Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeu de Patience - Tome 2 : Jeu d'innocence de Jennifer L. Armentrout (J. Lynn)

+19
Emma Candys
angelesseangie
Thétis
ness38
cyclamen
wendy00
lilitth
Laulitta
DarkAthena
Matufine
abby83
EmmaMorgane
Laenic
ms01
Luxnbooks
Ceylyne
EmilieJolie
Affamée
Julie-Ambre
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Jeu de Patience - Tome 2 : Jeu d'innocence de Jennifer L. Armentrout (J. Lynn) - Page 2 Empty Re: Jeu de Patience - Tome 2 : Jeu d'innocence de Jennifer L. Armentrout (J. Lynn)

Message  angelesseangie Mer 8 Avr 2015 - 16:49

Je l'ai avalé et dévoré et le réveil a été très difficile ce matin ^^
Je l'ai même préféré au tome 1 et pas seulement car j'adore les histoires amitié/ amour  mais pour tas de raison déjà le secret de Jas mais c 'est une idée hyper original tout comme le passé de l'héroine qui de mon point de vue a un caractère bien plus peps que celle du T1  et les persos secondaire bref un gros coup de coeur pour moi 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

_________________
Jeu de Patience - Tome 2 : Jeu d'innocence de Jennifer L. Armentrout (J. Lynn) - Page 2 Signat11
angelesseangie
angelesseangie
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 892
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Humeur : Romantique sexy evidememnt

https://www.facebook.com/pages/AngelB/1413808805593774

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de Patience - Tome 2 : Jeu d'innocence de Jennifer L. Armentrout (J. Lynn) - Page 2 Empty Re: Jeu de Patience - Tome 2 : Jeu d'innocence de Jennifer L. Armentrout (J. Lynn)

Message  Emma Candys Dim 17 Mai 2015 - 0:18

J'ai adoré ce tome 2 et comme dans le 1 je me suis un peu retrouvé d'une certaine façon. Vraiment un coup de cœur.
Emma Candys
Emma Candys
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 39
Date d'inscription : 30/04/2015
Age : 40
Localisation : orne
Humeur : stressé

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de Patience - Tome 2 : Jeu d'innocence de Jennifer L. Armentrout (J. Lynn) - Page 2 Empty Re: Jeu de Patience - Tome 2 : Jeu d'innocence de Jennifer L. Armentrout (J. Lynn)

Message  belly1605 Lun 18 Mai 2015 - 16:33

Voilà, ce fut une agréable lecture mais pas du tout un coup de cœur.  Je dirais que je le classerais dans la catégorie " Instant break", long mais ce fut un bon petit break.  Je m'explique.

 

Ayant eu la chance de lire le tome 1, à sa sortie, j'avais complètement oublié qui était Cam et Avery, et je n'ai/avais pas le souvenir qu'on n'est parlé à un quelconque moment de Jace dans le 1er opus.  C’est ça le problème quand on sort deux romans, avec une période d'intervalle aussi longue que la période de la Renaissance.  Enfin, heureusement les résumés existent, et même avec ça, je me suis posée pas mal de question sur eux !!!

 

Dans ce second opus, on suit les aventures de Teresa - la petite sœur de Cam - et Jace - le meilleur ami de Cam -.  Voilà un an, que Jace a embrassé Tess lors d’une soirée, et plus de  4 ans qu'elle lui voue un amour inconditionnel.  Mais voilà, pour Jace ce qui fut une erreur, fut pour Tess le possible début d'une love story. Un an après cet incident, le chemin de Jace et Tess va de nouveau se recroiser, ce qui permettra à nos chers soupirants de mettre des mots sur leurs ressentis mutuels.  

Bon, vous l'avez compris nos chers tourtereaux vont se tourner autour, ....

Ce qui m'a dérangé vient tout d'abord du rapport entre Tess et sa coloc.  J'ai vraiment cru que malgré son passé d’ancienne victime, Tess n'allait absolument rien faire pour celle-ci.  Pire, le faite que les garçons de la fraternité du petit ami de Debbie – la dite coloc -, connaissent le sale caractère de celui-ci ne lui tire pas ses oreilles, j'ai vraiment cru à une mauvaise blague.  Les actions, vont se faire mais trop tard pour moi.

Autre point qui m'a semblé " bizarre, rien de bien alarmant,  vient de la longueur du texte.  On connait déjà l'issue, mais cette quête de vouloir donner du suspense dans un sujet - la maltraitance - qui à mon sens a été un peu bâclé et bien je n'ai pas compris pourquoi l'auteure continuait à se tirer une autre balle dans le pied.  A côté de cela, on a droit à notre petit secret - celui de Jace -, et bien même si cela concerne - peut-être un panel de jeunes - et bien, je n'ai pas tant été ému, encore un sujet un peu bâclé.  Crotte.

Oui c'est émouvant et triste et l'on vient à se demander ce qui va arriver à tous les protagonistes concernés, mais voilà j'ai trouvé encore que l'auteure entamait un sujet fort et qu'elle l'a vite "oublié".  On n'en parle et puis on n'en parle " plus".

 

Les personnages.  Etant donné qu'ils font l'histoire et que je n'ai pas été à 100% derrière eux.  Malgré ma parallèle en début de lecture, sur le prénom de Teresa – petit clin d’œil à l’égard de la série « After » d’Anna Tood -, et bien à part ça, rien.  Je n'ai pas totalement vibré avec eux.  Quelques moments intéressants, mais sans plus.

 

Bon,  vous l'avez compris. J'ai lu le roman, mais je n'ai pas trouvé la magie qui m'avait plu dans le 1er opus, dommage.  J'espère que les tomes 1.5 et 2.5 – sortis dans les temps, n’importe quoi !!! - vont réussir à me renouer avec la plume de l'auteure.  Donc, je me garde un droit de réserve pour la suite de la série " Wait ...".

A suivre...
belly1605
belly1605
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 401
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Humeur : I'm so happy

http://thesmallworldofqueenofreading.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de Patience - Tome 2 : Jeu d'innocence de Jennifer L. Armentrout (J. Lynn) - Page 2 Empty Re: Jeu de Patience - Tome 2 : Jeu d'innocence de Jennifer L. Armentrout (J. Lynn)

Message  Eliah Sam 4 Juil 2015 - 23:38

Je n'ai pas accroché sur celui-là. Mais autant j'ai trouvé le tome précédent sympathique (même si j'ai du mal à m'en souvenir quelques jours plus tard, je sais que j'ai passé un bon moment en le lisant), autant celui-ci m'a gonflée.
C'est le personnage de Jace qui m'a déplut. Il a tout pour faire un héros sympathique (une histoire personnelle pas facile, un caractère intéressant...) et pourtant il réagit comme un idiot. Les personnages qui prennent la fuite très peu pour moi... Et les filles qui continuent à leur courir après aussi...
Bref, une déception... Faudrait que je regarde s'il n'y a pas un tome 2.5, peut etre que j'accrocherais plus si je lisais le point de vue du mec?
coeur Evalluation coeur Evalluation   .5/5

Eliah
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 13
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de Patience - Tome 2 : Jeu d'innocence de Jennifer L. Armentrout (J. Lynn) - Page 2 Empty Re: Jeu de Patience - Tome 2 : Jeu d'innocence de Jennifer L. Armentrout (J. Lynn)

Message  Bidoulolo Lun 23 Nov 2015 - 15:58

Je viens de terminer ce tome 2 et je l'ai trouvé très sympas. Le tome 1 etant assez loin dans ma mémoire je n'ai pas comparé les deux histoires et j'ai du coup bien apprécié cette romance.

Tess et Jase sont des personnages assez réalistes, usées et cabossées par la vie même si ils sont jeunes. Mais ils apprennent de leur expériences et on voir leur caractère se renforcer au fur et à mesure que les pages se tournent.

Malheureusement j'avais deviné :

C'est une jolie romance pleine d'espoir qui nous montre que même quand on croit que tout est fichu, il y a encore des raisons de vivre et de se battre! Le Bonheur est toujours quelque part il suffit d'y croire !!!

Je lirai la suite, l'histoire de Calla me tente vraiment.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de Patience - Tome 2 : Jeu d'innocence de Jennifer L. Armentrout (J. Lynn) - Page 2 Empty Re: Jeu de Patience - Tome 2 : Jeu d'innocence de Jennifer L. Armentrout (J. Lynn)

Message  Olivia17 Dim 14 Mai 2017 - 0:15

Très bon moment avec ce tome 2, je me suis plongée dedans avec grand plaisir. D abord un plaisir de retrouver Cam et Avery et d avoir de très bonnes nouvelles pour eux.
J ai assez vite compris le secret de Jace, mais ça m a pas dérangé, l'histoire est semée d'embûches et traite le sujet délicat des femmes battues. J'ai eu peur pour Tess mais tout se finit bien et une belle famille se profile. Hâte de lire le prochain tome !!
❤❤❤❤/5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 39
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum