
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Insaisissable - Tome 2.5 : Fracture Me de Tahereh Mafi Empty Re: Insaisissable - Tome 2.5 : Fracture Me de Tahereh Mafi

Message  Penny Ven 20 Déc 2013 - 21:11

Bon, ben moi depuis le début, j'aime Adam ET Warner (je voulais créer une nouvelle team: la team Adner ou Wardam), et je n'arrivais pas à décider entre les deux! Mais (je n'ai pas peur des pressions Elea!), je crois bien que ce tome vient de me faire pencher du côté Adam d'une courte tête. cheesygrin 

Je les aimais tous les deux parce qu'ils sont animés d'un amour très fort: Warner pour Juliette, Adam pour Juliette et son petit frère James.
Et c'est là la différence, quand Warner est fascinant mais fou (il n'y a pas d'autre mot pour le décrire), Adam est tempéré et aime d'une manière plus respectueuse.
Warner a une attitude presque capricieuse, à vouloir Juliette pour lui et lui seul, peu importe s'il doit écraser les gens. Mais il fascine par sa manière de l'exprimer, verbalement ou pas.
Adam quant à lui me touche parce qu'il y a une personne à laquelle il pense avant tout: James.

"I love you," I finally say to him. "you know that, right? You always come first. Everything I do is to take care of you. To protect you. To provide for you."
James nods."It's you first," I say to him. "It's always you first and everyone else second. And that's never going to change. Okay?"

C'est en ça que je trouve qu'Adam n'est pas le personnage lisse et fade que l'on croit. Il aime Juliette (et James) d'un amour plus profond et mature, à la fois très masculin et très paternel...
Oui, j'aime Adam!
Ce tome m'a donc permis de confirmer tout ça.

Et j'ai bien peur que Warner finisse par faire une faute grave, lourde, irréparable et rédhibitoire aux yeux de Juliette dans le troisième tome...
L'attente va être dure, très dure avant de savoir si ma supposition est vraie.

(Même si je n'avais pas noté Destroy Me, je vais donner une note à celui-ci, histoire de symboliser ma petite préférence).

Ma note: 4/5

_________________
Insaisissable - Tome 2.5 : Fracture Me de Tahereh Mafi Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Insaisissable - Tome 2.5 : Fracture Me de Tahereh Mafi Empty Re: Insaisissable - Tome 2.5 : Fracture Me de Tahereh Mafi

Message  Elea Ven 20 Déc 2013 - 22:56

Contente que ça t'ai plu Penny ! Tu as le droit de préférer qui tu veux, que ma passion pour Warner ne t'empêche pas d'aimer Adam ! Le principal c'est d'aimer cette série je pense !  Insaisissable - Tome 2.5 : Fracture Me de Tahereh Mafi 295776373 

Ton avis m'étonne, car contrairement à la plupart des gens qui ont lu cette nouvelle, et qui ont été déçus par l'attitude d'Adam envers Juliette, toi tu ne l'en aimes que plus. Pourquoi pas après tout.  Wink 

Par contre quand tu dis

Penny_Cilline a écrit:Adam est tempéré et aime d'une manière plus respectueuse.

je ne suis pas forcément de ton avis, car j'ai justement trouvé dans cette nouvelle qu'il était évident qu'Adam ne connait pas si bien que ça Juliette, et qu'il ne la respecte pas non plus forcément comme il devrait.

Spoiler:

Mais bon comme tout le monde le sait, je suis loin d'être impartiale ! Bref j'avoue avoir été très surprise de la tournure des évènements ! En tout cas comme tu le dis si bien, je pense que l'on préfère soit Adam, soit Warner, selon la conception que l'on a de l'amour. Et c'est pour cela que j'ai très hate de lire le 3ème tome, comme toi aussi j'en suis sûre.  titter
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Insaisissable - Tome 2.5 : Fracture Me de Tahereh Mafi Empty Re: Insaisissable - Tome 2.5 : Fracture Me de Tahereh Mafi

Message  Penny Sam 21 Déc 2013 - 0:09

Je ne pense même pas qu'il s'agisse ou pas d'impartialité dans ce cas-là, c'est une réalité: l'attitude d'Adam envers Juliette dans cette novella n'a rien de positif, même moi je le reconnais volontiers!
En fait, j'aime les personnages faillibles en littérature, et c'est dans ce genre de situations qu'ils prennent tout leur sens. 
Spoiler:

Je me suis mal exprimée en fait: ce qui a fait pencher la balance vers Adam après la lecture de celui-ci ne sont pas les actions ni les pensées d'Adam, que je ne cautionne pas. 
Spoiler:
Non, ce qui a fait pencher la balance, ça a été l'impression que j'étais face à deux façons d'aimer complètement différentes.
D'un côté on a Warner, personnage fou, fascinant, avec un aura magnétique qui nous met totalement sous le charme.
Spoiler:
Mais j'ai ressenti sa manière d'aimer Juliette presque comme un caprice, il la veut pour lui et lui seul comme je disais. Et quand je me projette cette relation dans le futur, je ne vois pas une Juliette épanouie (ressenti complètement subjectif, attention.)
Alors qu'Adam doit lui-même livrer bataille entre deux personnes qu'il aime, son frère ou Juliette, et il me donne l'impression de lui porter un amour moins "égoïste" (faute de meilleur mot pour le qualifier). Il est lui-même entre deux eaux, et il est obligé de faire un choix, et c'est ce détail qui fait toute la différence chez moi, le fait qu'il ait cette épreuve supplémentaire à gérer... En gros, je le vois plus capable de faire en sorte que Juliette s'épanouisse dans leur relation.

Mais oui, j'ai beaucoup aimé cette novella, une excellente mise en bouche avant la sortie du 3.
Spoiler:
Bref, je suis sur des charbons ardents!!

_________________
Insaisissable - Tome 2.5 : Fracture Me de Tahereh Mafi Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Insaisissable - Tome 2.5 : Fracture Me de Tahereh Mafi Empty Re: Insaisissable - Tome 2.5 : Fracture Me de Tahereh Mafi

Message  Elea Sam 21 Déc 2013 - 10:21

C'est sûr que je ne m'attendais pas du tout à ce qui se passe pendant la bataille
Spoiler:
Et les premiers chapitres d'Ignite me à la fin mettent l'eau à la bouche !  cheesygrin
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Insaisissable - Tome 2.5 : Fracture Me de Tahereh Mafi Empty Re: Insaisissable - Tome 2.5 : Fracture Me de Tahereh Mafi

Message  winry Ven 3 Jan 2014 - 13:56

ayé fini, depuis quelques jours tout de même mais entretemps j'ai découvert candy crush  Embarassed c'est horriblement addictif ce truc.

bref : ce tome a confirmé ce que je pensais d'adam, à savoir qu'il est lisse et ennuyeux comme la pluie. je n'ai ressenti absolument aucune empathie pour lui, ni pour son inquiétude envers james (alors que habituellement ce genre de scène me fait grimper la tension au plafond), je n'accroche décidément pas à son personnage. cependant tahereh mafi a du talent et j'ai lu ce tome avec beaucoup de plaisir.

les filles, pour rejoindre votre discussion sur qui aime le plus juliette, je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous.
adam croit qu'il aime juliette, mais en réalité il ne la connaît pas et il n'aime que l'idée qu'il se fait d'elle. la preuve en est qu'il ne comprend rien à ce qu'elle ressent à l'idée d'avoir peut-être
Spoiler:
, et qu'elle sait, même de manière confuse, qu'elle ne peut pas lui en parler.
alors que Warner, lui, comprend juliette. et pour moi ce n'est pas un amour capricieux. quand il la rencontre il ne sait pas encore ce que c'est qu'aimer. mais à point oméga il commence à comprendre réellement juliette et change d'attitude, il semble même plus mature (penny, si tu lisais des historiques, tu verrais arriver ça tout le temps  cheesygrin ).

et à mon avis, ce n'est pas Warner qui commettra l'erreur fatale, mais adam....à voir....

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Insaisissable - Tome 2.5 : Fracture Me de Tahereh Mafi Empty Re: Insaisissable - Tome 2.5 : Fracture Me de Tahereh Mafi

Message  Penny Ven 3 Jan 2014 - 14:18

Je note le conseil winry, je note...
C'est en voyant les discussions autour de cette série qu'on se rend compte du vrai talent de Tahereh Mafi hormis l'écriture; : savoir diviser le lectorat et laisser tout le monde dans l'expectative, avec de simples suppositions... (N'est-ce pas Eléa? Wink )

_________________
Insaisissable - Tome 2.5 : Fracture Me de Tahereh Mafi Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Insaisissable - Tome 2.5 : Fracture Me de Tahereh Mafi Empty Re: Insaisissable - Tome 2.5 : Fracture Me de Tahereh Mafi

Message  Elea Ven 3 Jan 2014 - 15:21

winry a écrit:les filles, pour rejoindre votre discussion sur qui aime le plus juliette, je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous.
adam croit qu'il aime juliette, mais en réalité il ne la connaît pas et il n'aime que l'idée qu'il se fait d'elle. la preuve en est qu'il ne comprend rien à ce qu'elle ressent à l'idée d'avoir peut-être
Spoiler:
, et qu'elle sait, même de manière confuse, qu'elle ne peut pas lui en parler.
alors que Warner, lui, comprend juliette. et pour moi ce n'est pas un amour capricieux. quand il la rencontre il ne sait pas encore ce que c'est qu'aimer. mais à point oméga il commence à comprendre réellement juliette et change d'attitude, il semble même plus mature (penny, si tu lisais des historiques, tu verrais arriver ça tout le temps  cheesygrin ).

et à mon avis, ce n'est pas Warner qui commettra l'erreur fatale, mais adam....à voir....

Oh mais tu prêches une convaincue Winry ! Je partage tout à fait ta vision des choses !  Wink  Et je suis très contente de t'accueillir dans la Team Warner !  Insaisissable - Tome 2.5 : Fracture Me de Tahereh Mafi 295776373  
Tu as déjà lu le tome 2 également ? Parce que j'attendais ton avis avec impatience, mais je ne l'ai pas vu.

Penny : Ah ça c'est sûr que pour faire des suppositions, on en a fait !  cheesygrin
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Insaisissable - Tome 2.5 : Fracture Me de Tahereh Mafi Empty Re: Insaisissable - Tome 2.5 : Fracture Me de Tahereh Mafi

Message  Teodubois Ven 3 Jan 2014 - 22:36

Un traduction française est prévue ou non ?  Wink

_________________
Insaisissable - Tome 2.5 : Fracture Me de Tahereh Mafi 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Insaisissable - Tome 2.5 : Fracture Me de Tahereh Mafi Empty Re: Insaisissable - Tome 2.5 : Fracture Me de Tahereh Mafi

Message  winry Ven 3 Jan 2014 - 22:49

Oui je l'ai lu et tu me fais penser (honte sur moi) que j'ai oublié de poster mon avis mais là je suis sur mon Kindle alors ce sera pour plus tard.

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Insaisissable - Tome 2.5 : Fracture Me de Tahereh Mafi Empty Re: Insaisissable - Tome 2.5 : Fracture Me de Tahereh Mafi

Message  Elea Sam 4 Jan 2014 - 22:59

Teodubois a écrit:Un traduction française est prévue ou non ?  Wink

Pas pour l'instant, mais c'est sans doute à venir !
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Insaisissable - Tome 2.5 : Fracture Me de Tahereh Mafi Empty Re: Insaisissable - Tome 2.5 : Fracture Me de Tahereh Mafi

Message  Juliska Dim 20 Avr 2014 - 20:44

J'aime bien cette fois avoir le point de vue d'Adam Wink 
Mais bon je vais pas dire que je suis tombée en amour avec lui en lisant ce tome  :P 
J'ai eu vraiment peur un moment  affraid 
Je penche sur le côté Warner de la force maintenant moi aussi Insaisissable - Tome 2.5 : Fracture Me de Tahereh Mafi 295776373

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Insaisissable - Tome 2.5 : Fracture Me de Tahereh Mafi Empty Re: Insaisissable - Tome 2.5 : Fracture Me de Tahereh Mafi

Message  Teodubois Dim 20 Avr 2014 - 22:18

Et bien voilà j'ai lu cette nouvelle en VO faute de la trouver en français  :P .
L'avantage c'est qu'il y a peu (voir pas) de descriptions du coup c'est plus facile pour moi à lire.  Rolling Eyes 

Alors je dirais également qu'Adam m'a énormément déçue dans ce tome, sa façon de voir Juliette en général et dans la bataille en particulier m'a vraiment déçue. je comprends ses choix, ses sentiments pour James également mais vis à vis de Juliette il est nul !

Bref, si je n'avais pas déjà basculée dans la Team Warner ce serait chose faite à présent.  Wink 
J'ai hâte de lire le tome 3 mais je vais patienter un peu pour ne pas faire d'overdose du style de cette auteur et ainsi risquer de moins apprécier le dernier tome.  cheesygrin 

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

_________________
Insaisissable - Tome 2.5 : Fracture Me de Tahereh Mafi 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Insaisissable - Tome 2.5 : Fracture Me de Tahereh Mafi Empty Re: Insaisissable - Tome 2.5 : Fracture Me de Tahereh Mafi

Message  Luna05 Jeu 19 Fév 2015 - 12:21

Coucou les filles, est-ce que quelqu'un saurait si cette nouvelle est prévue en Vf chez l'éditeur car je désespère de la voir un jour traduite...Nous avons eu la trilogie et la première nouvelle avec Warner mais toujours rien sur celle d'Adam... Sad
Luna05
Luna05
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 225
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Insaisissable - Tome 2.5 : Fracture Me de Tahereh Mafi Empty Re: Insaisissable - Tome 2.5 : Fracture Me de Tahereh Mafi

Message  Elea Jeu 19 Fév 2015 - 17:26

Pour l'instant aucune traduction n'est prévue non.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Insaisissable - Tome 2.5 : Fracture Me de Tahereh Mafi Empty Re: Insaisissable - Tome 2.5 : Fracture Me de Tahereh Mafi

Message  Luna05 Jeu 19 Fév 2015 - 18:15

Oh non, c'est abusé là... Sad
Luna05
Luna05
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 225
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Insaisissable - Tome 2.5 : Fracture Me de Tahereh Mafi Empty Re: Insaisissable - Tome 2.5 : Fracture Me de Tahereh Mafi

Message  Elea Jeu 19 Fév 2015 - 19:07

Par contre même dans l'éventualité où tu aurais un petit niveau d'anglais, je te conseille quand même de la lire en VO. Elle est très courte et facilement compréhensible.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Insaisissable - Tome 2.5 : Fracture Me de Tahereh Mafi Empty Re: Insaisissable - Tome 2.5 : Fracture Me de Tahereh Mafi

Message  Luna05 Jeu 19 Fév 2015 - 19:08

Je pense que je vais devoir me pencher dessus en effet cheesygrin
Luna05
Luna05
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 225
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Insaisissable - Tome 2.5 : Fracture Me de Tahereh Mafi Empty Re: Insaisissable - Tome 2.5 : Fracture Me de Tahereh Mafi

Message  Bookinette Jeu 6 Aoû 2015 - 18:32

J'ai beaucoup aimé voir les événements du point de vue de Adam...

C'est très court mais on entre dans son intimité et l'on voit ses priorités se déplacer sensiblement au fur et à mesure des épreuves...

D'un côté, il y a James, son petit frère qu'il a élevé, dont il est responsable, qui lui voue un amour inconditionnel et de l'autre, il y a Juliette 
Spoiler:
... J'ai trouvé très réalistes ses réactions et les décisions qu'il prend m'ont parues presque évidentes... Un beau personnage à la psychologie fouillée, cela présage de bien belles pages sur la culpabilité dans le tome 3...

Une nouvelle très intéressante qui permet de faire vraiment avancer les perspectives.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum