Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les secrets de Greystone Manor - Tome 2 : La promesse d'un autre jour de Brenda Joyce

+3
Lady Hero
Juliska
everalice
7 participants

Aller en bas

joyce - Les secrets de Greystone Manor - Tome 2 : La promesse d'un autre jour de Brenda Joyce Empty Les secrets de Greystone Manor - Tome 2 : La promesse d'un autre jour de Brenda Joyce

Message  everalice Sam 8 Juin 2013 - 12:31

Les secrets de Greystone Manor
Tome 2 : La promesse d'un autre jour
de Brenda Joyce


joyce - Les secrets de Greystone Manor - Tome 2 : La promesse d'un autre jour de Brenda Joyce Brenda10

Spoiler:
Résumé

Cornouailles, 1794.
Lorsqu’elle apprend la disparition de la comtesse de St Just, l’épouse de Simon Granville morte en donnant le jour à une petite fille, Amelia est bouleversée. Car, outre la tristesse qu’elle éprouve pour la jeune femme, cela signifie le prochain retour de Simon à Greystone Manor. Simon avec lequel elle a partagé dix ans plus tôt une folle passion avant qu’il ne la quitte sans explication pour en épouser une autre. Mais quand elle revoit ce dernier, Amelia comprend que les temps ont changé. Bien que la passion flambe de nouveau entre eux, Simon semble sombre et amer. Est-ce à cause de ces fréquents voyages qu’il fait en France où la Terreur fait rage ? Des absences mystérieuses dont il ne veut rien dire. Au point qu’Amelia en vient à douter : lord Granville sert-il vraiment les intérêts de l’Angleterre ? Et peut-elle croire encore en ses promesses ?

Sortie VF prévue pour le 1er septembre 2013 chez Harlequin
Collection : Best-Sellers


Dernière édition par everalice le Ven 26 Juil 2013 - 6:12, édité 2 fois
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

joyce - Les secrets de Greystone Manor - Tome 2 : La promesse d'un autre jour de Brenda Joyce Empty Re: Les secrets de Greystone Manor - Tome 2 : La promesse d'un autre jour de Brenda Joyce

Message  Juliska Sam 8 Juin 2013 - 12:53

Super jolie la couverture en plus Wink
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

joyce - Les secrets de Greystone Manor - Tome 2 : La promesse d'un autre jour de Brenda Joyce Empty Re: Les secrets de Greystone Manor - Tome 2 : La promesse d'un autre jour de Brenda Joyce

Message  everalice Dim 9 Juin 2013 - 10:37

Jolie couverture et résumé engageant... Et j'avais plutôt bien aimé le tome 1.

Eh bien, que "la force de la passion" les emporte au loin, ces deux-là, le plus loin possible, même,et je dirai "bon vent"... tant je suis exaspérée.
Le credo d'Amelia (répété à peu près toutes les 5 pages)
I WANT TO HELP
I AM WORRIED ABOUT YOUR CHILDREN
ARE YOU IN DANGER,
a vite fini par me hérisser. J'avais l'impresion de lire les aventures d'un saint-bernard (en plus, on peut imaginer le tonneau, elle aime bien boire son petit alcool le soir avant de se coucher. Quant à lui, il ne dirait pas non). Mais un saint-bernard en mode carpette, en plus, prête à tout accepter de cet homme qui l'a abandonnée sans un mot, le gros goujat, 10 ans auaparavant. Et elle, bonne pomme, elle accourt au retour du héros ténébreux (le fameux "I Want To Help").
Lui ne relève pas non plus le niveau, à vrai dire : pleutre qui passe son temps à pleurer (bon d'accord, il est traumatisé par la prison française et la guillotine), mais aussi mari lâche qui n'a pas hésité à abandonner sa femme (ben c'était un mariage de raison, quoi??) et ses enfants (mais lui, son crédo, c'est "LES ENFANTS D'ABORD", sachant qu'il a du les voir 5 fois au cours de leur vie), égoïste et sans parole. Il n'a pas arrêté de se défiler et je n'ai toujours pas bien compris ce qu'il ressentais pour Amelia Shocked. Qu'est-ce qui peut le rattraper? Euh... J'y réfléchis encore.
Bon, énervée, déçue, voilà, c'est dit, mais c'est pour la bonne cause : il faut avoir lu de ces romans qui vous hérissent le poil pour mieux apprécier les divines friandises que l'on est parfois amenées à savourer ! et celui-ci, dans le genre, ne m'a pas laissée indifférente (c'est déjà ça). Je me demande si les éditions Harlequin vont le publier? Aurai-je le courage de le relire en français?
Je suis quand même décidée à lire la suite (tentée par le résumé, et Jack Greystone, le frère contrebandier pirate, m'intrigue beaucoup). Mais pas tout de suite, sinon, je risque de jeter ma liseuse contre un mur...

joyce - Les secrets de Greystone Manor - Tome 2 : La promesse d'un autre jour de Brenda Joyce 92472, 5 /5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

joyce - Les secrets de Greystone Manor - Tome 2 : La promesse d'un autre jour de Brenda Joyce Empty Re: Les secrets de Greystone Manor - Tome 2 : La promesse d'un autre jour de Brenda Joyce

Message  Invité Dim 9 Juin 2013 - 11:12

affraid jeter ta liseuse sur le mur , la pauvre elle a rien fait

ben pour une fois tu nous fait pas regretter de pas avoir une traduction joyce - Les secrets de Greystone Manor - Tome 2 : La promesse d'un autre jour de Brenda Joyce 140334

le tome 3 avec un pirate ca devrait plaire a juliska joyce - Les secrets de Greystone Manor - Tome 2 : La promesse d'un autre jour de Brenda Joyce 276453

joyce - Les secrets de Greystone Manor - Tome 2 : La promesse d'un autre jour de Brenda Joyce 92472

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

joyce - Les secrets de Greystone Manor - Tome 2 : La promesse d'un autre jour de Brenda Joyce Empty Re: Les secrets de Greystone Manor - Tome 2 : La promesse d'un autre jour de Brenda Joyce

Message  everalice Dim 9 Juin 2013 - 11:27

lady heather a écrit:affraid jeter ta liseuse sur le mur , la pauvre elle a rien fait

ben pour une fois tu nous fait pas regretter de pas avoir une traduction joyce - Les secrets de Greystone Manor - Tome 2 : La promesse d'un autre jour de Brenda Joyce 140334

le tome 3 avec un pirate ca devrait plaire a juliska joyce - Les secrets de Greystone Manor - Tome 2 : La promesse d'un autre jour de Brenda Joyce 276453

joyce - Les secrets de Greystone Manor - Tome 2 : La promesse d'un autre jour de Brenda Joyce 92472
Oui, mon coeur tendre est solidaire des non VOistes joyce - Les secrets de Greystone Manor - Tome 2 : La promesse d'un autre jour de Brenda Joyce 140334 joyce - Les secrets de Greystone Manor - Tome 2 : La promesse d'un autre jour de Brenda Joyce 140334
Arrow Regarde la couverture VO du tome 3 (même si on n'est pas amatrice de pirate, ça peut inspirer joyce - Les secrets de Greystone Manor - Tome 2 : La promesse d'un autre jour de Brenda Joyce 276453
Spoiler:
Pas mal, hein, le beau pirate? Ca donne envie de le lire, non?
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

joyce - Les secrets de Greystone Manor - Tome 2 : La promesse d'un autre jour de Brenda Joyce Empty Re: Les secrets de Greystone Manor - Tome 2 : La promesse d'un autre jour de Brenda Joyce

Message  Juliska Dim 9 Juin 2013 - 14:51

Shocked pirate joyce - Les secrets de Greystone Manor - Tome 2 : La promesse d'un autre jour de Brenda Joyce 295776373

J'avais déjà repéré cette couverture Wink tu me diras si je dois lire les autres tomes pour ne pas être dépaysée joyce - Les secrets de Greystone Manor - Tome 2 : La promesse d'un autre jour de Brenda Joyce 295776373
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

joyce - Les secrets de Greystone Manor - Tome 2 : La promesse d'un autre jour de Brenda Joyce Empty Re: Les secrets de Greystone Manor - Tome 2 : La promesse d'un autre jour de Brenda Joyce

Message  everalice Dim 9 Juin 2013 - 15:31

Juliska a écrit:Shocked pirate joyce - Les secrets de Greystone Manor - Tome 2 : La promesse d'un autre jour de Brenda Joyce 140334

J'avais déjà repéré cette couverture Wink tu me diras si je dois lire les autres tomes pour ne pas être dépaysée joyce - Les secrets de Greystone Manor - Tome 2 : La promesse d'un autre jour de Brenda Joyce 140334
Quel flair, Juliska ! Tu as trouvé le mot-mystère de ce post ! joyce - Les secrets de Greystone Manor - Tome 2 : La promesse d'un autre jour de Brenda Joyce 140334 joyce - Les secrets de Greystone Manor - Tome 2 : La promesse d'un autre jour de Brenda Joyce 140334
Attends, faut vérifier, c'est peut-être juste un... pirate contrebandier... (sa tête est mise à prix, me semble-t-il). C'est un BG sur un bateau, en tout cas ! joyce - Les secrets de Greystone Manor - Tome 2 : La promesse d'un autre jour de Brenda Joyce 276453 Enfin j'espère qu'on le verra en action...
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

joyce - Les secrets de Greystone Manor - Tome 2 : La promesse d'un autre jour de Brenda Joyce Empty parution en VF

Message  Lady Hero Mer 19 Juin 2013 - 21:26

Pour celles qui sont tentées, Harlequin annonce la version VF pour septembre 2013 sous le titre "la promesse d'un autre jour" dans la collection Best Sellers!
Lady Hero
Lady Hero
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 12
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 45
Localisation : Bourgogne
Humeur : ma PAL ne baisse pas..(bizarre?)

Revenir en haut Aller en bas

joyce - Les secrets de Greystone Manor - Tome 2 : La promesse d'un autre jour de Brenda Joyce Empty Re: Les secrets de Greystone Manor - Tome 2 : La promesse d'un autre jour de Brenda Joyce

Message  Juliska Mer 19 Juin 2013 - 23:27

Merci pour l'info Lady Hero Wink
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

joyce - Les secrets de Greystone Manor - Tome 2 : La promesse d'un autre jour de Brenda Joyce Empty Re: Les secrets de Greystone Manor - Tome 2 : La promesse d'un autre jour de Brenda Joyce

Message  Julie-Ambre Ven 21 Juin 2013 - 17:34

Couverture ajoutée !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

joyce - Les secrets de Greystone Manor - Tome 2 : La promesse d'un autre jour de Brenda Joyce Empty Re: Les secrets de Greystone Manor - Tome 2 : La promesse d'un autre jour de Brenda Joyce

Message  Kalindra Dim 25 Aoû 2013 - 17:01

Ha Everalice, ton avis m'a refroidit, moi qui adore Brenda Joyce en temps normal Sad
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

joyce - Les secrets de Greystone Manor - Tome 2 : La promesse d'un autre jour de Brenda Joyce Empty Re: Les secrets de Greystone Manor - Tome 2 : La promesse d'un autre jour de Brenda Joyce

Message  everalice Dim 25 Aoû 2013 - 17:06

Oui, mais ne t'empêche pas de le lire tout de même, Kalindra, j'étais peut-être particulièrement mal lunée ce jour-là cheesygrin  !
Tu sais, du genre, "je ne laisse rien de rien passer " tusors
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

joyce - Les secrets de Greystone Manor - Tome 2 : La promesse d'un autre jour de Brenda Joyce Empty Re: Les secrets de Greystone Manor - Tome 2 : La promesse d'un autre jour de Brenda Joyce

Message  Kalindra Dim 25 Aoû 2013 - 17:08

Oui mais les héroines qui s'aplatissent devant leur cher et tendre et le héros ingrat ... c'est moyen pour faire rêver...
Hum...
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

joyce - Les secrets de Greystone Manor - Tome 2 : La promesse d'un autre jour de Brenda Joyce Empty Re: Les secrets de Greystone Manor - Tome 2 : La promesse d'un autre jour de Brenda Joyce

Message  calypso Lun 7 Avr 2014 - 14:47

Je n'ai pas lu le tome 1  et je le regrette un peu...
l'histoire est assez difficile elle se passe pendant la révolution française et plus précisément la Terreur . Et je dois dire que Brenda a fait une véritable recherche historique pour baser son récit.
Simon est devenu agent double pour sauver sa vie, il a été emprisonné et a assisté à de nombreuses exécutions dont celle de son ami Danton. Afin de sauver sa vie et celle de ses enfants il doit trahir sa patrie .
A peine rentré en Angleterre, il se rend à l'enterrement de son épouse morte en couches.
Et c'est là qu'il fait la rencontre d'Amélia son amour de jeunesse.
Bien que 10 ans se sont passés depuis qu'il l'a abandonné sans donner d'explication , la passion est toujours vive et Amelia aura du mal à combattre son attirance.
Simon c'est l'anti héros il a fait un mariage de convenance, des enfants dont il a laissé la charge à son épouse pendant qu'il jouait les espions. Il est devenu amer taciturne, sur la défensif il ne fait confiance à personne.
Amelia c'est son contraire elle est douce, affectueuse, joyeuse et généreuse. Et elle fera tout pour sauver Simon de son désespoir
Alors effectivement ce n'est pas un livre facile à lire, c'est sombre avec des passages répétitifs pour renforcer la combativité d'Amelia.
Ce qui m'a manqué ? une véritable scène de passion entre Simon et Amelia après 10 ans d'attente elle aurait mérité mieux !
et la fin trop rapide bien que le contexte historique soit préservé

Je lirai la suite mais pas tout de suite...
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

joyce - Les secrets de Greystone Manor - Tome 2 : La promesse d'un autre jour de Brenda Joyce Empty Re: Les secrets de Greystone Manor - Tome 2 : La promesse d'un autre jour de Brenda Joyce

Message  Frédie Mer 7 Mai 2014 - 11:41

J'ai adoré ce livre, plus que le précédent notamment par le héros, bouleversant de sensibilité et d'amour pour ses enfants d'abord, puis après pour Amélia qui a tout pour elle : patience, bonté, charité, courage et ténacité. Ils se sont aimés puis le destin les a séparés. Simon a dû assumer la place de comte à la place de son  frère décédé et épouser sa fiancée, abandonnant par là même celle qu'il aimait. Dans ce mariage désastreux, Simon a trouvé le moyen de s'évader en jouant les espions en France pour son pays. Hélas, il est vite pris dans un double jeu dont il ne sait pas comment s'en sortir s'en risquer sa vie et celle de ceux qu'il aime.
Juste un bémol, St Just ne s'est jamais justifié dans tout le livre pour son silence de dix années envers Amélia alors qu'il lui avait brisé le coeur.
Dans ces deux volumes on voit apparaître les deux frères de Julianne et Amélia, héros des tomes suivants.
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation 
Frédie
Frédie
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 74
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 56
Localisation : Rhône Alpes

http://livresromantiques.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum