Keleana - Tome 1 : L'Assassineuse de Sarah J. Maas

Aller en bas

Keleana - Tome 1 : L'Assassineuse de Sarah J. Maas - Page 2 Empty Re: Keleana - Tome 1 : L'Assassineuse de Sarah J. Maas

Message  LaMarquise le Sam 23 Jan 2016 - 19:41

Enorme coup de cœur pour cette série, dire que l'auteur a commencé à l'écrire à 16 ans! pour une fois, ça ne se ressent pas du tout.
L'écriture est belle et la plume est riche.
Après avoir lu les préquels, j'avais déjà le cœur lourd rien qu'en ouvrant ce tome, et pour raison.. 
Spoiler:
Sam, un assassin et le compagnon de Keleana meurt dans la dernière nouvelle, et c'est tellement dommage parce que c'était un personnage que j'avais immédiatement aimé, l'auteur a donc choisit de nous briser le cœur dès le début.
Kéleana se trouve dans de sales draps, elle est emprisonnée et exploitée en tant qu'esclave dans les mines de sel d'Endovier.. La vie dans ces camps est extrêmement difficile, la plupart des gens n'y survivent pas plus que quelques jours, voir quelques semaines pour les plus endurcis.
Keleana, elle, y est depuis un an, elle a même réussi à survivre un hiver dans cet horrible endroit.. mais elle commence à désespérer, il n'y a aucun moyen d'évasion et de toute façon, elle a perdu une bonne partie de sa combativité suite aux événements qui l'ont menés là ou elle est justement.
Mais lorsque le prince et son capitaine de la garde lui rendent visite, lui proposant de la faire sortir en échange de ses services, son espoir se renouvelle.
Elle refuse de baisser les bras, et donc, elle accepte de devenir le champion du roi- un joli mot pour désigner son assassin- pendant 4 ans suite auxquels elle sera enfin, enfin libre... Mais il y a une condition.. le prince n'est pas le seul à proposer un potentiel champion et le roi doute des capacité de Keleana.. aussi il faut d'abord participer à une compétition (une sorte de tournoi) pour gagner le titre. si elle y arrive, elle sera libre dans 4 ans, sinon, elle retournera à Endovier.
C'est ainsi que tout commence: les entraînements, les tests, la dure remise en forme après des mois de faiblesses.
Mais un problème survient, plusieurs des participants meurent de façon atroce et Keleana est forcée à chercher le responsable.
Au fil de son séjour au palais, Keleana apprend à mieux connaitre le prince Dorian, ainsi que son capitaine, Chaol. Elle rencontre aussi la princesse Nehemia, qui vient de la dernière famille de noblesse à Eleria qui garde encore le droit de porter les titres de royauté.
Malgré sa légèreté apparente et le plaisir que j'avais à le lire, ce tome m'a quand même pris un temps étrangement long pour le finir.
Ma note:   coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation .50/5
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 664
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 29
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

Keleana - Tome 1 : L'Assassineuse de Sarah J. Maas - Page 2 Empty Re: Keleana - Tome 1 : L'Assassineuse de Sarah J. Maas

Message  Sabi le Mer 3 Fév 2016 - 19:25

Coup de cœur pour moi aussi

Je suis rentrée dans l'univers de l'auteur sans effort, on est tout de suite transporter au coté de Keleana. Je l'adore le personnage m'a tout de suite plu, forte intelligente mais elle a aussi ses failles ce qui la rend d'autant plus attachante.
J'ai beaucoup aimé aussi la relation entre elle et la princesse Nehemia.
Le monde dans lequel vive les personnages est quand meme un monde assez dur, j'ai eu la gorge serrée à plusieurs reprises (quand on apprend ce qu'à subit keleana, le massacre des rebelles...)
Les personnages masculins passent effectivement un peu au second plan sauf Chaol Keleana - Tome 1 : L'Assassineuse de Sarah J. Maas - Page 2 3343367894 (enfin pour moi perso). Dorian est un peu trop lisse, j'aurais aimé qu'il se rebelle un peu plus pour ses idées.

Enfin bref mon seul regret je n'ai pas le tome 2 sous la main damned !!!

Décidemment je vais devoir investir dans pas mal de suite aie pour mon compte en banque affraid affraid

Ma note :


coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  / 5
Sabi
Sabi
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1128
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 38
Localisation : Orne / Sarthe
Humeur : neutre comme la suisse

Revenir en haut Aller en bas

Keleana - Tome 1 : L'Assassineuse de Sarah J. Maas - Page 2 Empty Re: Keleana - Tome 1 : L'Assassineuse de Sarah J. Maas

Message  syracuse900 le Mar 23 Fév 2016 - 0:07

Le roman commence au bagne de Rifthold. Une jeune fille Keleana y est emprisonnée depuis 1 an. Elle y a été emprisonné parce qu’à seulement 17 ans, elle est la plus célèbre et la plus douée des assassineuses. La garde royale vient la chercher et lui propose un marché: Un tournoi se déroulera pendant quelques mois au château d’Adarlan pour designer le futur-champion (ou assassin) du roi. Elle va conquérir pour le prince héritier Dorian. Si elle gagne, elle travaillera pendant 4 ans pour le roi qui l’a mise en prison. Si elle perd, elle retournera au bagne pour une mort certaine.

Kaleana n’a pas le choix, elle doit participer et gagner ce tournoi.

Elle doit affronter une cinquantaine de criminels. Le chef de la garde royale Chaol va l’entrainer et la surveiller. De plus, quelque chose va s’amuser à tuer les participants un par un d’une manière extrêmement sauvage. Elle va se retrouver, malgré elle, obligée de démasquer le tueur. Heureusement pour elle, elle va aussi se faire plusieurs alliés: Dorian, le prince héritien, Chaol, le chef de la garde royale, Philippa sa servante, Nox Owen un voleur qui participe au tournoi et Nehemia la princesse rebelle.

L’univers fantasy est très bien écrit. L’héroïne est courageuse, intelligente, téméraire et surtout elle ne compte que sur elle-même. Les personnages secondaires sont aussi très bien décrits.

C’est vraiment un très bon roman de fantasy.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
syracuse900
syracuse900
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 344
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Keleana - Tome 1 : L'Assassineuse de Sarah J. Maas - Page 2 Empty Re: Keleana - Tome 1 : L'Assassineuse de Sarah J. Maas

Message  Perle le Mer 24 Fév 2016 - 21:15

Il est sorti aujourd'hui aux éditions Le livre de poche Wink

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Keleana - Tome 1 : L'Assassineuse de Sarah J. Maas - Page 2 Empty message

Message  Zahra le Lun 17 Avr 2017 - 13:50

Même si j'ai passé un très bon moment de lecture, ce premier tome ne sera pas un coup de cœur pour moi.

Alors oui, je comprend bien que l'auteur doit poser les bases de son univers, un univers que j'ai d'ailleurs beaucoup aimé. Mais j'ai trouvé que le début de l'histoire était trop long. Le faite qu'il y ait de l'action une fois tout les trois chapitres est assez pesant. Je m'attendais à une lecture un peu plus rythmée et beaucoup plus dynamique.
Bon après, je mettais mis comme objectif de le terminer avant de partir en vacances. Vu que je n’avais pas vraiment le temps de l'avancer comme je l'aurais voulu joue sur le faite que j'ai trouvé l'histoire trop longue, je l'avoue Sad ...

Cela dit, j'ai beaucoup aimé Keleana. Je pense qu'elle est vraiment le point fort de cette série. J'ai bien aimé que l'auteur nous décrit ses espoirs mais aussi ses peurs. Je me suis attachée à cette jeune femme, qui n'a vraiment pas eu la vie facile...

Enfin, j'ai hâte d'en savoir un peu plus sur Dorian et Chaol! J'ai bien aimé le contraste de ces deux personnages masculins : Dorian est drôle et amusant tandis que Chaol est très mystérieux et beaucoup trop sérieux. Ce  mélange m'a même fait rire à certains moments...

En conclusion, malgré quelques bémols, j'ai très envie de connaitre la suite de cette histoire et de retrouver cet univers original et intriguant!

Keleana - Tome 1 : L'Assassineuse de Sarah J. Maas - Page 2 Smiley11Keleana - Tome 1 : L'Assassineuse de Sarah J. Maas - Page 2 Smiley11Keleana - Tome 1 : L'Assassineuse de Sarah J. Maas - Page 2 Smiley11Keleana - Tome 1 : L'Assassineuse de Sarah J. Maas - Page 2 Smiley11/5.
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2740
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Keleana - Tome 1 : L'Assassineuse de Sarah J. Maas - Page 2 Empty Re: Keleana - Tome 1 : L'Assassineuse de Sarah J. Maas

Message  Titia 6575 le Lun 17 Avr 2017 - 15:58

Ma fille l'a beaucoup aimé et elle m'a vivement conseillé de le lire. Donc il sera lu dans l'année.......enfin j'espère tusors ...... Smile
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 44
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum