Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Faces Cachées (Making Faces) de Amy Harmon

+38
BookSlove007
everalice
Chamallow
crêpe au sucre
Pristi
bblovely13
Sabi
ninou-lilou
kikalukoi
asgri36
LaMarquise
angelesseangie
Cassandre 2.0
Serendipity
betty boop
Blackdarken
Attila
Laulitta
clotho
Nanawen
lilitth
Laenic
Distact
lessa42
clochettes
Bookinette
Affamée
Bidoulolo
nodré
Tibizz
Luxnbooks
Elea
EmmaMorgane
EmilieJolie
ms01
Ceylyne
Penny
Julie-Ambre
42 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Nos faces cachées - Nos Faces Cachées (Making Faces) de Amy Harmon - Page 3 Empty message

Message  Zahra Mar 19 Mar 2019 - 18:27

Je suis d'accord, les messages sont forts et ils m'ont vraiment touchés. Mais dommage que je sois passée à côté de la romance!
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3268
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nos faces cachées - Nos Faces Cachées (Making Faces) de Amy Harmon - Page 3 Empty Re: Nos Faces Cachées (Making Faces) de Amy Harmon

Message  Zazazoo Sam 2 Mar 2024 - 17:50

Je découvre ce roman des années après sa sortie, je me souvenais qu'il avait beaucoup marché, que c'était un de ces livres qui vous remue, du coup, je ne me suis jamais vraiment pressée de le sortir de ma PAL, mais cette fois ça y est !

Comme beaucoup, j'ai été bouleversée par ma lecture, et dès les premières pages, dès que j'ai vu la rentrée de ces lycéens en septembre 2021, j'ai eu des frissons et j'ai replongé dans mes propres souvenirs, étant moi-même en terminale cette année-là. Je suis une lectrice sensible, sans pour autant avoir la larme facile, mais là, je dois dire que j'ai versé des larmes à de nombreuses reprises, et que les évènements décrits dans ce roman, décrits par la plume si spéciale de l'autrice, m'ont vraiment retournée.

L'histoire de ces garçons qui partent à la guerre, le personnage de Bailey, si lumineux, si fort et si charismatique, que de raisons d'être saisie par les émotions ! La romance m'a moins chamboulée même si Fern et Ambrose forment un beau couple.

Avec ce roman, l'autrice aborde la douloureuse question du deuil, le sens de la communauté, l'amitié, la maladie et la résilience qui l'accompagne parfois ; elle parle aussi d'amour au sens large du terme, des liens familiaux et de foi. On vit au rythme des émotions des personnages, on traverse avec eux les différentes épreuves, et bien souvent, on peut compter sur Bailey pour faire redescendre la pression et nous permettre de reprendre notre souffle, d'avoir la gorge moins serrée et les tripes moins nouées.

J'ai été très sensible à la plume d'Amy Harmon, cette façon qu'elle a de placer ces flashbacks, ou des scènes a priori anodines, à petites touches, pour ensuite nous faire comprendre quelques pages plus loin l'importance d'avoir placé ce moment-là à cet endroit-là du livre, comme une sorte d'écho.

Si j'ai apprécié Fern et Ambrose, Bailey est vraiment LE personnage qui crève l'écran (façon de parler), il est solaire, drôle, résilient, c'est celui dont je me souviendrai quand je repenserai à ce livre.

Voilà donc roman intense, fort et bouleversant, qui nous offre une belle leçon de résilience et de force, porté par une plume poétique, sensible et pleine de pudeur.

♥ ♥ ♥ ♥.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum