Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fall Away - Tome 1 : Love & Hate (Une haine brutale) de Penelope Douglas

+32
bblovely13
Everbook
Rosalye
MissFéline
angie40
Tibizz
lily31
Penny
Blackdarken
EmilieJolie
EmmaMorgane
Bookinette
Serendipity
Jess
kim2b
Zahra
Luxnbooks
Kester
Ceylyne
Julie-Ambre
Shéhérazade
Miss So
soizic79
lilitth
Shaiya
marissa
Teodubois
Sabi
ninou-lilou
Elea
Isatis
clotho
36 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Fall Away - Tome 1 : Love & Hate (Une haine brutale) de Penelope Douglas - Page 2 Empty Re: Fall Away - Tome 1 : Love & Hate (Une haine brutale) de Penelope Douglas

Message  soizic79 Mar 24 Déc 2013 - 16:45

Le tome 1.5 écrit du point de vue de Jared (mais avec des scènes très différentes donc pas la sensation de relire le meme livre) est très chouette aussi.
soizic79
soizic79
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 586
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Fall Away - Tome 1 : Love & Hate (Une haine brutale) de Penelope Douglas - Page 2 Empty Re: Fall Away - Tome 1 : Love & Hate (Une haine brutale) de Penelope Douglas

Message  Julie-Ambre Mar 24 Déc 2013 - 16:52

Ah, j'avais zappé sa sortie ! Merci Soizic !  Fall Away - Tome 1 : Love & Hate (Une haine brutale) de Penelope Douglas - Page 2 3982057981 

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Fall Away - Tome 1 : Love & Hate (Une haine brutale) de Penelope Douglas - Page 2 Empty Re: Fall Away - Tome 1 : Love & Hate (Une haine brutale) de Penelope Douglas

Message  Elea Dim 12 Jan 2014 - 22:52

Et bien, quelle lecture intense ! J'ai adoré !

A vrai dire, je m'attendais à un Young Adult assez basique. Généralement, je n'aime pas trop les YA se déroulant en milieu scolaire, qui sont souvent assez immatures. Quelle surprise donc de tomber sur une histoire aussi complexe, sombre et intense. Car ce n'est pas du Young Adult, c'est plutôt du New Adult, et wahou, l'auteur ne nous épargne pas !

Tate l'héroïne est une jeune fille qui a beaucoup souffert à cause de son ex meilleur ami, Jared, qui la harcelait au lycée. Elle part donc étudier un an en France et revient pour sa dernière année plus forte, en espérant que Jared l'aura oublié. Mais comment le pourrait-il, après tout ce qu'il y a eu entre eux ?

Jared est vraiment difficile à cerner. Je l'ai détesté la plupart du temps. Ce qu'il fait à Tate est affreux, et il dépasse plusieurs fois les limites selon moi. C'est un vrai bad boy, qui n'a pas peur des ennuis, c'est quelqu'un qui a vécu des moments durs et qui ne sait pas comment s'exprimer. Mais il est aussi tellement plus que ça...  

Il y a surtout des passages magnifiques dans ce roman, qui m'ont mis plusieurs fois la larme à l'oeil. Leur histoire est vraiment très belle, malgré leur jeunesse. J'ai adoré comment Tate et Jared se font face, s'apprivoisent, se déchirent pour mieux se rapprocher. Il faut dire que j'aime beaucoup les relations amour/haine, j'avoue...  Embarassed 

Bref, c'est une super surprise : des personnages bien construits, des passages magiques, du suspense et des secrets, et surtout de l'amour, beaucoup d'amour. C'est donc un coup de coeur pour moi !

 coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Fall Away - Tome 1 : Love & Hate (Une haine brutale) de Penelope Douglas - Page 2 Empty Re: Fall Away - Tome 1 : Love & Hate (Une haine brutale) de Penelope Douglas

Message  Isatis Ven 7 Mar 2014 - 8:34

@nini: Les filles l'ont lu en VO et pas de parution prévue en VF pour l'instant.


Je t'ai envoyé un petit MP, merci d'aller le consulter  cheesygrin 

_________________
Fall Away - Tome 1 : Love & Hate (Une haine brutale) de Penelope Douglas - Page 2 Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Fall Away - Tome 1 : Love & Hate (Une haine brutale) de Penelope Douglas - Page 2 Empty Re: Fall Away - Tome 1 : Love & Hate (Une haine brutale) de Penelope Douglas

Message  Ceylyne Lun 28 Avr 2014 - 10:26

J'ai tout simplement adoré ce livre! C'est le premier que je lis dans le genre romance en milieu scolaire, et malgré quelques appréhensions initiales, je ne regrette absolument pas. On se retrouve dans un univers jeune, ce qu n'empêche en rien ce livre d'être intense.
La relation entre Jared et Tate est belle à suivre, que ce soit dans ses bons ou mauvais aspects. Le monologue est tout simplement magnifique et criant de sentiments. J'ai alterné une partie du début à aimer/détester Jared, en me disant qu'il ne pouvait être aussi méchant. Bref, à ne pas savoir quoi faire de lui. Mais quand il s'ouvre à Tate, on prend conscience de sa complexité et de ses blessures. J'ai adoré Tate et sa force de caractère. La première partie est en effet un peu longue, mais je trouve qu'elle permet bien de prendre conscience des relations tendues entre eux. C'est aussi un moment où Tate s'affirme, et arrête de se faire marcher dessus. 
C'est intense et complexe, touchant et à la fois dur. C'est un très beau livre et une très belle histoire sur l'amitié et l'amour, mais aussi le pardon. 
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5/5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Fall Away - Tome 1 : Love & Hate (Une haine brutale) de Penelope Douglas - Page 2 Empty Re: Fall Away - Tome 1 : Love & Hate (Une haine brutale) de Penelope Douglas

Message  Kester Lun 28 Juil 2014 - 23:51

Lu il y a quelques semaines et je reste sur un sentiment mitigé. J'ai adoré Tate : J'ai ressenti son chagrin, j'ai jubilé quand elle se décide à se battre, et émue par sa façon  de tendre la main à son meilleur ennemi.Car on sent qu'elle est forte et que si elle n'a pas pu réagir à ce harcèlement pus tôt, c'est que ça venait de Jared avec qui elle avait eu une amitié très forte avant qu'il ne lui tourne le dos du jour au lendemain.
La tension attirance/répulsion entre Jared et elle est bien retranscrite.
Mais Jared, même quand on découvre ses blessures, j'ai eu du mal car franchement, il est manipulateur et de très mauvaise foi. Son attitude avec la meilleure amie de Tate m'a carrément fait grincer des dents et son côté "comment ça tu ne peux pas dépasser ce que j'ai fait?" argh!! En fait, je pense qu'il aurait juste fallu qu'il rame un peu plus, que j'ai vraiment l'impression qu'il regrette ce qu'il a fait à Tate durant des années, qu'il prends la mesure de toute la peine causée pour que ce livre soit un coup de coeur.
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Fall Away - Tome 1 : Love & Hate (Une haine brutale) de Penelope Douglas - Page 2 Empty Re: Fall Away - Tome 1 : Love & Hate (Une haine brutale) de Penelope Douglas

Message  marissa Jeu 23 Oct 2014 - 20:45

Bonne nouvelle! L'auteure a prévu une suite sur Tate et Jared : "Aflame", il sortira en Avril 2015.  Fall Away - Tome 1 : Love & Hate (Une haine brutale) de Penelope Douglas - Page 2 2887121767
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Fall Away - Tome 1 : Love & Hate (Une haine brutale) de Penelope Douglas - Page 2 Empty Re: Fall Away - Tome 1 : Love & Hate (Une haine brutale) de Penelope Douglas

Message  Julie-Ambre Ven 15 Mai 2015 - 10:18

Bonne nouvelle, il va être traduit aux éditions ADA pour la rentrée et devrait également être disponible en France en plus du Québec !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Fall Away - Tome 1 : Love & Hate (Une haine brutale) de Penelope Douglas - Page 2 Empty Re: Fall Away - Tome 1 : Love & Hate (Une haine brutale) de Penelope Douglas

Message  Luxnbooks Ven 15 Mai 2015 - 10:49

Il a rejoint ma wishlist parce que je suis super curieuse de savoir comment un mec pareil, peut devenir l'amoureux de sa victime et pourquoi c'est devenue sa victime aussi lol ^^
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fall Away - Tome 1 : Love & Hate (Une haine brutale) de Penelope Douglas - Page 2 Empty Re: Fall Away - Tome 1 : Love & Hate (Une haine brutale) de Penelope Douglas

Message  Elea Ven 15 Mai 2015 - 10:56

C'est une super nouvelle, ce livre est absolument génial ! Okay
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Fall Away - Tome 1 : Love & Hate (Une haine brutale) de Penelope Douglas - Page 2 Empty Message

Message  Zahra Sam 16 Mai 2015 - 15:16

A peine j'ai lu le résumé hier et voilà que j'ai déjà fini le roman sans même m'en rendre compte tusors.... Oui oui je l'ai dévoré ! J'ai été incapable de poser le roman tant que je ne savais pas le fin mot de cette histoire ( je ne l'ai même pas posé pour aller manger Fall Away - Tome 1 : Love & Hate (Une haine brutale) de Penelope Douglas - Page 2 295776373).

Vous l'aurez compris j'ai vraiment adoré cette histoire Fall Away - Tome 1 : Love & Hate (Une haine brutale) de Penelope Douglas - Page 2 3343367894 . Tate perd de jour au lendemain la belle amitié qu'elle a construite avec Jared son voisin.  Et depuis ce dernier fait tout son possible pour lui rendre la vie très très dure durant trois longues années... D'où le titre "bully" et d'où le faite qu'elle décide de partir une année en France. 
1 an plus tard c'est une nouvelle Tate qui débarque dans le lycée. Elle bien décidé de profiter de sa dernière année comme il se doit et de ne surtout plus laisser Jared l'a faire pleurer encore une fois . 

J'ai vraiment admiré Tate, c'est un personnage qui va au fil des pages gagner confiance en elle. Mais dés le début on vois à quel point elle est forte et très fière. J'ai beaucoup aimé la relation qu'elle entretien avec son père et sa grand-mère. 

Quant à Jared eh bien comment dire, je l'ai juste haïe comme beaucoup d'entres vous. Franchement, à certains moment il a plus que dépasser les limites envers Tate. Ces mots sont tellement dure et blessante que j'aurais aimé qu'il soit en face de moi pour lui dire le fond de ma penser Mad  . Mais là oui il a vraiment dépassé les bornes est quand : 
Spolier :

Donc oui j'ai pendant un long moment détesté Jared et même lorsque qu'on apprend le pourquoi du comment j'ai continué à lui en vouloir un petit peu. Mais je l'avoue comme Tate je n'aurais pas pu lui résisté très longtemps Fall Away - Tome 1 : Love & Hate (Une haine brutale) de Penelope Douglas - Page 2 1817799047

Par contre le personnage que j'ai détesté du début jusqu'à la fin est Maddocs. Je n'ai pas compris sa méchanceté gratuite ! J'ai vu que tome lui été réservé, je ne sais pas encore si j'ai envie de connaître son histoire Fall Away - Tome 1 : Love & Hate (Une haine brutale) de Penelope Douglas - Page 2 3728825754

PS : Pour celles qui n'ont pas envie d'attendre la VF mais qui sont tenté par cette histoire : foncez ! Pas besoin d'être très forte en anglais pour comprendre l'intrigue Wink

Ma note : 5/5, parce j'ai vraiment été envoûté par cette histoire  par la plume de cette auteure que je ne connaissais pas, mais que maintenant je vais suivre de très près !
Je me suis rendue compte que j'aime bien ces histoires de haine/amour à la fois. C'est la tout première histoire que je lis dans ce genre là ( où la haine et l'amour sont très liés ), va falloir que je creuse un peu la dedans ...
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3268
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fall Away - Tome 1 : Love & Hate (Une haine brutale) de Penelope Douglas - Page 2 Empty Re: Fall Away - Tome 1 : Love & Hate (Une haine brutale) de Penelope Douglas

Message  Julie-Ambre Dim 11 Oct 2015 - 10:47

Amazon donne une sortie française vers le 13 Janvier 2016 ! Wink

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Fall Away - Tome 1 : Love & Hate (Une haine brutale) de Penelope Douglas - Page 2 Empty Re: Fall Away - Tome 1 : Love & Hate (Une haine brutale) de Penelope Douglas

Message  kim2b Dim 11 Oct 2015 - 11:58

Hooo merci tous vos avis m'ont furieusement donné envie de découvrir cette nouvelle série. J'avoue avoir aussi beaucoup aimé Beautiful Disaster et Travis ^^
Merci pour cette jolie chronique et tous vos avis éclairés.
Bon dimanche Fall Away - Tome 1 : Love & Hate (Une haine brutale) de Penelope Douglas - Page 2 3343367894


Dernière édition par kim2b le Dim 11 Oct 2015 - 15:11, édité 1 fois
kim2b
kim2b
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 212
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fall Away - Tome 1 : Love & Hate (Une haine brutale) de Penelope Douglas - Page 2 Empty Re: Fall Away - Tome 1 : Love & Hate (Une haine brutale) de Penelope Douglas

Message  Julie-Ambre Lun 26 Oct 2015 - 21:19

Il est sorti aujourd'hui en numérique ! Fall Away - Tome 1 : Love & Hate (Une haine brutale) de Penelope Douglas - Page 2 3343367894
Sur amazon : ICI

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Fall Away - Tome 1 : Love & Hate (Une haine brutale) de Penelope Douglas - Page 2 Empty Re: Fall Away - Tome 1 : Love & Hate (Une haine brutale) de Penelope Douglas

Message  Jess Lun 26 Oct 2015 - 21:32

Ouiiiiiiiii :Ddans ma liseuse même si je ne le lirai pas dessuite Fall Away - Tome 1 : Love & Hate (Une haine brutale) de Penelope Douglas - Page 2 295776373

_________________
Fall Away - Tome 1 : Love & Hate (Une haine brutale) de Penelope Douglas - Page 2 Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Fall Away - Tome 1 : Love & Hate (Une haine brutale) de Penelope Douglas - Page 2 Empty Re: Fall Away - Tome 1 : Love & Hate (Une haine brutale) de Penelope Douglas

Message  Serendipity Mar 27 Oct 2015 - 10:10

Pareil  Fall Away - Tome 1 : Love & Hate (Une haine brutale) de Penelope Douglas - Page 2 3982057981 dans ma liseuse  Fall Away - Tome 1 : Love & Hate (Une haine brutale) de Penelope Douglas - Page 2 3982057981
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Fall Away - Tome 1 : Love & Hate (Une haine brutale) de Penelope Douglas - Page 2 Empty Re: Fall Away - Tome 1 : Love & Hate (Une haine brutale) de Penelope Douglas

Message  Bookinette Mar 27 Oct 2015 - 10:59

Serendipity a écrit:Pareil  Fall Away - Tome 1 : Love & Hate (Une haine brutale) de Penelope Douglas - Page 2 3982057981 dans ma liseuse  Fall Away - Tome 1 : Love & Hate (Une haine brutale) de Penelope Douglas - Page 2 3982057981

Il y est aussi !  Fall Away - Tome 1 : Love & Hate (Une haine brutale) de Penelope Douglas - Page 2 1817799047
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fall Away - Tome 1 : Love & Hate (Une haine brutale) de Penelope Douglas - Page 2 Empty Re: Fall Away - Tome 1 : Love & Hate (Une haine brutale) de Penelope Douglas

Message  EmmaMorgane Mar 27 Oct 2015 - 21:34

Je l'attends avec impatience en version papier moi Sad
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Fall Away - Tome 1 : Love & Hate (Une haine brutale) de Penelope Douglas - Page 2 Empty Re: Fall Away - Tome 1 : Love & Hate (Une haine brutale) de Penelope Douglas

Message  EmilieJolie Jeu 29 Oct 2015 - 10:04

Et bien voilà je rejoins vos avis, une histoire intense... Fall Away - Tome 1 : Love & Hate (Une haine brutale) de Penelope Douglas - Page 2 3343367894

J'aime la phrase de clotho, un Simone Elkeles mais en tellement plus intense car c'est vraiment ça!

J'ai été happé dans le récit dés le début, Tate m'a ému d'emblée, car sous  ses airs de filles fragile, elle a une forte personnalité et beaucoup de caractère, et il en faut pour subir une humiliation constante pendant deux longues années et ne presque pas flancher, surtout quand ces moqueries et rumeurs viennent de son ex meilleur ami Jared (Bully/tyran porte bien son nom) . Et la France va renforcer le tout, et faire s'épanouir la chrysalide en papillon.
Quand elle revient de France, elle a changé et est bien décidée a ne plus subir son année scolaire, mais à la vivre pleinement. Et a riposter si le besoin s'en fait sentir. On aime vivre avec elle sa transformation.

Jared, Fall Away - Tome 1 : Love & Hate (Une haine brutale) de Penelope Douglas - Page 2 Omg  c'est la star du lycée, qui est adulé, respecté ou fuit, sa psychologie est complexe, et on aime le détester, puis petit à petit on découvre son histoire et là on se dit oh punaise quel parcourt, mais même si j'ai compris ses motivations j'ai eu du mal de lui pardonner ses actes, mais en fait il est tellement intense que tout compte fait je suis passé au-dessus de son attitude ingrate envers Tate, et j'ai succombé à son charme.

Je n'ai pu malgré moi faire le rapprochement avec un autre NA que j'avais déjà lu, Ella et Micha de Jessica Sorensen. car il y certaines similitudes...

Notamment:

Je suis curieuse de lire, Un amour brulant, qui est la même histoire mais raconté du point de vue de Jared, afin de comprendre encore mieux le personnage.

Fall Away - Tome 1 : Love & Hate (Une haine brutale) de Penelope Douglas - Page 2 Coeur-noir-copie Fall Away - Tome 1 : Love & Hate (Une haine brutale) de Penelope Douglas - Page 2 Coeur-noir-copie Fall Away - Tome 1 : Love & Hate (Une haine brutale) de Penelope Douglas - Page 2 Coeur-noir-copie Fall Away - Tome 1 : Love & Hate (Une haine brutale) de Penelope Douglas - Page 2 Coeur-noir-copie/5
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 41
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

Fall Away - Tome 1 : Love & Hate (Une haine brutale) de Penelope Douglas - Page 2 Empty Re: Fall Away - Tome 1 : Love & Hate (Une haine brutale) de Penelope Douglas

Message  Blackdarken Dim 1 Nov 2015 - 12:44

Gros coup de coeur pour ce livre coeur Evalluation ! Tatum dit Tate est une héroïne comme je les aime. Elle est combative , elle a de la répartie tout en étant douce et sensible . Jared dans le rôle de gros crétin ténébreux il est très bien aussi . Le seul truc que j'ai pas aimé dans cette histoire c'est K.C la meilleure amie de Tate ! J'ai trouvé Jared dans le rôle du héros torturé crédible même que j'ai eu des frissons quand on découvre pourquoi il a agit comme ça . Et la fin OMG quand il se dévoile enfin à Tate  Fall Away - Tome 1 : Love & Hate (Une haine brutale) de Penelope Douglas - Page 2 3343367894 Fall Away - Tome 1 : Love & Hate (Une haine brutale) de Penelope Douglas - Page 2 3343367894.Bref gros coup de cœur !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5


Dernière édition par Blackdarken le Mer 4 Nov 2015 - 16:54, édité 1 fois
Blackdarken
Blackdarken
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 196
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 28
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Fall Away - Tome 1 : Love & Hate (Une haine brutale) de Penelope Douglas - Page 2 Empty Re: Fall Away - Tome 1 : Love & Hate (Une haine brutale) de Penelope Douglas

Message  Penny Dim 1 Nov 2015 - 15:53

Mon avis va paraître bien mitigé en comparaison des autres, mais j'avoue ne pas avoir eu de coup de cœur pour ce roman. J'ai trouvé qu'il était tout au plus une lecture agréable.

Et la raison principale est selon moi la version canadienne, qui rend certains passages quasi incompréhensibles. Cela ne servait pas constituer un critère car je savais que j'allais trouver des différences, mais je ne pensais pas que cela atteindrait ce point. J'ai même été obligée de couper à quelques reprises mon rythme de lecture pour essayer de comprendre ce qui était dit.

Mais le texte n'a pas été le seul responsable. Certains personnages ont largement su m'énerver aussi.
J'ai trouvé KC exaspérante, et bien chanceuse d'avoir une amie comme Tate qui passe l'éponge sur beaucoup de choses, et parfois un peu trop facilement. Je préfère ne même pas parler de Madoc, dont l'attitude parfois abjecte ne peut pas être justifiée par le simple fait que Jared est son ami, et qu'il abonde dans son sens.
Mais j'ai également été gênée par le trop rapide changement dans la relation entre Jared et Tate. Pour moi il y avait eu trop de brimades, de méchancetés et de coup bas, et Tate ne devait pas pardonner aussi facilement...
Bref, beaucoup trop de points négatifs, qui m'ont tapé sur les nerfs...

Et pourtant...
Pourtant, j'ai trouvé en parallèle de très jolies choses dans ce roman, à commencer par le caractère de Tate. j'ai aimé la voir résister, et montrer à Jared qu'elle ne serait plus la cible facile qu'il avait connue. Je rigolais presque de la voir trouver de nouveaux moyens pour rendre la pareille à Jared. J'ai aimé le mélange de force et de douceur de cette héroïne.
Et j'ai également trouvé que Jared, malgré son attitude, était un très beau personnage. J'ai même fini par penser que son harcèlement, même s'il était poussif et exagéré, était presque justifié, au vu de ce qu'il raconte par la suite. J'ai aimé le découvrir peu à peu, au même rythme que Tate, et tomber progressivement sous le charme de ce jeune homme.
La romance entre les deux est un peu à l'image de leur relation: forte et intense. Tout comme elle est à l'image de leur première fois, très émouvante et pleine de sincérité.

Bref, j'espère vraiment que la VF sera de meilleure qualité que cette version canadienne. Elle n'est pas la seule et unique raison qui me pousse à baisser ma note, mais elle y contribue en très grande partie. Lectrices françaises, un conseil: attendez que la version gauloise sorte. Cela vous évitera quelques surprises Fall Away - Tome 1 : Love & Hate (Une haine brutale) de Penelope Douglas - Page 2 295776373

Ma note: 3.25/5

_________________
Fall Away - Tome 1 : Love & Hate (Une haine brutale) de Penelope Douglas - Page 2 Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Fall Away - Tome 1 : Love & Hate (Une haine brutale) de Penelope Douglas - Page 2 Empty Re: Fall Away - Tome 1 : Love & Hate (Une haine brutale) de Penelope Douglas

Message  Julie-Ambre Dim 1 Nov 2015 - 15:58

Ah mince... c'est dommage. Sad
Malheureusement, il n'y aura pas de version ''française''. C'est la même, car ADA a acheté les droits pour le Québec et la France.

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Fall Away - Tome 1 : Love & Hate (Une haine brutale) de Penelope Douglas - Page 2 Empty Re: Fall Away - Tome 1 : Love & Hate (Une haine brutale) de Penelope Douglas

Message  Penny Dim 1 Nov 2015 - 16:01

Il faudrait vraiment qu'ils songent à adapter un peu le texte pour le marché français alors, surtout s'ils envisagent de s'étendre. Parce que ma lecture ne m'a pas donné envie de relire de la VC pour le coup. Shocked

_________________
Fall Away - Tome 1 : Love & Hate (Une haine brutale) de Penelope Douglas - Page 2 Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Fall Away - Tome 1 : Love & Hate (Une haine brutale) de Penelope Douglas - Page 2 Empty Re: Fall Away - Tome 1 : Love & Hate (Une haine brutale) de Penelope Douglas

Message  Bookinette Lun 9 Nov 2015 - 7:50

Penny_Cilline a écrit:Il faudrait vraiment qu'ils songent à adapter un peu le texte pour le marché français alors, surtout s'ils envisagent de s'étendre. Parce que ma lecture ne m'a pas donné envie de relire de la VC pour le coup. Shocked
J'ai commencé à le lire hier soir mais au bout d'une trentaine de pages j'ai refermé mon livre... Je ne savais pas que les versions canadiennes n'étaient pas les mêmes que chez nous, mais là, c'est impossible de continuer... affraid
J'ai l'impression d'une mauvaise traduction mot à mot, avec une syntaxe un peu particulière par moment...
Perso, je laisse tomber et si il n'y a pas de VF retouchée, je tenterai la VO un peu plus tard....
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fall Away - Tome 1 : Love & Hate (Une haine brutale) de Penelope Douglas - Page 2 Empty Re: Fall Away - Tome 1 : Love & Hate (Une haine brutale) de Penelope Douglas

Message  lily31 Lun 9 Nov 2015 - 10:41

Bookinette a écrit:
Penny_Cilline a écrit:Il faudrait vraiment qu'ils songent à adapter un peu le texte pour le marché français alors, surtout s'ils envisagent de s'étendre. Parce que ma lecture ne m'a pas donné envie de relire de la VC pour le coup. Shocked
J'ai commencé à le lire hier soir mais au bout d'une trentaine de pages j'ai refermé mon livre... Je ne savais pas que les versions canadiennes n'étaient pas les mêmes que chez nous, mais là, c'est impossible de continuer... affraid
J'ai l'impression d'une mauvaise traduction mot à mot, avec une syntaxe un peu particulière par moment...
Perso, je laisse tomber et si il n'y a pas de VF retouchée, je tenterai la VO un peu plus tard....
Virée de ma liseuse  tusors   tusors
lily31
lily31
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 835
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum