Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Demandez-moi la lune de Sylvie Barret

+10
linette la comtesse
Luxnbooks
ness38
lilitth
Floralies
Jeeloo
ms01
EmilieJolie
Satine
Julie-Ambre
14 participants

Aller en bas

Demandez-moi la lune de Sylvie Barret Empty Demandez-moi la lune de Sylvie Barret

Message  Julie-Ambre Lun 20 Mai 2013 - 14:17

Demandez-moi la lune
de Sylvie Barret Lefelle


Demandez-moi la lune de Sylvie Barret Demand10

Autre édition:

Résumé

Elle, c'est Catherine Dutilleux, la petite française, gouvernante dans un célèbre palace parisien.
Lui, c'est Matthew Dickinson, le jeune acteur anglais que le cinéma a propulsé au rang de star internationale.
Les destins de ces deux êtres que tout sépare vont se heurter violemment.
Prisonniers volontaires d'un bien étrange contrat, ils vont devoir apprendre à se connaître. La question se pose alors de savoir qui de la gouvernante trop parfaite ou de la star rebelle joue le plus un rôle.
Et quand les masques tombent enfin, c'est des requins du show-business dont il faut se méfier.
Mais est-ce trop, pour une étoile, que de demander la lune ?

1ère édition : 16 avril 2013 aux éditions Sharon Kena
Réédition prévue le 15 avril 2015 chez J'ai Lu


Dernière édition par Julie-Ambre le Ven 6 Fév 2015 - 16:14, édité 2 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Demandez-moi la lune de Sylvie Barret Empty Re: Demandez-moi la lune de Sylvie Barret

Message  Satine Lun 24 Juin 2013 - 21:40

Un enorme coup de coeur Evalluation
J'ai beaucoup aimé, je ne l'ai pas laché avant de l'avoir fini
Du romantisme en veux tu en voila Rolling Eyes
C'etait vraiment magnifique, je le recommande !
Satine
Satine
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 77
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 35
Localisation : Calais

Revenir en haut Aller en bas

Demandez-moi la lune de Sylvie Barret Empty Re: Demandez-moi la lune de Sylvie Barret

Message  EmilieJolie Lun 20 Oct 2014 - 17:48

Que dire de ce petit bijoux?


Constatant aucunes descriptions, je me lance pour vous raconter dans les grandes lignes mon petit coup de  coeur Evalluation.
Je n'ai pas la plume de certaines d'entres vous, donc soyez indulgentes. cheesygrin
Nous avons donc Kate, 23 ans, gouvernantes dans un grand palace Parisien, son statut veut qu'elle soit tirée à 4 épingles  Arrow chignon strict, costume noir et blanc, qu'elle soit rigoureuse & qu'elle maintienne une certaine discipline.
Les fonctions de Kate vont être chamboulées avec l'arrivée de Matthew Dickinson, star mondialement connu, beau comme un cœur mais à l'allure négligée, imbu de lui même, hautain... tout l’attirail qui fait de lui une star.
Kate va devoir supervisé l'emploi de temps de Matt pendant sa semaine à Paris pour la promotion de son dernier film, & en plus de cela, elle devra gérer ses sautes d'humeurs ainsi que ses caprices.
Contre toute attentes, Matt se plie aux recommandations de Kate, ainsi à la fin du séjour de la star, Kate ayant accompli un travail exemplaire, le manager de Matt lui offre un emploi, qu'elle supervise pendant 7 mois l'emploi de temps, les interviews, la mise à jour de son bloc... sur le prochain tournage de la star qui se déroule en France.
Et là entre un jeu de séduction tout doux.


J'ai vraiment bien aimé ce récit, c'est très poétique, bien que l'histoire soit fort guimauve, c'est du romantisme à l'état brute.
J'ai adoré l'ensemble, monsieur-adulé-de-l'-univers rencontre madame-tout-le-monde. Demandez-moi la lune de Sylvie Barret 3343367894


Donc je le recommande pour les grandes romantiques comme moi.


Demandez-moi la lune de Sylvie Barret 374430724 Demandez-moi la lune de Sylvie Barret 374430724 Demandez-moi la lune de Sylvie Barret 374430724 Demandez-moi la lune de Sylvie Barret 374430724 .5/5
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 41
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

Demandez-moi la lune de Sylvie Barret Empty Re: Demandez-moi la lune de Sylvie Barret

Message  ms01 Lun 20 Oct 2014 - 17:56

Ah je les lus moi aussi y a un petit moment j avais trouvé un peu cliché des fois mais ca ma pas empêché de le dévoré en 1 jour etje me rappelle avoir bien aimé
ms01
ms01
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demandez-moi la lune de Sylvie Barret Empty Re: Demandez-moi la lune de Sylvie Barret

Message  Jeeloo Lun 20 Oct 2014 - 20:58

Super livre, perso j'ai adoré. 
C'est une très belle histoire. Encore livre qu'on  a du mal à refermer même si le réveil affiche qu'il est très très très... tard. Je le conseille c'est encore l'un de mes (nombreux) coup de coeur:)
Jeeloo
Jeeloo
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 11
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 43
Localisation : Belgique
Humeur : Toujours (ou presque) de bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Demandez-moi la lune de Sylvie Barret Empty Re: Demandez-moi la lune de Sylvie Barret

Message  Julie-Ambre Lun 20 Oct 2014 - 21:12

Le roman n'est plus disponible à ce jour. Il sera republié chez un autre éditeur en 2015. Wink

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Demandez-moi la lune de Sylvie Barret Empty Re: Demandez-moi la lune de Sylvie Barret

Message  EmilieJolie Lun 20 Oct 2014 - 21:53

Et bien heureusement qu'une de mes amies me l'avais prêté, de plus ça faisait un petit moment qu'il était dans ma PAL. cheesygrin
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 41
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

Demandez-moi la lune de Sylvie Barret Empty Re: Demandez-moi la lune de Sylvie Barret

Message  Julie-Ambre Lun 3 Nov 2014 - 17:29

Il sera réédité au mois d'avril 2015 chez J'ai Lu ! Wink

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Demandez-moi la lune de Sylvie Barret Empty Re: Demandez-moi la lune ! de Sylvie Barret-Lefelle

Message  Floralies Lun 3 Nov 2014 - 17:56

Julie-Ambre a écrit:
Il sera réédité au mois d'avril 2015 chez J'ai Lu ! Wink
Ah mais c'est génial! Demandez-moi la lune de Sylvie Barret 2887121767 Demandez-moi la lune de Sylvie Barret 2887121767
Alors, quand je parlais de mises à jour régulières et structurées du fofo???... Demandez-moi la lune de Sylvie Barret 3343367894   Demandez-moi la lune de Sylvie Barret 3343367894   Demandez-moi la lune de Sylvie Barret 3343367894  
Merci Julie-Ambre! Wink
Floralies
Floralies
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Humeur : Romance addict

Revenir en haut Aller en bas

Demandez-moi la lune de Sylvie Barret Empty Re: Demandez-moi la lune de Sylvie Barret

Message  Julie-Ambre Ven 6 Fév 2015 - 16:14

Couverture de la nouvelle édition !

Demandez-moi la lune de Sylvie Barret Demand10

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Demandez-moi la lune de Sylvie Barret Empty Re: Demandez-moi la lune de Sylvie Barret

Message  lilitth Ven 6 Fév 2015 - 16:39

trop belle la couv Demandez-moi la lune de Sylvie Barret 3982057981 

il y aura des scènes en plus ou pas svp? Que je sache quelle version lire cheesygrin
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Demandez-moi la lune de Sylvie Barret Empty Re: Demandez-moi la lune de Sylvie Barret

Message  ness38 Ven 6 Fév 2015 - 18:11

le mois de janvier a été pour moi celui des romances (je voulais commencer l'année avec de l'AMOUR!!!!!) et ce roman en faisait partie , j'ai beaucoup aimé l'histoire meme si le bad boy et la nana structurée c'est assez connu mais l'intensité du héros m'a plus , le cercle d'amis !!! en tout cas une lecture trés agréable
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
ness38
ness38
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 260
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 47
Localisation : between reality and fantasy!!!
Humeur : ma PAL s'allonge !!! mais ça va toujours aussi bien!!!

Revenir en haut Aller en bas

Demandez-moi la lune de Sylvie Barret Empty Re: Demandez-moi la lune de Sylvie Barret

Message  Luxnbooks Mar 31 Mar 2015 - 22:06

Énorme Coup de Cœur coeur Evalluation 

Hum j’ai lu ce roman, l’année dernière et quand j’ai appris qu’il allait être réédité chez J’ai Lu j’ai regretté de ne jamais l’avoir chroniqué. J’avais adorée cette romance et même si à l’époque je n’avais pas encore mon blog cela avait été un vrai coup de cœur. Le genre de romance qui donne des papillons dans le ventre et qui fait partie de mes chouchous de tous les temps.
Catherine Dutilleux, 23 ans est une gouvernante dans un palace parisien, très fière de son métier elle est une des meilleures, tel un robot elle exécute ses tâches sans se poser aucune question, rigoureuse dans son travail elle ne se sépare jamais de son uniforme. Alors que le célèbre acteur anglais Matthew Dickinson vient passer la nuit dans son palace, leurs mondes vont se heurter et se côtoyer.
Contrainte de supporter le parfait stéréotype de l’acteur : capricieux, hautain, un sale petit con, Kate va se réfugier dans son rôle de parfaite gouvernante. Chignon parfait, uniforme impeccable, elle va tomber des nues lorsque son agent, va lui proposer un contrat assez particulier. Il attend d’elle un service particulier auprès de Matthew, afin de répondre aux attentes de l’acteur  : emploi du temps, service de maison… Si elle accepte, pendant 7 mois, elle devra vivre auprès de l’acteur et être à son seul service. Voyant le salaire proposé, Kate ne va pas hésiter longtemps à accepter la proposition. Contre toute attente, la star capricieuse est totalement différente de l’image qu’il renvoyait dans le Palace. Matt est en réalité drôle, intelligent et plein de ressources pour la faire sortir de ses gonds, c’est alors que s’installe un jeu de séduction qui va dépasser le simple jeu d’un acteur, qui s’amuse avec une femme.
A force de se côtoyer dans l’intimité, ils vont apprendre à se connaître. Mais Matt attend de la jeune femme qu’elle se dévoile et il va chercher à la faire réagir par tous les moyens afin de susciter des émotions. Car sous l’image de la gouvernante parfaite, il cherche par tous les moyens à découvrir la vraie Kate au-delà de ses tâches domestiques, qu’elle n’hésite pas à utiliser pour se cacher. L’amitié et l’amour ne tienne qu’à un fil et le ligne à franchir pour tout changer est mince. Il va chercher par tous les moyens à faire lever les barrières qu’elle ne cesse d’ériger entre eux et une complicité va progressivement s’installer entre les jeunes gens, avant que le monde du show-business ne les rattrape.
A toutes les jeunes femmes qui ont un jour rêvé de faire succomber une star de cinéma, ce livre est un véritable conte de fée moderne. La petite fille qui sommeille en moi a été complètement conquise par cette histoire. Les personnages sont vrais, les sentiments entre les personnages émouvants et jeu de séduction qui s’installe est juste parfait. Je le recommande aux romantiques : A découvrir d’urgence


A noter que la couverture de la réédition est superbe !
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Demandez-moi la lune de Sylvie Barret Empty Re: Demandez-moi la lune de Sylvie Barret

Message  lilitth Sam 11 Avr 2015 - 17:06

Un début génialissime qui a malheureusement fini par retomber comme un soufflet pour moi ....

On fait la connaissance de Catherine Dutilleux jeune femme, qui adore son travail de gouvernante  dans un palace à Paris. Tout est organisé et sous contrôle avec elle. Sa tenue, ses cheveux, son comportement.. tout doit être parfait. Elle a monté les échelons très vite et se plait énormément à  son poste. Un jour,  son directeur va lui confier la mission de s’occuper 24h/24 de Matthew Dickinson un jeune acteur anglais  à la sulfureuse réputation. ...

Au début, on fait la connaissance d’un Matthew désagréable et débraillé. S’il a une gueule d’ange ( enfin pas quand on le rencontre Wink  ) , on ne peut pas en dire autant de lui ! La presse relate ses exploits : alcool, fête,... et vu son comportement lors de leur première rencontre, on ne l’aime pas du tout ! Il est désagréable, dédaigneux, fait ses petits caprices, bref vraiment détestable... 

Mais ça c’était avant le passage Kate  Demandez-moi la lune de Sylvie Barret 3406960028   Elle va le bousculer pour qu’il se tienne bien et que ça se passe pour le mieux entre eux.  Et ça marche ! Pour une fois, la presse n’a rien a dire. Matthew semble changer au contact de Kate....

A la fin de sa mission, il va donc lui être proposé  de s’occuper de Matthew pendant les sept mois de tournage qui le feront rester à Paris. Ne pouvant pas refuser, Kate va se retrouver a jouer les nounous pour la star Wink  Commence alors une cohabitation « doudou »...

J’ai appelé ça « doudou » parce que j’ai adorer ses moments  tout doux. On vit avec eux dans leur cocon. Matthew avec son métier d’acteur, paparazzi compris. Et Kate qui s’occupe du petit confort de Monsieur ^^  Au fur et à mesure s’installe une tendre cohabitation. Ils passent du temps ensemble, apprennent à se connaitre, font des choses simple. Tout est attendrissant et doux avec ses deux là. Un vrai coup de cœur ^^ Puis vint le moment ou enfin ils se trouvent. Et là c’est le drame...

Le soufflet est retombé d’un coup  Crying or Very sad Crying or Very sad J’ai perdu la magie « doudou » et  eu l’impression de ne pas retrouver la Kate et le Matthew du début. Finit la douceur des moments à deux, la complicité et la tendresse. Place au monde autour qui pour moi,  diminue la magie du début.... 

Autre petite déception : l’absence de scène sensuelle. Ou plutôt l’absence de LA scène. On guette depuis le début le moment ou enfin ils vont craquer et quand c’est enfin le cas... rien ! On passe sous silence ce moment magique et c’est vraiment dommage.

 Si vous cherchez de la passion passez votre chemin mais malgré tout vous faites une grave erreur ! Même si je n’ai pas complètement adoré, ce roman fait partie des livres qu’on aime relire un soir de cafard emmitouflé sous sa couette Demandez-moi la lune de Sylvie Barret 3343367894 Demandez-moi la lune de Sylvie Barret 3343367894

En résumé, un début coup de cœur mais une fin décevante pour moi...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Demandez-moi la lune de Sylvie Barret Empty Re: Demandez-moi la lune de Sylvie Barret

Message  linette la comtesse Jeu 30 Avr 2015 - 11:05

je le commence à peine et je dois avouer que le bonheur de lire un texte bien écrit me comble de bonheur... j'espère ne pas être déçue par la tournure des événements!
linette la comtesse
linette la comtesse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 635
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demandez-moi la lune de Sylvie Barret Empty Re: Demandez-moi la lune de Sylvie Barret

Message  Julie-Ambre Jeu 30 Avr 2015 - 19:50

Félicitations Satine !
Un extrait de ton avis figure désormais au dos de la couverture de la nouvelle édition !  Demandez-moi la lune de Sylvie Barret 3343367894

Demandez-moi la lune de Sylvie Barret P1030410

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Demandez-moi la lune de Sylvie Barret Empty Re: Demandez-moi la lune de Sylvie Barret

Message  Bookinette Dim 3 Mai 2015 - 1:06

Une lecture très sympa pleine de romantisme.... 
Il y a plusieurs partie dans ce livre : le début avec la rencontre est vraiment savoureuse, cet odieux individu mal élevé et la jeune fille stricte quel contact explosif  titter Toute la première partie qui est une succession d'affrontements est très bien construite surtout qu'on perçoit bien les failles de Matt et son extrême solitude.


Mais par la suite, il y a des passages où je me suis un peu ennuyée, notamment pendant le séjour chez la grand-mère, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs malgré le caractère extrêmement attachant de cette mamie ... Les histoires de paparazzis, de copains etc... ne m'ont pas vraiment passionnée  Embarassed Il manque un peu de souffle et de passion à ce moment là à leur histoire.

En même temps, je sors d'une lecture qui est un vrai feu d’artifice émotionnel donc forcément je trouve peut être facilement les choses un peu tièdes  titter

Par contre, après la fin du tournage quand le contrat entre eux est terminé, j'ai retrouvé un second souffle et un nouvel intérêt pour ne plus lâcher le bouquin jusqu'à la dernière page.

 La dénouement est extrêmement romantique, on se laisse volontiers bercer par toute cette atmosphère. bulle


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Demandez-moi la lune de Sylvie Barret Empty Re: Demandez-moi la lune de Sylvie Barret

Message  linette la comtesse Jeu 7 Mai 2015 - 16:16

J'en suis rendue à la moitié, et je ne trouve pas vraiment d'attrait à cette histoire.
Certes les personnes sont attirés l'un par l'autre mais leur jeu constant de chat et de souris me fatigue. 
Depuis le début mes yeux ont du se poser sur deux pauvres rapprochements physiques... et encore le petit acteur anglais a du jouer de subterfuges pour effleurer Catherine la psychorigide, aussi peu souple que sa tenue et son chignon tiré à quatre épingles!!!!
Je m'ennuie et je sens que j'entre dans la phase encore plus ennuyeuse où le petit british veut faire découvrir sa campagne anglaise et sa grand-mère (mais au secours!!!! où est le romantisme échevelé?!!!) à la petite frenchie...
So boring!!!!  zzz
linette la comtesse
linette la comtesse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 635
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demandez-moi la lune de Sylvie Barret Empty Re: Demandez-moi la lune de Sylvie Barret

Message  Bookinette Jeu 7 Mai 2015 - 20:09

linette la comtesse a écrit:J'en suis rendue à la moitié, et je ne trouve pas vraiment d'attrait à cette histoire.
Certes les personnes sont attirés l'un par l'autre mais leur jeu constant de chat et de souris me fatigue. 
Depuis le début mes yeux ont du se poser sur deux pauvres rapprochements physiques... et encore le petit acteur anglais a du jouer de subterfuges pour effleurer Catherine la psychorigide, aussi peu souple que sa tenue et son chignon tiré à quatre épingles!!!!
Je m'ennuie et je sens que j'entre dans la phase encore plus ennuyeuse où le petit british veut faire découvrir sa campagne anglaise et sa grand-mère (mais au secours!!!! où est le romantisme échevelé?!!!) à la petite frenchie...
So boring!!!!  zzz

Ahhhh, moi qui me disait que je m'ennuyais parce que je sortais de Maybe someday.... cheesygrin

Mais si ça peut t'encourager, la fin est un peu mieux, là tu es au passage le moins intéressant  Wink
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Demandez-moi la lune de Sylvie Barret Empty Re: Demandez-moi la lune de Sylvie Barret

Message  linette la comtesse Jeu 7 Mai 2015 - 23:07

Bookinette a écrit:
linette la comtesse a écrit:J'en suis rendue à la moitié, et je ne trouve pas vraiment d'attrait à cette histoire.
Certes les personnes sont attirés l'un par l'autre mais leur jeu constant de chat et de souris me fatigue. 
Depuis le début mes yeux ont du se poser sur deux pauvres rapprochements physiques... et encore le petit acteur anglais a du jouer de subterfuges pour effleurer Catherine la psychorigide, aussi peu souple que sa tenue et son chignon tiré à quatre épingles!!!!
Je m'ennuie et je sens que j'entre dans la phase encore plus ennuyeuse où le petit british veut faire découvrir sa campagne anglaise et sa grand-mère (mais au secours!!!! où est le romantisme échevelé?!!!) à la petite frenchie...
So boring!!!!  zzz

Ahhhh, moi qui me disait que je m'ennuyais parce que je sortais de Maybe someday.... cheesygrin

Mais si ça peut t'encourager, la fin est un peu mieux, là tu es au passage le moins intéressant  Wink
Merci pour ton message bookinette je vais m'accrocher alors, et ne pas regarder du côté de "Maybe someday" et "appasionato" qui me font de l’œil...
linette la comtesse
linette la comtesse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 635
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demandez-moi la lune de Sylvie Barret Empty Re: Demandez-moi la lune de Sylvie Barret

Message  Elea Ven 15 Mai 2015 - 19:07

Ce sera un bilan en demi-teinte pour moi. J'ai adoré la première partie de ce roman, mais j'ai eu un peu de mal à le finir par la suite.

L'histoire est intéressante. Kate est une jeune femme de 23 ans qui est gouvernante dans un grand palace parisien. Elle se retrouve chargée de s'occuper personnellement de Matthew Dickinson, une star montante du cinéma. Elle ne va alors pas laisser l'acteur anglais indifférent.

S'ensuit un jeu de chat et de souris que j'ai réellement apprécié. Matt fait tout ce qui est en son pouvoir pour profiter de la compagnie de Kate, et j'ai trouvé ça craquant. J'ai apprécié son personnage, humble malgré son statut. Il y a une bonne dynamique entre eux et les scènes où ils sont réunis sont très réussies.

Et puis, arrivé à un certain point du roman, j'ai trouvé que l'histoire a perdu de son charme, et qu'on tombait presque dans un côté "guimauve" pas forcément à mon goût. Matt, qui échappait à la caricature du héros parfait, devient un peu trop propre sur lui. Kate fait beaucoup trop de concessions, et se retrouve à renier tout ce qui était important pour elle (au passage, cet aspect-là m'a un peu choqué). Certes, Amy la grand-mère est un personnage adorable, mais j'ai vraiment eu l'impression qu'on s'écartait beaucoup du sujet du livre.

Bref, même si ça n'a pas été le coup de cœur auquel je m'attendais au début de ma lecture, j'ai passé un bon moment. C'est un roman très mignon, qui plaira aux lectrices recherchant une lecture réconfortante.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 75 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Demandez-moi la lune de Sylvie Barret Empty Re: Demandez-moi la lune de Sylvie Barret

Message  Blackdarken Jeu 6 Aoû 2015 - 11:29

Je ressors mitigée de cette lecture . Dans un premier temps j'ai beaucoup Matt  . Il est sensible , taquin , talentueux , passionné  et stable ( enfin pas au début mais après dans sa relation avec Catherine !) . Et cerise sur le gâteau  il est beau Embarassed Embarassed ! Catherine je l'ai bien aimé au départ mais après elle m'a un peu beaucoup exaspéré ! Elle repousse constamment Matt et puis des fois elle l'aime et elle veut être avec lui des fois non et puis de nouveau oui  et en fait non --' tusors. Une vrai girouette ! Et à la fin non mais franchement elle y a cru  Mad . C'était trop ! Matt passe limite pour un idiot à force de lui courir après . Deuxièmement tous les clichés étaient réunis la meilleure amie déjanté , la star torturée qui a besoin d'être sauvée  , les méchants qui veulent les séparés et j'en passe .

SPOIL

Une chose aussi Catherine déclare qu'être gouvernante c'est sa vocation qu'elle abandonnerai jamais son métier et à la fin quoi ? C'est plus sa vocation  Rolling Eyes

Fin du SPOIL
J'ai quand même passé un moment agréable ( surtout à cause de Matt Demandez-moi la lune de Sylvie Barret 3343367894 ) mais ce n'est pas un coup de cœur !

Demandez-moi la lune de Sylvie Barret 374430724 Demandez-moi la lune de Sylvie Barret 374430724 Demandez-moi la lune de Sylvie Barret 374430724 /5
Blackdarken
Blackdarken
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 196
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 28
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Demandez-moi la lune de Sylvie Barret Empty Re: Demandez-moi la lune de Sylvie Barret

Message  asgri36 Mar 11 Aoû 2015 - 19:08

je viens également de le lire: c'est sympa, ça se lit vite mais cela n'a rien d'original.

Matt est un personnage sympa, par contre Catherine m'a agacé surtout vers la fin où elle gobe tout sans chercher d'explications!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
asgri36
asgri36
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 144
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum