Les deux vies de Charlotte Merryweather

Aller en bas

Les deux vies de Charlotte Merryweather

Message  bleuet le Mer 10 Juil 2013 - 21:00

Les deux vies de Charlotte Merryweather




Résumé:


Et si vous pouviez remonter dans le temps et changer le fil de votre vie ?
Charlotte Merryweather a 32 ans. Elle dirige sa propre société de relations publiques, habite un bel appartement londonien, sort avec Miles, un garçon gentil mais un peu ennuyeux. C'est une jeune femme très ambitieuse, stressée par le travail et bourrée d'allergies.
Dans un embouteillage, elle remarque une vieille Coccinelle, décorée exactement comme l'épave qu'elle conduisait dix ans auparavant. Stupéfaite, elle décide de la suivre. Au même moment, son portable ne marche plus, elle a un étourdissement ... et reconnaît au volant de la Coccinelle, elle-même, dix ans plus tôt. Plus ronde, une coupe de cheveux catastrophique, habillée comme un sac, mais chantant à tue-tête, visiblement plus gaie et insouciante !
Charlotte va sympathiser avec cette version d'elle il y a dix ans et lui prodiguer ses conseils avisés : s'épiler les sourcils, ne pas sortir avec ce minable, mettre de l'écran solaire... Mais Charlotte n'a pas la recette miracle du bonheur et l'inconnue lui réserve bien des surprises...



Mon avis:


Un bon livre dans la veine de ceux de Sophie Kinsella. J'ai beaucoup aimé le fait qu'on puisse s'imaginer à la place de l’héroïne qui par ailleurs est très attachante. Moi qui aime les "happy end", j'ai été servie!!
Le bémol: certains passages traînent en longueur et ça perd de sa fraîcheur. On sent la différence entre Sophie Kinsella et Alexandra Potter.
Un bon livre que je recommande. 
bleuet
bleuet
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 8
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum