Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Quartet des Smythe-Smith - Tome 3 : Pluie de Baisers de Julia Quinn

+10
paulette123
patacaisse
fabdragon
Julie-Ambre
Penny
Pristi
everalice
Romy
winry
clotho
14 participants

Aller en bas

Le Quartet des Smythe-Smith - Tome 3 : Pluie de Baisers de Julia Quinn Empty Le Quartet des Smythe-Smith - Tome 3 : Pluie de Baisers de Julia Quinn

Message  clotho Mar 13 Aoû 2013 - 15:54

Le Quartet des Smythe-Smith
Tome 3 : Pluie de Baisers
de Julia Quinn

Le Quartet des Smythe-Smith - Tome 3 : Pluie de Baisers de Julia Quinn Quarte10

VO:

Résumé

Hugh Prentice n'a jamais eu de patience avec les femmes théâtrales, et si Lady Sarah Plainsworth a déjà connu les mots timide ou en retrait, il y a bien longtemps qu'elle les a jetés par la fenêtre. De plus, un duel acharné a laissé ce brillant mathématicien avec un jambe brisée, et à présent, il ne pourra jamais courtiser une femme comme Sarah, encore moins rêver de l'épouser.

Sarah n'a jamais pardonné Hugh pour le duel qui a presque brisé sa famille. Mais même si elle trouvait le moyen de lui pardonner, cela ne ferait rien. Peu lui importe que sa jambe soit loin d'être parfaite, c'est sa personnalité qu'elle ne peut supporter.
Forcés de passer une semaine proches, ils découvrent alors que les premières impressions ne sont pas forcément fiables. Et un baiser menant à deux, puis trois, et quatre, le mathématicien perd le compte, et la lady, pour la première, se retrouve sans mots...

Parution le 27 septembre 2017 chez J'ai Lu Pour Elle

_________________
Le Quartet des Smythe-Smith - Tome 3 : Pluie de Baisers de Julia Quinn Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Le Quartet des Smythe-Smith - Tome 3 : Pluie de Baisers de Julia Quinn Empty Re: Le Quartet des Smythe-Smith - Tome 3 : Pluie de Baisers de Julia Quinn

Message  winry Sam 3 Mai 2014 - 11:02

quel plaisir de retrouver la famille smythe-smith !
le roman se construit sur l'opposition des caractères de sarah, mélodramatique, théâtrale et exubérante, et de hugh, l'impassibilité faite homme.
toute la première partie montre comment l'un et l'autre vont aller au-delà de leurs préjugés respectifs, pour finalement s'apprécier. c'est une partie pleine de réparties amusantes, de dialogues sans queue ni tête  entre les soeurs pleinsworth, que hugh se retrouve finalement à beaucoup aimer, et qui l'aident à sortir de sa réserve et de son malaise en société.
dans la deuxième partie, en revanche le ton est plus dramatique, car daniel oblige hugh à révéler à sarah la vérité sur ce qu'il a fait pour obtenir la fin des poursuites (et là on ne peut que plaindre hugh d'avoir un père pareil).  sarah se débat entre un sentiment de colère contre hugh pour ce qu'il a fait, et l'amour qu'elle ressent pour lui et daniel, qui la pousse à comprendre et à pardonner. cependant le destin se même encore une fois de vie de hugh, et sarah en devient la victime.
les derniers chapitres sont très prenants, ne le lisez surtout pas le soir sinon c'est la nuit blanche assurée ! 
julia quinn nous régale d'un excellent moment de lecture, encore une fois. vivement le tome 4, qui sera sur iris d'après le site de l'auteur.

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Le Quartet des Smythe-Smith - Tome 3 : Pluie de Baisers de Julia Quinn Empty Re: Le Quartet des Smythe-Smith - Tome 3 : Pluie de Baisers de Julia Quinn

Message  Romy Mer 10 Déc 2014 - 11:32

Je n'ai pas chroniqué les deux premiers volumes car ils sont mignons, ils se lisent vite et on passe un excellent moment mais ce ne sont pas des romans inoubliables.
Celui ci en revanche ... cheesygrin 

Commençons déjà par deux faits :
- j'adore les héros torturés et blessés (au sens propre comme au sens figuré ... notre héro ci présent est boiteux ...)
- j'adore les histoires qui commencent par une énorme antipathie entre les deux protagonistes (et là je peux vous dire qu'ils ne peuvent pas se voir).

Et puis j'aime quand l'héroïne est loin d'être parfaite (ras le bol des mères Thérésa). Elle est entière, elle est franche, elle est de mauvaise foi, elle peut mentir, elle peut être jalouse du bonheur des autres (alors que bon franchement, on ne jalouse jamais le bonheur des autres ... ce n'est pas poli ni juste Rolling Eyes ).

Lui est tout ce qu'il y a de plus réservé, timide, grosse tête, assez froid ... surtout blessé par la vie et avec de grosses casseroles (autre que sa jambe).

Ils n'étaient pas fait pour s'entendre et pourtant ils vont si bien ensemble. Ils font ressortir le meilleur de l'autre ... Le Quartet des Smythe-Smith - Tome 3 : Pluie de Baisers de Julia Quinn 3343367894 
Et la fin ...

Spoiler:

On retrouve avec plaisir la famille Pleinsworth (les soeurs de Sarah sont assez inoubliables), on retrouve Honoria et son frère et on découre Iris qui sera l'héroïne du prochain tome.

Un vrai bon moment avec des réparties savoureuses et des situations cocasses ...

Note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 5 / 5
Romy
Romy
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 102
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le Quartet des Smythe-Smith - Tome 3 : Pluie de Baisers de Julia Quinn Empty Re: Le Quartet des Smythe-Smith - Tome 3 : Pluie de Baisers de Julia Quinn

Message  everalice Mer 10 Déc 2014 - 15:48

Rhaaa, je sens que cette série m'appelle, après l'avis de Winry, tu enfonces le clou, Romy, vile  Twisted Evil   cheesygrin
(Et sinon,  oui, je viens juste de recevoir le SML  bounce )
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Quartet des Smythe-Smith - Tome 3 : Pluie de Baisers de Julia Quinn Empty Re: Le Quartet des Smythe-Smith - Tome 3 : Pluie de Baisers de Julia Quinn

Message  Pristi Mer 10 Déc 2014 - 15:53

Mais qu'attends J'ai lu pour traduire cette série ?! Crying or Very sad
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5663
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le Quartet des Smythe-Smith - Tome 3 : Pluie de Baisers de Julia Quinn Empty Re: Le Quartet des Smythe-Smith - Tome 3 : Pluie de Baisers de Julia Quinn

Message  everalice Mer 10 Déc 2014 - 15:58

Ce qui est sympa aussi, c'est que dans le dernier tome de la série des Il était une fois d'Eloïsa James (La jeune fille à la tour), on croise des héros de cette série de Julia Quinn : les deux auteurs, copines, se sont mises d'accord pour faire interagir certains de leurs personnages. Sympa, comme idée... Et cela m'a donné encore plus envie de découvrir ces petits-là  Wink
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Quartet des Smythe-Smith - Tome 3 : Pluie de Baisers de Julia Quinn Empty Re: Le Quartet des Smythe-Smith - Tome 3 : Pluie de Baisers de Julia Quinn

Message  Romy Jeu 11 Déc 2014 - 11:13

everalice a écrit:Ce qui est sympa aussi, c'est que dans le dernier tome de la série des Il était une fois d'Eloïsa James (La jeune fille à la tour), on croise des héros de cette série de Julia Quinn : les deux auteurs, copines, se sont mises d'accord pour faire interagir certains de leurs personnages. Sympa, comme idée... Et cela m'a donné encore plus envie de découvrir ces petits-là  Wink
Oulà mais ça va devenir compliqué à force ... Déjà que dans les romans de JQ je m'y perds ... Entre les petits fils et les petits neveux (celui là c'est Marcus le héro du premier tome) de Lady Dandburry, c'est le bazar. Il faut ajouter là dessus les Bridgertons dont on parle mais sans jamais préciser lequel c'est (trop d'enfants Bridgerton comme souvent dit dans la série).

C'est pas gagné  Le Quartet des Smythe-Smith - Tome 3 : Pluie de Baisers de Julia Quinn 295776373
Romy
Romy
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 102
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le Quartet des Smythe-Smith - Tome 3 : Pluie de Baisers de Julia Quinn Empty Re: Le Quartet des Smythe-Smith - Tome 3 : Pluie de Baisers de Julia Quinn

Message  Penny Sam 27 Mai 2017 - 21:57

Parution le 27 septembre 2017 chez J'ai Lu Pour Elle
Collection Aventures & Passions

_________________
Le Quartet des Smythe-Smith - Tome 3 : Pluie de Baisers de Julia Quinn Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Le Quartet des Smythe-Smith - Tome 3 : Pluie de Baisers de Julia Quinn Empty Re: Le Quartet des Smythe-Smith - Tome 3 : Pluie de Baisers de Julia Quinn

Message  Julie-Ambre Sam 29 Juil 2017 - 20:39

Ajout de la couverture !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Le Quartet des Smythe-Smith - Tome 3 : Pluie de Baisers de Julia Quinn Empty Re: Le Quartet des Smythe-Smith - Tome 3 : Pluie de Baisers de Julia Quinn

Message  fabdragon Sam 29 Juil 2017 - 22:03

encore un dans ma wishlist Le Quartet des Smythe-Smith - Tome 3 : Pluie de Baisers de Julia Quinn 295776373
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Le Quartet des Smythe-Smith - Tome 3 : Pluie de Baisers de Julia Quinn Empty Re: Le Quartet des Smythe-Smith - Tome 3 : Pluie de Baisers de Julia Quinn

Message  Pristi Dim 30 Juil 2017 - 19:17

J'aime beaucoup la couverture !
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5663
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le Quartet des Smythe-Smith - Tome 3 : Pluie de Baisers de Julia Quinn Empty Re: Le Quartet des Smythe-Smith - Tome 3 : Pluie de Baisers de Julia Quinn

Message  patacaisse Dim 27 Aoû 2017 - 20:01

J'ai hâte de lire celui-ci !
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Quartet des Smythe-Smith - Tome 3 : Pluie de Baisers de Julia Quinn Empty Re: Le Quartet des Smythe-Smith - Tome 3 : Pluie de Baisers de Julia Quinn

Message  Pristi Mer 11 Oct 2017 - 19:53

Pour son mariage, Honoria demande à Hugh de se placer à côté de Sarah, au grand désespoir des ces deux-là. Car ce que ne sait pas Honoria, c'est qu'ils se détestent. Mais les circonstances font qu'ils vont se découvrir, puis s'apprécier et être très complices.
J'aime beaucoup voir les 4 soeurs réunies et leurs joyeuses chamailleries. 
C'est une romance très agréable, très douce mais avec une pointe d'humour.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,7/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5663
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le Quartet des Smythe-Smith - Tome 3 : Pluie de Baisers de Julia Quinn Empty Re: Le Quartet des Smythe-Smith - Tome 3 : Pluie de Baisers de Julia Quinn

Message  paulette123 Dim 19 Nov 2017 - 22:58

Un véritable coup de coeur.J'avais flasher sur le tome 1, le tome 2 j'étais un peu déçu mais la wahou j'adoré
Quel magnifique couple ils vont ses 2 là 
bulle bulle bulle bulle bulle /5

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1044
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Le Quartet des Smythe-Smith - Tome 3 : Pluie de Baisers de Julia Quinn Empty Re: Le Quartet des Smythe-Smith - Tome 3 : Pluie de Baisers de Julia Quinn

Message  mabi Sam 20 Jan 2018 - 22:46

De la haine à l'amour...
Sarah insupporte Hugh, elle est trop théâtrale! 
Sarah déteste Hugh, il a brisé sa famille.
Quand Honoria demande à Sarah de s'occuper qu'Hugh ne se sente pas mis à l'écart lors de son mariage, La pilule passe mal, mais l'amour de Sarah pour sa cousine est tel qu'elle accepte ce sacrifice.
C'est que ce mariage, c'est toute une affaire!!!
Ce n'est pas une journée que les deux ennemis vont passer ensemble, c'est une semaine!!!
De plus l'une des vedettes du quartet est persuadée d'être une virtuose... Alors tout faire pour s'éviter une catastrophe musicale bis, cela demande de l'énergie...
Quant à la benjamine et son amour des licornes...
Bref des situations rocambolesques mais tellement plausibles (qui n'a pas vécu dans une graaaaaaaaaande famille ne peut savoir à quel point les descriptions des situations sont loin d'être exagérées. J'en ai vécu des pires!!!! ou des mieux, qui peut le dire?)
Bref un bon livre, mais qui s'oubliera tout de même.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Le Quartet des Smythe-Smith - Tome 3 : Pluie de Baisers de Julia Quinn Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Le Quartet des Smythe-Smith - Tome 3 : Pluie de Baisers de Julia Quinn Empty Re: Le Quartet des Smythe-Smith - Tome 3 : Pluie de Baisers de Julia Quinn

Message  Zazazoo Lun 16 Avr 2018 - 19:44

Après un deuxième tome très décevant, la série des Smythe-Smith se poursuit, et cette fois, le roman est plutôt chouette !

Ce qui fait souvent le sel des romances en général, mais surtout des romances historiques, ce sont les prises de becs et les chamailleries entre les (futurs) amoureux, et Hugh & Sarah s'en donnent ici à cœur joie ! Leurs premiers échanges sont incendiaires et électriques, lui ne comprend pas forcément pourquoi il lui déplaît à ce point, et elle l'accuse de tous les maux (ou presque !).

Bon gré mal gré, ils vont devoir entretenir des rapports cordiaux le temps des mariages d'Honoria & Marcus et de Daniel & Anne. Ce rapprochement forcé va les conduire à voir l'autre sous un jour différent, et à se débarrasser de leurs préjugés mutuels. Leurs dialogues sont savoureux, personne n'épargne l'autre, sans pour autant être véritablement blessants. L'évolution de leur relation se fait progressivement, cependant la conclusion et l'arrivée des sentiments forts sont trop rapides à mon goût, même si les circonstances présentes peuvent accélérer ce genre de choses ...

Le fait d'avoir un héros diminué physiquement, blessé dans sa chair, mais aussi meurtri dans son ego et sa virilité est ce que j'ai préféré dans ce livre. J'ai un faible pour les héros brisés, en souffrance, et même si l'auteur ne s'appesantit pas plus que nécessaire sur ce point, c'est vraiment quelque chose que j'ai apprécié. Et puis cette héroïne  capricieuse, de mauvaise foi, le genre de fifille gâtée qui tape du pied quand les choses ne tournent pas comme elle le souhaite offre un contraste rafraîchissant avec l'apparente austérité de Hugh.

Un petit roman très sympa donc !

♥️ ♥️ ♥️ .5/5


_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le Quartet des Smythe-Smith - Tome 3 : Pluie de Baisers de Julia Quinn Empty Re: Le Quartet des Smythe-Smith - Tome 3 : Pluie de Baisers de Julia Quinn

Message  calypso Mar 1 Mai 2018 - 22:21

Vraiment nettement meilleur que le tome précédent ! au point ou il me fallait connaître 
le dénouement le plus vite possible.
On est loin de la romance gentillette et naive de Daniel et Anne . Ici et dès le début tout oppose notre couple Hugh et Sarah.

superbes repliques ! 

vraiment j'ai adoré et c'est sans compter sur les personnages secondaires (je trouve que Julia Quinn a le don de nous faire vivre des petites scènes familiales toutes plus  divertissantes que jamais.

 bref j'ai retrouvé ici notre julia quinn de mademoiselle la curieuse ou les carnets secrets de Miranda

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le Quartet des Smythe-Smith - Tome 3 : Pluie de Baisers de Julia Quinn Empty Re: Le Quartet des Smythe-Smith - Tome 3 : Pluie de Baisers de Julia Quinn

Message  Mrs_Monk Mer 23 Déc 2020 - 14:03

J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce tome 3, j'appréciais beaucoup Hugh dans les tomes précédents et je suis contente de le retrouver dans sa propre histoire. Sarah est une héroine à l'opposé de Hugh et on sent que la tache de s'occuper de lui ne l'enthousiasme pas du tout. 
Si les deux ne s'aiment pas au début, ils finissent par se lier d'amitié puis par s'aimer. C'est ce que j'aime dans les histoires de Julia Quinn, ce coté romance qui se développe tout doucement, se met en place progressivement et passe d'abord par une amitié. 
Le roman m'a aussi beaucoup fait rire, on y retrouve Lady Danbury, personnage phare de l'auteure. J'ai tout particulièrement apprécié Harriet la soeur de Sarah qui écrit une pièce sur Henry VIII et des licornes, j'aimerais que l'auteur en fasse une héroine ou qu'on en sache plus sur elle dans une autre histoire. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Mrs_Monk
Mrs_Monk
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 313
Date d'inscription : 24/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum