Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tu as changé ma vie... de Abdel Sellou

2 participants

Aller en bas

Tu as changé ma vie... de Abdel Sellou Empty Tu as changé ma vie... de Abdel Sellou

Message  mabi Ven 6 Sep 2013 - 16:36

Tu as changé ma vie...
Abdel Sellou
Tu as changé ma vie... de Abdel Sellou Tu-as-change-ma-vie-Abdel-Sellou-16-95-euros-editions-Michel-Lafon-sortie-le-15-mars._portrait_w674
Présentation : "J'avais sonné à la porte de Philippe Pozzo di Borgo pour lui demander un autographe. On était en 1994, il n'était pas encore le seul héro tétraplégique de l'histoire du cinéma, juste un employeur potentiel. Je voulais sa signature pour toucher mon chômage. Il a préféré me donner du boulot, tant pis pour moi.
Tant mieux. J'avais vingt ans et quelques, j'étais un petit voyou, je sortais de prison, je ne savais rien faire de mes dix doigts et je ne pensais qu'à m'amuser. J'ai trouvé en lui un jouet grandeur nature. Il était désespéré, il n'avait plus rien à perdre, on a tenté le diable ensemble. Il m'a ouvert les yeux sur le monde que je croyais détester, le monde de ceux qui ont tout. Je l'ai invité dans le mien où l'on ne possède rien... On n'étaient pas faits pour s'entendre. On a fini par s'aimer.
Le film Intouchables s'est inspiré de nous. il ne raconte pourtant qu'une infime partie de notre histoire et pas du tout qui je suis. Peut-être un type bien, dans le fond. Peut-être pas. Tout ce qui est sûr, c'est qu'avec moi, on se marre." Abdel Sellou
"J'ai eu la chance de lire le livre d'Abdel avant tout le monde. J'ai ri, j'ai pleuré... Et j'ai pensé : Abdel, tu m'étonneras toujours..." Philippe Pozzo di Borgo

Mon avis : Un livre tendre. Une tranche de vie racontée avec tendresse et beaucoup de pudeur. La rencontre du petit loubard du 15ème avec le noble tétraplégique du 16ème est surprenante. Et, si l'éducation de l'un déteindra quelque peu sur l'autre, la fougue et l'humour du jeune Abdel vont redonner goût à la vie à l'homme brisé. Philippe redécouvrira le bonheur et Abdel-la-débrouille que la joie de donner est plus grande que celle de se servir. De cette rencontre de deux mondes, à priori non miscibles, va naitre une amitié sans précédent.

ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
 


Dernière édition par mabi le Mer 29 Jan 2014 - 14:07, édité 1 fois

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Tu as changé ma vie... de Abdel Sellou Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Tu as changé ma vie... de Abdel Sellou Empty Re: Tu as changé ma vie... de Abdel Sellou

Message  lilienliseuse Mer 29 Jan 2014 - 10:30

Le fllm est super bien donc je pense lire le livre cette année ou l'année d'après.

lilienliseuse
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 47
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 36
Localisation : Paris

http://lili-en-liseuse.eklablog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum