Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La famille St. John - Tome 3 : L'amour en 11 scandales de Sarah MacLean

+11
mabi
Agalactiae
Ceylyne
asgri36
oyambres
Bookinette
Romy
winry
Miss So
Soledad
everalice
15 participants

Aller en bas

sarah maclean - La famille St. John - Tome 3 : L'amour en 11 scandales de Sarah MacLean Empty La famille St. John - Tome 3 : L'amour en 11 scandales de Sarah MacLean

Message  everalice Jeu 11 Juil 2013 - 20:53

La famille St John
Tome 3 : L'amour en 11 scandales
de Sarah MacLean

Titre VO : Eleven Scandals to Start to Win a Duke's Heart

sarah maclean - La famille St. John - Tome 3 : L'amour en 11 scandales de Sarah MacLean L_amou10

Spoiler:

Présentation (Trad everalice)

Elle est passionnée.
Téméraire, impulsive, et attirant les ennuis, juliana Fiori n'est pas une de ces miss minaudières. Elle refuse de se plier aux règles de la bonne société : elle dit ce qu'elle pense, n'a que faire de l'assentiment du Beau Monde, et elle sait donner un coup de poing avec une remarquable efficacité. Sa nature scandaleuse fait d'elle l'objet favori des cancans londoniens... et c'est précisément ce genre de femme que le Duc de Leighton désire voir très très éloignée de lui.

Il ne jure que par la bonne réputation.
Le scandale est la dernière chose qui puisse avoir une place quelconque dans le monde bien ordonné de Simon Pearson. Le Duc du Dédain est bien trop déterminé à préserver son titre de toute tâche et à protéger son secret. Mais lorsqu'il trouve Juliana cachée dans son attelage un soir à une heure tardive - mettant en péril tout ce qui lui est cher - il se jure bien d'enseigner à cette beauté intrépide la vertu de la bienséance.
cependant, elle a d'autres projets ; elle veut deux semaines pour lui prouver que même un duc imperturbable n'est pas au-dessus des lois de la passion.

Sortie en France prévue le 26 octobre 2016 chez J'ai Lu pour Elle


Dernière édition par everalice le Jeu 18 Juil 2013 - 19:00, édité 2 fois
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

sarah maclean - La famille St. John - Tome 3 : L'amour en 11 scandales de Sarah MacLean Empty Re: La famille St. John - Tome 3 : L'amour en 11 scandales de Sarah MacLean

Message  Soledad Ven 12 Juil 2013 - 7:53

Oh non, celui-là c'est encore pire, il me tente encore plus ! sarah maclean - La famille St. John - Tome 3 : L'amour en 11 scandales de Sarah MacLean 295776373
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

sarah maclean - La famille St. John - Tome 3 : L'amour en 11 scandales de Sarah MacLean Empty Re: La famille St. John - Tome 3 : L'amour en 11 scandales de Sarah MacLean

Message  everalice Ven 12 Juil 2013 - 9:31

ymoan1 a écrit:Oh non, celui-là c'est encore pire, il me tente encore plus ! sarah maclean - La famille St. John - Tome 3 : L'amour en 11 scandales de Sarah MacLean 295776373

 Twisted Evil  Si tu veux avoir une idée plus précise de la chose, tu trouveras quelques petits extraits du tome 1, du tome 2, et du tome 3. Wink
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

sarah maclean - La famille St. John - Tome 3 : L'amour en 11 scandales de Sarah MacLean Empty Re: La famille St. John - Tome 3 : L'amour en 11 scandales de Sarah MacLean

Message  Soledad Ven 12 Juil 2013 - 12:55

everalice a écrit:
ymoan1 a écrit:Oh non, celui-là c'est encore pire, il me tente encore plus ! sarah maclean - La famille St. John - Tome 3 : L'amour en 11 scandales de Sarah MacLean 295776373

 Twisted Evil  Si tu veux avoir une idée plus précise de la chose, tu trouveras quelques petits extraits du tome 1, du tome 2, et du tome 3. Wink

 Merci c'est gentil ! sarah maclean - La famille St. John - Tome 3 : L'amour en 11 scandales de Sarah MacLean 3248043156
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

sarah maclean - La famille St. John - Tome 3 : L'amour en 11 scandales de Sarah MacLean Empty Re: La famille St. John - Tome 3 : L'amour en 11 scandales de Sarah MacLean

Message  everalice Sam 13 Juil 2013 - 16:03

Octobre 1823. Après le bal d'été de Calpurnia qui fermait le tome 2, son bal d'automne ouvre le 3ème. Le marquis et la marquise de Ralfston, les héros inoubliables du tome 1, se font fort de lancer dans le monde la demi-soeur des frères St. John, Juliana Fiori, arrivée six mois auparavant de son Italie natale. Arrivée à laquelle on assiste dans le tome 1 : elle y prend ses premières marques, et ses frères avec elle, ainsi que les autres membres de la famille.
S'acclimater. Se plier aux règles et aux usages totalement inconnus d'un monde aussi hermétique que l'est l'aristocratie anglaise, se faire accepter,aimer, garder, reconnaître. Parler les mêmes langages, ceux du corps et de l'esprit. Juliana, à l'image de la famille ST.John tout juste tolérée, se bat et se battra tout au long du roman pour y parvenir. Sans reculer. Sans renoncer. Avec conviction et acharnement. Intelligence, courage, vivacité. Humour et grâce. Et si elle accepte de rester en Angleterre, dans ce milieu si acharnée à la rabaisser, c'est pour une cause absolue : la rencontre, racontée dans le tome 1, avec le duc de Leighton, l'a convaincue de tout faire pour être autre chose à ses yeux qu'un "walking scandal".
Simon Pearson, duc de Leighton, est le parangon de la bienséance, le summun de la perfection hautement aristocratique, tout en blondeur viking et en arrogance sûre de sa supériorité. Il ne jure que par son nom, la valeur et la puissance de sa famille, auxquelles on l'a déjà vu sacrifier dans le tome 2 une affection réelle. La sainte trinité de la tradition, de la réputation et du titre sont son credo absolu. Froid, arrogant, juge des imperfections d'autrui, il se méfie comme de la peste de cette ingérable Miss Fiori, objet de scandales. Mais le tome 1, qui nous avait rendus témoins de leur première rencontre, avait omis de raconter la deuxième, celle qui a fait la différence, celle dans laquelle
Spoiler:
Mais, cela, Simon, ne l'a pas compris. Et il lui faudra surmonter, en compagnie de Juliana, les 12 scandales qui vont dorénavant jalonner sa vie pour parvenir au bonheur.

"She'd never known someone so handsome. She'd also never known anyone who was such a proper ass.", c'est ce qu'elle pense.
Lui pense qu'elle est "the opposite of everything he represented, the antithesis of everything he cared to have in his world".

Il y a aura, vous vous en doutez bien, un sacré chemin à parcourir pour deux personnages si éloignés l'un de l'autre. Comptez sur le talent de Sarah MacLean pour vous mitonner une romance aux petits oignons, une vraie fricassée de scènes tordantes, de répliques ébouriffantes (avec en plus le bonheur des jeux de mots dus aux difficultés en anglais de miss Fiori), d'événements tous savamment liés par un florilège de règles de bienséances rappelées au début des chapitres, le tout saupoudré d'un  bonne pincée de cruauté parfois, de sensualité, de tendresse, de pincements au cœur. Sans oublier, en bouquet final, ces personnages des tomes précédents qui n'en finissent plus de tisser des liens les uns avec les autres, et qui relèvent brillamment le plat. Le dernier chapitre m'a fait frémir, au sens propre, j'ai ressenti une sacrée montée de ma température tant la tension dramatique était portée à l'extrême. Inoubliable scène (de bal, encore) ! Et , si vous ne devez lire qu'un passge de ce roman, jetez-vous sur l'épilogue : les deux héros, tout en tendresse facétieuse, se lancent dans le décompte des scandales qu'ils ont semés au long de leur aventure. Un régal !
Bref, que dire de plus? C'est une recette parfaite, encore une fois, qui vaut une deuxième note parfaite pour cette série parfaite. Maître-mot de mon avis?
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation coeur Evalluation   coeur Evalluation   / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

sarah maclean - La famille St. John - Tome 3 : L'amour en 11 scandales de Sarah MacLean Empty Re: La famille St. John - Tome 3 : L'amour en 11 scandales de Sarah MacLean

Message  Miss So Jeu 18 Juil 2013 - 11:00

Merci pour ce super avis, très bien écrit ! Ça me donne très envie de découvrir cette série !
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

sarah maclean - La famille St. John - Tome 3 : L'amour en 11 scandales de Sarah MacLean Empty Re: La famille St. John - Tome 3 : L'amour en 11 scandales de Sarah MacLean

Message  everalice Jeu 18 Juil 2013 - 11:30

Miss So a écrit:Merci pour ce super avis, très bien écrit ! Ça me donne très envie de découvrir cette série !

 Merci Miss So !
Roooh que oui, je ne peux que que te recommander cette série Okay  , c'est ma grande découverte du mois, elle est extraordinaire, je regrette même de l'avoir déjà lue titter
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

sarah maclean - La famille St. John - Tome 3 : L'amour en 11 scandales de Sarah MacLean Empty Re: La famille St. John - Tome 3 : L'amour en 11 scandales de Sarah MacLean

Message  winry Lun 11 Nov 2013 - 20:17

rien à rajouter à l'avis d'everalice ; toute la série est une merveille et j'attends avec impatience le mois de janvier pour commencer la série le cercle des canailles.

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

sarah maclean - La famille St. John - Tome 3 : L'amour en 11 scandales de Sarah MacLean Empty Re: La famille St. John - Tome 3 : L'amour en 11 scandales de Sarah MacLean

Message  everalice Lun 11 Nov 2013 - 21:22

Winry, que je suis contente que la série t'ait plu  sarah maclean - La famille St. John - Tome 3 : L'amour en 11 scandales de Sarah MacLean 2887121767 
J'en garde un souvenir émerveillé. Du coup, tu me donnes envie de les relire bulle
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

sarah maclean - La famille St. John - Tome 3 : L'amour en 11 scandales de Sarah MacLean Empty Re: La famille St. John - Tome 3 : L'amour en 11 scandales de Sarah MacLean

Message  winry Lun 11 Nov 2013 - 22:01

ah, mais il y avait tous les ingrédients : débauchés repentis, secrets en tous genres, aristocrates prêts à jeter leurs airs supérieurs aux orties (sauf qu'ils ne le savent pas encore, contrairement à nous titter ), passion et humour, c'était couru d'avance !

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

sarah maclean - La famille St. John - Tome 3 : L'amour en 11 scandales de Sarah MacLean Empty Re: La famille St. John - Tome 3 : L'amour en 11 scandales de Sarah MacLean

Message  Romy Ven 16 Mai 2014 - 8:42

Tome 3 terminé hier et avis un poil mitigé ... Je m'attendais à quelque chose d'aussi flamboyant que le tome 1 avec une pincée du sérieux du tome 2 ... tout est là mais malheureusement l'héroïne m'a agacé  Rolling Eyes 

Autant lui, je l'ai vraiment beaucoup aimé. J'ai compris le personnage, je me suis mise à sa place. J'ai compris et compatis à son comportement (comment être autrement quand on a été élevé par une telle mère ? Comment faire autrement quand on doit faire face au scandale ?).

Mais elle, elle m'a un peu gonflé à lui sauter au cou comme ça ... Bon je suis d'accord, si elle ne l'avait pas fait, le roman n'aurait eu aucun intérêt mais tout de même.
Certes, elle veut retrouver l'homme qu'elle a entrevu par deux fois (dont la première est décrite dans le tome 1), certes elle veut lui montrer tout l'absurde de son comportement. Certes elle l'aime mais pffiiiioouuuu ....
Et puis elle prend tout de suite en grippe Lady Pénélope (la future héroïne du tome 1 des flambeurs) et connaissant la suite de l'histoire de Pénélope, j'avais juste envie de lui coller des baffes.

Bon non sinon soyons honnête, c'est une très très bonne lecture, carrément au dessus du lot des autres romances dont on a l'habitude  Okay  Le talent de Sarah MacLean est toujours présent. On retrouve les personnages des autres volumes.

Spoiler:

Il y a pas mal de jeux de mots basés sur le fait que Julianna est italienne (j'avoue ne pas tous les avoir compris). J'aurai aimé que les scènes de tendresses arrivent un peu plus vite ... tout est concentré sur le dernier tiers du livre mais "c'est du bon".

Bref, vous aurez compris que c'est une très bonne lecture ... mais bien en dessous du tome 1 (lui il déchire !!!) et un poil en dessous du tome 2.

Note :  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation , 5 / 5
Romy
Romy
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 102
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

sarah maclean - La famille St. John - Tome 3 : L'amour en 11 scandales de Sarah MacLean Empty Re: La famille St. John - Tome 3 : L'amour en 11 scandales de Sarah MacLean

Message  Bookinette Dim 1 Juin 2014 - 9:21

Encore un grand coup de coeur ! Quelle rencontre explosive entre ce duc engoncé dans le carcan d’une société si restrictive et cette splendide Juliana si vivante, si vibrante. J’ai tout adoré dans ce livre, tout, les rencontres, les dialogues, les situations, les émotions.
Et quel plaisir de revoir tous les protagonistes de la série : Gabriel, Nicolas, Callie, Isabelle et Bénédict (je continue de penser que ce dernier mériterait un tome, j’espère qu’un jour prochain Sarah MacLean se penchera sur son sort...)
 
Une série que je ne suis pas prête d’oublier et que je relirai, c’est certain... Un grand moment de plaisir dans ma vie de lectrice. Un merci particuliers pour  Everalice : MERCI de m’avoir permis de découvrir ces livres, de m’avoir donné tant envie de les lire que je me suis lancée sans trop y croire dans la VO. 

Pour toute la série et sans aucune hésitation 
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
 
Je suis prête pour d’autres découvertes en VO (un petit conseil ? Sachant que mon genre de prédilection est incontestablement la romance historique...)
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

sarah maclean - La famille St. John - Tome 3 : L'amour en 11 scandales de Sarah MacLean Empty Re: La famille St. John - Tome 3 : L'amour en 11 scandales de Sarah MacLean

Message  winry Lun 19 Sep 2016 - 13:56

Quelle bonne nouvelle !
J'avais lu toute la série en anglais, et c'était formidable. Celles qui ne lisent pas en anglais vont pouvoir découvrir des pépites.

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

sarah maclean - La famille St. John - Tome 3 : L'amour en 11 scandales de Sarah MacLean Empty Re: La famille St. John - Tome 3 : L'amour en 11 scandales de Sarah MacLean

Message  oyambres Jeu 27 Oct 2016 - 16:17

Je suis les précédents, en particulier celui de Romy. 

Ceci dit, j'ai été plus agacée parfois par le personnage de Simon : heureusement qu'elle lui saute littéralement au cou, et ce, jusqu'à la fin, car je ne suis pas sûre qu'il aurait fait quelque chose pour elle ! 

Mais le plus de ce livre est bien sûr la qualité de l'intrigue, cette série de Sarah Mac Lean est plutôt réussie.
oyambres
oyambres
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 97
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 43
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

sarah maclean - La famille St. John - Tome 3 : L'amour en 11 scandales de Sarah MacLean Empty Re: La famille St. John - Tome 3 : L'amour en 11 scandales de Sarah MacLean

Message  Invité Mer 9 Nov 2016 - 21:21

Angleterre  1823
Mlle Juliana Fiori 20 ans, a été abandonnée par sa mère à l'âge de dix ans, fille unique de Sergio Fiori un riche marchand italien, elle a vécu avec son père, jusqu'à sa mort, à la lecture du testament, elle apprend qu'elle a deux demi-frères aînés issus de sa mère et doit aller vivre à Londres avec eux selon, la dernière volonté de son père.



Si ses frères Gabriel St. John marquis de Ralston ( voir La Famille St. John T 1 : L'amour en 9 défis de Sarah MacLean ) et son jumeau lord Nicholas St. John (voir La Famille St. John T 2 : L'amour en 10 leçons de Sarah MacLean ) accueillent cette jeune et très belle demi-soeur au caractère passionné, impulsif et direct, à bras ouverts ; il en va-tout autrement de la société aristocratique de Londres qui, la méprise ouvertement pour deux raisons, son père était un roturier et sa mère est la scandaleuse marquise de Ralston, une très belle aristocrate, qui a quitté l'Angleterre une vingtaine d'année plus tôt pour le continent, en abandonnons ses fils jumeaux Gabriel et Nicholas St. John âgés alors d'une dizaine d'années ainsi que son époux feu le marquis de Ralston qui en est mort de chagrin, un comportement scandaleux qui a déshonorer le nom de la famille St. John et briser une famille.
 
Les deux héros de cette romance Juliana et Simon étaient  les personnages secondaires du premier et deuxième tomes de la trilogie de la famille St. John, dans le premier opus, ils se rencontrent par hasard dans une librairie, où ils ont une courte conversation, sans se présenter l'un à l'autre sur, un livre de musique que Juliana voulait offrir à son frère Gabriel St. John.


Quelques jours plus tard, nos deux héros se rencontrent encore une fois pendant une exposition, Juliana sait maintenant que Simon Pearson est le duc de Leighton, mais  lors de leur petit flirt elle ne lui rèvèle toujours pas qu'elle est la demi-sœur des St.John. 


Simon Pearson surnommé " Le Duc Dédaigneux " a désiré la belle et mystérieuse Italienne dès le premier jour où il la rencontre, elle est jeune, pétillante et très différente des poupées de porcelaine que les matrones de la haute société défilent sous son nez dans l'espoir que leurs filles deviennent duchesse, il rêve même un moment que cette magnifique  étrangère exotique est précisément le genre de femme qui correspond au duché de Leighton, un bijou de future duchesse. 


Dans le deuxième livre de la série, Simon accompagné de sa mère la duchesse de Leighton lors d'un bal, découvre que la séduisante Juliana n'est autre que la fille de la scandaleuse marquise de Ralston et d'un obscure commerçant italien, non seulement, le prétentieux duc n'adresse pas la parole à la jeune fille et l'ignore, mais en plus, il n'hésite pas à jeter froidement un commentaire méprisant en insultant ouvertement ses origines "inférieures" et sa naissance douteuse.


Dans cette troisième romance le guindé et rigide duc de Leighton se retrouve dans une situation cauchemardesque, il sait que dès que la société apprendra le secret sur sa petite soeur Georgiana 17 ans , leur  réputation si irréprochable depuis onze générations sera irrémédiablement, éclaboussée,  par un énorme et terrible opprobre que jamais leur illustre et prestigieuse famille n'a subi.


Dans l'espoir de sauver la notoriété sans tâche des Leighton,  mais surtout de distancer le scandale avant qu'il n'éclate, la douairière duchesse de Leighton, une vieille femme glaciale et arrogante, ordonne alors à son fils Simon de demander en mariage et d'épouser au plus vite Lady Penelope Marbury, la fille du marquis de Needham et Dolby, une très ancienne lignée aristocratique irréprochable et indiscutable, car quand la déchéance qui pèse sur la famille Leighton éclatera, le dédaigneux et hautain Simon aura besoin du soutien d'une famille puissante et de sa caste pour étouffer le raz-de-marée qui  les menaces.


Un soir de bal chez Calpurnia, la marquise de Ralston, belle-soeur de Juliana, cette dernière se trouve confrontée aux avances salaces de lord Grabeham dans les jardins de Ralston House, voulons à tout prix échapper au grossier personnage sans causer de scandale à sa famille, Juliana se cache dans le premier carrosse à sa porter, hélas, son propriétaire n'est autre que le duc de Leighton, ce dernier bouffi de son importance accuse, la belle italienne de vouloir le piéger afin de se faire épouser, puis enfonce le clou, et lui dit de se rappeler qui elle est ; que sa place à côté de lui ne pourra jamais être celle d'une épouse, mais tout juste de maîtresse ou alors qu'elle retourne chez elle en Italie.


Furieuse contre ses accusations injustes et ses insultes cinglantes, Juliana cherche un moyen de mettre à genoux l'odieux Simon, alors quand ce dernier  lance dans une tirade inflexible : 

il n’y a pas de place pour la passion dans un bon mariage anglais 
Puis  ajoute :
 J’ai un titre, une famille, une réputation à protéger. Sans compter que je suis bien au-dessus de ces désirs vils et… communs. 



La frondeuse Juliana déterminé à démontrer au froid personnage imbu de lui-même qu'on ne peut pas vivre sans la passion et les sentiments, lui lance le défi qu'au bout de deux semaines, elle lui prouvera, une provocation que relève "Le Duc dédaigneux" persuader qu'il va donner une bonne leçon à cette beauté insouciante au rang social inférieur mais qui ose briser les règles de la bonne société...


J'aime bien Juliana, cette rebelle qui refuse de jouer selon, les règles rigides et hypocrites de la société aristocratique londonienne et qui dit ce qu'il pense sans se soucier des commères avides de cracher leur fiel. 


Juliana est une héroïne simple et généreuse qui cache sous une façade d'éternelle insoumise une âme blessée par
Spoiler:
 


Je pense franchement qu'elle mérite mieux que ce réfrigérant duc de pacotille. Mad

Simon, cet irritant héros trop arrogant et glacial ne m'a pas accroché son obsession maladive de préserver sa sacro-sainte réputation irréprochable au-delà de tout même au détriment de sa petite sœur m'a carrément écœuré, puis ses reparties blessantes et odieuses envers l'héroïne m'ont fait grincer les dents plus d'une fois, même si à la fin, il change de caractère, j'ai cette impression qui reste en moi , que de toute façon, il n'avait plus le choix et qu'il a fait simplement fait contre mauvaise fortune bon cœur..!


Benedick  Hartwell, le comte d'Allendale, généreux et doux en plus d'être un merveilleux preux chevalier égal à lui-même comme dans les tomes précédents mon chouchou encore une fois de cette série! sarah maclean - La famille St. John - Tome 3 : L'amour en 11 scandales de Sarah MacLean 3343367894


La duchesse douairière de Leighton,  la mère de Simon, whooo, je n'apprécie pas Simon, en même temps avoir pour mère une femme aussi glaçante qu'un isberg lui donne quand même une part d'excuses. 


Louisa St. John Fiori, la mère de Juliana, Gabriel et Nick, une femme indigne d'être mère, avec une pierre à la place du cœur, intéressée, inconstante, arriviste, c'est vraiment un personnage secondaire immonde et détestable 


Lady Pénélope Marbury la fiancée de Simon m'a ému et fait de la peine quelle horrible vie que d'être choisie pour épouse comme une poulinière au bon pedigree!
Georgiana la petite sœur de Simon ; une généreuse et admirable jeune fille a l'abnégation admirable !


Une romance facile à lire sans complications qui m'a fait passer un moment divertissant, des scènes humoristiques, des joutes verbales savoureuses et croustillantes, un récit simple, sans beaucoup d'intrigues, l'apparition de la mère indigne à apporter un plus à l'intrigue de ma lecture. 


Deux personnages secondaires m'ont beaucoup accroché que les héros eux-mêmes malgré leur très brève apparition, la douce Georgiana et l'idéal Benedict Hartwell, ahh Benni mon chouchou coup de cœur encore une fois dans cette série ! ...
Et pour finir, c'était sympa de rencontrer les héros tomes précédents.



coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sarah maclean - La famille St. John - Tome 3 : L'amour en 11 scandales de Sarah MacLean Empty Re: La famille St. John - Tome 3 : L'amour en 11 scandales de Sarah MacLean

Message  asgri36 Dim 13 Nov 2016 - 16:41

J'ai adoré le dernier tome de cette série vraiment à recommander comme le cercle des canailles sarah maclean - La famille St. John - Tome 3 : L'amour en 11 scandales de Sarah MacLean 3343367894 sarah maclean - La famille St. John - Tome 3 : L'amour en 11 scandales de Sarah MacLean 3343367894 

Une auteure vraiment à suivre

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
asgri36
asgri36
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 144
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

sarah maclean - La famille St. John - Tome 3 : L'amour en 11 scandales de Sarah MacLean Empty Re: La famille St. John - Tome 3 : L'amour en 11 scandales de Sarah MacLean

Message  Ceylyne Sam 7 Jan 2017 - 17:21

J’ai enchaîné les tomes 2 et 3 par impatience d’en savoir plus sur Juliana, la  « sœur scandaleuse » … et l’on peut dire que ses interactions avec le Duc Dédaigneux m’ont ravie ! 
Elle le pousse à sortir de son carcan de devoir et réputation, autrement dit à vivre enfin sa vie. Leurs échanges sont passionnés, intenses, parfois plein de douleur et colère, d’autres de tendresse et compréhension. En tout cas, je n’ai pas pu rester indifférente face à leur histoire, leur relation qui se construit et se forge alors même que rien ne devrait les rapprocher… 
Mais surtout j’ai adoré voir Juliana échanger avec ses frères aussi protecteur l’un que l’autre avec elle ! 

Ce n’est pourtant pas le premier AP que je lis, encore moins avec ce genre d’intrigue, mais Sarah MacLean a réussi à me transporter dans cette histoire, à me faire vivre les doutes et espoirs de Juliana, à percevoir avec force les devoirs auxquels Simon doit obéir, et par-dessus tout, le poids de l’aristocratie, de ses attentes et de ses jugements. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

sarah maclean - La famille St. John - Tome 3 : L'amour en 11 scandales de Sarah MacLean Empty Re: La famille St. John - Tome 3 : L'amour en 11 scandales de Sarah MacLean

Message  Agalactiae Ven 10 Fév 2017 - 17:55

Ahh voici enfin la sœurette !! Juliana m’a tout de suite plu dans le premier tome, j’avais vraiment hâte de la revoir. C’est une jeune femme pleine de vie, de peps et drôle !
Monsieur le Duc, hé bien après avoir eu un aperçu de lui dans le second tome, j’avais vraiment hâte de le voir évoluer avec Juliana et surtout voir comment celle-ci allait s’y prendre pour faire fondre la glace.
 
J’ai vraiment aimé leur couple… leurs échanges étaient très piquants, j’ai aimé les voir se tourner autour. Leur petit jeu, enfin surtout le défi de la jeune femme, donne lieu à de nombreuses situations cocasses.
J’aime le caractère de Juliana, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et tient tête à tous ces bourgeois médisants.
On apprend à apprécier de plus en plus au fil de la lecture Simon, il a un beau cœur après tout et même s’il résiste tant bien que mal, il fond pour sa douce italienne. Ils sont touchants tous les deux, j’ai vraiment aimé leur couple ! Chacune de leur rencontre est délicieuse…
 
Je m’attendais à ce que l’arrivée d’un certain personnage fasse plus parler de lui et qu’on développe un peu plus les relations de cette famille mais bon…
 
On ne s’y ennuie pas une seconde, j’ai vraiment apprécié ce dernier tome et ce couple !
 
Cette saga donne vie à de jolis personnages et c’est avec plaisir que je les retrouverais pour une relecture !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5

_________________
sarah maclean - La famille St. John - Tome 3 : L'amour en 11 scandales de Sarah MacLean Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

sarah maclean - La famille St. John - Tome 3 : L'amour en 11 scandales de Sarah MacLean Empty Re: La famille St. John - Tome 3 : L'amour en 11 scandales de Sarah MacLean

Message  mabi Ven 17 Fév 2017 - 22:50

Et bien, je n'ai que moyennement accroché à ce tome.
Julianna soutient l'histoire à bout de bras. Elle est touchante dans ses efforts pour rendre Simon plus humain. Heureusement que la sœur de celui-ci y met son grain de sel, sinon on courrait à la catastrophe!!!
Par contre, la présence des deux couples précédents donne de la profondeur à cette histoire. Il n'est pas facile d'être la petite sœur de deux libertins repentis!
Spoiler:
  

dommage la série avait bien commencé!!!!
sarah maclean - La famille St. John - Tome 3 : L'amour en 11 scandales de Sarah MacLean 374430724 sarah maclean - La famille St. John - Tome 3 : L'amour en 11 scandales de Sarah MacLean 374430724 sarah maclean - La famille St. John - Tome 3 : L'amour en 11 scandales de Sarah MacLean 374430724 /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
sarah maclean - La famille St. John - Tome 3 : L'amour en 11 scandales de Sarah MacLean Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

sarah maclean - La famille St. John - Tome 3 : L'amour en 11 scandales de Sarah MacLean Empty Re: La famille St. John - Tome 3 : L'amour en 11 scandales de Sarah MacLean

Message  Zazazoo Dim 12 Mar 2017 - 9:55

Contre toute attente, je n'ai pas franchement accroché à ce troisième tome. Certes, tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment, mais malheureusement, pour une fois, la magie n'a pas opéré.

Simon est un héros délicieux, typique du genre de personnage que j'aime en romance historique, et le moins que l'on puisse dire, c'est que Julianna est fougueuse. Mais au final, elle m'a agacée.

Un loupé donc, mais malgré tout, ce roman es agréable à lire, c'est juste que pour moi, il ne sortait pas du lot et n'était pas à la hauteur des deux précédents tomes.

♥ ♥ ♥ /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

sarah maclean - La famille St. John - Tome 3 : L'amour en 11 scandales de Sarah MacLean Empty Re: La famille St. John - Tome 3 : L'amour en 11 scandales de Sarah MacLean

Message  paulette123 Sam 28 Mar 2020 - 23:44

J’ai un avis mitigé sur ce tome .
J’ai lu la première partie il y a deux semaines et je trouvais un peu des longueurs.
J’ai attaqué la 2 eme partie hier ,j’ai un peu plus aimé mais je trouve qu’il ne se passe pas beaucoup de choses.
J’avais eu un coup de cœur pour les autres tomes et j’avais hâte de lire sur la petite sœur italienne.
Je l’ai bien aimé mais Simon un peu long à la détente sarah maclean - La famille St. John - Tome 3 : L'amour en 11 scandales de Sarah MacLean 3994496127
Pfoehh sarah maclean - La famille St. John - Tome 3 : L'amour en 11 scandales de Sarah MacLean 295776373
J’était quand même ravis de revoir les frères et leurs épouses.
J’aurais aimé voir un tome sur Bénédict 

 On va dire que c’est coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 pour moi

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1045
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

sarah maclean - La famille St. John - Tome 3 : L'amour en 11 scandales de Sarah MacLean Empty Re: La famille St. John - Tome 3 : L'amour en 11 scandales de Sarah MacLean

Message  calypso Mer 16 Sep 2020 - 10:26

Onze petits scandales pour rappeler que la passion est importante dans un couple, et onze petits scandales pour prévenir que sans l'amour la passion n'est rien ! ....Juliana va "à l'insu de son gré"  provoquer  chaque scandale pour parvenir à ses fins....mettre le plus arrogant et le plus snob des Ducs à ses pieds ! 
un tome en forme de pied de nez contre l'aristocratie anglaise et ses règles de bienséance, mais aussi une alliance inattendue entre la rigidité anglaise et l’exubérance italienne !
un joli tome, bien contrasté, entre la famille de Juliana qui  s'épaulent et celle de Simon éclatée par le secret ...mais aussi par les nombreux sentiments qu'y si dégagent

Lire cette trilogie avant d'enchaîner sur le cercle des canailles et les Soeurs Talbot
et Vous retrouverez  Pénélope la fiancée du Duc dans Le flambeur et 
 Georgiana, la soeur du Duc dans Discrétion assurée (le cercle des Canailles ! )

   coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

sarah maclean - La famille St. John - Tome 3 : L'amour en 11 scandales de Sarah MacLean Empty Re: La famille St. John - Tome 3 : L'amour en 11 scandales de Sarah MacLean

Message  Pristi Lun 15 Jan 2024 - 13:22

Après les frères, la soeur.
Pour échapper à un séducteur, Juliana se cache sans le vouloir dans le carrosse du duc de Leighton. Celui-ci s'imagine qu'elle cherche à être compromise. Il se croit tellement supérieur que Juliana le provoque et parie avec lui qu'il succombera à la passion d'ici deux semaines.  Juliana est la demi-soeur de Gabriel et Nick. Elle est italienne et n'est pas guindée comme les anglaises. C'est une passionnée. Malheureusement elle pâtit de la réputation scandaleuse de sa mère. Tous ceux de la haute société s'imaginent qu'elle est comme sa mère. Finalement sa spontanéité fait scandale. Elle est totalement différente de Simon, le duc de Leighton.
Simon est guindé, imbu de lui-même, se croyant supérieur de par son statut. Il veut préserver sa réputation de tout scandale. Il est surnommé le duc dédaigneux, c'est dire. Comme j'avais envie de le secouer... Pourtant il a du mal à résister à Juliana qui l'attire irrésistiblement. J'attendais avec impatience le moment où il allait succomber.
J'ai adoré. C'est d'ailleurs mon préféré des trois tomes.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

sarah maclean - La famille St. John - Tome 3 : L'amour en 11 scandales de Sarah MacLean Empty Re: La famille St. John - Tome 3 : L'amour en 11 scandales de Sarah MacLean

Message  Pristi Lun 15 Jan 2024 - 13:25

calypso a écrit: Vous retrouverez  Pénélope la fiancée du Duc dans Le flambeur et 
 Georgiana, la soeur du Duc dans Discrétion assurée (le cercle des Canailles ! )
Je n'avais même pas fait le rapprochement  sarah maclean - La famille St. John - Tome 3 : L'amour en 11 scandales de Sarah MacLean 3638849291.  Bon, en même temps, j'ai lu Le Cercle des canailles il y a déjà quelques années
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

calypso aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum