Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dublin Street - Tome 3 : Jamaica Lane de Samantha Young

+18
DarkAthena
MissFéline
Blackdarken
ms01
Bookinette
Zahra
EmmaMorgane
lilitth
Kester
Serendipity
lessa42
Penny
Ceylyne
Zazazoo
clotho
Laulitta
Matkmi
Julie-Ambre
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

JAmaica lane - Dublin Street - Tome 3 : Jamaica Lane de Samantha Young Empty Dublin Street - Tome 3 : Jamaica Lane de Samantha Young

Message  Julie-Ambre Lun 24 Juin 2013 - 15:57

Dublin Street
Tome 3 : Jamaica Lane
de Samantha Young

JAmaica lane - Dublin Street - Tome 3 : Jamaica Lane de Samantha Young Jamaic10

VO:

Tome 1 : Dublin Street
Tome 1.5 : Until Fountain Bridge
Tome 2 : London Road


Résumé (Traduction BdP)

En dépit de son apparence ouverte et sociable, Olivia est douloureusement peu sûre d'elle-même lorsqu’il s’agit du sexe opposé. D'ordinaire, elle n’ose pas aborder les hommes qui l’intéressent. Mais emménager à Édimbourg lui a donné un nouveau départ, et après qu’elle se soit entichée d’un séduisant jeune diplômé, elle décide qu’il est temps de repousser ses peurs et de poursuivre ce qu’elle désire.

Nate Sawyer est un joueur qui ne s’engage jamais. Mais pour ses amis proches, il est le plus loyal des hommes. Alors lorsqu’Olivia s’ouvre à lui à propos de ses malheurs en relations amoureuses, il offre de lui apprendre l’art du flirt et de l’aider à s’affirmer sexuellement.  

Cette apprentissage de la séduction s’intensifie rapidement. Mais le passé de Nate et ses problèmes d’engagements refont surface, et Olivia en a le cœur brisé. Quand Nate réalise qu’il a commis la plus grosse erreur de sa vie, il devra travailler dur pour que sa meilleure amie tombe à nouveau amoureuse de lui, ou il pourrait bien la perdre à jamais…

Sortie VF prévue le 8 Juillet 2015 chez J'ai Lu pour Elle
Collection : Semi Poche


Dernière édition par Julie-Ambre le Lun 22 Juin 2015 - 16:25, édité 4 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

JAmaica lane - Dublin Street - Tome 3 : Jamaica Lane de Samantha Young Empty Re: Dublin Street - Tome 3 : Jamaica Lane de Samantha Young

Message  Matkmi Lun 9 Sep 2013 - 11:31

Olivia? Est ce qu'une d'entre vous pourrait me rappeler qui c'est dans le tome1? Je n'arrive pas a me rappeler !!! Sad
Matkmi
Matkmi
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 96
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 39
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

JAmaica lane - Dublin Street - Tome 3 : Jamaica Lane de Samantha Young Empty Re: Dublin Street - Tome 3 : Jamaica Lane de Samantha Young

Message  Julie-Ambre Lun 9 Sep 2013 - 13:58

C'est un personnage qui n'apparaît que dans le tome 2. Wink 

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

JAmaica lane - Dublin Street - Tome 3 : Jamaica Lane de Samantha Young Empty Re: Dublin Street - Tome 3 : Jamaica Lane de Samantha Young

Message  Laulitta Sam 23 Nov 2013 - 17:38

Euh.. En fait, on la connait car elle est dans la "famille" de Jo, dans le tome 2. Et d'ailleurs, Nate aussi apparait dans le tome 2 et j'ai trop hâte de connaître son histoire!! JAmaica lane - Dublin Street - Tome 3 : Jamaica Lane de Samantha Young 295776373
Laulitta
Laulitta
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 948
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 34

https://http:/leschroniquesdelaulitta.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

JAmaica lane - Dublin Street - Tome 3 : Jamaica Lane de Samantha Young Empty Re: Dublin Street - Tome 3 : Jamaica Lane de Samantha Young

Message  clotho Ven 21 Fév 2014 - 23:04

Je ne comprends pas très bien comment je peux être la première à écrire mon avis... Surtout que cette lecture remonte au mois dernier. JA qu'est-ce que tu fais !!!

Ce tome 3 est tout à fait dans la lignée de On Dublin Street et Down London Road.
Une héroïne bourrée d'insécurités et un héros... Très écossais !
  Samantha Young a un grand talent pour créer des héros parfaitement modernes et parfaitement moyenageux/virils/à se damner.

Cela dit, je dois bien avouer que même si Nate est tout à fait brûlant, il n'atteint pas les sommets d'hormones en ébullition qu'avait fait naître en moi Braden (On Dublin Street).
Quant à Olivia, elle est fraiche, charmante, plutôt rigolote en bibliothécaire timide parfois coincée... Mais certains côtés m'ont énervée !
Pas que je sois jalouse, non non pas dut tout... Quoique....

Non mais sans rire, Olivia, c'est celle que nous avons toutes incarnées un jour ou un autre. La bonne copine, un peu garçon manqué, du mec super sexy à qui on ne veut pas avouer qu'il nous fait baver.
Et puis un jour, une marraine la bonne fée va lui donner un coup de pouce. Quelques leçons de séductions en tout bien tout honneur plus tard, nous voilà avec un écossais échaudé et une bibliothécaire plus sûre d'elle !

Cocktail explosif, très distrayant, mais pas assez original pour provoquer un vrai coup de cœur.
Car à un moment donné, je me suis retrouvée plus exaltée par les scènes avec Hannah (la petite sœur de Braden et Ellie) que celles du couple principal.
My, le tome 4 promet d'être épique !!!! Comment toute cette joyeuse famille, de plus en plus nombreuse, va-t-elle gérer l'histoire d'amour de leur cadette !!

Bref, un bon roman distrayant, qui m'a fait pener à autre chose, mais qui ne m'a pas non plus retourné la tête.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,75/5

_________________
JAmaica lane - Dublin Street - Tome 3 : Jamaica Lane de Samantha Young Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

JAmaica lane - Dublin Street - Tome 3 : Jamaica Lane de Samantha Young Empty Re: Dublin Street - Tome 3 : Jamaica Lane de Samantha Young

Message  Laulitta Jeu 27 Mar 2014 - 18:23

Je viens de le finir et y'a rien à dire, je suis carrément sous le charme de Nate! Et moi, je suis totalement jalouse d'Olivia!

L'histoire est plutôt différente des tomes précédents puisque cette fois, Olivia et Nate se connaissent déjà au début du roman, et même, ils sont meilleurs amis. Leur relation est profonde et sincère, ce qui leur permet d'aborder sans détour bien des sujets. Alors, quand Olivia lui demande de l'aide pour acquérir plus de confiance en matière sentimentale, Nate accepte presque sans hésiter. 

Et là, j'ai juste adoré. 

Nate est le mec presque parfait, super beau gosse, ami fidèle, d'une gentillesse inouïe, doux et tendre,... Alors quand Olivia demande de l'aide à ce mec qui collectionne les conquêtes d'un soir, on peut dire qu'il a du savoir en stock. Et quand il décide d'éduquer notre chère Olivia, on peut dire qu'il n'y va pas de main morte. Les dialogues sont hilarants, la tension à son comble, à tel point que j'éclatais de rire toute seule quand je n'étais pas prête à verser une larme (et pas juste une fois). 

Quant à Olivia, elle est très "ordinaire", ce qui fait qu'on s'attache rapidement à elle et à ses démons. Elle est peu sûre d'elle et elle a été blessée par la vie.

Ce couple m'a tenue en haleine, non seulement à cause de l'alchimie présente entre eux, mais également par le fait qu'ils sont tous les deux des modèles vivants de ceux qui suivent la politique de l'autruche. Alors je lisais pour savoir à quel moment ça allait éclater. Parce que franchement, deux personnes qui se cachent autant leurs propres sentiments, c'est trop fort. Et il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. Du coup, quand la réalité prend le dessus, la chute est brutale mais leur manière de réagir est très réaliste, ce qui m'a beaucoup plu!

Bon, je pourrai continuer longtemps mais franchement, j'ai juste adoré ce tome. En plus, toute la bande est présente dans ce tome et ça fait super plaisir. Surtout qu'ils ne sont pas là en tant que simples figurants, S.Young fait en sorte de développer leur histoire, pour notre plus grand plaisir!

JAmaica lane - Dublin Street - Tome 3 : Jamaica Lane de Samantha Young Coeur40 5/5 JAmaica lane - Dublin Street - Tome 3 : Jamaica Lane de Samantha Young Coeur40
Laulitta
Laulitta
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 948
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 34

https://http:/leschroniquesdelaulitta.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

JAmaica lane - Dublin Street - Tome 3 : Jamaica Lane de Samantha Young Empty Re: Dublin Street - Tome 3 : Jamaica Lane de Samantha Young

Message  Zazazoo Mar 19 Aoû 2014 - 17:20

On avait assisté aux premiers échanges de regards entre Nate et Olivia dans le tome précédent, cette fois-ci, les voici à l'honneur dans leur propre livre !

Même si le pitch ne brille pas par son originalité, j'ai pris plaisir lors de ma lecture. Nate est moins insouciant qu'il n'y paraît, le secret qu'il cache a conditionné toute sa vie. Sous ses airs frondeurs, il est lui aussi plein de peurs, de doutes et d'insécurité. Il va jouer les bonnes fées avec Olivia, va se laisser prendre au "piège" de leur petit jeu. Nate est charmeur en diable, sexy, attentionné ... Bref, le héros parfait ! Pourtant il ne m'a pas renversée comme Braden avait pu le faire.

Olivia est attachante, il est facile de s'identifier à elle, à ses pensées, ses actes ... Comme dit Clo, on a toutes un peu d'elle en nous. Elle forme un très joli couple avec Nate, j'ai aimé la voir se "dévergonder" à son contact.

Le gros plus de ce livre c'est de retrouver toute la bande, de voir Cole grandir (vivement octobre pour son tome !!!!), de retrouver Hannah et de poursuivre la découverte de ce qu'il va lui arriver dans le tome 4. L'écriture de Samantha Young est très fluide, vraiment sympa, bourrée de petits détails sur Edinburgh, ce qui était absolument génial et unique pour moi, puisque j'ai lu ce livre lors de mes vacances là-bas.

Un troisième tome sympa donc, mais pas assez original pour susciter un chambardement.

 coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .75/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

JAmaica lane - Dublin Street - Tome 3 : Jamaica Lane de Samantha Young Empty Re: Dublin Street - Tome 3 : Jamaica Lane de Samantha Young

Message  Ceylyne Mer 10 Déc 2014 - 18:46

J'ai aimé ce tome, mais il n'a, pour moi, pas réussi à égaler les 2 précédents.

Nate a tout du bel écossais sûr de lui, sexy, charmeur. Olivia manque clairement de confiance en elle et encore plus dès qu'il s'agit des hommes. J'ai aimé la voir se dévoiler grâce aux fameuses leçons de Nate bulle  J'ai adoré leur relation, leur complicité, mais aussi la tendresse que Nate a envers Olivia. Bref, la passion est là, mais ne prend pas totalement le pas sur le côté meilleurs amis, qui m'a beaucoup plu!

Malgré tout, je n'ai totalement décollé avec cette romance. Il manque quelque chose pour que Nate égale Cam ou Braden. J'ai trouvé que le début était long à se mettre en place, et à la fin, que Olivia en faisait peut-être des tonnes avec Nate  JAmaica lane - Dublin Street - Tome 3 : Jamaica Lane de Samantha Young 3728825754

Par contre, le gros gros plus, c'est clairement la bande: retrouver les couples formés et voir grandir Hannah et Cole, et nous préparer pour leur propre romance! Qu'est-ce que j'ai hâte  bounce bounce

La passion est là, les héros sont toujours aussi complexes, et cela reste bien entendu une romance très agréable à lire! Néanmoins, il m'a manqué un petit quelque chose pour être totalement sous le charme, que ce soit de la romance ou de Nate
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

JAmaica lane - Dublin Street - Tome 3 : Jamaica Lane de Samantha Young Empty Re: Dublin Street - Tome 3 : Jamaica Lane de Samantha Young

Message  Penny Dim 12 Juil 2015 - 9:04

Avec cette série, Samantha Young a trouvé la recette parfaite de la romance contemporaine: un univers dépaysant, des personnages attachants, de l'humour, un peu d'érotisme et des histoires d'amour à fleur de peau qui font swooner tout au long de sa lecture.
Jamaica Lane est donc le résultat logique de cette recette: une romance contempo douce, émouvante, drôle, avec des personnages pour une fois atypiques...

Atypiques parce que pour une fois l'héroïne n'est pas une grande perche filiforme qui cherche l'amour. Olivia est au contraire une fille faite de formes et de féminité, mais elle en est très complexée. Elle est bibliothécaire dans l'université de Edimbourg, et lorsqu'un jeune homme séduisant commence à lui faire comprendre qu'elle lui plait, Olivia réalise que ses complexes sont un frein à sa vie sentimentale, elle a besoin de prendre confiance en elle, et d'être consciente de son potentiel de séduction.
Nate, son meilleur ami, est beau en diable, et n'entretient jamais de plus que des histoires sans lendemain. Mais elle en est malgré tout follement amoureuse, amour qu'elle garde secret et avec lequel elle compose au quotidien. Lors d'une soirée un peu trop arrosée, elle va avouer à Nate ses complexes, et de fil en aiguille, ils vont décider d'aider Liv ensemble.

L'idée de départ est assez convenue, je l'admets, mais lorsqu'elle est mise en scène par Samantha Young , elle finit par devenir crédible et j'ai plongé dedans avec un certain plaisir. D'autant plus que les héros ne sont pas aussi lisses que prévu. Ils ont tous les deux, malgré leur jeune âge, été bousculés par la vie, et ils en gardent des séquelles assez profondes.

Certes, Nate n'a pas le charisme d'un Braden (avouons-le, Samantha Young avait placé la barre très haut avec ce Highlander en costard), mais il convient parfaitement à Olivia, et il est beaucoup moins lisse qu'il n'y paraît.
J'ai aimé voir Olivia s'affirmer au fur et à mesure du livre, voir les moments de doutes et de douleurs dans le regard de Nate. J'ai retrouvé les autres personnages (et héros des anciens tomes) avec un plaisir non dissimulé, les voir avancer dans leurs vies est un réel ravissement. Et comme depuis le tome précédent, mon petit chouchou reste Cole.  JAmaica lane - Dublin Street - Tome 3 : Jamaica Lane de Samantha Young 3343367894 Que j'ai hâte de lire ce tome 5!!
Et j'ai même versé une larme de douleur à un moment, car l'écriture de Samantha Young est tellement fluide et percutante que les émotions m'arrivaient telles quelles, en plein coeur. (Que c'est bon!! )

Bref, très bon un troisième tome  pour cette série que j'adore depuis le début. Il prouve bien que lorsqu'un auteur talentueux écrit des histoires déjà vues, cela peut malgré tout donner une très bonne lecture.
Le prochain tome portera sur Hannah et Marco dont on entrevoit les prémices de la relation ici. Je suis sûre que ce sera encore un délice.

Ma note: 4/5

_________________
JAmaica lane - Dublin Street - Tome 3 : Jamaica Lane de Samantha Young Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

JAmaica lane - Dublin Street - Tome 3 : Jamaica Lane de Samantha Young Empty Re: Dublin Street - Tome 3 : Jamaica Lane de Samantha Young

Message  lessa42 Dim 12 Juil 2015 - 9:55

Petite question, est-ce que chaque livre peut se lire seul ou faut-il avoir lu les précédents avant celui-ci?
lessa42
lessa42
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 814
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 53
Humeur : bonne :)

http://solysbooks.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

JAmaica lane - Dublin Street - Tome 3 : Jamaica Lane de Samantha Young Empty Re: Dublin Street - Tome 3 : Jamaica Lane de Samantha Young

Message  Penny Dim 12 Juil 2015 - 10:56

Chaque livre peut être lu séparément, mais je t'avoue que ce serait dommage de ne pas lire les tomes précédents avant. Tu raterais beaucoup de choses, et ne comprendrais pas les allusions et certaines réflexions .
Et puis, si tu veux découvrir cette série, tu dois IMPÉRATIVEMENT lire le tome 1, Braden Carmichael est parfaitement éblouissant! JAmaica lane - Dublin Street - Tome 3 : Jamaica Lane de Samantha Young 3343367894

_________________
JAmaica lane - Dublin Street - Tome 3 : Jamaica Lane de Samantha Young Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

JAmaica lane - Dublin Street - Tome 3 : Jamaica Lane de Samantha Young Empty Re: Dublin Street - Tome 3 : Jamaica Lane de Samantha Young

Message  Serendipity Dim 12 Juil 2015 - 11:11

Je n'ai pas encore lu celui-ci mais on a déjà fait connaissance d'Olivia et Nate dans le livre précédent, pareil pour London road où on retrouve Joss de Dublin street. Si c'est comme les précédents, seules les personnages ont un lien entre eux, ils peuvent donc se lire indépendamment des autres. mais ça serait vraiment dommage de faire l'impasse sur Dublin street (Braden JAmaica lane - Dublin Street - Tome 3 : Jamaica Lane de Samantha Young 3343367894 mon chouchou) et London road d'autant que c'est un pur plaisir d'avoir de leurs nouvelles dans les tomes qui suivent.
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

JAmaica lane - Dublin Street - Tome 3 : Jamaica Lane de Samantha Young Empty Re: Dublin Street - Tome 3 : Jamaica Lane de Samantha Young

Message  lessa42 Dim 12 Juil 2015 - 12:38

Penny_Cilline a écrit:Chaque livre peut être lu séparément, mais je t'avoue que ce serait dommage de ne pas lire les tomes précédents avant. Tu raterais beaucoup de choses, et ne comprendrais pas les allusions et certaines réflexions .
Et puis, si tu veux découvrir cette série, tu dois IMPÉRATIVEMENT lire le tome 1, Braden Carmichael est parfaitement éblouissant! JAmaica lane - Dublin Street - Tome 3 : Jamaica Lane de Samantha Young 3343367894
je note, je note Wink merci
lessa42
lessa42
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 814
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 53
Humeur : bonne :)

http://solysbooks.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

JAmaica lane - Dublin Street - Tome 3 : Jamaica Lane de Samantha Young Empty Re: Dublin Street - Tome 3 : Jamaica Lane de Samantha Young

Message  Kester Lun 13 Juil 2015 - 12:56

L' histoire d'amitié qui débouche sur une histoire d'amour est un thème qui me plait bien en romance même si il me fait souvent pas mal lever les yeux au ciel devant l'aveuglement des protagonistes quant à leur sentiments.
Jamaïca Lane n'a pas fait exception Rolling Eyes surtout lors de leur drôle de marché (quel abnégation ce Nate ! JAmaica lane - Dublin Street - Tome 3 : Jamaica Lane de Samantha Young 295776373 )
Donc Nate et Olivia qui d'abord eu ont eu une très forte attirance si l'on en croit la scène de leur rencontre, ont sublimé cette attirance pour en faire une amitié très fortes car ils se sont dévoilés leur blessures passées et ont beaucoup d'affinités. De plus ça les arrange bien car Nate ne veut pas que des histoires d'un soir (et on imagine bien qu'avec une fille faisant partie de son cercle ce serait compliqué) et Olivia manque terriblement de confiance en elle dés qu'il est question de sexualité.
En lisant ce tome je n'ai pu m'empêcher de me dire que décidément les héroïnes de Samantha Young avaient des problèmes niveau sexualité , avant Olivia et ses problèmes de confiance on a tout de même eu Joss et son problème d'addiction sexe /alcool à un tout jeune âge et Jo et sa manière de considérer son corps comme une monnaie d'échange.
Mais c'est très bien écrit et le personnage d' Olivia m'a semblé totalement crédible, j'ai compris sa timidité, son manque de confiance et ses réactions devant son coup de coeur de la bibliothèque Ben(la pauvre!!).
Nate , lui, m'a un peu agaçé : Samantha Young était elle obligé d'en faire un tel courreur  , OK il ne veut pas d'engagement mais une nouvelle fille chaque semaine ...Twisted Evil
Leur couple fonctionne cependant bien, j'ai aimé leurs échanges de geek très drôles et l'alchimie entre eux. J'ai aussi apprécié qu'à un moment Nate doive un peu ramer pour arranger les choses avec Olivia et qu'il ait à faire ses preuves.
Une jolie romance avec ce qu'il faut de tendresse, d'humour, de moments sexy et aussi de moments crève-coeur et on retrouve avec plaisir toute la tribu des tomes précédents.
La relève est là avec les petits jeunes et leur problèmes sentimentaux qui prennent de l'importance et m'ont suffisamment intriguée pour me donner envie de continuer la série en VO.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .75/5
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

JAmaica lane - Dublin Street - Tome 3 : Jamaica Lane de Samantha Young Empty Re: Dublin Street - Tome 3 : Jamaica Lane de Samantha Young

Message  lilitth Jeu 16 Juil 2015 - 9:59

Même si Dublin Street reste mon préféré JAmaica lane - Dublin Street - Tome 3 : Jamaica Lane de Samantha Young 228924822 yeux qui brillent , celui-ci n'est pas mal non plus ^^ Même si je dois avouer que je m’attendais à mieux. C’est ça le problème avec les coups de cœur. On s’attend toujours à ce que l’auteur nous fasse vibrer à chaque fois. Mais malheureusement ce n’est pas toujours le cas...

Je me rends compte que je peux faire penser que je n’ai pas aimé mais rassurez-vous, ce tome 3 est bon,  comme le reste de cette série, mais il n’égale pas le tome 1  pour moi ...
Olivia, dont je ne me rappelais absolument pas  eclair qui est la fille de Mick (l’homme que Jo (tome 2) considérait un peu comme son père) , est une jeune femme pas bien dans sa peau. Liv a été occupé à soigner sa mère atteinte d’un cancer au lieu de s’amuser comme tout ado de son âge. Ce qui fait qu’elle a très peu d’expérience et surtout elle ne s’aime pas. On retrouve beaucoup de Madame tout le monde en  elle. Pour une fois, on à pas une héroïne taille mannequin. Elle déteste son cul et son bide, ce qui la complexe beaucoup. Un soir, elle décide de demander de l’aide a Nate son meilleur ami tombeur... 

Nate a vécu un drame ado et depuis il ne prend les filles que pour la baise. Il tient beaucoup à son amitié avec Liv et quand elle va lui demander son aide pour séduire, il ne va pas hésiter une seule seconde. Nate c’est le mec tombeur de ses dames qui ne s’attache jamais. Il est charmeur, canon, et en fait saliver plus d’une. Surtout Olivia a été attirer par lui dès leur première rencontre...

Je n’ai pas vraiment succombé à Nate Sad  on ne le voit pas assez à mon goût et au final je trouve qu’on le connait très peu. Ou alors c’est moi qui me suis trop habituée à avoir le POV du héros, et du coup je reste sur ma faim quand on n’est pas une seule fois dans sa tête...

Concernant Olivia, je l'ai bien aimé même si elle m’a un peu soulé sur la fin avec son entêtement.  Mais elle m’a quand même fait verser pas mal de larmes Wink
 
J’ai été ravie d’avoir des nouvelles des autres couples ^^ ah Braden *chaleur*  JAmaica lane - Dublin Street - Tome 3 : Jamaica Lane de Samantha Young 3248043156 JAmaica lane - Dublin Street - Tome 3 : Jamaica Lane de Samantha Young 228924822 yeux qui brillent On en voit un peu plus d’Hannah (sœur de Braden et Ellie et héroïne du prochain) et j’ai envie de me ruer sur son histoire ! Dommage qu’on doit attendre encore des mois  Crying or Very sad Crying or Very sad 

En résumé, un bon tome que j’ai aimé mais qui ne m’a pas transporté comme le tome 1...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

JAmaica lane - Dublin Street - Tome 3 : Jamaica Lane de Samantha Young Empty Re: Dublin Street - Tome 3 : Jamaica Lane de Samantha Young

Message  EmmaMorgane Dim 19 Juil 2015 - 3:09

Je ne vais pas résumer le livre... ça a déjà été et très bien fait Okay

Je rejoins les avis précédents, Samantha Young me transporte avec cette série... tous les tomes sont bons, agréables à lire... ses héros nous font rêver...

J'aime les highlanders et j'aime aussi ces écossais des temps modernes... je suis sous le charme de Nate JAmaica lane - Dublin Street - Tome 3 : Jamaica Lane de Samantha Young 3343367894 JAmaica lane - Dublin Street - Tome 3 : Jamaica Lane de Samantha Young 3343367894 JAmaica lane - Dublin Street - Tome 3 : Jamaica Lane de Samantha Young 3343367894  et j'ai beaucoup aimé Olivia... on se retrouve dans cette femme qui manque de confiance en elle, en sa séduction, qui se trouve un peu trop "de formes"....ils ont tous les deux leurs blessures...

J'ai aimé leur amitié, leur moment drôles, leurs échanges... l'évolution de leur histoire... j'ai souffert avec eux sur la fin du livre...
pendant:

L'histoire n'est pas forcément originale mais c'est bien écrit et agréable à lire... et nos deux personnages sont tellement attachants et j'ai adoré leurs échanges amicaux... et plus Embarassed Embarassed Embarassed

Retrouver toute notre petite bande de copains et leurs sorties, avoir de leurs nouvelles... c'est la cerise sur le gâteau !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

JAmaica lane - Dublin Street - Tome 3 : Jamaica Lane de Samantha Young Empty Message

Message  Zahra Dim 19 Juil 2015 - 11:15

Il m'attend depuis un moment celui là ! J'avais fais une long pause dans cette série mais grâce à ton avis EmmaMorgan je vais vite me replonger dedans bounce!
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3269
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

JAmaica lane - Dublin Street - Tome 3 : Jamaica Lane de Samantha Young Empty Re: Dublin Street - Tome 3 : Jamaica Lane de Samantha Young

Message  Bookinette Mar 21 Juil 2015 - 8:32

Zahra a écrit:Il m'attend depuis un moment celui là ! J'avais fais une long pause dans cette série mais grâce à ton avis EmmaMorgan je vais vite me replonger dedans bounce!

EmmaMorgane est redoutable !  cheesygrin
Il m'attend sur ma table de nuit, en haut de ma PAL... Je ne devrais pas tarder à m'y plonger mais je veux lire les deux nouvelles avant...
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

JAmaica lane - Dublin Street - Tome 3 : Jamaica Lane de Samantha Young Empty Re: Dublin Street - Tome 3 : Jamaica Lane de Samantha Young

Message  ms01 Lun 3 Aoû 2015 - 15:33

Je viens de e finir et j ai adoré décidément samantha young a le style pour m embarqué dans c est histoire j adore hâte de lire le prochain 
4/5
ms01
ms01
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

JAmaica lane - Dublin Street - Tome 3 : Jamaica Lane de Samantha Young Empty Re: Dublin Street - Tome 3 : Jamaica Lane de Samantha Young

Message  Blackdarken Mer 19 Aoû 2015 - 12:58

C'est simple j'ai adoré ma lecture . J'ai ri , j'ai été triste , joyeuse , eu chaud Embarassed et à la fin quand Nate a essayé de la reconquérir j'ai juste fondu Embarassed . Une merveille

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Blackdarken
Blackdarken
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 196
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 28
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

JAmaica lane - Dublin Street - Tome 3 : Jamaica Lane de Samantha Young Empty Re: Dublin Street - Tome 3 : Jamaica Lane de Samantha Young

Message  MissFéline Mer 19 Aoû 2015 - 15:21

J'ai commencé ce tome avec appréhension; mais une fois les premières pages tournées, je ne pouvais plus m'arrêter!

La trame est simple, classique, vu et revu, mais Samantha Young a su m’entraîner, me faire rêver, me faire rire et j'en passe! Je suis amoureuse de son écriture.

Olivia est une jeune femme à qui je me suis complètement attachée, et reconnue. Bonne copine, un peu geek, celle vers qui on se retourne quand ça ne va pas; pas une jeune femme parfaite avec un corps parfait (c'est tellement rare!!) tout à fait moi, et certainement beaucoup d'autres... Quant à Nate, il est tout simplement génial, sympa, j'ai fondu pour lui, même si ce n'est pas Braden; il est mon 2ème coup de cœur dans cette série! Je l'ai adoré.

On sent entre eux une alchimie parfaites; leurs dialogues sont délicieux, ils m'ont fait rire, et mon autant émue...j'ai même pleuré  yeux qui brillent . 

J'ai été ravie de retrouver nos premiers héros des tomes précédent; je les ai suivit avec énormément de plaisir; ils grandissent, mûrissent, se rapproche encore; c'est une bande d'amis comme je rêve d'avoir... Cela dit, j'ai encore du mal avec Joss, même si elle a évolué. 

Cet opus est pour moi le plus aboutis, un véritable coup de cœur! J'ai vraiment hâte de lire la suite.

Ma note: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
MissFéline
MissFéline
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 140
Date d'inscription : 26/05/2015
Localisation : Moselle
Humeur : Happy

Revenir en haut Aller en bas

JAmaica lane - Dublin Street - Tome 3 : Jamaica Lane de Samantha Young Empty Re: Dublin Street - Tome 3 : Jamaica Lane de Samantha Young

Message  Bookinette Dim 23 Aoû 2015 - 0:33

Un joli coup de cœur pour ce livre, décidément, j'aime beaucoup la plume de Samantha Young !  bulle
Je crois bien que c'e'st mon tome préféré jusqu'à présent.

C'est le personnage d'Olivia qui m'a le plus touchée, sa réserve, ses maladresses, ses angoisses, son besoin farouche de compter vraiment et de ne pas être un second choix... sa fierté et sa façon de tenter de réagir aux blessures.
J'ai ressenti une profonde empathie pour elle  bulle

J'ai détesté Nate par moment, mais seulement par moment, parce que tout comme Olivia, je n'ai jamais pu résister bien longtemps à son charme ravageur  titter

Leur complicité est extraordinaire et l'on sent très vite que ses "leçons" prennent  une dimension qu'ils ne peuvent gérer. Il y a nombre de moments de grâce entre eux, le temps semble suspendu dans des silences assourdissants, des petits gestes de tendresse si peu anodins, les plaisanteries et les rires. J'ai adoré ce couple et leur intimité entre leurs déchirements qui deviennent d'autant plus douloureux....

Une magnifique amitié-passion, j'espère qu'on aura de leurs nouvelles dans les tomes suivants ! 


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,8/5
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

JAmaica lane - Dublin Street - Tome 3 : Jamaica Lane de Samantha Young Empty Re: Dublin Street - Tome 3 : Jamaica Lane de Samantha Young

Message  DarkAthena Mar 25 Aoû 2015 - 0:03

JAmaica lane - Dublin Street - Tome 3 : Jamaica Lane de Samantha Young 3248043156 Que dire de plus que ce qui a déjà été dit?  JAmaica lane - Dublin Street - Tome 3 : Jamaica Lane de Samantha Young 3248043156


Une fois de plus Samantha Young nous fait vibrer avec une nouvelle histoire magnifique. 




Gros coup de coeur pour moi. Du bonheur à lire. 




Hâte de découvrir les prochains tomes. JAmaica lane - Dublin Street - Tome 3 : Jamaica Lane de Samantha Young 3414068389 JAmaica lane - Dublin Street - Tome 3 : Jamaica Lane de Samantha Young 3414068389 




Ma note:  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 


Dernière édition par DarkAthena le Mar 22 Sep 2015 - 20:12, édité 1 fois
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1102
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

JAmaica lane - Dublin Street - Tome 3 : Jamaica Lane de Samantha Young Empty message

Message  Zahra Mar 22 Sep 2015 - 12:10

Je l'ai lu cet été et j'ai été bien contente de retrouver tout le monde dans ce troisième 3. Mais je me suis moins attachée au couple Nate/Olivia par rapport aux 2 autres couples. Il manque d'originalité voir même de passion pour moi. 

Cela dit j'ai passé un agréablement moment et c'est toujours un plaisir de retrouver la plume de l'auteure. 

Ma note : 3/5.
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3269
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

JAmaica lane - Dublin Street - Tome 3 : Jamaica Lane de Samantha Young Empty Re: Dublin Street - Tome 3 : Jamaica Lane de Samantha Young

Message  angie40 Jeu 24 Sep 2015 - 21:05

J'ai beaucoup aimé les deux tomes précédents, mais celui-ci, je l'ai adoré !
Beaucoup de tendresse, d'amitié et d'amour (et d'autres choses bien sûr !). Un super moment de lecture. J'en redemande !


coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  /5
angie40
angie40
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 177
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 47
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum