Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ty and Zane - Tome 2 : Break en montagne de Madeleine Urban et Abigail Roux

+12
EmilieJolie
betty boop
Bookinette
LaMarquise
Attila
Serendipity
lilitth
Pristi
lilamie
Zazazoo
Lena Polskaia
Penny
16 participants

Aller en bas

Break en montagne - Ty and Zane - Tome 2 : Break en montagne de Madeleine Urban et Abigail Roux Empty Ty and Zane - Tome 2 : Break en montagne de Madeleine Urban et Abigail Roux

Message  Penny Mar 22 Oct 2013 - 17:25

Ty and Zane
Tome 2: Break en montagne
de Madeleine Urban et Abigail roux

Break en montagne - Ty and Zane - Tome 2 : Break en montagne de Madeleine Urban et Abigail Roux 16561610

Résumé:

Six mois avoir failli être tués par un serial killer à New York, les agents spéciaux Ty Grady et Zane Garrett traversent une épreuve presque aussi dure: la monotonie du travail administratif. Quand ils ont l'obligation de prendre des vacances pour le bien de tout le monde, Ty saisit la balle au bond et emmène Zane avec lui en Virginie Occidentale, espérant que le calme et la tranquillité de la montagne leur permettra d'approfondir leur attraction explosive qu'ils ont jusqu'à présent été incapables de concilier avec leur relation professionnelle.

Ty et Zane, accompagnés du père et du frère de Ty, partent dans les Appalaches pour une randonnée tranquille et sereine dans les bois... où personne ne pourra les entendre crier. Ils se retrouvent confrontés à des dangers de toutes sortes: le climat imprévisible, l'implacable montagne, d'autres randonneurs qui n'ont rien à perdre, et le challenge le plus terrifiant de tous. Eux-mêmes.


Sortie le 11 mars 2014 chez Dreamspinner Press


Mon avis:

Nous retrouvons nos deux héros à Quantico, où ils sont chargés d'entraîner les nouvelles recrues aux dangers du terrain en attendant leurs réintégrations officielles. Ty, fidèle à lui-même, malmène tout le monde (surtout Zane) pour pallier à l'ennui. Tant et si bien que Burns, leur directeur, les oblige à prendre des vacances (dont aucun des deux ne veut).
Conscient que les événements de New York ont laissé plus de séquelles que Zane ne veut bien laisser croire, Ty l'invite à partager ces quelques jours en "Virginie-Par-Dieu-Occidentale" dans sa famille, en ayant une idée derrière la tête. Zane se retrouve alors face à un univers assez inconnu pour lui: une famille unie, aimante, et un psychologue en la personne de Deuce, le frère de Ty. Mais surtout, tous deux vont avoir le temps de se confronter aux nouvelles émotions et aux sentiments qu'ils commencent à éprouver...

Evidemment, ces quelques jours en montagnes vont apporter leur lot de situations rocambolesques, dangereuses, mais au final salutaires pour leur relation.
Ty et Zane, en dignes fortes têtes qu'ils sont, ont beaucoup de mal à voir leur relation telle qu'elle est. A leur décharge, il aurait été dommage et insipide de ne pas les voir batailler. (Pour rappel, il faut garder en tête que nous avons d'un coté l'ancien Marine revenu de la guerre en Irak meurtri, fermé et caustique. de l'autre, le veuf qui, après une plongée dans la dépression et l'autodestruction pour noyer le chagrin de la perte de sa femme, retrouve une relation stable, mais avec un homme. Ajoutons à ça le fait que nous ayons deux mâles alpha qui n'ont peur de rien, sauf de se retrouver confrontés à eux-mêmes...)

Les deux héros se comportent en vase clos comme des adolescents qui vivent leurs premiers émois amoureux, expérimentent la découverte de l'autre et d'eux-mêmes presque à fleur de peau, et on se délecte de ces moments. En parallèle, on pressent le moment où ils prendront conscience que les sentiments sont bel et bien là, et qu'ils leur faudra les affronter et les assumer. Et quand il arrive, après de multiples péripéties et tergiversations, on a l'impression qu'une gerbe de beaux sentiments nous explose en plein visage.

"You're okay," Zane said quitly but clarly. "Just focus on me for a few minutes. What's the first thing that comes to mind?". While talking, he was gently wiping away the blood. Ty blinked at him, opening his mouth as he thought the very first thing that came to mind when Zane prompted him. I love you. He snapped his mouth closed and stared at Zane, unable and unwilling to answer."
(...)
"What he was afraid of, he'd come to realise, was not the dark spaces or falling from great heights or being buried alive. His greatest fears, in the end, were letting down those he loved and saying the words I love you without any hope of hearing them in return."
Bref, un deuxième tome au dessus du premier, qui nous permet d'entrer de plein pied dans la relation des héros, mais à la fois très frustrant, parce qu'il nous faudra attendre encore un peu pour avoir enfin la déclaration que l'on attend tellement... Patience, le troisième tome peut réserver des surprises...
Ma note: 4/5


Dernière édition par Penny_Cilline le Mar 22 Oct 2013 - 19:15, édité 1 fois

_________________
Break en montagne - Ty and Zane - Tome 2 : Break en montagne de Madeleine Urban et Abigail Roux Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Break en montagne - Ty and Zane - Tome 2 : Break en montagne de Madeleine Urban et Abigail Roux Empty Re: Ty and Zane - Tome 2 : Break en montagne de Madeleine Urban et Abigail Roux

Message  Lena Polskaia Dim 23 Mar 2014 - 17:32

Je commence à comprendre pourquoi cette série est susceptible d'entraîner une addiction certaine !! J'avais bien aimé le premier tome, mais certaines choses m'avaient géné dans le scénario, et le "profil" psychologique de notre duo de choc. Tout est bien plus cohérent dans ce second volume. Unité de temps, puisque tout se déroule sur deux semaines de "vacances" en enfer, unité de lieu, puisqu'on reste dans les montagnes de la Virginie occidentale. Le rythme est toujours aussi rapide, soutenu, sans temps mort, et il est quasiment impossible de reposer le livre avant la fin. Mais ce que j'ai apprécié surtout, c'est de découvrir la famille de Ty, et une partie de son passé, ses rapports complexes avec son père, sa mère et son frère. Il y a là une histoire et une dynamique familiale trés intense, et qui éclaire beaucoup les ressorts psychologiques de cet homme. J'ai adoré aussi l'évolution des rapports entre Ty et Zane, tous les deux prennent conscience de leur attachement réciproque, et de leur manière de fonctionner ensemble (ou de dysfonctionner...). Leur relation est toujours aussi complexe et cahotique,mais ils deviennent un couple, et commençent à s'en apercevoir. Leurs scènes ensemble sont incroyablement émouvantes et sensuelles, même si les scènes de sexe proprement dit sont rares. Bref, j'ai vraiment beaucoup aimé. Et vu le résumé du tome 3 en fin de livre, je crois que je ne tarderai pas à tomber moi aussi dans l'addiction "Tyzanienne" !!!
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,7/5
Lena Polskaia
Lena Polskaia
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Break en montagne - Ty and Zane - Tome 2 : Break en montagne de Madeleine Urban et Abigail Roux Empty Re: Ty and Zane - Tome 2 : Break en montagne de Madeleine Urban et Abigail Roux

Message  Zazazoo Mer 26 Mar 2014 - 12:11

Ayant tellement galéré sur la VO du tome 1, j'ai opté cette fois-ci pour la VF, pour mon plus grand bonheur. Car je vais commencer par là : la qualité de la traduction est vraiment excellente, ce que je tiens à souligner. Moi qui suis habituée à lire en VO, je râle souvent quand les trads sont médiocres et là, c'est vraiment, mais vraiment bien traduit. On retrouve toutes les références, l'ambiance du 1er tome, sauf que là, on comprend tout sans s'arracher les cheveux !

Bref ... Ai-je aimé ce tome ? La réponse est oui. Qu'il est déconcertant de lire une "romance" où les sentiments ne sont pas affirmés clairement, où il faut chercher les jeux de regards entre les personnages, lire entre les lignes et ne pas s'arrêter à ce qu'on voit. J'aime ce type de romance, mais il est clair que ce parti pris est plutôt rare, et force les lecteurs à s'armer de patience ! Dans le cheminement de leurs émotions et de leurs sentiments, Ty & Zane vont pouvoir compter sur Deuce, le frère de Ty, pour qui j'ai eu un vrai coup de coeur !

Comme dans le tome 1, nos héros affrontent des dangers, et là je dois dire que les auteurs s'acharnent sur leurs personnages, au risque, à mon goût, d'en faire un peu trop. Car ce break en montagne n'a rien d'une promenade du dimanche, bien au contraire. Avec la famille de Ty, une rando se transforme en opération de survie, un truc de commando où il ne fait pas bon avoir un coup de barre ou quelques appréhensions. Et quand le danger frappe et que les péripéties pleuvent, il va falloir serrer les dents, relever le menton et attendre que ça passe.

J'ai particulièrement aimé voir Ty sous un éclairage différent, le voir être un fils, un frère. On prend ainsi toute la mesure de cet homme, on le comprend mieux et on a envie de le découvrir plus encore. Et Zane ... que j'ai hâte d'en savoir plus sur lui, de le voir perdre cette rigidité, de le voir (se) faire confiance...

Ces deux hommes sont rugueux, butés, ils dégagent une force et une puissance brute, une vulnérabilité qui affleure mais qu'ils ne veulent pas laisser entrevoir, ils s'autorisent rarement à être tendres, à baisser leur garde.

Petit bémol toutefois, je trouve que comme dans le tome précédent, la fin est un peu trop expéditive, des clarifications concernant ce qui s'est passé dans la montagne auraient été bienvenues,
Spoiler:
même si, reconnaissons-le, ça n'aurait pas apporté grand chose de plus à l'histoire.

J'ai hâte de voir l'évolution de leur relation dans les prochains tomes, et j'avoue que la fin du tome me laisse de bons espoirs quant à la suite !

 coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Break en montagne - Ty and Zane - Tome 2 : Break en montagne de Madeleine Urban et Abigail Roux Empty Re: Ty and Zane - Tome 2 : Break en montagne de Madeleine Urban et Abigail Roux

Message  lilamie Dim 6 Avr 2014 - 9:45

je n'ai rien à ajouter à l'avis de Penny cilline , mais je ne peux malgré tout pas affirmer que j'ai préféré celui ci au tome précédent , pour moi il est très différent tant par le décor que par l'histoire et puisqu'il y a déjà eu rapprochement , j'attendais avec impatience leurs retrouvailles intimes ! que ces scènes sont écrites avec maitrise et talent , j'adooore les scènes sensuelles, hot ou les scénettes d'échanges de bisou , de sourires en coin , de non dit avec la bouche mais quand ils en disent bcp plus long avec les yeux ...je suis tout à fait d'accord avec vous toutes , je suis moi aussi une addict de ce couple et je viens à peine de  finir cette histoire que je voudrais avoir le tome 3 entre les mains
surtout qu'en lisant les quelques pages à la fin du livre , les auteurs ns mettent l'eau à la bouche !
j'ai regretté quelques tites longueurs dans la montagne mais au final , on marche avec eux, on souffre avec eux et c'était très intéressant de voir Ty et Zane s'ouvrir l'un à l'autre encore plus !
Spoiler:
je me suis régalée
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation,5
lilamie
lilamie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 246
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Break en montagne - Ty and Zane - Tome 2 : Break en montagne de Madeleine Urban et Abigail Roux Empty Re: Ty and Zane - Tome 2 : Break en montagne de Madeleine Urban et Abigail Roux

Message  Pristi Mer 30 Avr 2014 - 18:47

J'ai encore beaucoup apprécié ce tome. Même si l'intrigue par elle-même est plutôt mince, il y a beaucoup d'action. Et surtout on voit une évolution dans la relation et les sentiments de Ty et Zane. On en apprend plus sur eux, surtout sur Ty.
J'attends maintenant avec impatience le 3e tome, l'extrait à la fin m'ayant donné l'eau à la bouche.
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Break en montagne - Ty and Zane - Tome 2 : Break en montagne de Madeleine Urban et Abigail Roux Empty Re: Ty and Zane - Tome 2 : Break en montagne de Madeleine Urban et Abigail Roux

Message  lilitth Mer 3 Sep 2014 - 21:39

C’est définitif j’adore ses deux-là ! Ils me font sourire, grincer des dents, rire.... et surtout ils me font complètement fondre bulle bulle 

Quelques mois après leur dernière affaire, on retrouve Ty et Zane en mauvaise posture professionnelle. Les vacances s’imposent donc  pour chacun d’eux...

 Zane n’étant pas au meilleur de sa forme, Ty va lui proposer de l’accompagner en Virginie Occidentale chez lui dans sa famille. Et bien sûr, nos deux héros ne sont pas capables d’avoir des vacances tranquilles comme tout le monde Wink

On sort des sentiers du FBI ici et même si j’ai aimé les voir mener l’enquête, j’ai mille fois préféré l’environnement familial ! On fait la connaissance des parents de Ty ainsi que  son frère qui sont exactement comme je les avais imaginés ! J’adore voir ses gros durs filer droit face à leur moman ^^

Ty est égal à lui-même ! Toujours aussi taré, chieur, sarcastique ( et j’en passe Wink )  Mais on le découvre aussi  un poil vulnérable face à sa relation  avec  Zane mais aussi face à son passé...

Zane lui continue ses cauchemars et leur dernière affaire n’a pas arrangé son état mental. Il ne se drogue plus ni ne boit mais psychologiquement il lui reste beaucoup de chemin à parcourir....

Ensemble ils se font du bien. Un geste, un effleurement, une odeur, ... la moindre de ses choses les apaisent. Ils se soignent l’un l’autre rien qu’en étant ensembles et ça c’est un vrai bonheur à lire :Miam:


 Leur relation est pleine de tendresse, de douceur mais aussi de doute, et d’incertitude.   Et  voir ses gros durs, qui en ont bavé dans leur vie, s’apprivoisaient c’est magnifique  bulle

Je me souviens avoir dit dans une précédente chronique que le M/M ne me faisait pas vibrer ni avoir des papillons dans le ventre. Mais ça....  c’était avant de connaitre Ty et Zane *soupir*

Je les aime ^^ j’aime leur personnalité même si ils ont tous les deux de sacrés bagages .... J’aime le côté chien/chat de leur partenariat.... j’aime la confiance qu’ils ont l’un dans l’autre... j’aime le fait que rien n’est acquis entre eux... j’aime .... TOUT en eux !

Encore une fois je n’arriverai jamais à rendre justice à leur histoire en faisant une chronique ! Il faut ABSOLUMENT que vous la lisiez ! Que vous aimiez la romance M/M ou pas, vous ne pourrez que succomber au charme de Ty et Zane ^^


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Break en montagne - Ty and Zane - Tome 2 : Break en montagne de Madeleine Urban et Abigail Roux Empty Re: Ty and Zane - Tome 2 : Break en montagne de Madeleine Urban et Abigail Roux

Message  Serendipity Jeu 11 Sep 2014 - 23:08

Break en montagne - Ty and Zane - Tome 2 : Break en montagne de Madeleine Urban et Abigail Roux Coeur9 J'ADORE Break en montagne - Ty and Zane - Tome 2 : Break en montagne de Madeleine Urban et Abigail Roux Coeur9 je ne sais pas quoi dire de plus  Break en montagne - Ty and Zane - Tome 2 : Break en montagne de Madeleine Urban et Abigail Roux Coeur4 Je viens juste de le terminer et j'en encore toute retournée Break en montagne - Ty and Zane - Tome 2 : Break en montagne de Madeleine Urban et Abigail Roux N_roll_2

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Break en montagne - Ty and Zane - Tome 2 : Break en montagne de Madeleine Urban et Abigail Roux Empty Re: Ty and Zane - Tome 2 : Break en montagne de Madeleine Urban et Abigail Roux

Message  Attila Ven 3 Oct 2014 - 13:14

  Break en montagne - Ty and Zane - Tome 2 : Break en montagne de Madeleine Urban et Abigail Roux 3982057981 GROS COUP DE COEUR, ENCOREEEEE !!!  Break en montagne - Ty and Zane - Tome 2 : Break en montagne de Madeleine Urban et Abigail Roux 3982057981

S'il est possible de les aimer encore plus, alors oui je suis encore plus éprise de nos deux héros dans ce tome - ci  Break en montagne - Ty and Zane - Tome 2 : Break en montagne de Madeleine Urban et Abigail Roux 228924822

Je suis totalement conquise, il n'y a pas d'autres mots, j'adore l'atmosphère qui règne dans cette série, les personnages, vraiment tout est parfait pour moi et pour une fois je n'ai aucun bémol à émettre, pas de points négatifs... mais en fait pour être honnête je ne suis pas du tout objective, vu que je suis amoureuse de ces deux - là  Break en montagne - Ty and Zane - Tome 2 : Break en montagne de Madeleine Urban et Abigail Roux 3343367894


Merci Penny coeur Evalluation  , merci les filles pour l'idée  Break en montagne - Ty and Zane - Tome 2 : Break en montagne de Madeleine Urban et Abigail Roux 941308610


Le T3 me démange mais non je vais résister encore... quelques jours  Break en montagne - Ty and Zane - Tome 2 : Break en montagne de Madeleine Urban et Abigail Roux 228924822


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5  Break en montagne - Ty and Zane - Tome 2 : Break en montagne de Madeleine Urban et Abigail Roux 1817799047
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

Break en montagne - Ty and Zane - Tome 2 : Break en montagne de Madeleine Urban et Abigail Roux Empty Re: Ty and Zane - Tome 2 : Break en montagne de Madeleine Urban et Abigail Roux

Message  Penny Ven 3 Oct 2014 - 13:24

Je suis toujours ravie de voir que quelqu'un fond pour mes chéris. Tu peux envisager la lecture du 3 dès maintenant Attila (le 4 ne devrait plus garder à sortir en VF) et tenter la lecture en VO des suivants. Parce que ces deux premiers tomes n'étaient qu'une mise en bouche... Dès le 3, tout s'intensifie. Wink
Et oui, il existe bel et bien un culte qui voue adoration et amour à Ty & Zane, je le sais car j'en suis la Grande Prêtresse! Break en montagne - Ty and Zane - Tome 2 : Break en montagne de Madeleine Urban et Abigail Roux 295776373

_________________
Break en montagne - Ty and Zane - Tome 2 : Break en montagne de Madeleine Urban et Abigail Roux Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Break en montagne - Ty and Zane - Tome 2 : Break en montagne de Madeleine Urban et Abigail Roux Empty Re: Ty and Zane - Tome 2 : Break en montagne de Madeleine Urban et Abigail Roux

Message  LaMarquise Sam 4 Oct 2014 - 12:13

quand j'ai commencé ce tome, je n'avais même pas lu le résumé, je ne savais donc pas du tout à quoi m'attendre et c'était tant mieux.
Ty est Zane essaient de récupérer depuis le fin de l'affaire des Tri- state murders, ils sont tout les deux secoués et vivent des moments difficiles, le bureau leur impose une pause, et des tests d'évaluations physiques et psychiques.. ils ne peuvent donc pas travailler..aussi Ty décide de passer du temps avec sa famille en west virginia, et il invite Zane de venir avec lui..
Nos deux tourtereaux prennent donc des vacances pour faire du hiking dans les montagnes, ça commence super bien, la famille de Ty est charmante, sont frère Deuce est aimable et chaleureux, sa maman est une mère poule, le papa par contre, est lui même un ex marine, il est dur et inflexible, dans sa maison, ses paroles font loi et ses fils ne songent même pas à le contredire sur quoi que ce soit même s'il a tort, Zane ne comprend pas mais décide de rester poli et ne pas intervenir..; mais quand les vacances tournent en cauchemar, les choses changent.
entre les tempêtes qui fichent le réseaux téléphonique en l'air, le froid qui semble s'intensifier de plus en plus, une bande de criminels obsédés par une légende et des animaux féroces.. nos chéris passent d'une mauvaise surprise à une autre... il n'y en a aucun doute, ce sont les pires vacances que l'on peut imaginer, mais comme on dit, ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts..au fil des pages, les sentiments de nos héros se développent, et se changent en quelque chose de plus fort.
Le tome premier était tellement bien, j'avais peur d'être déçue par le deuxième.. Mais pas du tout, c'était tout simplement parfait. Ma note est: 
coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation /5
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

Break en montagne - Ty and Zane - Tome 2 : Break en montagne de Madeleine Urban et Abigail Roux Empty Re: Ty and Zane - Tome 2 : Break en montagne de Madeleine Urban et Abigail Roux

Message  Bookinette Sam 1 Nov 2014 - 14:15

Je pourrais résumer ce tome en un mot : passionnant !!!

Me voilà devenue accro de Ty et Zane à mon tour  Rolling Eyes

Ce que j'ai aimé dans ce tome et que je n'avais pas trouvé dans le précédant (sauf à la fin):
- la belle complicité entre les deux qui est là à toutes les pages
- la tendresse même si leurs rapports restent tout sauf simples, je n'ai absolument pas ressenti cette violence qui m'avait gênée. Ils se battent tous les deux avec leurs histoires et leurs propres démons mais construisent en parallèle leur relation.

Déjà dans le tome précédent, j'avais trouvé leurs personnalités complexes et intéressantes , mais l'incursion dans l'intimité de Ty au sein de sa famille leur donne une dimension supplémentaire. 

Quant à l'histoire, et bien elle m'a tenue en haleine, j'ai vraiment eu du mal à lâcher ma liseuse, je l'ai lue presque d'une traite...

Je vais me procurer le tome 3 très rapidement  Wink

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,5 /5

PS : Et moi j'ai un gros gros faible pour Ty  bulle
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Break en montagne - Ty and Zane - Tome 2 : Break en montagne de Madeleine Urban et Abigail Roux Empty Re: Ty and Zane - Tome 2 : Break en montagne de Madeleine Urban et Abigail Roux

Message  Penny Sam 1 Nov 2014 - 14:48

Okay cheesygrin Break en montagne - Ty and Zane - Tome 2 : Break en montagne de Madeleine Urban et Abigail Roux 3343367894

_________________
Break en montagne - Ty and Zane - Tome 2 : Break en montagne de Madeleine Urban et Abigail Roux Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Break en montagne - Ty and Zane - Tome 2 : Break en montagne de Madeleine Urban et Abigail Roux Empty Re: Ty and Zane - Tome 2 : Break en montagne de Madeleine Urban et Abigail Roux

Message  lilamie Sam 1 Nov 2014 - 14:55

personnellement c mon tome préféré Break en montagne - Ty and Zane - Tome 2 : Break en montagne de Madeleine Urban et Abigail Roux 228924822
lilamie
lilamie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 246
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Break en montagne - Ty and Zane - Tome 2 : Break en montagne de Madeleine Urban et Abigail Roux Empty Re: Ty and Zane - Tome 2 : Break en montagne de Madeleine Urban et Abigail Roux

Message  betty boop Mer 10 Déc 2014 - 23:51

J'ai préféré celui-là au 1, pas de beaucoup bien sur mais dans ce tome on voit vraiment leur relation s'installée, alors que dans le tome 1 j'avais plus l'impression qu'ils se considéraient chacun comme un plan cul, en plus ils arrêtaient pas de se séparer pour plusieurs mois.
Non là j'ai ressenti leur attachement, il n'y a pas d'enquête à proprement parler, donc c'est moins compliqué et j'ai pu me concentrer sur mes deux héros complètements craquants Break en montagne - Ty and Zane - Tome 2 : Break en montagne de Madeleine Urban et Abigail Roux 228924822 Break en montagne - Ty and Zane - Tome 2 : Break en montagne de Madeleine Urban et Abigail Roux 228924822 Break en montagne - Ty and Zane - Tome 2 : Break en montagne de Madeleine Urban et Abigail Roux 228924822.
On les retrouve en "vacance" à la montagne, mais rien ne va se passer comme prévu, on fait la connaissance de la famille de Ty, que j'ai bien aimé surtout le grand père et sa pèle lol!! Les scènes sont torrides, il y toujours autant d'action et de suspense, et bien qu'ils soient toujours aussi coincés niveau sentiments, on les voit à la fin s'installés ensemble, ENFIN  Break en montagne - Ty and Zane - Tome 2 : Break en montagne de Madeleine Urban et Abigail Roux 3343367894.

MA NOTE: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
betty boop
betty boop
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 513
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 49
Localisation : dans mes rêves en Ecosse
Humeur : je profite de tout ce que la vie me donne, surtout des livres

Revenir en haut Aller en bas

Break en montagne - Ty and Zane - Tome 2 : Break en montagne de Madeleine Urban et Abigail Roux Empty Re: Ty and Zane - Tome 2 : Break en montagne de Madeleine Urban et Abigail Roux

Message  Attila Jeu 11 Déc 2014 - 10:48

Penny_Cilline a écrit:Je suis toujours ravie de voir que quelqu'un fond pour mes chéris. Tu peux envisager la lecture du 3 dès maintenant Attila (le 4 ne devrait plus garder à sortir en VF) et tenter la lecture en VO des suivants. Parce que ces deux premiers tomes n'étaient qu'une mise en bouche... Dès le 3, tout s'intensifie. Wink
Et oui, il existe bel et bien un culte qui voue adoration et amour à Ty & Zane, je le sais car j'en suis la Grande Prêtresse! Break en montagne - Ty and Zane - Tome 2 : Break en montagne de Madeleine Urban et Abigail Roux 295776373

Mince Penny je viens de te lire seulement maintenant, ouf je suis rassurée betty a aussi aimé nos bébés dans ce tome 2  cheesygrin

Oui je patiente pour ce T4 qui arrive sous peu en vf, mais Isa m'a dit que la vo de Cut & Run est assez ardue apparemment  Crying or Very sad lorsque qu'elle m'a annoncé ça il y a deux jours ça a été le drame de ma journée  Sad

J'ai abandonné dernièrement en vo Captive Prince de C.S Pacat parce je m'y suis cassée les dents dessus d'entrée, je le retenterai ceci dit et ne m'avoue pas vaincue, je lutterai également pour Ty & Zane ( mais j'ai peur quand même  titter ).

Penny si tu me lis, Ty & Zane, Reyes... tu ne peux pas tous les garder pour toi c'est pas fair play pour les autres il faut partager, et si tu ajoutes à ta liste Curran, Barrons, Vishous et pas que... je te préviens je prends les armes   Break en montagne - Ty and Zane - Tome 2 : Break en montagne de Madeleine Urban et Abigail Roux 295776373
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

Break en montagne - Ty and Zane - Tome 2 : Break en montagne de Madeleine Urban et Abigail Roux Empty Re: Ty and Zane - Tome 2 : Break en montagne de Madeleine Urban et Abigail Roux

Message  EmilieJolie Mar 30 Déc 2014 - 12:47

J'étais déjà charmée dans le premier tome, mais dans celui-ci j'ai été conquise! Break en montagne - Ty and Zane - Tome 2 : Break en montagne de Madeleine Urban et Abigail Roux 2887121767 
J'aime l'évolution des sentiments, des personnages et le fait qu'on découvre avec parcimonie le passé de ces deux mâles. Break en montagne - Ty and Zane - Tome 2 : Break en montagne de Madeleine Urban et Abigail Roux 1278852
L'intrigue est moins prenante dans ce tome-ci, mais on en apprend plus sur les héros donc, je dis wouaw. Simplement superbe.

coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation /5
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 41
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

Break en montagne - Ty and Zane - Tome 2 : Break en montagne de Madeleine Urban et Abigail Roux Empty Re: Ty and Zane - Tome 2 : Break en montagne de Madeleine Urban et Abigail Roux

Message  serial reader Mer 25 Fév 2015 - 16:59

Qui a dit que les vacances devaient être une partie de plaisir ? Ty et Zane sont obligés par leur hiérarchie de faire un break pour se remettre d'aplomb après les épreuves subies à New York. Ty, sur l'insistance (suspecte ?) de son chef embarque Zane chez ses parents dans les Appalaches pour une virée en montagne, histoire de se vider la tête et de recharger les accus. Ils reviendront avec la hantise du mot "vacances", car comme on pouvait s'y attendre, elles ne seront pas de tout repos. La faute d'abord aux graves problèmes psychologiques qui les affectent tous les deux. On ne tire pas impunément sur la corde sans qu'elle finisse par casser. La faute ensuite aux évènements, car il semblerait que, comme Hercule Poirot attire le meurtre, Ty et Zane attirent les ennuis (euphémisme).

Je m'attendais à une nouvelle histoire policière qui suivrait peu ou prou les mêmes schémas que le tome 1. J'en ai été pour mes frais, pour mon plus grand plaisir. En fait, les auteurs ont changé de registre et au lieu d'un roman policier, c'est plus un roman d'aventures qu'elles nous proposent. Une randonnée en montagne, banale au départ qui se transforme au fil des jours et des évènements en virée tragique qui révèle les failles profondes de chaque protagoniste, qui met à nu les sentiments de chacun. Une virée révélatrice et dévastatrice. J'ai adoré ce roman, le lâchant avec peine pour assurer le quotidien.

On plonge un peu plus dans la psyché de Ty et Zane, hantés par leurs passés respectifs mais aussi déboussolés par des sentiments qu'ils ne savent ou mieux qu'ils refusent de nommer. C'est à la fois attendrissant et émouvant de voir ces deux mâles alpha incapables d'exprimer ce qu'ils ressentent, se réfugiant dans la blague ou les non-dits, se dérobant au moment de dire "je t'aime" à l'instar de ces héroïnes mièvres des romans d'amour. Au risque d'en choquer certaines, je dois bien l'avouer, ils m'ont fait parfois penser à ces héroïnes de romance qui passent 250 pages à se torturer et à torturer le héros avant de reconnaître ce que le lecteur a compris au bout de 20 pages. La différence, ici, c'est que nos deux héros ont des raisons d'agir ainsi. De tels écorchés vifs ne peuvent se rendre sans combattre. Et oui, quoi, ce sont des mecs, des vrais....

J'ai toujours une certaine appréhension au moment de lire le tome 2 d'une série, surtout quand le 1er a été une réussite pleine et entière. J'appelle ça "la malédiction du tome 2". Ce Break en montagne a conjuré avec brio la malédiction et fait de moi, définitivement, une fan inconditionnelle de la série !

Ma notation : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
serial reader
serial reader
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 569
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 70
Localisation : Crète
Humeur : Heureuse d'être de retour parmi vous

Revenir en haut Aller en bas

Break en montagne - Ty and Zane - Tome 2 : Break en montagne de Madeleine Urban et Abigail Roux Empty Re: Ty and Zane - Tome 2 : Break en montagne de Madeleine Urban et Abigail Roux

Message  bbbox Lun 21 Mar 2016 - 18:08

Je ne pensais pas que le tome 2 pouvait continuer sur la lancée du 1.
Et bien j'avais TORD.

Il est CANON !!!!
Je me suis régalée à retrouver mes 2 amoureux dans une nouvelle histoire plus profonde en terme de sentiments et pleine de rebondissements.

Je suis ACCRO, je viens de m'acheter les 3 et 4 et attends le 5 avec impatience.
J'ai hâte de lire le 3 et bien sûr je ne lirai pas le 4 sans avoir au préalable le 5 tusors 

coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation /5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Break en montagne - Ty and Zane - Tome 2 : Break en montagne de Madeleine Urban et Abigail Roux Empty Re: Ty and Zane - Tome 2 : Break en montagne de Madeleine Urban et Abigail Roux

Message  Agalactiae Dim 17 Juil 2016 - 11:25

Quel plaisir de retrouver Ty et Zane !

Bien que j’aie trouvé la première moitié plus ou moins longue, la seconde est explosive ! On stresse, on angoisse avec eux. Le suspense est intense et sans temps mort !

Dans ce tome, on en apprend également un peu plus sur Ty et ses démons, sur la famille de Zane. J’ai adoré passer tous ces moments avec eux ! Chacun tente de mettre des mots sur les sentiments qu’ils ressentent, bien que chacun se voile la face en fin de compte ^^

De très beaux moments de complicité et de tendresse…
 
Trop hâte de poursuivre cette série !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Break en montagne - Ty and Zane - Tome 2 : Break en montagne de Madeleine Urban et Abigail Roux Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Break en montagne - Ty and Zane - Tome 2 : Break en montagne de Madeleine Urban et Abigail Roux Empty Re: Ty and Zane - Tome 2 : Break en montagne de Madeleine Urban et Abigail Roux

Message  Aurelalala Lun 21 Nov 2016 - 23:45

Je viens de fermer le tome 2 avec la certitude de lire le tome 3 dès demain. 

J'ai trouvé tout ce que j'aime dans ce tome, plus réaliste que le premier. J'ai adoré la façon dont le livre débute. Il est intéressant de faire la connaissance de la famille de Ty. Deuce et Earl sont tous deux importants à l'histoire. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 / 5 

Je me réserve la note coup de coeur pour un prochain tome peut-être. 

Et j'en profite pour remercier les filles qui m'ont conseillées de lire cette série. Je ne regrette rien.
Aurelalala
Aurelalala
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 126
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 35
Localisation : Languedoc Roussillon

https://leslecturesdaurelalala.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum