Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La montagne de l'ours de Deborah Smith

Aller en bas

La montagne de l'ours de Deborah Smith Empty La montagne de l'ours de Deborah Smith

Message  ninou-lilou Jeu 23 Mai 2013 - 18:22

La montagne de l'ours de Deborah Smith

La montagne de l'ours de Deborah Smith La_mon10

Autre couverture:


Spoiler:
Résumé:
Quentin Riconni a grandi dans les rues de Brooklyn, Ursula Powell, dans une ferme des Appalaches. Et pourtant, leurs destins sont indissolublement liés... Quentin a huit ans quand sa vie vole en éclats : son père, Richard, sculpteur à ses heures perdues, veut désormais se consacrer à son art et abandonne brutalement sa famille. Ursula, elle, naît le jour même où sa petite ville de Georgie accueille une oeuvre étrange qui va bouleverser son existence : un ours de fer réalisé par un artiste inconnu, Richard Riconni. Unis par la singulière oeuvre métallique, blessés par des parents trop occupés à poursuivre leurs rêves, Quentin et Ursula vont se retrouver. Leur rencontre promet d'être aussi passionnée que l'histoire improbable qui l'a provoquée...

Mon avis:
Comme si bien dit dans le résumé, les destins de Ursula et Quentin sont indissolublement liés. Leur point commun: l'ours de fer. Cette sculpture métallique a fait la fierté de leurs pères, mais par la même occasion le malheur de leurs familles.
Cette histoire bouleversante se déroule sur une trentaine d'années, elle est coupée en 3 parties dont la 1ère relate l'enfance brisée de chacun des héros, à cause de l'ours de fer. J'ai eu plus d'une fois les larmes aux yeux.
La romance met du temps à s'installer, d'autant que la rencontre ne se fait qu'à la moitié du livre, et que tous 2 sont marqués au plus profond de leur être. Très jeunes ils se sont jurés à eux-même de ne jamais laisser les sentiments prendre le contrôle de leur vie. Ils ont vu ce que cela faisait sur leurs parents et ne veulent reproduire la même erreur. Pourtant leurs certitudes vont vasciller quand ils vont se rencontrer...
Il y a un bon nombre de personnages secondaires très intéressants et attachants, dont Arthur, le jeune frère autiste d'Ursula. De nombreux passages très touchants le concernent et ne laissent pas indifférents.
Ma note est de La montagne de l'ours de Deborah Smith 92472La montagne de l'ours de Deborah Smith 92472La montagne de l'ours de Deborah Smith 92472,75/5.
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum