Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aliénor 1 : Le règne des Lions de Mireille Calmel

2 participants

Aller en bas

mireille calmel - Aliénor 1 : Le règne des Lions de Mireille Calmel Empty Aliénor 1 : Le règne des Lions de Mireille Calmel

Message  mabi Mar 8 Oct 2013 - 13:52

Aliénor 1 : Le règne des Lions
Mireille Calmel 
mireille calmel - Aliénor 1 : Le règne des Lions de Mireille Calmel Alienor-12-regne-lions-mireille-calmel-L-TP1TjI
Spoiler:

Présentation :
1154. Divorcée de Louis, ce roi de France dévot qui n'avait pas su l'aimer, Aliénor d'Aquitaine fait son entrée dans la cité de Londres au côté de son nouvel époux, Henri Plantagenêt. Les acclamations de joie fusent dans le pays tout entier pour cette reine ensorcelante. Incroyablement belle, raffinée, Aliénor envoûte tous ceux qu'elle croise, hommes comme femmes. Désormais, c'est un empire à sa mesure qu'elle entend diriger ! Et elle possède pour cela le caractère impétueux qui fait d'elle à la fois la muse des troubadours et une guerrière redoutée.
Nul ne s'y trompe. Ni ses ennemis d'hier ni ceux d'aujourd'hui, vils et sans scrupule, prêts à tout pour rompre cette alliance. Cette histoire est aussi celle de la mystérieuse Loanna de Grimwald, descendante de la lignée des grandes prêtresses d'Avalon, placée, hier, par son ancêtre Merlin auprès d'Aliénor, et toujours à ses côtés pour l'aider à triompher. Dans le tourbillon des cours d'amour, le tumulte des champs de bataille, le secret des ambitions les plus sordides, ou l'éclat de sa vengeance, Aliénor d'Aquitaine va forger sa légende face à l'adversité.
Dix ans après le fabuleux succès du Lit d'Aliénor, Mireille Calmel nous livre la suite, donnant vie à une Aliénor insoupçonnée dans une saga qui mêle Histoire de France et légendes arthuriennes. On retient son souffle...


Mon avis :

Un couple mythique dans l'Histoire, tant d'Angleterre que de France, Henri II Plantagenet et Aliénor d'Aquitaine est ici accompagné du couple héro du Lit d'Aliénor, Loanna de Grimwald et son troubadour d'époux tant aimé Jaufré de Blaye. Le couple uni affronte les différents du couples royal, ses querelles, ses infidélités, ses trahisons tout en restant fidèle à leurs engagements de féaux et d'amis d'Henri et Aliénor.  On voit aussi grandir les progénitures royale et amies. Les enfants tiennent un rôle grandissant dans cette épopée. Et si, Aliénor et Henri ne sont guère fidèles l'un à l'autre, ils le restent au Royaume. On retrouve la douceur aquitaine et ses fameuses cours d'amour, mais aussi les frimas et brouillards londoniens et  la violence des combats acharnés pour assoir la primatie du roi et la stabilité de son règne.



Ma note : mireille calmel - Aliénor 1 : Le règne des Lions de Mireille Calmel Alienormireille calmel - Aliénor 1 : Le règne des Lions de Mireille Calmel Alienormireille calmel - Aliénor 1 : Le règne des Lions de Mireille Calmel Alienormireille calmel - Aliénor 1 : Le règne des Lions de Mireille Calmel Alienor,5/5

parce qu'il y a un deuxième tome et que le livre se termine sur une phrase qui, si elle marque bien la fin d'une époque, demande une suite. On s'attend presque, en tournant la page, à trouver ces mots : A Suivre...

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
mireille calmel - Aliénor 1 : Le règne des Lions de Mireille Calmel Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

mireille calmel - Aliénor 1 : Le règne des Lions de Mireille Calmel Empty Re: Aliénor 1 : Le règne des Lions de Mireille Calmel

Message  everalice Mar 8 Oct 2013 - 17:21

Whaouh, il me tente fort celui-là, merci pour le post, Mabi Okay
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum