Douces nuits de Ros Clarke & Faye Robertson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Douces nuits de Ros Clarke & Faye Robertson

Message  Julie-Ambre le Mar 8 Oct 2013 - 1:03

Douces nuits
de Ros Clarke & Faye Robertson



Résumé

Sous le gui
La nuit dernière, Anna a enflammé la fête de Noël au bureau, avant de se jeter une fois de plus sur l’irrésistible Hugh, l’étoile montante de l’entreprise. L’année passée, il a accepté de faire comme si leur baiser n’avait jamais eu lieu, mais cette année, Anna va devoir se rendre à l’évidence : l’attirance qu’elle éprouve pour Hugh est réciproque. Voilà la jeune femme face à un terrible dilemme : pour s’occuper de sa mère atteinte d’Alzheimer, elle s’est juré de mettre une croix sur les relations amoureuses…

Une seconde chance pour Noël
Holly Jones, prof de musique, est dans une situation délicate pour les fêtes : elle vient de se faire larguer. Lorsque le séduisant prof de sciences de la classe d’à côté surprend sa conversation avec son ex et l’invite à passer quelques jours dans sa retraite écossaise, elle accepte aussitôt, ravie de pouvoir se ressourcer. Elle ne se doute pas un seul instant que, pour ce veuf qui fuit les fêtes depuis le décès de son épouse, sa compagnie est un cadeau inespéré.


Sortie prévue le 6 décembre 2013 chez Milady Romance
Collection : Central Park
240 pages - 7.60 €


Dernière édition par Julie-Ambre le Ven 15 Nov 2013 - 16:26, édité 3 fois

_________________
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice

Messages : 9824
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Douces nuits de Ros Clarke & Faye Robertson

Message  Tiphaine le Lun 25 Nov 2013 - 13:22

Je l'ai lu d'une traite hier ! Deux histoires vraiment très mignonnes qui m'ont beaucoup plu ( la première m'a beaucoup plus touchée que la seconde ce fut un coup de coeur pour moi ! )

Tiphaine
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 153
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 29
Localisation : Lille

http://accroauxmots.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Douces nuits de Ros Clarke & Faye Robertson

Message  ParanormalBliss le Jeu 2 Jan 2014 - 16:04

La première nouvelle m'a ennuyée (même si elle était extrêmement courte) et la seconde était très mignonne. Dans l'ensemble, le livre n'était pas extraordinaire mais se laisse lire assez facilement.

Ma note:
 coeur Evalluation coeur Evalluation .85/5
avatar
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 26
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Re: Douces nuits de Ros Clarke & Faye Robertson

Message  Laenic le Mar 16 Déc 2014 - 18:19

Ce livre est dans ma PAL depuis l'an dernier... En cette période de fêtes je l'ai dépoussiéré   pour le lire mais  j'avais complètement oublié que c'était deux nouvelles !

Sous le gui
A la fête de son bureau pour la deuxième année consécutive Anna embrasse son collègue et chaque fois que ça arrive, elle est saoule. Mais cette année Hugh est bien décidé à ce qu'Anna ne l'évite pas ! Il va tout faire pour découvrir qui est Anna, ce qu'elle cache et lui décrocher un baiser lorsqu'elle est sobre !

Le type qui donne du "Je t'aime" à la demoiselle au bout d'environ 30 page m'a un peu dérouté. Je vous avoue que j'ai pesté jusqu'à ce que je me rende compte que se sont deux nouvelles. 
Du coup tout ce cirque ne m'a pas aidé à apprécier la première histoire. Les personnages ne sont pas fameux et j'ai eu du mal à croire à cette idylle franchement rapide. Mais le format y est sûrement pour beaucoup car cette première histoire est vraiment très très courte.
coeur Evalluation /5

Une seconde chance pour Noël
Holly est prof de musique et elle se fait plaquer par son petit ami à l'approche des fêtes. Elle reçoit cette annonce pendant un cours. Effondrée, le prof de science prend le relais et va être une épaule sur laquelle elle va pouvoir pleurer. Holly n'aime pas trop ce prof un brin rétro. Veuf et donc seul pour les fêtes il propose à Holly de venir avec lui une semaine en Ecosse au bord du Loch Ness...

J'ai d'avantage apprécié cette histoire toute tendre et toute douce ! Les personnages, leurs personnalités et le contexte m'ont beaucoup plus. Je ne me suis pas ennuyée comme à la première nouvelle. J'avoue même que j'aurais aimé que se soit un roman car finalement j'étais bien dans l'ambiance.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

_________________
avatar
Laenic
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 3252
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 35
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Douces nuits de Ros Clarke & Faye Robertson

Message  rrhummy le Mar 27 Déc 2016 - 20:47

Un recueil assez sympa et qui se lit vite en ces périodes de fêtes.
La première nouvelle Sous le gui s'attaque à un sujet intéressant : l'héroïne vit avec sa mère atteinte d'un alzheimer précoce et personne au travail n'est au courant jusqu'à ce que Hugh décide de percer un peu des mystères de la jeune femme qui l'embrasse passionnément deux ans de suite à la soirée de Noël du bureau et qui l'évite dès le lendemain. L'histoire étant assez brève, le sujet n'est malheureusement pas assez creusé.
La seconde nouvelle Une seconde chance pour Noël, un peu plus conséquente, est bien plus du type romance doudou avec des personnages charmants et de fait plus développés. Holly se fait larguer par son pompier de petit ami à la veille des vacances de Noël. Son collègue Noël la surprend et lui propose une aide inattendue : Noël est devenu veuf il y a quelques années à la période de Noël, il préfère donc passer ses fêtes en recul et vu l'état d'esprit d'Holly se dit qu'elle pourrait faire une bonne compagne de route.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
avatar
rrhummy
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3743
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 39
Humeur : En mode "J'attends Noël"

Revenir en haut Aller en bas

message

Message  Zahra le Dim 1 Jan 2017 - 20:00

Dans l'ensemble, cela a été une lecture sympa et qui se passe durant les fêtes!  Deux nouvelles qui se lisent donc rapidement. J'ai quand même préféré la seconde. Même si ce n'est qu'une nouvelle, j'ai trouvé qu'il y avait une très belle évolution des personnages et de leurs sentiments. On a  le temps de s'attacher à eux et de les apprécier (j'ai pratiquement craqué pour ce beau prof des sciences Embarassed) ...
 Ce qui n'a vraiment été le cas pour la première nouvelle. On n'apprend pas à les connaitre vraiment, on ne suit pas une évolution de leurs sentiments. C'est vraiment tout le contraire de la première nouvelle. Et puis j'ai vraiment du mal avec les "happy-ending" et les "je t'aime" au bout de 20 pages ...

Ma note pour sous le gui : coeur Evalluation /5.
Ma note pour une seconde chance : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5.
avatar
Zahra
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1525
Date d'inscription : 21/11/2014
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum