Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La mémoire volée de Beverly Barton

+3
ninou-lilou
winry
Navel2469
7 participants

Aller en bas

La mémoire volée de Beverly Barton Empty La mémoire volée de Beverly Barton

Message  Navel2469 Ven 5 Juil 2013 - 3:49

La mémoire volée
de Berverly Barton


La mémoire volée de Beverly Barton La-memoire-volee-1196222-264-432
 
Résumé:
Quels secrets se cachent entre les murs de l’imposante demeure de la plus ancienne famille du Mississippi ? Missionné par G.W Wesbrook, le patriarche du clan, pour retrouver sa petite fille Leslie Anne qui vient de fuguer, Dante Moran a la sensation gênante de faire intrusion dans une affaire de famille complexe, douloureuse. Une histoire à laquelle il se sent complètement étranger, jusqu’au jour où il rencontre Tessa, la mère de Leslie Anne.
Troublé d’abord par la beauté fragile de Tessa, Dante reçoit un choc lorsqu’elle plonge ses yeux dans les siens. Car ce regard réveille en lui l’éclat d’un autre regard, le souvenir d’une autre femme, perdue il y a longtemps…
 
Mon avis
Je suis sans mot. Je dois avouer qu'il y a longtemps que j'avais eu un livre aussi longtemps en tête après l'avoir lu.
 
Dante est un ancien agent du gouvernement qui travaille dans une agence privée depuis peu. Comme première enquête, il hérite d'un cas de fugue. En voyant la photo de la fugueuse, retour en arrière de plusieurs année: c'est le portrait craché d'Amy, sa fiancée qui lui a été enlevée 19 ans plus tôt.
 
Il part donc et rencontre la mère, qui finalement n'est pas Amy. Mais au fond de lui, même s'il pense devenir un peu fou, il croit que la Leslie Anne a nécessairement un lien avec son amour perdu. On le suit dans son enquête, à la recherche de Leslie Anne, puis à la recherche d'une personne qui veut du mal à la famille entière. Au travers de cette histoire, une relation se noue entre lui et Leslie Anne, mais aussi avec sa mère Tessa. Dante passe par toute une gamme d'émotion, car il revit cette période noire de sa vie.
 
J'arrête ici le résumé, je veux qu'il vous en reste à découvrir. Mais je vous dis: si vous aimez les bons suspenses, les introspections, les personnages profonds, lisez ce roman. Dante est ex-tra-or-di-nai-re. J'en veut un s'il vous plaît à Noël cette année! Après toutes ces années, il est toujours fidèle à Amy et n'a pas fait son deuil. Quel cœur.
 
Tessa aussi est complexe, on la sent insécure, et en quête d'approbation paternelle. Elle a vécu des choses difficiles et tente de laisser tout cela derrière elle. Mais chaque secret doit un jour être révélé...
 
J'ai vraiment adoré ce roman, pour moi c'est un 5/5.
 
Seul bémol, certains points à la fin qui sont un peu tirés par les cheveux, mais comme j'avais le sourire au visage, ça a passé sans peine.

_________________
Mon dernier coup de coeur Evalluation : Le silence de la peur, de Karen Rose La mémoire volée de Beverly Barton 9782280231657

J'ADORE encore Kristen Ashley, ne vous inquiétez pas !!!  La mémoire volée de Beverly Barton 2887121767 
Navel2469
Navel2469
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 269
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 41
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

La mémoire volée de Beverly Barton Empty Re: La mémoire volée de Beverly Barton

Message  winry Ven 5 Juil 2013 - 7:09

je me souviens de l'avoir lu il y a quelques années, et j'avais trouvé la révélation finale stupéfiante. tout au long du roman on hésite : dante a-t-il raison ou tort ? et jusqu'à la fin  on est incapable de répondre à cette question !
les personnages sont psychologiquement bien travaillés, même les personnages secondaires, et le méchant...ben c'est un méchant de chez méchant...
c'est un excellent best-sellers.

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

La mémoire volée de Beverly Barton Empty Re: La mémoire volée de Beverly Barton

Message  ninou-lilou Ven 5 Juil 2013 - 8:38

Navel2469 a écrit: 
 
Mais je vous dis: si vous aimez les bons suspenses, les introspections, les personnages profonds, lisez ce roman. 

 Présente ! J'adore ce genre de livre bulle  Allez hop ! je note.
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

La mémoire volée de Beverly Barton Empty Re: La mémoire volée de Beverly Barton

Message  marissa Ven 5 Juil 2013 - 8:39

Il me tente beaucoup aussi, merci pour cette présentation !
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

La mémoire volée de Beverly Barton Empty Re: La mémoire volée de Beverly Barton

Message  everalice Ven 5 Juil 2013 - 11:59

Merci Navel, j'adore ton avis, il est noté Okay
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La mémoire volée de Beverly Barton Empty Re: La mémoire volée de Beverly Barton

Message  everalice Mar 10 Oct 2017 - 8:27

C'est toujours bon à lire, un romantic-suspense bien ficelé, classique, mais efficace !
Ici, la galerie des personnages, très nombreux, y est pour quelque chose, car le récit, vivant et sans temps mort, s'enrichit de toutes ces personnalités qui s'entrecroisent auprès de la famille Westbrook.
GW, le grand-père fou d'amour pour sa femme, est particulièrement émouvant, mais aussi Leslie Anne, l'adolescente à fleur de peau que l'on voit grandir au sein de la tourmente, et puis tous les autres qui sont très finement dessinés. Quant à Dante, il tient le haut de l'affiche, avec son cœur ravagé de chagrin, de doute et d'amour.
L'intrigue policière tient debout, et l'auteur nous emmène intelligemment, de petit pas en petit pas, sur le sentier de la vérité, un peu tirée par les cheveux, certes, mais tellement incroyable qu'elle passe finalement plutôt bien.
Quant à la romance, si à mon sens elle manque un peu de consistance au début, elle gagne en envergure au fil de l'avancée de l'enquête pour s'épanouir à la fin, et alors, on ressent un joli sentiment de victoire sur l'adversité !
On finit un demi-sourire sourire aux lèvres, avec le cœur un peu serré... Un peu, juste ce qu'il faut !
Bref, voilà un roman  à recommander pour celles qui cherchent un bon RS, comme dit dans les com' précédents !
coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La mémoire volée de Beverly Barton Empty Re: La mémoire volée de Beverly Barton

Message  ninou-lilou Mar 10 Oct 2017 - 20:02

Ah oui c'est vrai, je l'avais noté ce livre. Il fait d'ailleurs parti de ma PAL titter Merci pour ton bel avis everalice Okay
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

La mémoire volée de Beverly Barton Empty Re: La mémoire volée de Beverly Barton

Message  everalice Mer 11 Oct 2017 - 7:04

ninou-lilou a écrit:Ah oui c'est vrai, je l'avais noté ce livre. Il fait d'ailleurs parti de ma PAL titter Merci pour ton bel avis everalice Okay
Ninou, connaissant un peu tes goûts cheesygrin , je crois qu'il te plaira !
Très agréable lecture ! Wink
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La mémoire volée de Beverly Barton Empty Re: La mémoire volée de Beverly Barton

Message  lilou16 Mer 11 Oct 2017 - 10:53

everalice a écrit:
C'est toujours bon à lire, un romantic-suspense bien ficelé, classique, mais efficace !
......................................................
On finit un demi-sourire sourire aux lèvres, avec le cœur un peu serré... Un peu, juste ce qu'il faut !
Bref, voilà un roman  à recommander pour celles qui cherchent un bon RS, comme dit dans les com' précédents !
Il me tente beaucoup aussi, je suis friande des RS , tout comme ninou, je ne connais pas du tout B.Barton,
merci pour cette très belle recommandation everalice,
lilou16
lilou16
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 550
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

La mémoire volée de Beverly Barton Empty Re: La mémoire volée de Beverly Barton

Message  lilou16 Mer 18 Oct 2017 - 12:09

.
lilou16
lilou16
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 550
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

La mémoire volée de Beverly Barton Empty Re: La mémoire volée de Beverly Barton

Message  fabdragon Mer 18 Oct 2017 - 19:25

je me  laisse tenter il va rejoindre ma pal
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

La mémoire volée de Beverly Barton Empty Re: La mémoire volée de Beverly Barton

Message  ninou-lilou Ven 9 Mar 2018 - 18:28

Excellent ! Dès le tout début du roman j'ai été happé par l'histoire bouleversante de Dante. Ce jeune homme de 19 ans, à la mauvaise réputation, fou amoureux de sa fiancée Amy. Ils s'aiment en secret et ont bien l'intention de se marier dès qu'elle sera majeure. Mais le destin en a décidé autrement en mettant un tueur en série en travers de leur route...

17 ans après la disparition de sa bien-aimée, Dante la porte toujours dans son coeur et n'a de cesse de la chercher. Après quelques années dans le FBI, il vient d'être recruté par  la Dundee Agency en tant que détective. Le hasard veut que sa 1ère mission lui donne un nouvel espoir car il se trouve que la jeune fugueuse qu'ils doivent retrouver est le portrait craché d'Amy.
Si Leslie Anne s'est enfuie, c'est à cause de la lettre anonyme qu'elle a reçu contenant des articles de journaux prouvant que sa mère et son grand-père lui ont menti sur sa naissance. Et cette vérité est trop horrible, trop insupportable.
Quand Dante et Tessa (la mère de Leslie Anne) se rencontre pour la 1ère fois, quelque chose se passe entre eux. Mais Dante est troublé car si elle a les même yeux qu'Amy, la ressemblance s'arrête là.
Tessa est une jeune femme douce et d'apparence fragile, mais son passé a prouvé qu'elle était aussi d'une force incroyable. En effet, Tessa a survécu à l'impensable  pale
Certaines révélations vont venir compliquer la quête de Dante, mais il est bien décidé à avoir toutes les réponses à ses questions. De plus, le corbeau qui a envoyé la lettre à Leslie Anne n'en a apparemment pas fini avec elle et tant que le danger rôdera autour de Tessa et la jeune fille, il ne partira pas.

Il y a beaucoup de personnages secondaires dans cette histoire: les 3 collègues de Dante, la famille et les amis proches de Tessa. Tout ce monde fourmille tout autour des personnages principaux et le doute sur le corbeau se pose sur plusieurs d'entre eux. Jusqu'à la fin, le suspense est bien tenu...
Pour ce qui est de la romance, elle est magnifique. Elle est douce et passionnée. Dante est un homme admirable. Il voue un amour infini à sa fiancée Amy et de ce fait il est très perturbé d'éprouver des sentiments aussi forts pour Tessa. C'est vraiment très émouvant. Il y a plusieurs passages qui font monter les larmes aux yeux, mais un en particulier est extrêmement déchirant...

J'ai adoré ce roman, du début à la fin. Et en plus on a droit à un très beau et très attendrissant épilogue...
Ma note est maximale La mémoire volée de Beverly Barton Bravo510 La mémoire volée de Beverly Barton 3343367894
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum