Anna et le French Kiss de Stephanie Perkins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Anna et le French Kiss de Stephanie Perkins

Message  Julie-Ambre le Sam 19 Oct 2013 - 2:42

Anna et le French Kiss
de Stephanie Perkins


Résumé (Traduction BdP)

Anna attend avec impatience sa dernière année de lycée à Atlanta, où elle a un super boulot, une meilleure amie loyale et un béguin qui est sur le point de devenir probablement plus... C'est pourquoi elle n'est pas vraiment ravie d'être envoyée en pension à Paris - où elle va pourtant rencontrer Étienne St. Clair. Intelligent, charmant, beau, Étienne à tout pour lui... y compris déjà une petite copine.

Mais dans la Ville des Lumières, les souhaits trouvent toujours un moyens d'être exaucés. Anna obtiendra-t-elle son French kiss tant attendu après cette année ?

Sortie prévue le 13 Février 2014
chez La Martinière Jeunesse



_________________
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice

Messages : 9653
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anna et le French Kiss de Stephanie Perkins

Message  Elinor D. le Sam 19 Oct 2013 - 13:51

C'est super cette traduction, il fait partie de ma wish-list des "pas méga prioritaires mais qui m'intéressent quand même" !
avatar
Elinor D.
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1147
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 23
Localisation : Bretagne
Humeur : Amoureuse de Sherlock

http://aworldbehindthewords.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anna et le French Kiss de Stephanie Perkins

Message  Titia 6575 le Lun 15 Sep 2014 - 21:07

Ce livre me tente bien mais la couverture de la VF ne me tente pas trop Mad
avatar
Titia 6575
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1476
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 41
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anna et le French Kiss de Stephanie Perkins

Message  ms01 le Lun 15 Sep 2014 - 21:27

Je les lu déjà il est pas super comme livre c gentillet rien de plus
avatar
ms01
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 462
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anna et le French Kiss de Stephanie Perkins

Message  Elea le Lun 26 Oct 2015 - 12:01

Effectivement, c'est un livre mignon mais sans plus. J'ai été assez déçue de ma lecture, car j'en attendais plus. Au final, c'est un Young Adult qui fait très "jeune" et qui ne m'a pas convaincu. 

Anna est une jeune fille de 17 ans qui va passer son année de terminale à Paris dans une école privée. Elle va y rencontrer des amis précieux, et surtout Etienne St-Clair, qui va beaucoup lui plaire. Le problème ? Il a déjà une copine, et Anna va se résoudre à n'être que son amie. 

J'ai lu ce livre par curiosité, parce qu'on en a beaucoup parlé dans la blogosphère, mais au final j'en ressors déçue. Les personnages sont assez clichés et il ne se passe pas grand chose. J'avais hâte d'arriver à la fin. Je pense que je suis devenue un peu trop vieille pour prendre réellement plaisir à ce genre de lectures.  Rolling Eyes

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5

_________________

"C'était un être anguleux de corps comme de caractère, sans jamais une formule aimable, ni un geste galant, ni un mot d'humour. Il fallait avoir une bonne motivation pour regarder Thorn en face. Ophélie en possédait une."
La Mémoire de Babel de Christelle Dabos

~ Mes vidéos Youtube ~
avatar
Elea
Lady Administratrice

Messages : 7520
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Sous le soleil
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anna et le French Kiss de Stephanie Perkins

Message  Nimphadora le Mer 25 Mai 2016 - 21:44

Voici un livre qui était dans ma pal depuis plus de deux ans maintenant et j’ai décidé de l’en sortir sur un coup de tête ! Je savais que c’était un livre jeunesse et qu’il allait très certainement être lu en très peu de temps ! Autant dire que je l’ai lu en à peine plus de vingt quatre heures !

Anna est une adolescente de dis sept qui se voit catapulté à Paris par son père alors qu’elle vit en Amérique, sans qu’il lui ait demandé son avis. Autant dire que Anna est loin d’être ravie d’être dans cette ville qu’elle n’a pas du tout choisis ! Mais contre toute attente elle se fait rapidement des amis et bien entendu elle va avoir un gros crush sur St Clair un membre du groupe d’amis auxquels elle appartient. Bien sûr tout serait très simple si StClair était célibataire, ce qui n’est pas le cas...Du coup elle va livrer une guerre intérieure contre les sentiments qu’elle éprouve envers ce jeune homme.

Anna m’a exaspérer par bien des comportements complètement puérils mais bon, j’ai mis ça sur le compte de l’âge ! Après sinon elle a de bonnes réflexions mais certaines de ces actions ou de ces choix sont gâchés par le manque de réflexions justement. StClair est un personnage que j’ai bien aimé, bien qu’il m’est un peu agacée car bon il joue avec le feu quoi… Et à force de jouer avec le feu ben on se brûle quoi !

J’ai bien aimé ma lecture, ce n’est pas un livre exceptionnel non plus mais il se lit très facilement, les pages défilent s’en que l’on s’en rende compte grâce au style fluide de l’auteure. C’est une histoire qui est banale, on sait très bien comment les choses vont évoluer, mais cela reste tout de même agréable à lire.

Un livre sympathique, une lecture rapide qui ne restera pas dans ma mémoire très longtemps mais bon qui, quand on le lit nous fait du bien sur le moment. Cela reste une histoire mignonne, qui de temps en temps ne fait pas de mal ! Je pense qu’il pourra plaire aux plus jeunes.

Ma note :  / 5
avatar
Nimphadora
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 109
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 23
Localisation : Le Sud **

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum