Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ty and Zane - Tome 1 : Traque à New York de Madeleine Urban et Abigail Roux

+24
serial reader
EmilieJolie
Laenic
betty boop
Mitsou
Bookinette
Ceylyne
LaMarquise
Attila
arianouchka
lilitth
Teodubois
Serendipity
Pristi
guysemo
Parker Jones
Navel2469
Zazazoo
winry
Ageha84
lolyne
lilamie
Penny
Isatis
28 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Ty and Zane - Tome 1 : Traque à New York de Madeleine Urban et Abigail Roux - Page 3 Empty Re: Ty and Zane - Tome 1 : Traque à New York de Madeleine Urban et Abigail Roux

Message  serial reader Ven 6 Fév 2015 - 19:27

Bon, même si Zazazoo a jeté l'éponge pour la VO, je ne vais pas insister  cheesygrin Le choix est d'autant plus facile que pour une fois la VF est moins chère que la VO ! Va comprendre quelque chose ma pov' lucette ! Ty and Zane - Tome 1 : Traque à New York de Madeleine Urban et Abigail Roux - Page 3 295776373 Ty and Zane - Tome 1 : Traque à New York de Madeleine Urban et Abigail Roux - Page 3 295776373
serial reader
serial reader
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 569
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 70
Localisation : Crète
Humeur : Heureuse d'être de retour parmi vous

Revenir en haut Aller en bas

Ty and Zane - Tome 1 : Traque à New York de Madeleine Urban et Abigail Roux - Page 3 Empty Re: Ty and Zane - Tome 1 : Traque à New York de Madeleine Urban et Abigail Roux

Message  serial reader Mar 24 Fév 2015 - 15:49

Que dire qui n'a pas déjà été dit au sujet de ce roman qui ouvre la série ? Tout d'abord plus qu'une histoire d'amour, il s'agit d'une intrigue policière très bien ficelée. Tout comme Ty, j'ai pataugé dans les indices et les schémas (ou leur absence) et j'ai commencé à voir la lumière en même temps que lui. Jusque là l'intrigue policière m'avait tenue en haleine. Après très vite, j'ai deviné, qui était le serial killer (peut-être ma proximité en matière nom Wink ) et là j'ai trépigné devant l'aveuglement des héros, comme au cinéma quand on voit l'héroïne tomber à pieds joints dans le piège du méchant. Mais d'un autre côté, cela rajoutait une tension supplémentaire et permettait des scènes d'une très grande intensité dramatique. Du coup, le suspense changeait de perspective. On passait du "qui ?" à "comment vont-ils s'en sortir ?". Parfois, dans ce type de roman l'intrigue policière n'est pas à la hauteur, l'exploration des sentiments prenant le pas sur l'enquête, ce qui n'est absolument pas le cas dans Traque à New York. 

Réussis aussi, les deux héros Zane et Ty. Deux agents du FBI dont un ex-Marine. On pouvait craindre une succession de clichés et des personnages stéréotypés. Et non ! Au début du roman, les deux héros sont déjà tous deux sur le fil du rasoir, proches du point de rupture et l'enquête stressante, éprouvante aussi bien physiquement que mentalement n'arrangera rien d'autant plus que des sentiments autant inattendus qu'inopportuns naissent. Jamais histoire d'amour n'aura eu terreau plus infertile que celui-ci. Leur rencontre est à l'image de leur future relation :  chaotique et violente. Car entre un Zane qui très vite identifie "son" problème et un Ty que Zane peine à déchiffrer, la romance devient vite explosive.

L'histoire d'amour n'est pas le point central du roman, d'ailleurs aucun d'entre eux ne parle d'amour, il ne s'agit après tout que de sexe... du moins veulent-ils s'en convaincre. C'est aussi la grande réussite du roman qui mêle enquête et sentiments sans tomber dans le mièvre et le caricatural. L'espèce de tango que Ty et Zane dansent, un pas en avant, trois en arrière tout en essayant de résoudre leur enquête et de faire avec leurs propres failles est proprement fascinant. Si eux-mêmes ne savent pas sur quel pied danser, le lecteur est tout aussi perdu qu'eux et la surprise le guette à chaque scène. On croyait les choses éclaircies et sans comprendre pourquoi ou comment tout est remis en cause. J'ai beaucoup aimé ce climat d'incertitude qui règne sur le roman. J'aime être surprise et là j'ai été gâtée, parfois frustrée voire excédée par moment mais au final enthousiasmée par ces rebondissements perpétuels. Même si la traduction (et que dire des fautes d'orthographe, de grammaire et de syntaxe Wink ) est loin d'être parfaite, Traque à New York est une vraie réussite, à découvrir. Absolument !

Ma notation : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,25/5 ( je garde des coeurs pour les romans suivants, il paraît qu'ils sont encore meilleurs ! )
serial reader
serial reader
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 569
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 70
Localisation : Crète
Humeur : Heureuse d'être de retour parmi vous

Revenir en haut Aller en bas

Ty and Zane - Tome 1 : Traque à New York de Madeleine Urban et Abigail Roux - Page 3 Empty Re: Ty and Zane - Tome 1 : Traque à New York de Madeleine Urban et Abigail Roux

Message  bbbox Lun 21 Mar 2016 - 18:14

Une superbe découverte.
Je ne suis pas fan des romans policiers. Je n'en lis pas!
Mais celui-là il m'a tenu en haleine du début à la fin avec pour conséquence très peu de sommeil et mon boulot bâclé !
mais ça valait le coup.

J'aime les relations complexes, improbables au départ et attendre le moment où .....
du pur plaisir.
Et ce livre m'a donné des frissons aussi bien l'intrigue policière que la relation.

Je vous le CONSEILLE à 100%.

coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   /5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ty and Zane - Tome 1 : Traque à New York de Madeleine Urban et Abigail Roux - Page 3 Empty Re: Ty and Zane - Tome 1 : Traque à New York de Madeleine Urban et Abigail Roux

Message  Invité Mar 22 Mar 2016 - 1:20

Il faut vraiment que je me mette à cette série. Mon amie m'en parle TOUT LE TEMPS!  Ty and Zane - Tome 1 : Traque à New York de Madeleine Urban et Abigail Roux - Page 3 295776373

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ty and Zane - Tome 1 : Traque à New York de Madeleine Urban et Abigail Roux - Page 3 Empty Re: Ty and Zane - Tome 1 : Traque à New York de Madeleine Urban et Abigail Roux

Message  lilamie Mar 22 Mar 2016 - 1:30

oui, vas-y Jamie , ce sont mes chouchous aussi cheesygrin
lilamie
lilamie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 246
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ty and Zane - Tome 1 : Traque à New York de Madeleine Urban et Abigail Roux - Page 3 Empty Re: Ty and Zane - Tome 1 : Traque à New York de Madeleine Urban et Abigail Roux

Message  Invité Mar 22 Mar 2016 - 1:51

lilamie a écrit:oui, vas-y Jamie , ce sont mes chouchous aussi cheesygrin

Faut que je trouve le temps! Le pire c'est que j'ai déjà acheté les 4 premiers! Reste plus qu'à lire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ty and Zane - Tome 1 : Traque à New York de Madeleine Urban et Abigail Roux - Page 3 Empty Re: Ty and Zane - Tome 1 : Traque à New York de Madeleine Urban et Abigail Roux

Message  lilamie Mar 22 Mar 2016 - 9:29

chanceux, nous il nous faut tjrs attendre les traductions Crying or Very sad
lilamie
lilamie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 246
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ty and Zane - Tome 1 : Traque à New York de Madeleine Urban et Abigail Roux - Page 3 Empty Re: Ty and Zane - Tome 1 : Traque à New York de Madeleine Urban et Abigail Roux

Message  Invité Mer 23 Mar 2016 - 1:34

lilamie a écrit:chanceux, nous il nous faut tjrs attendre les traductions Crying or Very sad

Ça m'en fera au moins quelques uns à lire avant de vous rejoindre dans les traductions!  cheesygrin (Malheureusement je ne lis pas bien l'anglais, pas assez pour les lire en VO)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ty and Zane - Tome 1 : Traque à New York de Madeleine Urban et Abigail Roux - Page 3 Empty Re: Ty and Zane - Tome 1 : Traque à New York de Madeleine Urban et Abigail Roux

Message  Agalactiae Ven 25 Mar 2016 - 11:55

Voilà, j'ai enfin fait la connaissance de Ty et de Zane, duo de choc, et quel duo Ty and Zane - Tome 1 : Traque à New York de Madeleine Urban et Abigail Roux - Page 3 3343367894 

J'ai beaucoup aimé ma lecture. Cela faisait longtemps que je ne lisais plus de policier, j'ai envie de m'y remettre du coup Wink 
L'intrigue est vraiment pas mal, même si j'avais une idée du tueur dès le départ. Il y a tout de même pas mal de situations stressantes même si l'on sait la finalité à savoir qu'ils s'en sortent. Notamment la fin, pfiouuu !
J'ai aimé découvrir ces deux personnages aux caractères bien trempés, et suivre leur évolution, leur rapprochement. Leurs échanges, prises de tête et moment tendres sont exquis :coeurvolant:C'est une belle histoire d'amitié, puis d'amour.

Je lirai la suite c'est sûr et certain !!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ty and Zane - Tome 1 : Traque à New York de Madeleine Urban et Abigail Roux - Page 3 Empty Re: Ty and Zane - Tome 1 : Traque à New York de Madeleine Urban et Abigail Roux

Message  Aurelalala Lun 21 Nov 2016 - 23:37

Je ne sais pas trop quoi dire. 

Ce premier tome est long, pas trop non plus mais j'ai eu un peu de mal avec les premiers échanges de nos héros. Avant de me faire lyncher, j'ai vraiment aimé après avoir bien avancé dans l'histoire. 
Sans surprise pour le coupable, par contre.  Je l'ai vu venir. 
Par contre, j'ai un souci de réalisme. Je crois que c'est la première fois que je me rends compte à quel point il peut y avoir de l'exagération dans les péripéties. Heureusement, Ty et Zane sont eux réalistes. (J'ai trouvé). 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Aurelalala
Aurelalala
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 126
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 35
Localisation : Languedoc Roussillon

https://leslecturesdaurelalala.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Ty and Zane - Tome 1 : Traque à New York de Madeleine Urban et Abigail Roux - Page 3 Empty Re: Ty and Zane - Tome 1 : Traque à New York de Madeleine Urban et Abigail Roux

Message  british-romance Mer 26 Juil 2023 - 17:38

Bonjour, est ce que vous savez si une nouvelle Maison d'édition va racheter les droits pour republier cette série?
british-romance
british-romance
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 182
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 33
Localisation : Au château Hever

Revenir en haut Aller en bas

Ty and Zane - Tome 1 : Traque à New York de Madeleine Urban et Abigail Roux - Page 3 Empty Re: Ty and Zane - Tome 1 : Traque à New York de Madeleine Urban et Abigail Roux

Message  Zazazoo Mer 26 Juil 2023 - 22:22

Coucou, alors là, perso je n'en ai aucune idée.
Entre les déboires de la M.E (Dreamspinner) et le fait qu'à partir du tome 5, une des autrices ait poursuivi la série en solo, ça me semble compliqué, d'autant que cette série commence à dater. Mais bon, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise !
Et du coup je me rends compte que j'ai abandonné cette série après le tome 5, que je n'avais vraiment pas aimé et mis des mois à lire !  Ty and Zane - Tome 1 : Traque à New York de Madeleine Urban et Abigail Roux - Page 3 3311812108

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Ty and Zane - Tome 1 : Traque à New York de Madeleine Urban et Abigail Roux - Page 3 Empty Re: Ty and Zane - Tome 1 : Traque à New York de Madeleine Urban et Abigail Roux

Message  british-romance Mer 26 Juil 2023 - 23:08

Zazazoo merci pour ta réponse 🙏 j'ignorais que une des deux autrices avait abandonné la série... je voulais l'a commencé vu les très bons avis sur ce 1er tome mais bon... vu qu'il n'y a plus de ME, donc plus d'exemplaires édités je vais devoir faire une croix deçu malheureusement 😭
british-romance
british-romance
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 182
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 33
Localisation : Au château Hever

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum