Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les gardiens des éléments T4 : Vent de discorde - Rachel Caine

2 participants

Aller en bas

Les gardiens des éléments T4 : Vent de discorde - Rachel Caine Empty Les gardiens des éléments T4 : Vent de discorde - Rachel Caine

Message  Kalindra Mar 10 Sep 2013 - 14:09

Les gardiens des éléments T4 : Vent de discorde

Rachel Caine

3 juillet 2013

Les gardiens des éléments T4 : Vent de discorde - Rachel Caine Les-ga10

Résumé :


Quitter Las Vegas semblait être une très bonne idée pour Joanne. Mais impossible d’échapper à son passé, et pas le temps de se refaire une santé. Quand elle n’est pas obligée d’enfiler un imperméable pour jouer les miss météo à la télé, elle doit faire face à un flic vengeur qui lui colle aux basques, une sœur fraîchement divorcée qui emménage chez elle (avec en remorque un bel Anglais charmant, mais mystérieux), et à une guerre civile surnaturelle. Pire encore, son petit ami ne peut s’empêcher de puiser dans ses pouvoirs, et cessera bientôt d’être le djinn de ses rêves, pour devenir l’ifrit de ses cauchemars.

Alors que l’accord passé entre les gardiens et les djinns implose, Joanne se retrouve obligée de choisir entre sauver son amant, sauver ses dons de gardienne… et sauver l’humanité.


Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Les gardiens des éléments T4 : Vent de discorde - Rachel Caine Empty Re: Les gardiens des éléments T4 : Vent de discorde - Rachel Caine

Message  Kalindra Mar 10 Sep 2013 - 14:26

C'est le tome le plus bouleversant de la série ! J'avais les larmes aux yeux toutes les 10 pages, sachant que le livre fait presque 500 pages, autant vous dire qu'il m'a remuée !

Dans cette suite, on retrouve Jo avec David qui est blessé, voire mourant, en train de se transformer en Ifrit.... la forme démoniaque, et sans âme ni conscience du Djinn....

Enceinte, Jo doit penser à David, comment le sauver mais aussi à sa fille....
Vu qu'elle a démissionné de l'ordre des Gardiens, on la retrouve en Miss Météo avec une soeur qui débarque chez elle suite à son divorce avec son riche mari.
Les problèmes s'accumulent : David, pour survivre puise dans son essence de vie, du coup : Jo n'a pas beaucoup de temps devant elle avant de mourir. Les Djinn se révoltent et la guerre est déclenchée avec les Gardiens qui sont assassinés les uns après les autres. Et un flic enquête sur la disparition de Quinn.... dans laquelle Jo est directement impliquée...
Mais le pire dans tout ça pour Jo, c'est l'état de santé de David, l'amour de sa vie.

On assiste ici à une histoire d'amour bouleversante d'émotions, on a mal pour eux, on ignore comment une telle histoire peut finir bien, tout est contre eux. On vit leur souffrance, on voit les morts tomber les uns après les autres avec impossibilité d'arrêter tout ça....
Des émotions qui vous arrachent les tripes, et des larmes, mais aussi de la colère car on a mal pour Jo et David :

Jo  : - " Désolée, chuchotai-je en mettant mes bras autour de son cou. (Sa force et sa chaleur m'enveloppèrent, m'abritant et me protégeant). Je t'aime, je t'aime, je t'aime.
David : - Je sais. (Ses lèvres se posant sur mes cheveux, puis sur mon front. Je voudrais que tu ne m'aimes pas. Je voudrais pouvoir arrêter tout ça. Si je ne t'aimais pas, si je ne faisais pas partie de toi, je ne pourrais pas te faire ça ...
[...]
Je t'appartiendrai toujours, toujours."

A côté de cette magnifique histoire d'amour... les conflits et les problèmes continuent à s'acharner sur eux jusqu'à la fin même du tome, nous frustrant jusqu'au tome 5 qui heureusement arrive en octobre.

Note max : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Les gardiens des éléments T4 : Vent de discorde - Rachel Caine Empty Re: Les gardiens des éléments T4 : Vent de discorde - Rachel Caine

Message  ninou-lilou Mar 10 Sep 2013 - 14:58

A lire tes commentaires, ça donne énormément envie de se lancer dans cette série ! Je vais la noter et voir si je me laisse tenter Les gardiens des éléments T4 : Vent de discorde - Rachel Caine 3728825754
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Les gardiens des éléments T4 : Vent de discorde - Rachel Caine Empty Re: Les gardiens des éléments T4 : Vent de discorde - Rachel Caine

Message  Kalindra Mar 10 Sep 2013 - 15:01

Par contre j'ai trouvé personnellement le tome 1 moyen (mais les autres filles l'ont adoré), et heureusement que je me suis accrochée car la suite est magnifique.
Oui pour moi cette série est un véritable coup de  coeur Evalluation!
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Les gardiens des éléments T4 : Vent de discorde - Rachel Caine Empty Re: Les gardiens des éléments T4 : Vent de discorde - Rachel Caine

Message  ninou-lilou Mar 10 Sep 2013 - 15:07

Ça me fait penser à mon parcours avec Jerico Barrons: au début je n'ai pas accroché et par la suite je faisais partie des hystériques qui attendaient la sortie du dernier tome Les gardiens des éléments T4 : Vent de discorde - Rachel Caine 295776373 En tout cas merci pour cette présentation !
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Les gardiens des éléments T4 : Vent de discorde - Rachel Caine Empty Re: Les gardiens des éléments T4 : Vent de discorde - Rachel Caine

Message  Kalindra Jeu 31 Oct 2013 - 11:09

Oui c'est tout à fait cela ! Ca m'a fait ça aussi avec le premier tome d'Eve Dallas, je l'ai trouvé moyen mais j'ai adoré les tomes suivants... !

De rien Ninou ! :o
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum