Cathy Kelly - Sous une bonne étoile

Aller en bas

Cathy Kelly - Sous une bonne étoile

Message  Laenic le Mer 19 Juin 2013 - 17:23

Cathy Kelly - Sous Une Belle Etoile


Ingrid Fitzgerald est gâtée par la vie. Célèbre présentatrice de la télévision irlandaise, elle est mariée à un homme qu'elle adore, avec qui elle a deux merveilleux enfants. Mais lorsque ces derniers quittent le foyer pour voler de leurs propres ailes, Ingrid fait une découverte qui bouleverse tout son petit monde... Pour la première fois, Natalie Flynn est en train de tomber amoureuse. Mais les secrets entourant le passé de sa mère la tourmentent et l'empêchent d'être pleinement heureuse. Osera-t-elle lui poser les questions qui la taraudent ? Charlie Fallon aime sa famille et son travail. Seule ombre au tableau : sa mère excentrique et envahissante, qui lui en demande toujours plus. Il est peut-être temps pour Charlie de lui fixer des limites. Une personne a le pouvoir d'aider ces trois femmes qui se trouvent à un tournant de leur existence : la flamboyante Star Bluestone, artisan, esprit libre et voyante à ses heures perdues...


Dernière édition par Laenic le Mer 19 Juin 2013 - 18:48, édité 1 fois

_________________
[
avatar
Laenic
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 3306
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 36
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cathy Kelly - Sous une bonne étoile

Message  Laenic le Mer 19 Juin 2013 - 18:48

Il y a des livres qui ne laissent pas indifférents. 

Ici, point de beaux mecs qui nous font fantasmé, d'highlanders pleins de testostérone sauvant ou kidnappant leurs amoureuses mais des femmes qui pourrait être vous ou moi.
Des femmes qui ont leurs fragilités, leurs angoisses, leurs qualités, leurs défauts. Ici, on parle de la vie qui n'est pas un si long fleuve tranquille. On parle d'amour évidemment mais celui que l'on a pour son mari, pour sa famille, pour ses enfants, pour ses amis.

Ici, pas de personnages secondaires, ils ont tous de l'importances et à la fin nous connaîtrons un brin de leurs histoires, ils ont tous de près ou de loin une connexion, un lien.

Ici, c'est une femme qui écrit l'histoire de femmes.
On découvre donc Star, Marcella, Nathalie, Ingrid, Charlie mais aussi Lizzie et Molly et David

Spoiler:

Star : Star est différente, disait-on, comme sa mère… Star et sa mère ne pouvait prédire les évènements mais leurs connaissances leur permettait de comprendre les lois de la vie.

Nathalie : Nathalie avait son papa et Bess. Et Bess, aussi formidable fut-elle, n'était pas maman. Nathalie oubliait beaucoup de chose mais elle n'oublierait jamais le jour où on lui avait demandé pour la première fois ce que cela faisait de ne pas avoir de maman.

Charlie : Ma mère est agent de voyages, spécialisée dans le pays culpabilité. Cela ressemble à une plaisanterie ? Pas du tout ! …Il n'y a rien de répréhensible à écrire ce qui l'énervait, mais la personne qui l'énervait était sa mère et cela lui posait un problème moral. A part elle, tout le mode adorait sa mère

Marcella : Quand à l'homme de ses rêves, elle ne l'avait pas rencontré. Sans lui, il n'y avait pas de bébé pour hériter de ses grand yeux noirs et rieurs de Marcella ou de son teint mat. A quarante neuf ans, Marcella se coulait si bien dans le rôle de tante par procuration que personne n'aurait deviné qu'elle regrettait de ne pas avoir d'enfant.

Ingrid : Quand Ingrid vit le visage familier au dessus d'elle, elle se sentit submergée par une vague de pur bonheur. C'était cela, le véritable amour, pensa t-elle en nichant sa tête contre l'épaule de David, c'était de tout partager avec un autre

Molly : Molly pouvait bien travailler avec les exclus de la société, un contexte des plus dur, pour se détendre, elle adorait les romans et les films d'amours.

Lizzie : Elle avait pourtant déjà bu assez de vodka ! Après quatre vodkas tonics       rand verre de vin additionné d'eau gazeuse, elle venait de commander la spécialité du bar, le Laguna Beach. C'était la recette idéale pour un laisser-passer chez les Alcoolique Anonymes !

David : Ce matin-là, il était concentré sur autre chose, quelque chose de personnel. Au fur et à mesure de son approche, la tension de son visage devenait de plus en plus évident…
Extrait du livre

Je vous laisse découvrir les liens entre tous ces personnages…en le lisant...

Les femmes sont le crédo de Cathy Kelly, elle en parle bien et elle nous emmène dans leurs histoires avec une écriture fluide. 
Il y'a parfois des longueurs mais je vous le conseille vivement.

Ce roman là, m'a beaucoup émue. L'épilogue que j'ai lu à mon mari m'a tous simplement scotché !
J'en redemande évidemment…

 INVESTISSEZ !!! 

Je suis fan de Cathy Kelly, donc pas très objective peut-être...
 coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation


PS : C'est un de mes auteurs préférés, j'ai lu tous ces livres. Je vous conseille "Avec tous mes amitié" qui reste mon préféré. Wink


La couverture est pas très belle en pocket !!! Je préfère la version broché : 

_________________
[
avatar
Laenic
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 3306
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 36
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum