Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Si je reste - Tome 2 : Là où j'irai de Gayle Forman

+2
marissa
belle étoile
6 participants

Aller en bas

gayle forman - Si je reste - Tome 2 : Là où j'irai de Gayle Forman Empty Si je reste - Tome 2 : Là où j'irai de Gayle Forman

Message  belle étoile Lun 30 Sep 2013 - 20:37

Si je reste
Tome 2 : Là où j'irai
de Gayle Forman 


gayle forman - Si je reste - Tome 2 : Là où j'irai de Gayle Forman Si-je-reste,-tome-2---la-ou-j-irai-94621-250-400gayle forman - Si je reste - Tome 2 : Là où j'irai de Gayle Forman Si-je-reste,-tome-2---la-ou-j-irai-289182-250-400
Résumé

Adam est une rock star. Un jour, à New York, il tombe en arrêt devant une affiche : son ancienne petite amie, Mia, violoncelliste virtuose, joue au Carnegie Hall. Depuis trois ans qu'ils ne se sont pas vus, Adam n'a vécu, composé que pour Mia. Mia, qui l'a quitté après l'accident de voiture dont elle a réchappé de justesse. Mia, partie pour revivre. Sans lui. Cette nuit, ils se retrouvent enfin. De bars en restaurants, ils vont errer dans New York endormie, à la recherche de leurs souvenirs perdus. Pour que, de nouveau, leurs coeurs battent à l'unisson...
belle étoile
belle étoile
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 798
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

gayle forman - Si je reste - Tome 2 : Là où j'irai de Gayle Forman Empty Re: Si je reste - Tome 2 : Là où j'irai de Gayle Forman

Message  belle étoile Jeu 3 Oct 2013 - 19:18

 J'ai préféré le premier tome, surprenant et émouvant, mais j'ai beaucoup aimé celui-ci, qui a l'originalité de nous présenter le point de vue d'Adam. On aurait pu penser qu'après les épreuves traversées, et comme Mia a choisi de vivre à la demande d'Adam, leur histoire se poursuivrait, mais ce n'est pas le cas. 
On retrouve Adam quelques années plus tard, à la dérive : Mia l'a quitté sans explications, et parce qu'il lui avait promis si elle vivait qu'il la laisserait partir si c'était ce qu'elle voulait, il n'a pas cherché à la retenir. Mais depuis, rien ne va plus vraiment pour lui. Il est devenu une rock star, bien sûr, son groupe rencontre un énorme succès, mais en tant qu'individu, Adam est une loque. Toutes ses chansons sont inspirées par Mia. Alors quand ils se retrouvent dans la même ville, il ne résiste pas à l'envie de la voir une dernière fois, alors qu'elle donne un concert; A l'issue de ce concert, Mia, en toute simplicité, vient le retrouver et l'entraine dans une visite de la ville, des lieux insolites qu'elle aime, sans se rendre compte du mal qu'elle fait à Adam. J'ai parfois eu envie de baffer Mia, qui m'avait tant touchée dans le premier tome, car Adam est terriblement touchant et vulnérable.
Au cours de cette nuit, Adam va se replonger dans ses souvenirs, leur rencontre, l'accident, l'après avec ses hauts et surtout ses bas, et à nouveau la magie opère. j'ai très envie de découvrir les autres titres de Gayle Forman.
belle étoile
belle étoile
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 798
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

gayle forman - Si je reste - Tome 2 : Là où j'irai de Gayle Forman Empty Re: Si je reste - Tome 2 : Là où j'irai de Gayle Forman

Message  marissa Jeu 3 Oct 2013 - 20:01

Le résumé donne très envie de le lire ainsi que ton avis belle étoile !
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

gayle forman - Si je reste - Tome 2 : Là où j'irai de Gayle Forman Empty Re: Si je reste - Tome 2 : Là où j'irai de Gayle Forman

Message  belle étoile Jeu 3 Oct 2013 - 20:06

Les deux tomes sont agréables et touchants et se lisent avec une grande facilité.
belle étoile
belle étoile
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 798
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

gayle forman - Si je reste - Tome 2 : Là où j'irai de Gayle Forman Empty Re: Si je reste - Tome 2 : Là où j'irai de Gayle Forman

Message  Affamée Mar 8 Oct 2013 - 13:09

Hello,
Merci Belle Etoile d'avoir fait les fiches de ces livres.
Dans ce genre, c'est un de mes gros coups de cœur de lecture de cette année avec Avant toi et Une île.
Le tome 1 est poignant, émouvant et j'ai eu la larme facile.
Le tome 2 raconte leurs histoires après ce qu'il s'est passé dans le tome 1 et explique les ressentis de chacun, les raisons de la situation (je ne dévoile rien afin de laisser le suspens aux futurs lectrices).
J'ai passé un super moment, histoire très prenante.

Pour info elle a écrit Les cœurs fêlés (histoire sympa mais dans un autre genre sur une adolescente qui part dans un centre de "détenues"), et est paru il y a plusieurs mois Pour un jour avec toi et le tome 2 Pour un an avec toi devrait sortir bientôt. Je n'ai pas encore lu ces livres car pour une fois j'attends le tome 2 afin de les lire à la suite....

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation gayle forman - Si je reste - Tome 2 : Là où j'irai de Gayle Forman 374430724 
Affamée
Affamée
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

gayle forman - Si je reste - Tome 2 : Là où j'irai de Gayle Forman Empty Re: Si je reste - Tome 2 : Là où j'irai de Gayle Forman

Message  Cassandre 2.0 Dim 21 Sep 2014 - 22:18

Une lecture agréable, malgré quelques longueurs à mon goût.
A lire directement après Si je reste, car le premier tome a un petit goût d'inachevé.

J'ai presque trouvé ce tome plus triste que le précédent. Beaucoup de gâchis dans ces 2 vies brisées par l'accident Sad

Le style non linéaire de l'histoire est original, mais je pense qu'on aurait pu avoir quelque chose d'encore plus intense avec une narration plus classique.

Mais j'ai beaucoup aimé le personnage d'Adam (déjà dans le tome 1) bien qu'il représente à lui seul l'archétype du petit ami parfait (pourquoi on en a pas toutes des comme ça hein ?)
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

gayle forman - Si je reste - Tome 2 : Là où j'irai de Gayle Forman Empty Re: Si je reste - Tome 2 : Là où j'irai de Gayle Forman

Message  Elea Ven 4 Sep 2015 - 19:15

Je suis contente d'avoir lu cette suite, car le premier tome m'avait laissé un goût d'inachevé.

On retrouve Adam, trois ans après le réveil de Mia. Ils ne se voient plus du tout, chacun étant occupé par sa carrière musicale. Mais un soir ils vont se retrouver et Adam va enfin pouvoir demander à Mia pourquoi celle-ci s'est éloignée de lui une fois rétablie.

Cette fois, j'ai aimé l'intensité dégagée dans le roman. Adam est un jeune homme complètement ravagé, qui ne sait plus où il en est et qui ressent fortement les émotions. A la différence du premier tome, qui était un peu trop "aseptisé", on souffre réellement avec lui. C'est quelqu'un pour qui on éprouve beaucoup de compassion et que j'ai aimé. On a envie que les choses s'arrangent pour lui, et on en veut à Mia pour ce qu'elle lui a fait. D'après moi, c'est lui qui porte la duologie. J'ai aimé le voir se transformer petit à petit quand il retrouve enfin Mia. Et j'ai refermé le roman en étant enfin satisfaite de la fin.

Ainsi, même si j'avais bien aimé le premier tome mais qu'il ne m'avait pas complètement transporté, je ne regrette pas d'avoir lu cette suite, qui met un joli point final à l'histoire.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

gayle forman - Si je reste - Tome 2 : Là où j'irai de Gayle Forman Empty Re: Si je reste - Tome 2 : Là où j'irai de Gayle Forman

Message  Flo974 Lun 2 Juil 2018 - 11:25

J'ai bien aimé ce second tome qui achève cette histoire comme il se doit.

Le fait que ça soit Adam qui le raconte cette fois amène un petit plus. On le retrouve totalement perdu et on a juste envie que tout s'arrange pour lui. Il m'a énormément attendrie tant que j'en ai un peu voulu a Mis même si on comprend qu'après ce qu'elle a vécu elle avait besoin de cela.

Un bon tome 2 qui achève cette romance.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 / 5
Flo974
Flo974
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 288
Date d'inscription : 31/08/2017
Age : 29
Localisation : Du Nord

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum