Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scandales - Tome 1 : Un infréquentable Vicomte de Caroline Linden

+11
EmmaMorgane
Elea
lilitth
Kester
Ninon
serial reader
Julie-Ambre
Romy
winry
lyly11
everalice
15 participants

Aller en bas

vicomte - Scandales - Tome 1 : Un infréquentable Vicomte de Caroline Linden Empty Scandales - Tome 1 : Un infréquentable Vicomte de Caroline Linden

Message  everalice Dim 18 Aoû 2013 - 16:08

Scandales
Tome 1 : Un infréquentable Vicomte
de Caroline Linden

Titre VO :  Love and Other Scandals

vicomte - Scandales - Tome 1 : Un infréquentable Vicomte de Caroline Linden Infryq10

VO:

Résumé (traduction everalice)

Joan Bennet en a assez de faire tâpisserie. Grâce à quelques délicieuses histoires de  scandales tristement célèbres, elle a fort bien saisi ce qu'elle rate en étant vieille fille. Est-ce que même un simple flirt serait trop demander pour elle?
Tristan, Lord Burke, identifie tout de suite Joan comme ce qu'elle est : une source d'ennui. Non seulement c'est la sœur de son meilleur ami, mais il semble aussi qu'elle le surprenne toujours dans une situation désavantageuse. La seule manière pour lui de l'emporter dans une dispute, c'est de l'embrasser d'une manière insensée. Il donnerait n'importe quoi pour lui ôter ses robes informes. Mais n'importe quelle action de cet ordre lui couterait son statut de célibataire, ce qui serait affreux - n'est-ce pas?
Finaliste pour le prix des Rita Awards 2014 dans la catégorie Historical Romance.

Date de parution VF : 4 mars 2015 aux Éditions J'ai Lu pour Elle
Collection Aventures et Passions


Dernière édition par everalice le Mer 11 Fév 2015 - 16:15, édité 3 fois
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

vicomte - Scandales - Tome 1 : Un infréquentable Vicomte de Caroline Linden Empty Re: Scandales - Tome 1 : Un infréquentable Vicomte de Caroline Linden

Message  everalice Mer 21 Aoû 2013 - 17:00

Lu en VO.
Ce que j'apprécie, finalement, chez cette auteur, c'est qu'elle prend tout son temps pour installer ses personnages. Rien n'arrive dans ses histoires (enfin, c'est la 3ème que j'ai lue), qui ne pourrait arriver dans la vraie vie. Les héros se dévoilent peu à peu, leurs caractères, leurs motivations, leurs situations sociales, leurs espoirs, leurs environnements affectifs. Et surtout, leurs sentiments, qui évoluent d'une manière tout à fait naturelle, cohérente, évidente, le tout au fil d'un scénario tout ce qu'il y a de simple.
Elle et lui, dans leur jeunesse, se sont croisés ponctuellement. Chacun a grandi, chacun est entré dans l'âge adulte, chacun essaie à présent de se faire une place dans cette société, qui, d'une manière ou d'une autre, les a mis affectivement sur la touche. Lui, parce qu'il semble ingérable, irrévérencieux et farouche, elle, parce qu'elle ne correspond en rien aux canons de la beauté féminine, tout en rondeur et en courageuse  impertinence. Chacun pourtant se languit d'autre chose, chacun veut passer le pas, s'installer, se sentir apprécié et reconnu pour ce qu'il est, en un mot, aimé.
A partir d'une histoire aussi limpide, l'auteur a réussi tout de même à capturer mon intérêt, et, malgré quelques longueurs, surtout après les tout premiers chapitres, je me suis vite prise au jeu.
L'évolution des sentiments des héros est retracée avec adresse et finesse, et même un brin d'insolence parfois. Leurs rencontres sont tour à tour brillantes, sensuelles, émouvantes et charmantes. Et pourtant, on part d'une totale indifférence. Voire d'un rejet méfiant. J'ai adoré les voir passer à l'intérêt, à l'attirance, la curiosité, la complicité, l'amitié, l'amour, pour finir par une passion qui s'exprime dans deux très belles scènes d'amour. Précédées de scènes de baiser dont la 2ème est.. chchchch...ouh ! Carrément brûlantes.  Caroline Linden fait d'ailleurs clairement monter la pression, avec ce Tristan canaille au charme ensorcelant et aux paroles sensuelles, et cette Joan qui lit en cachette l'équivalent de notre 50 nuances. La fin n'en est que plus délectable, un bonheur sans rien d'outré qui sonne très juste : celui d'un jeune couple qui s'est trouvé.
Quand au traitement des personnages secondaires, il est pour beaucoup dans le plaisir de la lecture : la tante de Joan, ainsi que ses parents, ont une vie propre et sont décrits en profondeur, ce qui les rend très attachants. Quelque chose d'assez élégant. De plausible.
J'ai d'ailleurs aussi beaucoup aimé que Joan ne fasse pas tourner toutes les têtes, non, juste celle de Tristan. Ce qui est une très jolie et plutôt rare façon d'évoquer le sentiment amoureux dans une romance, je trouve, car bien souvent, l'héroïne semble si parfaite que l'enjeu de son côté semble un peu minimisé.
Au final, ce n'est pas la lecture du siècle, mais plus j'ai avancé dans sa lecture, et plus j'ai été séduite. Surprise et charmée. Je poursuivrai dans la découverte de cette auteur, qui sait créer, apparemment, des histoires faciles mais plus raffinées qu'il n'y paraît au premier abord.



coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  , 75 / 5



Dernière édition par everalice le Lun 10 Nov 2014 - 6:35, édité 3 fois
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

vicomte - Scandales - Tome 1 : Un infréquentable Vicomte de Caroline Linden Empty Re: Scandales - Tome 1 : Un infréquentable Vicomte de Caroline Linden

Message  lyly11 Ven 4 Oct 2013 - 11:23

je l'ai fini il y a une semaine , j'adore ce livre .

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
lyly11
lyly11
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 7
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 42
Localisation : Paris

http://mara-lebanon.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

vicomte - Scandales - Tome 1 : Un infréquentable Vicomte de Caroline Linden Empty Re: Scandales - Tome 1 : Un infréquentable Vicomte de Caroline Linden

Message  winry Ven 4 Oct 2013 - 11:40

encore un titre de noté dans ma wish-list !
j'ai parfois l'impression qu'elle a sa propre vie Shocked

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

vicomte - Scandales - Tome 1 : Un infréquentable Vicomte de Caroline Linden Empty Re: Scandales - Tome 1 : Un infréquentable Vicomte de Caroline Linden

Message  everalice Ven 4 Oct 2013 - 21:28

winry a écrit:encore un titre de noté dans ma wish-list !
j'ai parfois l'impression qu'elle a sa propre vie Shocked
vicomte - Scandales - Tome 1 : Un infréquentable Vicomte de Caroline Linden 295776373  vicomte - Scandales - Tome 1 : Un infréquentable Vicomte de Caroline Linden 295776373  vicomte - Scandales - Tome 1 : Un infréquentable Vicomte de Caroline Linden 295776373  On est vampyrisées, tu veux dire !!!
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

vicomte - Scandales - Tome 1 : Un infréquentable Vicomte de Caroline Linden Empty Re: Scandales - Tome 1 : Un infréquentable Vicomte de Caroline Linden

Message  Romy Lun 17 Nov 2014 - 17:00

Lu en anglais et fini ce weekend (je ne savais même pas que J'ai Lu allait le publier ... en espérant qu'ils ne massacrent pas le livre).

J'ai beaucoup aimé. ! vicomte - Scandales - Tome 1 : Un infréquentable Vicomte de Caroline Linden 2887121767  Comme l'a dit Everalice, il ne se passe au final pas grand chose mais j'ai tout de même beaucoup accroché à leur histoire. On y découvre deux personnes un peu (beaucoup même pour Tristan) amochées par la vie que rien n'aurait du rassembler mais qui finalement vont merveilleusement bien ensemble.

Spoiler:

Bref ... un beau coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5

J'hésite tout de même à lire les tomes suivants ... j'ai un peu peur qu'il ne s'y passe pas plus de chose et que l'histoire soit moins sympa.
Romy
Romy
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 102
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

vicomte - Scandales - Tome 1 : Un infréquentable Vicomte de Caroline Linden Empty Re: Scandales - Tome 1 : Un infréquentable Vicomte de Caroline Linden

Message  everalice Lun 17 Nov 2014 - 18:17

Romy a écrit:J'hésite tout de même à lire les tomes suivants ... j'ai un peu peur qu'il ne s'y passe pas plus de chose et que l'histoire soit moins sympa.
Personnellement, j'ai encore plus aimé le tome 2  cheesygrin
Enfin, j' dis ça, j' dis rien  vicomte - Scandales - Tome 1 : Un infréquentable Vicomte de Caroline Linden 1817799047
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

vicomte - Scandales - Tome 1 : Un infréquentable Vicomte de Caroline Linden Empty Re: Scandales - Tome 1 : Un infréquentable Vicomte de Caroline Linden

Message  Romy Lun 17 Nov 2014 - 20:28

Je ne te dis pas merci .... Je vais déjà attendre d'avoir lu le dernier Sarah MacLean qui parait jeudi et ensuite on verra ...
Romy
Romy
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 102
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

vicomte - Scandales - Tome 1 : Un infréquentable Vicomte de Caroline Linden Empty Re: Scandales - Tome 1 : Un infréquentable Vicomte de Caroline Linden

Message  everalice Lun 17 Nov 2014 - 20:34

Romy a écrit:Je ne te dis pas merci .... Je vais déjà attendre d'avoir lu le dernier Sarah MacLean qui parait jeudi et ensuite on verra ...
vicomte - Scandales - Tome 1 : Un infréquentable Vicomte de Caroline Linden 295776373  On est sur la même longueur d'ondes, à ce que je vois, à guetter Mme Maclean. 
Bon rien à voir avec ce post, mais je n'ai pas pu résister à ton appel du pied...  tusors
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

vicomte - Scandales - Tome 1 : Un infréquentable Vicomte de Caroline Linden Empty Re: Scandales - Tome 1 : Un infréquentable Vicomte de Caroline Linden

Message  Julie-Ambre Ven 30 Jan 2015 - 11:04

Ajout de la couv !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

vicomte - Scandales - Tome 1 : Un infréquentable Vicomte de Caroline Linden Empty Re: Scandales - Tome 1 : Un infréquentable Vicomte de Caroline Linden

Message  everalice Sam 7 Fév 2015 - 20:45

Ce titre a fait partie des finalistes aux Rita Awards 2014 catégorie Historical Romance.
Vous pouvez retrouver les titres en cliquant là.
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

vicomte - Scandales - Tome 1 : Un infréquentable Vicomte de Caroline Linden Empty Re: Scandales - Tome 1 : Un infréquentable Vicomte de Caroline Linden

Message  serial reader Lun 16 Mar 2015 - 16:45

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu de romance Régence et il a fallu un concours de circonstances pour que j'ouvre, enfin, Un infréquentable vicomte de Caroline Linden. Je n'ai jamais autant béni ce "concours de circonstances" ! Comment ai-je pu laisser traîner si longtemps cette petite merveille ? D'emblée j'ai été séduite par le ton résolument joyeux du récit. Pas de sombres secrets torturant un héros ténébreux ni même d'héroïne un peu sotte mais si belle que tous tombent succombent au moindre sourire ou regard. Non, rien que l'histoire banale de deux êtres qui au fil des rencontres apprennent à se connaître puis à s'apprécier avant de tomber amoureux.

L'originalité du roman ne réside pas dans son intrigue fine comme une feuille de papier à cigarette mais bien plutôt dans ses personnages. Tristan le débauché marqué par une enfance massacrée et Joan une vieille fille de 24 ans, une laissée pour compte car trop grande, trop grosse, trop quelconque, trop impertinente mais surtout trop intelligente pour la société de son époque. Dès leur première rencontre quand Joan a seulement 8 ans, le ton est donné. Les réparties fuseront laissant Tristan le plus souvent décontenancé. Tristan est celui que toutes les mères de filles à marier redoutent et celui qui fait soupirer toutes les femmes mais c'est aussi le meilleur ami du frère. Et voilà, la machine est lancée. Comme dans une pièce de Feydeau à la mécanique bien huilée, les évènements vont s'enchaîner ponctués de dialogues étincelants jusqu'à la conclusion attendue.

Rien de novateur et cependant on a l'impression de redécouvrir la romance Régence. C'est léger comme une bulle de savon, enivrant comme du champagne et à la fin, comme saoulée de bonheur on en redemande. Merci madame Linden !

Ma notation : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
serial reader
serial reader
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 569
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 70
Localisation : Crète
Humeur : Heureuse d'être de retour parmi vous

Revenir en haut Aller en bas

vicomte - Scandales - Tome 1 : Un infréquentable Vicomte de Caroline Linden Empty Re: Scandales - Tome 1 : Un infréquentable Vicomte de Caroline Linden

Message  Ninon Mar 17 Mar 2015 - 17:36

Acheté hier en suivant vos conseils éclairés, lu dans la foulée : très contente au final, merci Cool - un bon roman à la fois léger (le ton, les réparties des personnages) et profond (les personnages, justement, sont bien construits, on y croit), sans prise de tête, plutôt solaire. Très sympa - mais sans plus parce que justement, il n'y a pas ce petit frisson d'émotion que j'aime particulièrement, le cœur qui se serre, c'est un peu trop attendu.
Pour moi, on est à coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  ,5 / 5

J'attends le tome suivant (à paraître en mai, si j'ai bien vu)...
Ninon
Ninon
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 43
Date d'inscription : 05/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

vicomte - Scandales - Tome 1 : Un infréquentable Vicomte de Caroline Linden Empty Re: Scandales - Tome 1 : Un infréquentable Vicomte de Caroline Linden

Message  Kester Mer 25 Mar 2015 - 22:38

Une très agréable lecture avec une romance qui progresse toute en douceur entre deux personnages au début agacés l'un par  l'autre et qui vont se découvrir progressivement.
Tous deux ont du mal à se couler dans le moule imposé par la société: elle parce que trop grande, trop ronde, impertinente  et surtout un poil révoltée par cette situation d'éternelle enfant que doit subir une femme célibataire même si sa révolte est plutôt en sourdine tant elle est sous la férule d'une mère aimante mais très autoritaire;
lui, orphelin qui a grandi sans amour, vit joyeusement une vie de débauche .
Un schéma classique donc puisque la presque vieille fille qui fait tapisserie va séduire le débauché notoire. Mais il y a le charme des dialogues , une évolution des sentiments et de leur attirance bien décrite et des personnages secondaires intéressants. Le clin d'oeil à 50 nuances avec cette revue licencieuse que les dames dévorent en douce m'a bien amusée.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .75
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

vicomte - Scandales - Tome 1 : Un infréquentable Vicomte de Caroline Linden Empty Re: Scandales - Tome 1 : Un infréquentable Vicomte de Caroline Linden

Message  lilitth Mer 8 Avr 2015 - 18:58

C’est en lisant des livres comme celui-ci que je me demande pourquoi je ne lis pas plus d’A&P de cette époque ! Si vous avez des titres dans le même genre, je suis preneuse :Miam:


Donc ici, on fait la connaissance de Tristan Burke, un ami de Douglas le frère de Joan.  Tristan a perdu ses parents très tôt et se retrouve à devoir  vivre chez un oncle et une tante qui sont loin d’être affectueux avec lui. Pour éviter de retourner chez lui, il a pris l’habitude de passer les vacances chez ses camarades de classe. C’est lors d’un séjour chez les Bennet qu’il va faire la connaissance de Joan. En apparence, il avait tout pour rendre jaloux ses camarades mais les apparences sont parfois trompeuse...

Tristan est  un débauché qui ne s’embarrasse pas des femmes. Et encore moins de Joan la furie comme il la surnomme.  Mais une promesse faite à Douglas va tout changer...

Joan elle, a tout d’une vieille fille. Elle n’est toujours pas mariée a 24 ans, n’a pas de soupirant en vue et surtout,  elle fait tapisserie a chaque bal ou elle se rend...  Non seulement elle est grande, voluptueuse mais en plus elle arbore des tenues et coiffures  qui ne lui vont pas. En gros personne ne s' intéresse à elle en tant que femme...

Ses parents vont devoir s’absenter de Londres et vont la laisser à la garde d’Evangeline la sœur de son père qui n'est pas très conventionnelle. Ça va être la révélation pour elle. ! Nouvelle robe, nouvelle coiffure et surtout, Evangeline va la persuader de donner une chance à Tristan...

J'ai adorer Joan ! Si elle est un peu naïve, elle est loin d’avoir sa langue ds sa poche.  Tristan l’exaspère, l’énerve mais surtout, il la trouble beaucoup.  Petit à petit, tous les deux succombent aux charmes de l’autre...

Que dire de ce couple a part que je les ai adoré ! Tristan est un débauché attendrissant. Il veut mater Joan mais va se retrouver a apprécier chaque joute verbal, chaque moment passer avec elle. Ce qui n’était qu’une corvée au début, va bien vite se transformer en besoin...

Entre eux, c’est doux, tendre, passionné et intense... tout comme j’aime vicomte - Scandales - Tome 1 : Un infréquentable Vicomte de Caroline Linden 3343367894 vicomte - Scandales - Tome 1 : Un infréquentable Vicomte de Caroline Linden 3343367894 

Un très bon premier tome qui me donne envie de me jeter direct sur le tome 2 Wink

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

vicomte - Scandales - Tome 1 : Un infréquentable Vicomte de Caroline Linden Empty Re: Scandales - Tome 1 : Un infréquentable Vicomte de Caroline Linden

Message  Elea Mar 28 Avr 2015 - 20:20

Voilà une romance historique comme je les aime, parfaite pour les vacances !  cheesygrin

J'ai tout de suite accroché au style de l'auteur, que j'ai trouvé enjoué et rempli d'humour. J'aime particulièrement quand les personnages ont de la répartie, et on peut dire ici sans crainte que c'est le cas. 

Il est rare que j'aime vraiment une héroïne, car pour moi elles se ressemblent toutes un peu trop, surtout dans les romances historiques, mais j'ai éprouvé beaucoup d'affection pour Joan. Cette grande perche un peu trop ronde n'est pas une Furie, comme l'appelle Tristan, mais une jeune femme qui sort doucement de sa chrysalide. Son personnage m'a un peu rappelé celui des laissées pour compte dans la série de Lisa Kleypas La ronde des saisons. Ses répliques m'ont beaucoup fait rire, et notamment sa passion pour Cinquante façon de se perdre (dont le titre ressemble beaucoup à un certain autre livre dont on taira ici le nom bien sûr). Et quel magazine ! Les frasques de Lady Constance sont vraiment croustillantes.   Embarassed

Mais je me perds, revenons-en à Joan et Tristan. Je trouve qu'ils forment un très beau couple tous les deux. Certes, Tristan le célibataire endurci et charmeur de ces dames se range un peu trop facilement, mais il faut dire qu'il est captivé par Joan, le pauvre. Leurs joutes verbales m'ont ravi et j'ai pris beaucoup de plaisir à lire toutes leurs scènes. Ici pas d'intrigue compliquée ni de rebondissements ubuesques, seulement deux jeunes personnes au caractère bien trempé qui ne peuvent s'empêcher de se chercher. 

Bref, si comme moi vous aimez les romances historiques faites de scandales et de dialogues enlevés, vous allez être comblées ! (Et je fais des rimes en plus !  vicomte - Scandales - Tome 1 : Un infréquentable Vicomte de Caroline Linden 295776373)

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 75 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

vicomte - Scandales - Tome 1 : Un infréquentable Vicomte de Caroline Linden Empty Re: Scandales - Tome 1 : Un infréquentable Vicomte de Caroline Linden

Message  EmmaMorgane Mer 29 Avr 2015 - 22:00

Ton avis donne très envie de le lire Elea vicomte - Scandales - Tome 1 : Un infréquentable Vicomte de Caroline Linden 3343367894 vicomte - Scandales - Tome 1 : Un infréquentable Vicomte de Caroline Linden 3343367894 vicomte - Scandales - Tome 1 : Un infréquentable Vicomte de Caroline Linden 3343367894
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

vicomte - Scandales - Tome 1 : Un infréquentable Vicomte de Caroline Linden Empty Re: Scandales - Tome 1 : Un infréquentable Vicomte de Caroline Linden

Message  Laenic Mar 19 Mai 2015 - 19:17

J'ai été conquise par les personnages dès les première pages. La plume de l'auteure m'a charmé et comme le dit Elea, le style m'a fait pensé à la Ronde des Saisons de Lisa Kleypas.

Joan est une jeune femme qui se trouve trop grande, trop en forme, trop tout... et qui pense finir vielle fille. Mais le destin va lui réserver une énorme surprise. C'est par le pur hasard qu'elle croise à nouveau Tristan, un vicomte débauché et surtout un très grand ami de son frère. Elle se trouve nez à nez avec lui, lorsqu'elle se rend chez son frère. Envoyée par sa mère, elle doit soutirer à son frère la confirmation qu'il ira bien à un bal le lendemain. Tristan assiste alors à une scène entre Joan et son frère des plus délectable.  A partir de là, Tristan va la chercher, la taquiner pour mieux la séduire.

Les réparties entre Tristan et Joan sont souvent amusantes. J'ai aimé leur relation à la fois tendre, passionnelle, intense et romantique. Il a de la suite dans les idées pour la conquérir et certaines scènes sont so cute.

Ce premier tome étant très prometteur, j'ai hâte de savoir ce que nous réserve l'auteure pour les amies de Joan.

Au final, si vous voulez un A&P doux, amusant et divertissant. Avec infréquentable vicomte vous n'allez pas vous ennuyer et passer à coup sûr un agréable moment de lecture. Aux nostalgiques de la Ronde des Saisons, foncez !!!!
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

_________________
vicomte - Scandales - Tome 1 : Un infréquentable Vicomte de Caroline Linden Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

vicomte - Scandales - Tome 1 : Un infréquentable Vicomte de Caroline Linden Empty Re: Scandales - Tome 1 : Un infréquentable Vicomte de Caroline Linden

Message  EmmaMorgane Lun 3 Aoû 2015 - 3:11

Mon premier livre de cet auteur et je dois avouer que j'ai beaucoup aimé vicomte - Scandales - Tome 1 : Un infréquentable Vicomte de Caroline Linden 3343367894 

C'est une romance agréable à lire et une histoire qui fonctionne à tous les coups Okay  le débauché qui va tomber amoureux de la jolie soeur de son meilleur ami...

J'ai beaucoup aimé Joan, cette jeune femme que l'on habille à la mode même si cela ne correspond absolument pas à sa silhouette vicomte - Scandales - Tome 1 : Un infréquentable Vicomte de Caroline Linden 3994496127 vicomte - Scandales - Tome 1 : Un infréquentable Vicomte de Caroline Linden 3994496127 vicomte - Scandales - Tome 1 : Un infréquentable Vicomte de Caroline Linden 3994496127  j'ai été vraiment contente de sa rencontre avec le styliste de sa tante  Wink 

Tristan est craquant vicomte - Scandales - Tome 1 : Un infréquentable Vicomte de Caroline Linden 3343367894 vicomte - Scandales - Tome 1 : Un infréquentable Vicomte de Caroline Linden 3343367894  et leurs échanges sont intenses...  bulle bulle bulle je me suis beaucoup attachée à ces 2 personnages...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 5 / 5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

vicomte - Scandales - Tome 1 : Un infréquentable Vicomte de Caroline Linden Empty Re: Scandales - Tome 1 : Un infréquentable Vicomte de Caroline Linden

Message  DarkAthena Mar 9 Fév 2016 - 19:01

bounce bounce  Je rejoins tout ce qui a été dit précédemment  Okay Okay

Une belle découverte que ce roman, et si ce n'est pas totalement un coup de coeur, ça n'en est pas loin  vicomte - Scandales - Tome 1 : Un infréquentable Vicomte de Caroline Linden 3343367894 vicomte - Scandales - Tome 1 : Un infréquentable Vicomte de Caroline Linden 3343367894

J'ai beaucoup apprécié les personnages de Joan et Trisan, leurs joutes verbales et leur jeu d'attirance. vicomte - Scandales - Tome 1 : Un infréquentable Vicomte de Caroline Linden 3343367894 vicomte - Scandales - Tome 1 : Un infréquentable Vicomte de Caroline Linden 3343367894
Et avec une histoire simple qui n'a pas d'autre drame que le scandale. Bien agréable à lire.

Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1102
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

vicomte - Scandales - Tome 1 : Un infréquentable Vicomte de Caroline Linden Empty Re: Scandales - Tome 1 : Un infréquentable Vicomte de Caroline Linden

Message  calypso Ven 23 Sep 2016 - 12:11

Joan et Tristan forment un très beau couple. Tous les deux en mal d'amour, chacun adoublé d'étiquettes lourdes à porter.
Joan est pleine de caractère et de réparties  et Tristan devient complètement accro à cette " furie "comme il l'appelle.
Tres bien écrit, les sentiments deviennent de plus en plus profond au fil de la lecture dans une histoire complètement réaliste.

Premier livre de cet auteur que je lis,  certainement pas le dernier
je continue la serie
coeur Evalluation  coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

vicomte - Scandales - Tome 1 : Un infréquentable Vicomte de Caroline Linden Empty Re: Scandales - Tome 1 : Un infréquentable Vicomte de Caroline Linden

Message  calypso Sam 3 Mar 2018 - 17:42

calypso a écrit:Joan et Tristan forment un très beau couple. Tous les deux en mal d'amour, chacun adoublé d'étiquettes lourdes à porter.
Joan est pleine de caractère et de réparties  et Tristan devient complètement accro à cette " furie "comme il l'appelle.
Tres bien écrit, les sentiments deviennent de plus en plus profond au fil de la lecture dans une histoire complètement réaliste.

Premier livre de cet auteur que je lis,  certainement pas le dernier
je continue la serie
coeur Evalluation  coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5


re-lecture pour moi !  je  ne sais pas pourquoi j'ai eu envie de le relire ..et je l'ai beaucoup plus apprécié que la première fois, peut être parce que j ai pris le temps de le lire tranquillement
 
des situations très drôles, oui un très beau couple  ......j'augmente ma note 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

vicomte - Scandales - Tome 1 : Un infréquentable Vicomte de Caroline Linden Empty Re: Scandales - Tome 1 : Un infréquentable Vicomte de Caroline Linden

Message  syracuse900 Lun 30 Mar 2020 - 0:33

J 'ai commencé à lire ce roman pour remplir un item du defi de lecture 2020 et j'ai finalement ete agreablement surprise par ce roman historique bien tendre et sans prise de tete.
Johan est une jeune fille qui est en passe de devenir vieille fille. Elle a une beauté qui n'est pas la norme de son époque et elle ne sait pas se mettre en valeur jusqu'à l'arrivée de sa tante qui va lui montrer à avoir confiance en elle-meme. 
D'un autre cote, il y a Tristan, un gentleman riche, taquin, vaurien et en mal d'amour. Il va se laisser seduire par la répartie de la jeune soeur de son ami d'enfance.
La romance se fait à petit pas, c'est doux, tendre et marrant
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
syracuse900
syracuse900
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 356
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

vicomte - Scandales - Tome 1 : Un infréquentable Vicomte de Caroline Linden Empty Re: Scandales - Tome 1 : Un infréquentable Vicomte de Caroline Linden

Message  DarkAthena Mar 19 Juil 2022 - 11:36

Réédition de la série chez Harlequin, collection Victoria

vicomte - Scandales - Tome 1 : Un infréquentable Vicomte de Caroline Linden 9782280463454-1649702354
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1102
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum