Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

À Quatre Mains de Renée Carlino

+11
Kester
Ceylyne
Ginabella59
Serendipity
syracuse900
Attila
Jess
Bookinette
EmilieJolie
Lulla-By
Julie-Ambre
15 participants

Aller en bas

a quatre mains - À Quatre Mains de Renée Carlino Empty À Quatre Mains de Renée Carlino

Message  Julie-Ambre Mer 21 Aoû 2013 - 9:03

À Quatre Mains
de Renée Carlino

Titre VO : Sweet Thing

a quatre mains - À Quatre Mains de Renée Carlino Yo_qua10

VO:

Résumé (Traduction Forum BdP)

Mia Kelly croyait tout avoir. Elle est diplômée d'Ivy League, une pianiste classique confirmée, et la fille bien-aimée d'une mère sensée et d'un père excentrique. Pourtant, Mia traîne depuis sa remise de diplôme, déchirée entre l'utiliser pour se lancer dans une carrière commerciale ou bien continuer à explorer la musique, son véritable amour.

Lorsque son père meurt soudainement, elle décide de reprendre sa vie à lui en attendant de décider ce qu'elle fera de la sienne. Quittant Ann Arbor pour New York City, Mia reprend le café de son père, une institution dans le quartier où viennent jouer des musiciens et des artistes encore méconnus. Alors qu'elle avait fini par rejeter l'idée de la vie trépidante mais imprévisible d'un musicien, elle rencontre Will, un doux, séduisant et charmant guitariste, qui va lui montrer ce qu'une telle vie peut être.

Quand Will devient son ami, puis son colocataire, elle fait tout pour ne pas succomber à ses passions - pour lui, pour la musique - mais l'héritage de son père ouvre lentement son cœur à la possibilité de quelque chose de plus grand.

Sortie prévue le 20 Novembre 2015 chez Milady Romance
Collection : Romans


Dernière édition par Julie-Ambre le Mar 3 Nov 2015 - 20:41, édité 3 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

a quatre mains - À Quatre Mains de Renée Carlino Empty Re: À Quatre Mains de Renée Carlino

Message  Lulla-By Mer 5 Fév 2014 - 17:15

Alalalalala quel roman frustrant ! Mais je ne dis pas ça négativement. Ce roman est un coup de coeur. J'ai adoré et je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir fini, du coup je l'ai lu d'une traite.
Le personnage de Mia est très  frustrant car elle prend des decisions et fait des choses auxquelles on n'adhère pas du tout car c'est le contraire de ce qu'on voudrait faire. Quand on a un jeune homme comme Will en face de nous, un musicien gentil, beau, tatoué, doux, et qui attend qu'elle veuille de lui et ..... surtout très patient, on tombe a ses pieds, mais Mia elle, non, mademoiselle a trop peur, elle préfère qu'ils  restent amis. Ggggggggrrrr, ce que c'est frustrant  !!!!! On attend impatiemment le moment où  Mia laissera tomber les barrières.
J'ai adoré  le personnage  de Will, il est absolument adorable et je n'ai jamais vu un type aussi patient que lui.... :'(
J'ai également  aimé  l'ambiance du livre, les personnages secondaires , le café  familial, et Jackson le chien.
Malgré  la frustration et les décisions de Mia ainsi que les paroles blessantes qu'elle a pu avoir à l'égard de Will, j'ai adoré cette histoire d'amitié  et d'amour, Wiiiiiiiiiill et sa guitare <3.
Lulla-By
Lulla-By
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 119
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 30
Localisation : Dublin

https://www.youtube.com/channel/UC2wDyKn94qfJ2bMbYvzpaMQ

Revenir en haut Aller en bas

a quatre mains - À Quatre Mains de Renée Carlino Empty Re: À Quatre Mains de Renée Carlino

Message  EmilieJolie Mar 1 Déc 2015 - 12:33

Que de frustrations pendant cette lecture!!!
Mia est une de ces héroïnes qu'on a envie de frapper tellement elle met nos nerfs a rude épreuve.

Le bonus de cette histoire est tout l'univers musical qui est très riche, les fans de musique y trouveront leur compte.

Suite au décès de son père un mois plutôt, Mia quitte sa petite ville pour aller tenir le bar de son défunt père, dans l'avion la menant à NY, Mia va faire la connaissance de Will, musicien, joli garçon, adorable et drôle, cette rencontre est marrante et attendrissante.

Il sortit un chapelet de sa poche et se le passa autour du coup.
- Et toi, tu n'as pas l'air de savoir à quoi ça sert dis-je en gloussant. Tu es catholique?
Soudain je remarquai qu'il s'efforçait d'arracher l'étiquette indiquant le prix qui était collée sur l'une des perles.
- Non! Je ne le crois pas! Tu as acheté ce truc à la boutique de l'aéroport? M'écriai-je en riant de plus belle.
- Mais chut, enfin! Souffla-t-il en se posant un doigt sur les lèvres et en regardant alentour pour voir si on l'avait démasqué. Évidemment que je suis catholique. Je réprimai un nouvel éclat de rire.


Will ayant une peur maladive de prendre l'avion, Mia va tout faire pour le distraire et ne pas penser à ses angoisses. Ils vont se rendre compte qu'ils ont beaucoup de points communs, Mia est musicienne aussi, et leur gouts musicaux sont similaires.
C'est comme cela qu'ils font réciproquement se donner leurs noms et adresses, car Will lui fait remarquer que deux personnes qui ont frôlé la mort en face sont liés à jamais. J'ai trouvé cela très mignon.

S’ensuit une rencontre et dans la foulée une collocation, et une très belle amitié, même si Will espère plus, il se contente des miettes que Mia lui accorde.
Will, oh mon dieu, quel personnage doux, patient, très compréhensif, un mec pour lequel on se trainerait sur du verre pilé s'il le fallait, oui Will m'a charmé d’emblée, car il laisse le temps à Mia de voir plus loin que le bout de son nez, mais non, Mia suite à son deuil, ne voit pas plus loin que sa petite personne et ne se rend compte que trop tard qu'elle est allé trop loin, dans ses mots et ses actes.

Leur histoire est jolie, j'ai aimé le prologue et l'épilogue, ce petit clin d’œil est une jolie entrée et sortie.

a quatre mains - À Quatre Mains de Renée Carlino Acoustic_guitar-1220 a quatre mains - À Quatre Mains de Renée Carlino Acoustic_guitar-1220 a quatre mains - À Quatre Mains de Renée Carlino Acoustic_guitar-1220.25/5
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 41
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

a quatre mains - À Quatre Mains de Renée Carlino Empty Re: À Quatre Mains de Renée Carlino

Message  Bookinette Jeu 3 Déc 2015 - 12:24

J'ai refermé mon livre quasiment au petit matin.... Emportée par l'intensité de mes émotions, je n'ai pu me résoudre à le poser avant de l'avoir terminé...
C'était il y a une poignée de jours maintenant, mais l'intense complicité et les douloureux déchirements de Will et Mia résonnent encore en moi...

Mia a grandi dans une famille aimante où le respect de chacun est le maître mot. Son père et son beau-père s'estimaient et s'appréciaient. Sa mère et son père, séparés depuis longtemps, ont toujours éprouvé beaucoup d'amour l'un pour l'autre. Elle a vécu essentiellement auprès de sa mère et de David qu'elle appelle papa, mais chaque année, elle séjourne chez son Papou qui tient un bar à Los Angeles. 
Papou , décédé depuis peu reste un personnage central de l'histoire. Il lui a légué bien plus que son bar le Kell's, ce bar où l'on peut croiser musiciens et artistes et qui a vécu des heures de gloire comme l'attestent les vestiges, photos en noir et blanc placardés sur les murs .... il lui a aussi légué tout un art de vivre.... Il représente la liberté d'esprit,  la joie de vivre, le grain de folie .
Le reste du temps, Mia baigne dans l'univers plus classique de sa  mère et de David, un univers où la raison est essentielle. Dans son quotidien, tout est pensé,organisé, rien n'est laissé au hasard.

Douée pour la musique, Mia va faire des études de musique, apprenant la technique inlassablement, dans le cadre très académique des conservatoires mais pendant ses séjours au Kell's, son père lui ouvre les portes d'un autre monde musical, plus viscéral, plus émotionnel... Poussée en parallèle par son besoin de stabilité, elle entame aussi des études plus "sérieuses", des études commerciales.

Tout le drame de Mia tient dans le fait qu'elle oscille constamment entre ces deux tendances : elle cultive en elle le côté raisonné dans lequel elle a été immergée, mais ses petites incursions régulières dans l'univers plus fantasque et moins policé de son père ont laissé germé des envies, des élans qu'elle ne peut pas toujours maîtriser et qui lui font peur. Elle va farouchement les combattre ....

Le livre entier repose sur sa difficulté à trouver sa voie, à savoir ce qu'elle veut, et surtout qui elle est...
C'est avec tout ce bagage encombrant et confus qu'elle va faire la connaissance de Will. Elle est sur le point de démarrer une nouvelle vie, pas la vie qu'elle avait jusqu'alors pensée, mais une vie que la mort de son papou lui assigne et qui bouscule tout son univers bien réglé..
Sa rencontre avec Will au hasard d'un voyage en avion est insolite, drôle.... ce jeune homme charismatique est désarmant et la connexion se fait immédiatement entre eux. Ils ont un tas de choses en commun surtout leur amour et leurs connaissance de la musique...

Will c'est le musicien de génie, parfois un peu névrosé, il est autodidacte et a un sens inné de la musique. Chez lui, c'est un instinct. Lorsqu'il est sur scène, sa voix, sa présence captivent l'auditoire. C'est un être entier qui contrairement à Mia sait exactement ce qu'il veut et où il va.

Ils vont se revoir et Mia sur un coup de tête lui proposera une colocation.
Dès lors, ils se rapprochent, une véritable complicité s'instaure mais Mia repousse farouchement toute intimité.... Will doit continuellement composer avec ses états d'âme  qui oscillent entre distance et rapprochement. Leur relation est passionnelle, soufflant le chaud et le froid, chacun va souffrir, faire souffrir l'autre, se perdre dans des liaisons insipides mais la puissante alchimie entre eux est toujours là.... J'ai beaucoup souffert de tout ce gâchis, il y a des pages émouvantes, d'autres vraiment  éprouvantes.... et si je n'ai pas toujours été d'accord avec les décisions de Mia, loin de là, il n'empêche que j'ai toujours ressenti beaucoup d'empathie pour elle et ses douloureux questionnements... Tout le livre écrit de son point de vue, nous permet de comprendre ses choix et ses erreurs...

J'ai beaucoup beaucoup aimé la plume de l'auteur qui a su recréer des atmosphères particulières, des accents mélancoliques, des nostalgies....  : l'univers du petit bar, les souvenirs de Mia avec son Papou qui sont d'une tendresse infinie.... les concerts.... Il y a des passages qui vous vont droit au cœur ...

L'univers riche et foisonnant de la musique est omniprésent, non seulement dans le fond.avec toute la mythologie du musicien, les petites salles, les bœufs, les bars, mais aussi dans la forme, les entêtes des chapitres sont des pistes comme si le livre se déroulait sur une partition...On retrouve d'ailleurs des portées sur la superbe couverture. Au fil des pages, Will trouve le chemin du succès et la question essentielle  "comment percer dans le milieu sans perdre son âme"est largement abordée.....

Les personnages secondaires sont peu nombreux mais déterminants. L'énigmatique Martha qui assène ses petites phrases comme autant de petites notes de sagesse... La directe Jenny qui jamais ne prend de gant pour asséner des vérités dérangeantes, jusqu'au chien qui prend un place particulière et qui permettra à Mia de faire ses deuils...

Un personnage m'a longtemps laissée perplexe :  Lauren qui est narratrice du premier chapitre et qui disparaît.... ce n'est qu'à la fin que l'on comprend son implication dans l'histoire, toutes les pièces du puzzle se mettent en place. Intrigant, surprenant et judicieux !

Je ne résiste pas au plaisir de citer ces deux petites phrases que Martha glisse à Mia avec beaucoup de tendresse et qui me semblent représenter à la perfection l'esprit du livre ....

Il faut que tu apprennes à faire chanter ton cœur et ta raison à l'unisson. Alors seulement tu entendras la voix de ton âme.

Et je terminerai par le très joli cadeau que l'on trouve à la fin du livre, deux chapitres écrits du point de vue de Will, j'ai tout simplement adoré avoir son ressenti .

Ce livre est une magnifique symphonie écrite à 4 mains, alternant unisson et harmonie, pauses et contretemps, toute la gamme des émotions rythme la partition et nous emporte crescendo... J'adore !

Coups de cœur !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,8/5
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

a quatre mains - À Quatre Mains de Renée Carlino Empty Re: À Quatre Mains de Renée Carlino

Message  Jess Mer 9 Déc 2015 - 18:54

Ce fut une lecture vraiment superbe ! J'ai été emporté par la plume de l'auteur et l'univers musical qu'elle nous offre. Les personnages principaux comme secondaires sont attachants, j'ai presque eu envie de descendre un jeudi soir au Kell's, m'installer boire un petit chocolat chaud pour écouter les habituées et la soirée poésie !

Bizarrement, Mia ne m'a pas plus énervée que ça. J'ai trouvé ses hésitations et sa peur légitimes ! Je pense que j'aurais réagi de la même façon, de peur d'avoir le cœur brisé. Le schéma familial dans lequel elle a grandi est vraiment fabuleux et je dois avouer, que je me suis un peu retrouvée la dedans.

Will... Alala ! Que dire ? Attachant, patient, doué... On rêve tous d’avoir une personne comme lui dans son entourage. Il m'a complétement charmé (et en plus, il est musicien alors je ne pouvais que tomber à ses pieds ! bulle )

Bref, une très belle histoire dans laquelle on se laisse entraine avec des personnages attachants accompagné d'un prologue et un épilogue qui sort de l'ordinaire !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5

_________________
a quatre mains - À Quatre Mains de Renée Carlino Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

a quatre mains - À Quatre Mains de Renée Carlino Empty Re: À Quatre Mains de Renée Carlino

Message  Attila Jeu 17 Déc 2015 - 13:07

Vos commentaires donnent drôlement envie ! Et Bookinette, tes mots et le choix de ces deux petites phrases alors...  a quatre mains - À Quatre Mains de Renée Carlino 3343367894

Je note ce titre qu'Émilie m'avait déjà conseillé, merci pour vos avis les filles.  Okay
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

a quatre mains - À Quatre Mains de Renée Carlino Empty Re: À Quatre Mains de Renée Carlino

Message  Bookinette Jeu 17 Déc 2015 - 19:25

Attila a écrit:Vos commentaires donnent drôlement envie ! Et Bookinette, tes mots et le choix de ces deux petites phrases alors...  a quatre mains - À Quatre Mains de Renée Carlino 3343367894
J'ai vraiment aimé ce livre.... J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi...
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

a quatre mains - À Quatre Mains de Renée Carlino Empty Re: À Quatre Mains de Renée Carlino

Message  syracuse900 Mer 23 Déc 2015 - 23:57

Mia se rend à NY pour s'occuper du café "des artistes" dont s'occupait son père avant sa mort. C'est une jeune fille de 26 ans qui se retrouve dans un monde d'anciens hippies, d'artistes, de musiciens. L'auteur nous décrit cette ambiance et c'est magique. On sent tout en long du roman son amour pour la musique et pour la vie de création.
Mia, va donc s'installer dans l'appartement de son père en face du café et elle choisit pour colocataire un musicien appelé Will. Le roman retrace l'évolution de Mia et sa relation avec Will.
En fait Mia est (comment dire ...) bipolaire???? elle a deux personnalités complètement différentes en elle. Elle ne sait pas quoi faire de sa vie. Elle adore la musique, elle est très douée au piano. Mais en même temps, elle se veut "cartésienne", elle a un diplôme de commerce d'une prestigieuse université. Elle voudrait commencer un doctorat mais la décès de son père va changer ses plans. Elle adore la vie d'artiste mais pense que le bonheur ne peux venir qu'avec des horaires de bureau et de l'argent (beaucoup d'argent?). J'ai vraiment pas aimé ce personnage. Je comprend qu'on veuille une vie stable mais pas au point d'en devenir égoïste et même égocentrique.
Will, c'est l'artiste dans toute sa splendeur. Il est passionné de musique, joue plein d'instruments de musique, bohème, sociable, généreux et sensible. J'avoue que j'ai adoré ce personnage débordant de vie.
Je sors de ce roman mitigée. D'un côté, l'ambiance du roman, et la musique qui s'en dégage, m'ont vraiment plu. D'un autre côté, qu'est ce que Mia m'a agacé!!!
coeur Evalluation coeur Evalluation /5
syracuse900
syracuse900
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 356
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

a quatre mains - À Quatre Mains de Renée Carlino Empty Re: À Quatre Mains de Renée Carlino

Message  Serendipity Jeu 24 Déc 2015 - 2:51

coeur Evalluation Un coup de cœur pour moi  coeur Evalluation
La passion commune de Mia et Will pour la musique apporte tout le long de cette histoire une ambiance que j'ai adoré. a quatre mains - À Quatre Mains de Renée Carlino Coeur4
Mia a un don pour la musique, une passion qu'elle tient de son père, mais élever par sa mère et son beau père dans un environnement sécurisé, elle choisit une voie plus stable en obtenant un diplôme de commerce.
Lorsque qu'elle hérite du bar de son père, elle replonge dans son atmosphère presque mystique entre musique, poésie, cappuccino et amis hétéroclites, avant de décider que faire de son avenir. Doit-elle se laisser aller à la vie plus bohème que lui lègue son père ou jouer la sécurité comme elle l'a fait jusqu'à maintenant?
Et puis il y a Will a quatre mains - À Quatre Mains de Renée Carlino 0054 un musicien qui devient vite son meilleur ami et colocataire, leur attirance est indéniable. Mais peut-elle mettre en péril leur belle amitié pour une relation qu'elle redoute être éphémère? Parce Will a du talent, il devrait vite être repéré, faire des tournées et être forcement sollicité par ses groupies et l'oublier.

C'est donc à travers les incertitudes de Mia qu'on navigue, c'est certes un peu frustrant mais nécessaires pour elle, pour arriver à faire son deuil, pour être sûre de ses choix. Elle en tirera d'ailleurs de lourdes conséquences.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 /5
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

a quatre mains - À Quatre Mains de Renée Carlino Empty Re: À Quatre Mains de Renée Carlino

Message  Ginabella59 Jeu 24 Déc 2015 - 5:58

J'ai trouvé pas trop mauvais au début, mais après la première moitié j'ai été déçu. 
Le personnage principal féminin m'as tapé sur les nerfs à quelque reprise.

Ma note    coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Ginabella59
Ginabella59
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 30
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 64
Localisation : Montréal, Québec

http://booknode.com/ginabella59_2993725

Revenir en haut Aller en bas

a quatre mains - À Quatre Mains de Renée Carlino Empty Re: À Quatre Mains de Renée Carlino

Message  Ceylyne Dim 3 Jan 2016 - 12:09

J'ai littéralement dévoré A quatre mains! Pour vous dire, je ne l'ai lâché que tard cette nuit, ou très tôt ce matin... Et pourtant...
Je ne sais pas si j'ai vraiment été emballée, ou si je me suis juste laissée emporter par l'univers, par Will et son attachement à Mia, ou par mon agacement de Mia quant à son attitude envers Will  a quatre mains - À Quatre Mains de Renée Carlino 3728825754

J'ai aimé le prologue et l'épilogue, avec cette voix extérieure, et ce clin d'oeil dans le bonus de Will. Par contre, je n'ai pas été trop emballée par le style de l'auteure. Je ne sais pas, je trouve que la manière dont elle nous raconte l'histoire de Mia et Will est assez narrative, et que malgré tout, je n'ai pas trop ressenti les émotions qui animaient nos deux héros.
    
Je ne suis d'ailleurs pas totalement entrée dans leur histoire, que ce soit à cause de mon ressenti sur le style ou sur Mia, qui est à la fois agaçante et attachante. J'avoue que l'heure avançant, ma patience envers elle a un peu fondu, et que j'avais vraiment envie de la secouer pour lui faire prendre conscience de la chance qu'elle avait d'avoir Will dans sa vie!
Will m'a beaucoup plu! A la fois empli de folie, de sa passion pour la musique et de son amour pour Mia... J'avoue l'avoir trouvé ultra patient avec elle, avec ses doutes et ses préjugés. J'aurais vraiment aimé avoir son point de vue, surtout que ses sentiments pour Mia ne sont pas une surprise!

J'ai adoré l'univers musical, ce lien entre eux deux qui semble vraiment fort et qui les rapproche dès le début!
Bref, j'ai aimé. Je l'ai dévoré, même. Mais paradoxalement, je ne sais pas si j'ai adoré, si je ne suis pas un peu déçue de ma lecture. Je suis toujours dans un "après" nébuleux  a quatre mains - À Quatre Mains de Renée Carlino 3994496127 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

a quatre mains - À Quatre Mains de Renée Carlino Empty Re: À Quatre Mains de Renée Carlino

Message  Kester Lun 4 Jan 2016 - 20:20

Je ne sais pas pourquoi mais je m'attendais à une lecture plus légère d'amitié qui vire à des sentiments plus intenses, sur fonds d'ambiance musicale.
Si l'ambiance musicale y était et m'a ravie, pas autant de légèreté que prévue dans cette romance, la faute à Mia et à ses (in)certitudes.
Suite à une histoire familiale un peu compliquée, elle se sent toujours déchirée entre deux conceptions de la vie. Sa mère incarne la stabilité  et son père l'artiste bohème (pas tant que ça tout de même puisqu'il est propriétaire et gérant d'un café!).Malgrè son amour et son don pour la musique,elle est persuadée qu'elle tient de sa mère et fuit la vie d'artiste à la recherche de stabilité avant tout.Alors que c'est en fait une grande torturée qui s'ignore !
Pour la lecture de ce roman, il faut se doter de la patience d'ange d'un Will a quatre mains - À Quatre Mains de Renée Carlino 3396507128 et de la bienveillance d'une Lauren. Celle-ci apparaît dans une intro maligne qui nous fait découvrir Mia à travers ses yeux : alors qu'elle prend l'avion avec ses deux jeunes enfant, Lauren se reconnaît dans cette jeune femme et se remémore les certitudes de ses 25 ans.
 Elle est calme et sûre d’elle, comme moi à son âge ; elle se trouve encore dans ces années précédant le grand coup de pied au cul que tout le monde finit par se prendre. 
Ce grand coup de pied, Mia vient de le recevoir avec la mort de son père mais que son évolution sera difficile!!
La jeune femme plutôt ouverte et capable de compassion entraperçue dans les 1ères pages (celle qui semble-t-il a séduit Will) disparaît ensuite et fait place à quelqu'un de blessant et manquant singulièrement d'empathie.
Sa constance à repousser Will, à ne pas chercher à le connaître plus et de voir en lui un cliché de l'artiste loser avec en parallèle son attirance plus que raisonnée pour Bob le banquier m'ont fait grincer des dents. Mais j'éprouvais tout de même de la compassion car on la sent perdue suite à la mort de son père. Il y a beaucoup de mélancolie, un sentiment doux-amer à l'évocation des souvenirs qu'elle a de lui.
J'ai attendu avec une impatience grandissante une prise de conscience de sa part et me suis presque réjouie à un évènement alors que ça fait vraiment partie des scénarios que je déteste !
Spoiler:
.
Un moment elle chante Icicle de Tori Amos et moi pour la suite du roman j'avais Crucify en tête: mais pourquoi, pourquoi s'inflige-t-elle cela??!!  Crying or Very sad
Jusqu'au bout Mia va rester fuyante et cassante,et à essayer d'éviter tout risque de souffrance,justement souffrir énormément de son attitude et Will avec. Pourtant elle est particulièrement bien entourée par des amis qui font tout pour l'aider.
Il va falloir qu'elle touche le fonds pour enfin! apercevoir la lumière (un vrai soulagement, car à ce stade de ma lecture j'étais nouée ).
Will est un personnage hyper attachant. Un peu difficile à cerner au début car on le voit à travers la vision déformée et partiale de Mia qui voit en lui un type fantasque, charmeur et instable  mais très vite on perçoit surtout entre les lignes son extrême sensibilité et son amour fou pour Mia. Que de patience et que de capacité à pardonner! Il est lui aussi face à des choix difficiles mais se laisse guider par son amour pour Mia et la musique.
Me voilà donc partagée, une lecture un peu éprouvante mais je n'arrivais pas à lâcher ce roman dont j'ai par ailleurs beaucoup aimé l'ambiance.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
histoire de conclure la lecture sur une note plus douce (parce que quand même on les a vu se déchirer -enfin Mia mettre en pièces Will -pendant une bonne partie du roman j'ai lu la novella qui relate leur début de vie ensemble. C'est dispensable mais il y a quelques jolies scènes et c'est entièrement du point de vue de Will. J'ai adoré le voir en studio apprendre 2/3 trucs à un apprenti Justin Bieber titter
a quatre mains - À Quatre Mains de Renée Carlino 1540-0
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

a quatre mains - À Quatre Mains de Renée Carlino Empty Re: À Quatre Mains de Renée Carlino

Message  soso Dim 21 Fév 2016 - 16:09

Pour ma part se sera "vite lu" et "vite oublié" .
Ce livre reste agréable à lire mais moi qui m'attendais à un
truc à la Colleen Hoover je me suis vire rendue compte que ce ne serait pas le cas .

Les personnages manque de substance, je trouve que l'écriture de l'auteur
n'est pas encore au point, j'ai trouvait que c'était même assez brouillon des fois .
Ca manque cruellement de passion amoureuse aussi .

La fin est mignonne, on a le droit à un joli happy-end .
Enfin bref, livre sympathique mais ça manque d'intensité et j'ai trouvé l'écriture
de l'auteur pas top-top .
 
coeur Evalluationa quatre mains - À Quatre Mains de Renée Carlino 92472,5/5
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 746
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

a quatre mains - À Quatre Mains de Renée Carlino Empty Re: À Quatre Mains de Renée Carlino

Message  asgri36 Mar 26 Avr 2016 - 13:00

C'est une histoire sympa; j'ai beaucoup aimé le début, après, le caractère " girouette" de Mia Mad Mad a fini par m'agacer moi aussi!! Pauvre Will a quatre mains - À Quatre Mains de Renée Carlino 3343367894 personnage tellement attachant.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
asgri36
asgri36
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 144
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

a quatre mains - À Quatre Mains de Renée Carlino Empty Re: À Quatre Mains de Renée Carlino

Message  Cassandre 2.0 Lun 4 Juil 2016 - 17:48

Avis mitigé pour ce roman.
D'un côté j'avais très envie de lire ce genre d'histoire avec un musicien. Donc d'un côté je suis satisfaite.

De l'autre côté ce roman est terriblement frustrant. J'ai eu envie de claquer Mia quasiment tout le long du livre. Mais quelle idiote !!

Cela dit, ce n'est pas vraiment sa faute. Tout ça c'est à cause de l'auteur, qui au lieu de nous bassiner avec son rapport chelou à dieu et à la foi (mais c'est quoi son délire, qu'est-ce que ça vient faire dans l'histoire ??) aurait pu creuser un peu plus le chagrin de Mia pour la perte de son père. Elle en parle, on sait que c'est là, mais on ne le ressent pas. Cela nous aurait pourtant bien servi pour comprendre les réactions de Mia, et calmer notre envie de l'étriper.
Will de son côté, est parfait comme peuvent l'être les héros de romance. un brin névrosé, un soupçon trop patient, j'ai regretté de ne pas avoir son point de vue pour ajouter un peu d'intensité.

Il en reste un roman assez poétique, bercé par de grandes musiques, mais comme on en a déjà lu 100 fois.
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

a quatre mains - À Quatre Mains de Renée Carlino Empty Re: À Quatre Mains de Renée Carlino

Message  Bidoulolo Lun 19 Sep 2016 - 14:44

Avec tous les bons avis que j'ai lu sur ce roman c'etait pour moi une valeur sure, pourtant il traine dans ma PAL depuis un moment.
Quand j'ai vu qu'il était dans la liste pour le mister BdP je me suis dit que c'etait le moment de le lire .... et qu'elle déception.
Je suis tellement triste que la magie n'ait pas fonctionné avec moi.

L'histoire est sympas quoi que assez "banale" mais ce que je n'ai pas aimé c'est le coté amoureux transit au 1er regard. J'ai vraiment eu du mal à comprendre comment Will peut tomber amoureux fou en quelques instants sans même connaitre un minimum Mia.
C'est le manque de réalisme de la situation qui est pour moi le gros point faible de cette histoire, j'aime quand les personnages apprennent à se connaitre. Je ne parle même pas du comportement de Mia...

Je pense également que mon amour pour les animaux est ressortie à la lecture du livre .... non mais sérieux .... elle pouvait pas emmener Jackson chez le véto ???

Sinon je n'ai rien à redire sur la plume de Renée Carlino qui est très bien. Le livre est écrit de manière très fluide et c'est appréciable. J'ai particulièrement aimé les références musicales et toute cette ambiance un peu folklorique, la musique est un univers fascinant qui permet de rapprocher les gens de tout horizon et ça c'est pour moi quelque chose de magique. L'émotion musicale fait tomber les barrières de chacun.

En résumé c'est une histoire qui se lit rapidement mais qui a manqué pour moi de réalisme et de piquant Sad

coeur Evalluation coeur Evalluation .80/5

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum