Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colorado Mountains - Tome 5 : Jagged de Kristen Ashley

5 participants

Aller en bas

Colorado Mountains - Tome 5 : Jagged de Kristen Ashley Empty Colorado Mountains - Tome 5 : Jagged de Kristen Ashley

Message  Julie-Ambre Ven 20 Sep 2013 - 18:19

Colorado Mountains
Tome 5 : Jagged
de Kristen Ashley


Colorado Mountains - Tome 5 : Jagged de Kristen Ashley Jagged10

Résumé (Trad BdP)

Zara Cinders a toujours su que Ham Reece était le bon, mais il n'a jamais cherché à se poser. Trois ans plus tard, Zara a perdu son entreprise, son mariage, et arrive à peine à joindre les deux bouts dans son minuscule appartement situé dans un quartier mal famé. Dès que Ham apprend cela, il se retrouve sur le pas de sa porte, lui offrant une bouée de secours. Il faudra à Zara toute sa volonté pour résister à tout ce qu'il lui propose...

Ham a toujours été un homme voyageur, ne s'arrêtant jamais dans une ville, ou ne restant jamais avec la même femme, plus de temps que nécessaire. Mais Ham a fait face à ses propres démons et il a beaucoup appris. Sur lui, et sur la vie qu'il est prêt à mener. Lorsqu'il apprend que Zara traverse une mauvaise passe, il veut être celui qui lui viendra en aide. De fait, il veut être bien plus pour elle. Beaucoup plus... Mais d'abord, il doit lui prouver qu'il est un homme qui a changé.

Sortie VO prévue le 5 novembre 2013 chez Grand Central

Mon avis

C'est un des rares Kristen Ahsley que je n'ai pas aimé plus que ça... Zara et Ham avaient l'habitude de se retrouver de temps à autres, mais Ham n'était pas prêt à se ranger. Zara a donc fini par rencontrer quelqu'un d'autre et s'est mariée. Trois ans plus tard, elle apprend que Ham a été blessé par un tueur en série et finit par l'appeler pour prendre de ses nouvelles. Ce que Ham ignore, c'est que Zara a tout perdu... son mariage, son magasin... et qu'elle peine à survivre dans une maison désormais vide.

Graham a l'habitude de voyager. Incapable de rester plus de quelques années au même endroit, il va pourtant décider d'aider Zara à remonter la pente lorsqu'il apprend sa situation. Mais restera-t-il avec elle ? Est-il enfin prêt à se poser ?

Si j'ai aimé le personnage de Zara pour sa force, je reste mitigé vis-à-vis de Ham. Pour moi, il se réveille trop tard... Et le tout manque globalement d'action. Il ne se passer rien pendant de nombreuses pages... l'intrigue peinant à se dévoiler.

Alors oui, on retrouve la recette gagnante : héros alpha, héroïne qui a de la répartie... mais leur histoire ne m'a pas fait rêver plus que ça. Venant de cette auteur, je m'attendais à mieux...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5


Dernière édition par Julie-Ambre le Sam 7 Fév 2015 - 14:51, édité 2 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Colorado Mountains - Tome 5 : Jagged de Kristen Ashley Empty Re: Colorado Mountains - Tome 5 : Jagged de Kristen Ashley

Message  marissa Ven 20 Sep 2013 - 19:02

J'aime beaucoup le résumé :Miam:
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Colorado Mountains - Tome 5 : Jagged de Kristen Ashley Empty Re: Colorado Mountains - Tome 5 : Jagged de Kristen Ashley

Message  Zazazoo Sam 7 Fév 2015 - 10:46

Comme Juju, j'ai été déçue par ce tome. J'aime profondément Kristen Ashley, son style, ses personnages ... Mais ici la magie n'a pas opérée, et je me suis même ennuyée.

Zara est une héroine dans le pur style de l'auteur : courageuse, dotée d'un bon sens de la répartie, un peu "bitchy" sur les bords et très amoureuse. Ham, lui, n'est qu'une pâle copie des autres héros de l'auteur, il ne m'a pas fait vibrer.

Deux autres bémols : le manque total d'action, qui nous endort un peu, et le fait que Ham soit un personnage qui apparaît dans For you, et que je n'ai pas encore lu. Du coup, et même si j'adore ce principe de cameo, souvent utilisé par l'auteur, j'ai eu l'impression de me faire spoiler un peu, même si je connais les grandes lignes de ce roman. :/

Une déception donc, de la part de "The Queen" je m'attendais à mieux, tout comme Juju l'a dit également.

♥ ♥ ♥ .5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Colorado Mountains - Tome 5 : Jagged de Kristen Ashley Empty Re: Colorado Mountains - Tome 5 : Jagged de Kristen Ashley

Message  Kester Sam 16 Mai 2015 - 11:13

Avec les allusions à Deck dans Breathe, je pensais que le tome suivant le concernerait mais finalement, c'est l'histoire de deux nouveaux personnages et pour le décor retour à Gnaw Bone.
Zara apparemment apparaît dans The Gamble, je ne m'en souvenais pas, et ce qui arrive à Ham avant son retour est dans For You (assez destabilisant surtout que je me suis demandé plusieurs fois au cours de ma lecture si je ne ferais pas mieux de laisser tomber ce tome et d'y revenir après la série The Burg surtout que le personnage de Feb semble avoir beaucoup d'importance pour lui et expliquer en partie son évolution).
Ham et Zara ont connu une histoire par intermittence durant des années , du fait de Ham qui fuit l'engagement, car Zara de son côté est très amoureuse de lui et espérait plus. Elle trouve la force de le quitter pour essayer d'atteindre son rêve de stabilité et de famille auprès d'un homme qui l'aime.
Trois ans plus tard, Zara est divorcée, Ham tout juste remis de l' attaque d'un serial killer, ils reprennent contact.
J'ai apprécié Zara et j'ai parfaitement compris ses choix vu son passé (son attachement à Ham mais son besoin de stabilité). J'aime sa personnalité,son humour, le fait qu'elle ne baisse jamais les bras et ne se ment pas à elle-même au risque de souffrir. Certaines de ces conversations avec Ham m'ont vraiment serré le cœur.
J'ai eu plus de mal avec Ham qui m'a bien agacée au début. Et il souffre un peu de la comparaison avec les autres héros de KA . Cependant il fait un virage à 180° ,plausible vu qu'il a frôlé la mort , ce qui a priori le décide à affronter sa peur d'avoir des attaches, surtout qu'il a toujours gardé beaucoup de tendresse pour Zara et avait cru l'avoir perdue. Mais au début sa manière de dire qu'il l'apprécie pour ces prouesses sexuelles et parce qu'elle n'est pas ch.... Grrr Twisted Evil Je trouve qu'il aurait du en baver plus pour la reconquérir.
Cependant on découvre au fur et à mesure que ce n'est pas un playboy loin de là, en fait, d'après ce que l'on apprend de leur passé commun , c'est une épaule solide sur laquelle Zara a pu se reposer et lui même (même si tardivement) se mord les doigts de ne pas lui avoir donné ce dont elle avait besoin. De plus, même si il recherche une femme de caractère « facile » (suite à des expériences malheureuses), il ne détale pas quand les difficultés arrivent et fait front avec Zara.
Je ne me suis pas ennuyée un instant,déjà parce que le roman est plutôt court pour un KA, et le fait de ne pas avoir d'intrigue policière(que j'ai trouvé un peu faiblarde et confuse dans les deux derniers tomes) mais une histoire familiale m'a bien plu.
J'étais aussi ravie de ce retour à Gnaw Bone et de revoir Max , Nina, Cotton, Arlene, Mindy...ainsi que leur manière de montrer leur amitié à Zara. Le regard de ses amies sur Ham m'ont bien amusée titter :
Seriously, I don’t care if feminists hunt me down and burn me at the stake, that man crooked his finger and me, I’d follow him into a bank and rob it at his side.
Yeesh, didn’t know a bear matin’ with a human could create somethin’ that divine but there it is. Proof
Le roman est clos par un très bel épilogue quoiqu'un peu court pour un KA Wink .

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Colorado Mountains - Tome 5 : Jagged de Kristen Ashley Empty Re: Colorado Mountains - Tome 5 : Jagged de Kristen Ashley

Message  Ceylyne Dim 13 Oct 2019 - 12:37

Généralement, je me lance dans un KA quand j'ai besoin de réconfort, quand je suis sûre d'être complètement imprégnée de la romance et de ses héros... malheureusement, cette fois cela n'a pas fonctionné.

J'ai bien aimée Zara, que j'ai trouvé courageuse et avec du caractère! Malheureusement, Ham n'est pas à la hauteur. 
Je n'ai pas réussi à être convaincue par Ham qui, malgré son côté alpha/sexy/protecteur, est assez décevant. Je n'ai pas trouvé sa relation avec Zara nuancée, et j'avoue avoir regretté l'absence de "conquête"/découverte. J'ai été un peu frustrée que leur relation reprenne là où ils l'avaient arrêtée, qu'ils y replongent au final très rapidement.

Et surtout, le manque d'action est flagrant dans ce tome. Passé un certain moment, il ne se passe réellement pas grand chose... Du coup, la lecture a été un peu longue sur la fin...

Jagged est donc une déception pour moi. Je ne pense pas qu'il soit mauvais, mais il n'est clairement pas à la hauteur des autres romances que j'ai pu lire de cette auteure. Dommage.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum