Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

En Secondes Noces de Jane Ashford

+5
LaMarquise
ardechoise
Floralies
Soledad
Julie-Ambre
9 participants

Aller en bas

ashford - En Secondes Noces de Jane Ashford Empty En Secondes Noces de Jane Ashford

Message  Julie-Ambre Jeu 24 Oct 2013 - 17:48

En Secondes Noces
de Jane Ashford


ashford - En Secondes Noces de Jane Ashford 71fqmd10

Spoiler:

Résumé (Traduction BdP)

Poussée par son père mourant à épouser l'un de ses amis, Charlotte Rutherford Wylde se retrouve liée à un homme qui la dédaigne et l'ignore. Malheureuse, furieuse, elle est déterminée à prendre des mesures drastiques, mais avant qu'elle ait pu le confronter, son époux est assassiné dans les rues de Londres. Charlotte apprend alors qu'il a dépensé toute la fortune que son mariage lui avait apporté, la laissant sans le sou. Son testament reflète son obsession pour la Rome Antique, et leur maison se transforme en un musée. Encore pire, il avait toute une famille qu'il ne lui avait jamais mentionnée.

Les Wyldes sont aussi surpris de découvrir l'existence de Charlotte. Pour Alex, elle n'est qu'une autre obligation à ajouter à sa vie déjà bien remplie. Il doit s'occuper des affaires de son parent décédé, d'une tentative de vol et d'un mystérieux policier. Mais Alex va vite réaliser qu'il ne désire rien d'autre au monde que de chérir la Veuve Wylde.

Sortie prévue le 21 Février 2014 chez Milady Romance
Collection : Pemberley


Dernière édition par Julie-Ambre le Jeu 23 Jan 2014 - 21:07, édité 2 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

ashford - En Secondes Noces de Jane Ashford Empty Re: En Secondes Noces de Jane Ashford

Message  Soledad Jeu 24 Oct 2013 - 19:19

J'attends de voir les avis pour la VF avant d'investir parce que sur GR, il est vraiment mal côté :s
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

ashford - En Secondes Noces de Jane Ashford Empty Re: En Secondes Noces - Jane Ashford

Message  Floralies Sam 22 Mar 2014 - 22:17

J'avoue que le résumé me botte bien, mais j'aimerais d'abord lire quelques avis avant de me laisser tenter.
Quelqu'un oserait-il se dévouer??? ashford - En Secondes Noces de Jane Ashford 295776373
Floralies
Floralies
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Humeur : Romance addict

Revenir en haut Aller en bas

ashford - En Secondes Noces de Jane Ashford Empty Re: En Secondes Noces de Jane Ashford

Message  ardechoise Sam 31 Mai 2014 - 18:29

Je viens de le terminer....et ... bof   Shocked ! Je l'ai trouvé trés long, même si l'histoire de départ était sympa : Charlotte, jeune femme qui a épousé un vieil ami de son père, se trouve veuve suite à l'assassinat de son époux. Elle en est soulagée car celui-ci était extrêmement désagréable avec elle. Toutefois, il ne lui laisse quasiment rien (c'était un personnage trés bizarre, collectionneur ). Elle fait donc la connaissance de la famille de son mari, qui ne savait même pas que celui-ci s'était marié.... Elle rencontre donc Alexander, neveu de son mari, ses 2 soeurs  et Frances une tante. Elle est trés bien accueillie. ON sent dès le début qu'une histoire est possible entre Alec et Charlotte... mais bon, c'est hyper long à se mettre en route,  Rolling Eyes , faut dire que Charlotte n'est jamais sortie, n'a pas grande expérience de... rien, en fait ! En parallèle, on suit l'histoire d'amour de Lucy, sa fidèle servante et amie, avec Ethan, beau serviteur d'Alec....On rencontre aussi Tricotte, la petite chatte coquine, la méchante (et folle dingue) tante et son fils, il y a vaguement une enquête pour trouver l'assassin du mari....

Donc, lecture pas désagréable (j'ai lu pire  Wink ), mais les héros ne sont pas trés convaincants, pas trés attachants et c'est un peu longuet, sans véritables péripéties...  Wink 

coeur Evalluation   coeur Evalluation /5
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

ashford - En Secondes Noces de Jane Ashford Empty Re: En Secondes Noces de Jane Ashford

Message  LaMarquise Sam 31 Mai 2014 - 20:23

Et bien!!! il me tentaisbien mais maintenant qu'il est noté 2/5 ..C'est bon j'ai changé d'avis! J'en ai ma claque des flops!
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

ashford - En Secondes Noces de Jane Ashford Empty Re: En Secondes Noces de Jane Ashford

Message  superdidine72 Ven 4 Juil 2014 - 19:16

Voila un livre bien sympathique. Lorsque j'ai lu l'avis d'Ardéchoise, je me suis dit "eh bien tu aurais mieux fait de ne pas l'acheter" et puis la semaine dernière je me suis lancée. Et j'ai bien fait car même si le rythme est assez voire trop lent, c'est une belle histoire.
Charlotte qui est restée mariée un peu moins d'1 an a subi un mariage malheureux avec un homme insensible, méchant et vicieux. A la mort de son mari, elle fait la connaissance de sa belle-famille et surtout d'Alec, neveux et héritier du défunt.
Tout au long du roman, j'ai eu beaucoup de peine pour Charlotte qui décide enfin de vivre sa vie et de ne plus se laisser dicter sa vie.
C'est un roman qui avance lentement ce qui m'a permis de me remettre de "Le prix d'une vie" de Linda Howard, les sentiments de Charlotte et d'Alec éclosent lentement car Charlotte ne veut pas nouer de relation avec les gens , elle veut rester indépendante. Et Alec reste préoccupé par ses affaires : la gestion de ses terres, de sa famille et la politique.
J'ai apprécié l'intrusion de la politique avec la révolte des campagnards contre les usines de textile et surtout l'histoire d'amour entre Ethan et Lucy. Ce roman montre bien l'attachement entre Charlotte et Lucy ainsi que l'importance du personnel de maison.
Au final, ça a été pour moi une très bonne surprise et même si le roman aurait gagné à être plus court il m'a bien plu.
Ce sera 3/5 et je vous invite à le découvrir.

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

ashford - En Secondes Noces de Jane Ashford Empty Re: En Secondes Noces - Jane Ashford

Message  Floralies Ven 4 Juil 2014 - 20:08

Ce roman me fait de l'œil depuis un certain temps; mais, refroidie par plusieurs avis mitigés, je l'avait laissé en suspends. Grâce à toi, Superdidine, je craque définitivement. ashford - En Secondes Noces de Jane Ashford 2887121767
Floralies
Floralies
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Humeur : Romance addict

Revenir en haut Aller en bas

ashford - En Secondes Noces de Jane Ashford Empty Re: En Secondes Noces de Jane Ashford

Message  superdidine72 Ven 4 Juil 2014 - 20:46

J'espère qu'il te plaira Floralies.

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

ashford - En Secondes Noces de Jane Ashford Empty Re: En Secondes Noces de Jane Ashford

Message  Pimprelune Ven 22 Aoû 2014 - 19:03

Ce n'est pas le roman du siècle, certes, mais j'ai infiniment apprécié cette lecture et si - au départ - la double
histoire:
menée en parallèle (maîtres et serviteurs) m'a fait douter, ça se met bien en place dans le récit, et ça rajoute de la profondeur aux émotions que ressentent les hommes de ce titre.
Une fois n'est pas coutume, ces messieurs ne sont pas sûrs d'eux et se retrouvent - l'un et l'autre - à cafouiller lamentablement avec d'un côté un maniaque de la
raison:
à qui la peur va lui remettre la tête à l'endroit, de l'autre un anxieux qui - par peur de perdre sa promise - va mentir en croyant bien faire : car sur ces questionnements amoureux se greffe une petite intrigue impliquant l'époux décédé de Charlotte, la tante d'Alex, et tout un bric-à-brac soit disant de valeur  Rolling Eyes 

Oui, l'histoire est longue à se mettre en route, mais il ne faut pas oublier que Charlotte (sur qui repose quand même le roman) se retrouve toujours bernée - d'abord par son
mari:
- la laissant quasiment sur la paille et sous la tutelle de l'un des neveux de sir Henry, ensuite par - toujours des personnages masculins - sir Wylde lui-même qui la croit coupable des larcins produits parmi les possessions de feu son époux.

On sent bien que - si jeune soit elle (19 ans  Shocked  Shocked  Shocked ) - l'époque où elle laissait la main-mise sur sa manière de vivre est reléguée aux oubliettes, elle n'aura plus confiance en aucun homme pour prendre soin d'elle.
Donc, oui, ce récit tourne beaucoup autour de l'introspection, du passé, des modèles (à fuir  affraid ) des "anciens", et tout ce petit monde cherche à se protéger des possibles coups du sort en ne s'engageant avec personne.

Mais c'est tendre, un petit roman languissant qui se laisse lire tout tranquillement.

Pour preuve, même si ce n'est pas un coup de cœur, il va rester dans ma biblio-carton  ashford - En Secondes Noces de Jane Ashford 2887121767 

Ma Note :  coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  , 25 / 5


Dernière édition par Pimprelune le Sam 29 Aoû 2015 - 12:33, édité 1 fois
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

ashford - En Secondes Noces de Jane Ashford Empty Re: En Secondes Noces de Jane Ashford

Message  Miss Angel Sam 29 Aoû 2015 - 10:18

C’est le premier roman de cette auteure que j’ai lu.
Le fond de l’histoire est pourtant intrigant, mais j’ai trouvé les personnages d’Alec et Charlotte fades et pas assez énergiques à mon goût et de plus je n’ai pas accroché à leur romance.
A l’inverse, j’ai été touché par l’autre romance en second plan, celle entre Lucy et Ethan.
L’étincelle qui rend vivant ce roman c’est la petite Lizzy et ses blagues qui m’ont bien fait rire.
Finalement, quelle déception au vu d’un tel résumé prometteur.
Ma note :coeur Evalluation coeur Evalluation
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

ashford - En Secondes Noces de Jane Ashford Empty Re: En Secondes Noces de Jane Ashford

Message  calypso Ven 1 Oct 2021 - 10:26

Un titre assez équivoque pour une double romance
celle d un couple principal Charlotte et Alec
et celle (et c'est très rare qui va vite voler la vedette au couple principal ) Ethan et Lucy les serviteurs
et Oui ! j'ai plus accroché sur la relation des jeunes employés fidèle à leurs maîtres mais désireux de faire leur propre chemin . Une jolie idylle bien respectueuse et romantique pour ce petit couple.

Pour le couple principal : une bonne intrigue meurtrière familiale : qui a tué le mari de Charlotte collectionneur d'antiquités, qui est aussi l'oncle d'Alec ?

Malgré ces 500 pages, beaucoup de sujets sont survolés......et d'autres étalés, heureusement quelques touches d'humour avec le chat et la petite Lizzy, les secrets de famille non dévoilés , par contre la fin est sur les chapeaux de roues....
et un petit épilogue romantique qui se termine par un double mariage , par contre si vous rechercher du sexy faudra repasser !

Cela dit j'ai avalé ce roman très facilement, le passage par chapitre de l'un à l autre couple était plaisant ... dommage que la relation du couple principal reste plus conflictuelle que passionnée !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum