Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Frères McCloud - Tome 6 : L'ultime passion de Shannon McKenna

+7
Bookinette
Lyne Fayne
EmmaMorgane
everalice
marissa
Elea
Julie-Ambre
11 participants

Aller en bas

Les Frères McCloud - Tome 6 : L'ultime passion de Shannon McKenna Empty Les Frères McCloud - Tome 6 : L'ultime passion de Shannon McKenna

Message  Julie-Ambre Mar 2 Juil 2013 - 11:56

Les Frères McCloud
Tome 6 : L'ultime passion
de Shannon McKenna

Titre VO : Ultimate Weapon

Les Frères McCloud - Tome 6 : L'ultime passion de Shannon McKenna Ultime10

VO:

Résumé (Trad BdP)

Les opérations secrètes sont tout ce que connaît Val Janos. Cet homme est mystérieux et sombre… et mortellement séduisant. Seule Tamara peut comprendre l’étrange intensité qui le pousse à toujours réussir ce qu’il entreprend… et elle-seule peut lui faire face.  

Val a un point faible : Imre, le vieil homme qui l’a recueilli alors qu’il n’était qu’un gamin affamé et abandonné dans les rues de Budapest. Mais Papa Novak sait tout d’Imre, et si Val ne lui offre pas Tam, c’est la tête de ce dernier qui est en jeu…

Une passion brûlante explose entre Tam et Val alors que tous deux se rapprochent. Ils ont tellement de choses à cacher, tellement de choses dont ils devraient avoir peur. Mais pour la première fois, ils ont aussi beaucoup à perdre…

Sortie VF prévue le 3 décembre 2014


Dernière édition par Julie-Ambre le Mer 12 Nov 2014 - 19:15, édité 2 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères McCloud - Tome 6 : L'ultime passion de Shannon McKenna Empty Re: Les Frères McCloud - Tome 6 : L'ultime passion de Shannon McKenna

Message  Elea Lun 22 Déc 2014 - 10:54

Encore une fois, Shannon McKenna m'a emporté ! Ce 6ème tome est une pure merveille. A ne pas mettre entre toutes les mains, car comme d'habitude l'auteur n'y va pas de main morte sur les péripéties que vivent ses personnages. Mais vraiment, c'est un roman génial.

On retrouve enfin Tamara dans ce 6ème volet, et bon sang quelle héroïne ! Elle ne m'a pas déçue, et pourtant j'attendais beaucoup de ce personnage inabituel. La voici devenue maman, ayant adopté Rachel, la petite fille que l'on croise dans le tome 5, et plus paranoïaque que jamais. C'est une femme complexe, qui a vécu des choses horribles dans sa vie et qui se cache derrière des barrières impénétrables. Enfin presque. Car Val Janos, initialement engagé pour kidnapper sa fille et la faire chanter, va réussir à percer ses défenses. Et ce qui était à la base une mission de séduction va très vite se retourner contre lui. 

J'ai beaucoup aimé l'alchimie qui passe entre eux. Ce sont deux personnages qui n'ont pas été épargnés par la vie et qui partagent un passé très ressemblant. Ils ont tous les deux beaucoup à perdre dans cette histoire et le savent pertinemment. Pourtant, ils se reconnaissent malgré tout et vont essayer de s'entraider. Du moins, Val va essayer de faire de son mieux tandis que Tam se débat comme une tigresse. 

L'histoire est habilement ficelée, c'est un régal. Beaucoup d'action, un suspense insoutenable, une intrigue qui tient la route, c'est parfait. Comme d'habitude avec Shannon McKenna, quelques passages m'ont mise mal à l'aise et j'avais la boule au ventre en les lisant, mais heureusement le pire est évité à chaque fois. 

C'est donc un livre très abouti, mené par des personnages hors nomes, des scènes de passion toujours aussi bien décrites et une intrigue à couper le souffle. Vraiment, si vous ne connaissez pas encore cette série, je ne peux que vous la conseiller ! 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5


Dernière édition par Elea le Lun 22 Déc 2014 - 12:22, édité 2 fois
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères McCloud - Tome 6 : L'ultime passion de Shannon McKenna Empty Re: Les Frères McCloud - Tome 6 : L'ultime passion de Shannon McKenna

Message  marissa Lun 22 Déc 2014 - 11:25

Oh purée, tu me donnes trop envie de le lire Elea!!
Je suis bloquée au tome 4, je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire du coup j'ai laissé tomber... Rolling Eyes
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères McCloud - Tome 6 : L'ultime passion de Shannon McKenna Empty Re: Les Frères McCloud - Tome 6 : L'ultime passion de Shannon McKenna

Message  everalice Lun 22 Déc 2014 - 11:28

affraid  Je viens de m'apercevoir que cette série compte 11 titres, dont le 11ème attendu l'an prochain !
Moi qui emmagasine les tomes les uns après les autres pour avoir la série complète, je ronge mon frein, surtout après lu ton avis si alléchant et prometteur, Elea !
Pfff, ces séries à rallonge, dont on ne voit pas le bout, ça, c'est du vrai plaisir différé  titter
Je ne compte plus le nombre de séries en attente dans ma bibliothèque... Les Frères McCloud - Tome 6 : L'ultime passion de Shannon McKenna 3994496127 
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères McCloud - Tome 6 : L'ultime passion de Shannon McKenna Empty Re: Les Frères McCloud - Tome 6 : L'ultime passion de Shannon McKenna

Message  EmmaMorgane Lun 22 Déc 2014 - 12:19

everalice a écrit:Pfff, ces séries à rallonge, dont on ne voit pas le bout, ça, c'est du vrai plaisir différé  titter
Je ne compte plus le nombre de séries en attente dans ma bibliothèque... Les Frères McCloud - Tome 6 : L'ultime passion de Shannon McKenna 3994496127 

Moi aussi je garde un paquet de série dans ma PAL... par contre quand les héros sont différend d'un tome à l'autre, souvent je les lis au fur et à mesure, et là je suis en plein dans ce tome qui est effectivement très intéressant cheesygrin cheesygrin cheesygrin
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères McCloud - Tome 6 : L'ultime passion de Shannon McKenna Empty Re: Les Frères McCloud - Tome 6 : L'ultime passion de Shannon McKenna

Message  Lyne Fayne Mar 23 Déc 2014 - 14:15

Je l'ai fini il y a quelques jours, et pourtant, malgré un autre livre, j'y pense encore !
Ce qui est pour moi la preuve qu'il m'a complètement englouti.

Tamara est un personnage qui nous intrigue dans chaque tome, très difficile de la cerner, et pour cause, son histoire est loin d'être toute rose.
Pour autant, Shannon McKenna arrive à tourner cette histoire pour nous faire un roman de quasi 600 pages, sans que l'on ai l'impression de tourner en rond ou de tomber dans les clichés du genre.

Val et Tam sont 2 personnages que vous n'oublierez pas de sitôt, je vous le conseille vraiment.

ps : 11 tomes ?? Je pensais que le 7 serait le dernier.. Mais pour moi qui n'ai aucun scrupule à lire les livres dès leur sortie (et à potentiellement les relire avant la sortie du tome suivant), je ne vais pas m'en plaindre ^^

Lyne Fayne
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 30
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 34
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères McCloud - Tome 6 : L'ultime passion de Shannon McKenna Empty Re: Les Frères McCloud - Tome 6 : L'ultime passion de Shannon McKenna

Message  EmmaMorgane Mer 24 Déc 2014 - 16:08

Un très bon tome avec Tamara et Val qui ont beaucoup souffert dans leur vie et sont des personnages très fort et très attachants...

Une très belle histoire avec beaucoup d'actions... de l'amour... on revoit le clan McCloud Les Frères McCloud - Tome 6 : L'ultime passion de Shannon McKenna 3343367894 Les Frères McCloud - Tome 6 : L'ultime passion de Shannon McKenna 3343367894 

On y découvre une Tamara douce et aimante avec la petite Rachel... on l'a toujours vu repousser l'amour que le clan McCloud essaie de lui apporter et on comprend qu'il ne s'agit que d'une carapace et qu'elle est loin d'être aussi froide qu'une "reine de glace"...

Val est un écorché qui ne croit plus en grand chose mais qui va découvrir l'amour et whaou  Les Frères McCloud - Tome 6 : L'ultime passion de Shannon McKenna 3343367894 Les Frères McCloud - Tome 6 : L'ultime passion de Shannon McKenna 3343367894 Les Frères McCloud - Tome 6 : L'ultime passion de Shannon McKenna 3343367894

Encore un très bon tome...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75 / 5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères McCloud - Tome 6 : L'ultime passion de Shannon McKenna Empty Re: Les Frères McCloud - Tome 6 : L'ultime passion de Shannon McKenna

Message  Bookinette Ven 2 Jan 2015 - 21:39

Première lecture de l'année et premier coup de cœur !  bulle

Autant j'étais mitigée sur le tome 5, autant celui-ci m'a complètement emportée.
Pourtant, ce n'était pas gagné parce que Tamara m'avait paru particulièrement froide et désagréable dans le tome précédent...

Ce tome est un véritable pavé, 600 pages quand même !, mais je l'ai englouti en deux jours. J'ai adoré la façon dont est construit le roman. On commence par faire connaissance avec chacun des deux personnages principaux et ce de façon passionnante. 

Quels magnifiques personnages tous les deux, faits d'ombre et de lumière, complexes, denses. L'auteur prend le temps de nous les décrire dans leur quotidien, avec de nombreux détails, on suit leurs peurs, leurs pensées, leurs cheminements. On apprend leur histoire, leur enfance. 
Aucune concession n'est faite, on nous les montre sous tous les aspects, les pires comme les meilleurs et j'ai immédiatement ressenti beaucoup d'empathie pour Tamara, sous son vernis se cache un être particulièrement attachant. 
Et Val est un héros comme je les aime, sombre, froid, dur mais qui cache une infinie tendresse. Son histoire et sa relation avec Imre sont terriblement émouvantes. bulle

Leur histoire d'amour m'a fait vibrer, le choc de leurs deux tempéraments finalement si semblables, on suit l'évolution de leurs sentiments, leur bataille intérieure et j'ai beaucoup aimé les voir laisser tomber peu à peu leur armes les unes après les autres.

L'action proprement dite est surtout présente à la fin où tout se précipite et j'ai même aimé ça  titter

Peut être mon tome préféré de la série  Okay

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,8/5
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères McCloud - Tome 6 : L'ultime passion de Shannon McKenna Empty Re: Les Frères McCloud - Tome 6 : L'ultime passion de Shannon McKenna

Message  everalice Ven 2 Jan 2015 - 22:05

Youuuh, voilà qui donne envie ! Ton commentaire est ultra convaincant ! 
Tu m'aides à me décider à mettre enfin cette série en haut de ma PAL... Allez, une bonne rédolution 2015 : lire les frères McCloud dans les semaines à venir.
Merci Bookinette  Okay
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères McCloud - Tome 6 : L'ultime passion de Shannon McKenna Empty Re: Les Frères McCloud - Tome 6 : L'ultime passion de Shannon McKenna

Message  Bookinette Sam 3 Jan 2015 - 1:19

everalice a écrit:Youuuh, voilà qui donne envie ! Ton commentaire est ultra convaincant ! 
Tu m'aides à me décider à mettre enfin cette série en haut de ma PAL... Allez, une bonne rédolution 2015 : lire les frères McCloud dans les semaines à venir.
Merci Bookinette  Okay

C'est mon tour de me dire "Mince, j'espère qu'elle va aimer" Les Frères McCloud - Tome 6 : L'ultime passion de Shannon McKenna 295776373 Les Frères McCloud - Tome 6 : L'ultime passion de Shannon McKenna 295776373
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères McCloud - Tome 6 : L'ultime passion de Shannon McKenna Empty Re: Les Frères McCloud - Tome 6 : L'ultime passion de Shannon McKenna

Message  ardechoise Lun 5 Jan 2015 - 14:10

Bon allez, après vos super avis, je vais me lancer  Wink ! Je cherchais quoi lire après "Dans la ligne de mire", et vous m'avez convaincu... Pourtant, Tamara n'est pas mon personnage favori de la série... trop dure, trop froide... bref, on va voir !

Et BONNE ANNée à TOUTES  Les Frères McCloud - Tome 6 : L'ultime passion de Shannon McKenna 3982057981
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères McCloud - Tome 6 : L'ultime passion de Shannon McKenna Empty Re: Les Frères McCloud - Tome 6 : L'ultime passion de Shannon McKenna

Message  EmmaMorgane Lun 5 Jan 2015 - 22:58

ardechoise a écrit:Bon allez, après vos super avis, je vais me lancer  Wink ! Je cherchais quoi lire après "Dans la ligne de mire", et vous m'avez convaincu... Pourtant, Tamara n'est pas mon personnage favori de la série... trop dure, trop froide... bref, on va voir !

Et BONNE ANNée à TOUTES  Les Frères McCloud - Tome 6 : L'ultime passion de Shannon McKenna 3982057981

Je n'appréciais pas non plus Tamara dans les tomes précédents mais tu verras... on la découvre sous un autre jour, on connaît son passé et elle n'est plus si froide cheesygrin cheesygrin cheesygrin

Bonne année à toi aussi !
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères McCloud - Tome 6 : L'ultime passion de Shannon McKenna Empty Re: Les Frères McCloud - Tome 6 : L'ultime passion de Shannon McKenna

Message  calypso Dim 15 Mar 2015 - 23:34

Tamara 

si vous avez lu les tomes précédents, elle n'a pas pu vous laisser indifférente.
C'est le second rôle qui vous vole la vedette : dès qu'elle apparaît, on ne voit plus qu'elle
Un corps de rêve, et une tête bien faite ! Et elle se sert des deux sans états d'âmes....
La garce de service, froide,  arrogante, manipulatrice, mais au fil des tomes elle bonifie  devient "presque"  attachante, et  ses piques et son mordant envers les McCloud et Cie surtout Nick Ward font vite faire d'elle l'un des éléments les plus mémorables de la série.
Une James Bond Girl ....toujours sur la défensive, une solitaire, une battante  qui a appris à se méfier de tout  et particulièrement des hommes .... mais c'est aussi un grand coeur qui va prendre en charge une petite fille Rachel ce qui va la rendre vulnérable.

Novak qui veut se venger de la perte de son fils  va contraindre  Val Janos  à lui ramener Tamara en Hongrie : cette mission de séduction pour Val  va vite se transformer en cavale avec une intrigue digne d'un film d'espionnage.

Et les 600 pages vont défilées à grande vitesse: une histoire superbement écrite passionnante avec un suspens basé sur la vengeance et une  intrigue LIMITE insoutenable par moment (bien qu'on soit déjà habitué ....voir tome 5).
Tamara et Val sont deux personnages extrêmement bien construits :  leur relation d'abord basée sur la méfiance puis l'attirance physique  va basculer lentement vers la tendresse mais toujours avec une réserve de Tamara : elle ne baisse pas les armes, même devant la plus belle des déclarations : le  romantisme ce n'est pas pour elle. Il faut dire que ce sont deux personnages au passé similaire qui ont appris depuis toujours à ne faire confiance à personne, deux enfants  brisés, utilisés, asservis dans l'Europe de L' Est des années 90. 
Un passé qui ressurgit, une blessure qui saigne et qui appelle vengeance avec leur retour vers l'Europe et L' Italie.... 

Val aura beaucoup à faire pour qu'elle se laisse  protéger 
les Frères  McCloud  sont toujours présents et soudés pour prêter main forte et venir sauver la petite Rachel, et çà fait tout le charme de cette série.... 

Impossible de dire quel tome des frères McCloud j'ai préféré, je les ai tous aimés mais je  peux dire que j'ai sacrement vibré avec cette histoire :  Tamara et Val sont exceptionnels !  
 

coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères McCloud - Tome 6 : L'ultime passion de Shannon McKenna Empty Re: Les Frères McCloud - Tome 6 : L'ultime passion de Shannon McKenna

Message  skrys25 Dim 17 Mai 2015 - 12:35

J adore cette série mais là j ai du mal a m accrocher 😢je sais pas c est peu etre parce que c est pas un McCloud qui est au centre de l histoire.... Je vais essayer de le reprendre j ai vu qu il y avait de super commentaires, mais je sais comment je suis, je vais le lire en diagonale Rolling Eyes je suis un peu frustrée !

skrys25
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 4
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères McCloud - Tome 6 : L'ultime passion de Shannon McKenna Empty Re: Les Frères McCloud - Tome 6 : L'ultime passion de Shannon McKenna

Message  Serendipity Dim 17 Mai 2015 - 13:14

skrys25 a écrit:J adore cette série mais là j ai du mal a m accrocher 😢je sais pas c est peu etre parce que c est pas un McCloud qui est au centre de l histoire.... Je vais essayer de le reprendre j ai vu qu il y avait de super commentaires, mais je sais comment je suis, je vais le lire en diagonale Rolling Eyes je suis un peu frustrée !
Je n'ai pas encore lu celui-ci mais si ça peut t'encourager, rappelle toi que Seth n'est pas un McCloud et pourtant il valait le coup  titter
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum