Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Faith, Love & Devotion - Tome 3 : Devoir et Dévotion de Tere Michaels

+2
Penny
Isatis
6 participants

Aller en bas

faith  Love devotion - Faith, Love & Devotion - Tome 3 : Devoir et Dévotion de Tere Michaels Empty Faith, Love & Devotion - Tome 3 : Devoir et Dévotion de Tere Michaels

Message  Isatis Sam 24 Aoû 2013 - 10:09

Faith, Love & Devotion
Tome 3 : Devoir et Dévotion
de Tere Michaels



faith  Love devotion - Faith, Love & Devotion - Tome 3 : Devoir et Dévotion de Tere Michaels 51ogiu10


Spoiler:







Résumé:



près un dénouement heureux dans Nouveau départ, Matt et Evan entament un nouveau chapitre de leur vie, autant dans leur chambre qu'en dehors. Mais de nouveaux rebondissements les attendent...
Evan a du mal avec les étiquettes et n'arrive pas à exprimer ses sentiments.

De son côté, Matt, devenu le parfait homme au foyer du Queens, fait face à ses propres interrogations: qui est-il désormais ? Que désire-t-il, de quoi a-t-il besoin ?
Quand son ami et coup d'un soir Jim Shea leur rend visite, la jalousie d’Evan menace leur nouvelle vie.

« Les étiquettes n'ont aucune importance. Mais la honte, si. »


Sortie prévue le 1er juillet 2020 chez MxM Bookmark - Collection Reines-Beaux


Dernière édition par Isatis le Mer 29 Avr 2020 - 20:40, édité 5 fois

_________________
faith  Love devotion - Faith, Love & Devotion - Tome 3 : Devoir et Dévotion de Tere Michaels Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

faith  Love devotion - Faith, Love & Devotion - Tome 3 : Devoir et Dévotion de Tere Michaels Empty Re: Faith, Love & Devotion - Tome 3 : Devoir et Dévotion de Tere Michaels

Message  Penny Jeu 31 Oct 2013 - 12:48

Quel plaisir de retrouver Matt et Evan!

Nous retrouvons initialement les deux héros au moment même où se finit le premier tome, histoire que ayons la fin de leur conversation...
Puis, quelques mois sont passés, les deux hommes ont avancé dans leur relation, déménagé dans le Queens, et vivent une vie de couple calme et paisible où Matt a volontiers endossé le rôle de "maître de maison".
Un appel de James (oui, James, LE James de cette série) va mettre le feu aux poudres. Lui et Griffin viennent sur New York pour assister à un spectacle à Broadway, et veulent organiser une rencontre autour d'un bon resto. C'était sans compter sur un trait que Evan ne connaissait pas encore de lui-même: la jalousie! James étant le seul homme que Matt ait connu hormis Evan, le pauvre Matt va avoir beaucoup de mal à lui faire comprendre que si James n'avait pas été là, tous deux ne seraient pas ensemble... Evan va faire preuve d'une certaine hostilité envers James et Griffin, mais un événement finira par leur permettre de crever l'abcès.

Se rajoute à cela une complication d'ordre plus intime, qui va néanmoins jouer sur cette jalousie: les deux héros n’arrivent pas à "approfondir" leurs relations intimes dirons-nous... Ca n'est pas faute de vouloir ni d'essayer, mais il y a toujours le même schéma qui se pose: Evan cérébralise tout, et Matt serait plutôt dans l'action si il s'écoutait... Et ça donne des scènes tantôt émouvantes, tantôt sources de vapeurs, tantôt amusantes... Totalement à l'image de ce qu'on avait connu dans le premier, avec une certaine assurance liée à la durée de leur relation, et une certaine maladresse et presque timidité quand il s'agit d'avancer sur ce point...
Maladresse + timidité + Matt et Evan ==> le cocktail totalement enivrant! bulle bulle 

Ce tome se lit rapidement, il ne doit pas faire plus de 200 pages, et reste un régal pour les fans de la série, on y retrouve tout ce qui nous avait envoûté. Le premier restera le plus magique, mais celui-là ne démérite pas. Il suffirait presque à clore la série, puisque nous avons le happy-end que l'on cherche, histoire de rester dans cette sensation de bulle de douceur, de bonheur, de beauté dans laquelle nous a plongé depuis le début Faith & Fidelity...

Ma note: 4/5

_________________
faith  Love devotion - Faith, Love & Devotion - Tome 3 : Devoir et Dévotion de Tere Michaels Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

faith  Love devotion - Faith, Love & Devotion - Tome 3 : Devoir et Dévotion de Tere Michaels Empty Re: Faith, Love & Devotion - Tome 3 : Devoir et Dévotion de Tere Michaels

Message  Isatis Ven 27 Déc 2013 - 19:51

Et voilà...ce moment que j’attendais depuis des semaines est arrivé, j’ai enfin pu retrouver mes  chouchous et c’est un nouveau coup de cœur   faith  Love devotion - Faith, Love & Devotion - Tome 3 : Devoir et Dévotion de Tere Michaels Love-21
Cette série est mon petit miracle livresque de l’année 2013 et je ne remercierai jamais assez la personne adorable qui me l’a gentiment soufflée à l’oreille (Angie, si tu passes par là, je te fais 1000 bisous !).
Miracle, car il s’agit de ma première série lue en VO ; miracle , car c’est un véritable coup de foudre que j’ai ressenti pour Evan et Matt.


Je ne reviendrai pas sur l’intrigue : deux hommes qui apprennent à vivre ensemble tout simplement, qui luttent contre leurs peurs et leurs doutes par amour pour l’autre. Pas de rebondissements ou de drames inutiles, juste deux hommes qui s’aiment.
Vient le moment de parler de ces deux nigauds adorables. Ils me rendent euphorique, leur amour me rend euphorique, ce qu’ils représentent me rend euphorique. Une réflexion de Matt au sujet des enfants d’Evan me vient à l’esprit,  ces derniers par « leurs doux sourires et leurs grands yeux » transforment les adultes en mastic. Je pourrais en dire autant car ces deux hommes me mènent par le bout du nez.
J’ai littéralement fondu pour Matt, la façon dont il prend soin des enfants, cet amour qu’il leur porte est tellement émouvant. Là, dans ce foyer, il est à sa place et ne peut être nulle part ailleurs. Mon Evan, je l’aime d’amour, lui si vulnérable et qui lutte vaillamment pour dépasser ses craintes. C’est tellement difficile de franchir certaines frontières, tellement difficile de reconnaître certaines vérités et pourtant il y parviendra à force d’obstination  et grâce aux conseils avisés d’un charmant scénariste.

Dans ce tome, Jim et Griffin font une apparition remarquée et ô combien précieuse.  J’aime cette complicité qui unit Matt et Jim, ce qu’ils ont vécu est tellement important, cela rend Evan jaloux comme un tigre et c’est tant mieux ! Et que dire du si exubérant Griffin, il a le cœur sur la main et on lui doit de nombreuses scènes et répliques cultes. C’est un petit rayon de soleil, pas étonnant que Jim soit tombé amoureux
de lui faith  Love devotion - Faith, Love & Devotion - Tome 3 : Devoir et Dévotion de Tere Michaels Animaux-baiser-coeur

La qualité de l’écriture et l’habileté de l’auteur sont toujours au rendez-vous, on ressent l’amour que ces deux hommes se portent à chaque instant, même dans les moments difficiles.  Ce livre regorge de répliques particulièrement émouvantes  ou drôles, ce joli mélange a contribué à me  faire vivre physiquement cette histoire : j’ai un peu pleuré,  j’ai éclaté de rire, j’ai souri, j’ai grogné et j’ai encouragé mes bébés à haute voix ! La démence me guette...
L’évolution des personnages est crédible, elle se fait en douceur, il leur faudra de la patience et de la persévérance pour atteindre le bonheur total.  Quant aux scènes sensuelles, et bien elles toujours aussi fortes émotionnellement,  des étreintes à la fois hésitantes et passionnées. Etre le témoin de leur amour physique est d'ailleurs un privilège (ben oui , j’assume totalement!). Et quand le moment tant attendu arrive, c’est juste parfait.
Duty & Devotion , qui porte une nouvelle fois parfaitement son nom, c’est aussi une ribambelle de personnages dont la présence bienveillante et l’affection entourent ce couple: les enfants bien sûr, si touchants et attendrissant,   puis Helena, Vic, Liz, Lenny...

Alors évidemment c’est un sacré coup au moral de terminer un tel livre, et ça ne me gênerait pas de suivre l’histoire d’Evan et de Matt jusqu’à leurs vieux jours, les voir bedonnants et grisonnants au coin du feu. Enfin, il me reste la dernière nouvelle, Cherish, oh my god, je sens que je vais me transformer en fontaine...

Avant d’appuyer sur le bouton off (vous pourrez respirer  cheesygrin ), un dernier mot : j’encourage celles qui sont intriguées par la romance M/M  à se lancer avec cette série. Elle est idéale pour franchir le cap !  Evan et Matt, épaulés par Griff et Jim, vous guideront avec tendresse.
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation / 5


Dernière édition par Isatis le Ven 17 Oct 2014 - 21:15, édité 1 fois

_________________
faith  Love devotion - Faith, Love & Devotion - Tome 3 : Devoir et Dévotion de Tere Michaels Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

faith  Love devotion - Faith, Love & Devotion - Tome 3 : Devoir et Dévotion de Tere Michaels Empty Re: Faith, Love & Devotion - Tome 3 : Devoir et Dévotion de Tere Michaels

Message  Zazazoo Dim 29 Déc 2013 - 17:36

Mais quelle merveille cette série !!! Comme pour Isa, le couple Matt/Evan est LE couple, l'un de mes préférés dans la romance, très TRES haut placé même !
C'est donc un enchantement de les retrouver, une gourmandise de tous les instants, le plaisir de la lecture dans toute sa splendeur !

Matt et Evan sont donc de retour, les voilà devenus un vrai petit couple vivant en banlieue, avec une jolie maison, que Matt tient avec beaucoup de bienveillance et de dévouement. Il gère le quotidien, s'occupe des enfants avec naturel et gentillesse, cet homme a un coeur en or. Evan, de son côté, travaille toujours autant, et c'est finalement sans faire attention qu'il retombe dans le vieux schéma de l'homme qui travaille et qui laisse à son partenaire le soin de régler les petites et les grandes choses du quotidien. Il est perturbé par le virage à 180° que sa vie a prise, et, même s'il est heureux en couple avec Matt, les doutes et les peurs subsistent.

Les deux hommes ont chacun leur manière de combattre leurs démons et leurs interrogations, ils rament chacun de leur côté. Ils m'ont fait mal au coeur tous les deux. L'auteur, avec sa plume si délicate, décrit avec beaucoup de réalisme et de pudeur les craintes qui agitent les deux hommes, le regard de la société, les réactions des uns et des autres, la difficulté de s'accoutumer à son nouveau "statut" et à assumer une nouvelle forme d'intimité.

En parfait contrepoint à ces moments d'introspection, nous avons le couple Jim/Griffin qui vient égayer le récit et c'est, encore une fois, par-fait ! Griffin est toujours aussi foufou, il a le sens de la réplique, il est tellement drôle ... Et lorsqu'il a sa conversation privée avec Evan, on atteint des sommets ! C'est bien simple, dès qu'il ouvre la bouche, c'est une phrase culte qui en sort ! Griffin est l'un des personnages le plus drôle que j'ai pu croiser dans mes lectures cette année, si ce n'est le plus drôle.  faith  Love devotion - Faith, Love & Devotion - Tome 3 : Devoir et Dévotion de Tere Michaels 295776373 

J'ai beaucoup aimé les ponts tissés entre les différents tomes, retrouver en face à face Jim & Matt, retrouver aussi mention du cadeau de Jim ... bref, toutes ces petites choses qui assurent une parfaite cohérence à l'ensemble et qui nous font sourire ou soupirer de bonheur. De même, c'était un vrai plaisir de retrouver les personnages secondaires du tome 1, ce cher Vic, les enfants d'Evan, ou encore Ellie et Helena.

Je pourrais continuer comme ça pendant des pages et des pages tant j'apprécie ces personnages, ils ont pris possession de mon coeur, je les aime, tout simplement ! J'ai aimé les voir se débattre avec leurs émotions et leurs sentiments, se rapprocher, s'éloigner, douter puis revenir l'un vers l'autre dans le tome 1 ; et ici, ils sont à nouveau pris au piège de leurs émotions, de leurs peurs ... mais ils s'en sortent  plus forts et toujours aussi épris l'un de l'autre.

C'est une série qui m'a fait vivre des émotions comme rarement, une vraie perle de la romance M/M et j'encourage vraiment les lectrices à se lancer dans ce type de romance, car Matt, Evan, Jim & Griffin valent vraiment la peine d'être découverts !

 coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

faith  Love devotion - Faith, Love & Devotion - Tome 3 : Devoir et Dévotion de Tere Michaels Empty Re: Faith, Love & Devotion - Tome 3 : Devoir et Dévotion de Tere Michaels

Message  Isatis Ven 19 Déc 2014 - 19:21

God, god , god...


Cette nouvelle couv' de folie...pour la sortie de la réédition le 12 janvier 2015
faith  Love devotion - Faith, Love & Devotion - Tome 3 : Devoir et Dévotion de Tere Michaels 3343367894 faith  Love devotion - Faith, Love & Devotion - Tome 3 : Devoir et Dévotion de Tere Michaels 3343367894 faith  Love devotion - Faith, Love & Devotion - Tome 3 : Devoir et Dévotion de Tere Michaels 3343367894

faith  Love devotion - Faith, Love & Devotion - Tome 3 : Devoir et Dévotion de Tere Michaels Duty&DevotionLG

_________________
faith  Love devotion - Faith, Love & Devotion - Tome 3 : Devoir et Dévotion de Tere Michaels Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

faith  Love devotion - Faith, Love & Devotion - Tome 3 : Devoir et Dévotion de Tere Michaels Empty Re: Faith, Love & Devotion - Tome 3 : Devoir et Dévotion de Tere Michaels

Message  Zazazoo Ven 19 Déc 2014 - 19:27

Oh my ... Elle est TROP belle !! yeux qui brillent yeux qui brillent yeux qui brillent

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

faith  Love devotion - Faith, Love & Devotion - Tome 3 : Devoir et Dévotion de Tere Michaels Empty Re: Faith, Love & Devotion - Tome 3 : Devoir et Dévotion de Tere Michaels

Message  Attila Mar 10 Mar 2015 - 12:57

Oh les filles quels magnifiques avis vous avez laissé toutes les trois, et que c'est difficile de venir m'exprimer après vous avec mes petits mots tout simples sans avoir l'impression de venir polluer le sujet au passage ! titter  
Là pour le coup je me fais l'effet d'une criminelle des mots.  faith  Love devotion - Faith, Love & Devotion - Tome 3 : Devoir et Dévotion de Tere Michaels 295776373

Bon, pour les bébés d'Isa je me lance et je vais essayer de vous parler de mon ressenti tout simplement avec mon coeur. 

Ca à été un plaisir de retrouver ce formidable couple que forment Matt et Evan. L'auteur à une écriture vraiment touchante et vibrante de réalité, j'avais l'impression durant ma lecture d'être présente à leurs côtés, partageant moi aussi leur quotidien.
Encore un tome chargé en émotions, avec Matt que j'admire (Dieu quel homme) et qui me donne le sentiment d'être le pilier d'Evan. 

Evan, qui m'a beaucoup touché avec ses doutes, ses hésitations, ses peurs... je n'avais qu'une envie, lui dire "Evan, cesse de regarder autour de toi et de te préoccuper de ce que pensent les autres, regarde le LUI, devant toi, ton avenir, et vois ce fabuleux cadeau qu'est cet homme que la vie t'a faite". 

Evan thought he'd taken such a huge step when he invited Matt back into their lives. But he was realizing that he hadn't gone all the way.
He needed to be entirely honest with himself before he could expect to be honest with Matt. Or his kids. Or the rest of the world, for that matter.

Matt & Evan, je les aimes moi aussi tous les deux, car à mon sens l'un ne peut aller sans l'autre.  faith  Love devotion - Faith, Love & Devotion - Tome 3 : Devoir et Dévotion de Tere Michaels 3396507128

Par contre, j'ai été très agréablement surprise que James et Griffin soient si présents dans ce tome, je m'attendais à une toute petite apparition de leur part, or pour mon plus grand bonheur il n'en était rien. bulle  Comme Zaza j'ai piqué de nombreux fous rires avec Griffin que je trouve adorable !

Petit passage entre Griffin et Evan, j'ai pas résisté  titter
“Sure. Best way to figure out what you like. And I like to mix it up now and then, but with Jim…” Griffin paused. “Okay, if I say stuff that's personal, you're not going to freak, right?”
“No, I'm not going to freak. Just—go easy on the descriptive words.”
“Okay, sensitive soul—with Jim, it just fits. What he needs and wants and what I need and want—they fit. He doesn't care if I never want to, uh, okay, does 'bottom' work for you as a descriptor?”
Evan died a little but nodded. “Sure.”
“Good. So—he doesn't care if I never want to because what works with us is me on the top and him on the bottom and various other stuff.” Griffin's smile was teasing. “You want like little sketches on my napkin?”
“No.”
“Did our waitress go to Iceland for my vodka?” he asked, looking over Evan's shoulder.
“So Jim likes… Jim is…” Evan's voice cracked.

Dans ce tome ci je me suis enfin réconciliée avec Matt et Jim, concernant un fait que je ne citerai pas mais que j'accepte plus facilement aujourd'hui et comprends mieux en quoi il aura été bénéfique à la relation de Matt & Evan ultérieurement.  

Je rejoins vos avis, je pense moi aussi que la série Faith, Love & Devotion peut-être idéale pour passer le cap et faire une première excursion dans la romance M/M. C'est tendre, vibrant, touchant, réaliste, l'histoire de Matt & Evan, sans oublier Jim & Griffin ne se lit pas, elle se vit.  faith  Love devotion - Faith, Love & Devotion - Tome 3 : Devoir et Dévotion de Tere Michaels 3982057981

Petit extrait pour le plaisir, j'aime l'art que possède Evan de poser LA question au bon moment...  titter

His hands stroked up to trace the tense lines of Evan's shoulders and jawline. Slowly, his lover's body started to loosen and sway back toward him. Matt took advantage of the momentary loss of control and guided Evan against him; their height difference was mere inches, and somehow that translated into the perfect fit of Matt's hard-on against Evan's back.
He soaked up Evan's gentle sighs. He wound his hands down the front of Evan's shirt and fisted the material to bring it up just enough to brush against the warm flesh above his waistband.
Slow seduction.
Matt's mouth against the back of Evan's neck, the way their bodies fit together. The rhythmic shift of their bodies, the give-and-take. Their position—Matt cradling Evan's back against his front—was the start of oh-so-many of his fantasies for the past few months. All of them ended the same way, and he'd be a lying jerk if he pretended that this weekend wasn't the perfect time to bring his fantasies full circle.
“Did we lock the truck?”
“Hmmm? Shut up, stop thinking,” Matt groused, sucking hard enough at the spot of flesh behind his boyfriend's ear to stop conversation entirely. If Evan could form full sentences, he was doing something very wrong.

Et un dernier, ce passage là m'a complètement chamboulé.

Spoiler:

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

faith  Love devotion - Faith, Love & Devotion - Tome 3 : Devoir et Dévotion de Tere Michaels Empty Re: Faith, Love & Devotion - Tome 3 : Devoir et Dévotion de Tere Michaels

Message  Agalactiae Dim 16 Juil 2017 - 20:44

Nous reprenons donc notre petit couple à la suite du premier tome. Nous voyons leur quotidien, dans leur nouvelle maison , leur vie de couple et de famille.

Leur amour est bien là, mais chacun se pose des questions quant à leur rôle respectif dans leur couple notamment, et bien d'autres choses...

Leur couple est toujours aussi beau... je crois que j'ai encore plus vibré pour eux dans ce tome... Je ne sais pas, je ressentais plus intensément leurs émotions, les doutes, leur maladresse à certains moments, leur amour... Du coup, je ne sais pas si c'est le fait d'avoir lu en VO qui a joué ici, probablement.
Les passages avec les enfants sont tellement touchants aussi. C'est beau de voir à quel point ils ont fait une belle place à Matt dans leur foyer. Je les aime beaucoup tous les deux, mais j'ai été encore plus touchée par Evan ici... Même dans ses moments de doute, il sait très bien que son cœur va à Matt... Matt, lui, représente le bâton d'Evan et je trouve qu'on en prend vraiment conscience dans ce tome.

J'étais contente de retrouver Jim et Griffin. La confrontation entre Jim et Evan donne lieu à des passages assez drôles ! Evan est assez touchant en homme jaloux et possessif aussi... J'aime ces moments où il ouvre les yeux presque et qu'il se rend compte du bonheur que lui apporte Matt.

J'ai adoré ce tome, je l'ai lu d'une traite !! Je n'ai pas pu m'arrêter ! C'est un tome assez tranquille en fait, mais j'ai trouvé qu'il s'y passait tellement de choses...
C'est riche en émotions, en déclarations, en petites marques d'affection et de tendresse ! Des passages qui m'ont donné le sourire, qui m'ont fait rire...

Une suite vraiment addictive qui m'a fait fondre un peu plus pour ces deux hommes.... où je les ai senti encore plus proches et plus épris l'un de l'autre. Je suis tellement contente d'avoir repris cette série pour la poursuivre en anglais... vite, je file retrouver le tome suivant !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 / 5

_________________
faith  Love devotion - Faith, Love & Devotion - Tome 3 : Devoir et Dévotion de Tere Michaels Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

faith  Love devotion - Faith, Love & Devotion - Tome 3 : Devoir et Dévotion de Tere Michaels Empty Re: Faith, Love & Devotion - Tome 3 : Devoir et Dévotion de Tere Michaels

Message  PetitNez Jeu 13 Sep 2018 - 13:38

Alors alors, c'est un bon livre certes, mais je vais être un petit peu moins dithyrambique que mes copines de lecture  titter

Déjà, j'ai aimé le livre, qu'on ne se méprenne pas. J'aime tout, l'histoire, les personnages, l'écriture, les gosses d'Evan, la constance de Matt, tout tout tout. Je suis absolument fan de ces romances avec des personnages matures, qui ont du vécu, de l'expérience (pas forcément celle à laquelle on s'attend bien évidemment, je parle d'expérience de vie). Où tout ne se passe de façon idyllique parce que dans la vraie vie (oui, note à moi-même, il y a une vraie vie en dehors des livres faith  Love devotion - Faith, Love & Devotion - Tome 3 : Devoir et Dévotion de Tere Michaels 3994496127 ), il y a des hauts et des bas, de bons et de mauvais moments.

Je dirais que ce qui m'a le plus touché dans ce livre, c'est Matt et sa vision des choses : il aime une personne, pas un homme, pas une femme, mais une personne. Et il se bat aussi pour ce qu'il veut. Il mène l'existence d'un homme qui ne veut plus rien sacrifier de sa vie et qui assume ses choix. Et ça, mon dieu, ça me plaît.

Et ce qui est touchant pour d'autres, l'a été un peu moins pour moi, c'est à dire ces questionnements d'Evan, notamment les passages "il faut qu'on parle" qui partent en cacahuète, et plus particulièrement le double date avec Jim et Griffin. J'entends qu'il se pose des questions, normal. Mais à ce stade, c'est quand même une sacrée peau de saucisson qu'il a devant les yeux.

Et il blesse mon petit Matt, et ça, c'est inacceptable  faith  Love devotion - Faith, Love & Devotion - Tome 3 : Devoir et Dévotion de Tere Michaels 295776373.

Blague à part et mis à part ce petit point négatif très personnel, c'est quand même une très bonne lecture, et bien évidemment que je vais lire la suite, parce que quand même, je serais sacrément difficile si je n'aimais pas !!!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,8/5

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

faith  Love devotion - Faith, Love & Devotion - Tome 3 : Devoir et Dévotion de Tere Michaels Empty Re: Faith, Love & Devotion - Tome 3 : Devoir et Dévotion de Tere Michaels

Message  Isatis Mer 29 Avr 2020 - 21:00

Sortie prévue le 1er juillet 2020 chez MxM bookmark - Collection Reines-Beaux


faith  Love devotion - Faith, Love & Devotion - Tome 3 : Devoir et Dévotion de Tere Michaels F-0-132faith  Love devotion - Faith, Love & Devotion - Tome 3 : Devoir et Dévotion de Tere Michaels F-0-0171faith  Love devotion - Faith, Love & Devotion - Tome 3 : Devoir et Dévotion de Tere Michaels F-0-132

_________________
faith  Love devotion - Faith, Love & Devotion - Tome 3 : Devoir et Dévotion de Tere Michaels Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum