Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séduite d'Amanda Quick

+21
mabi
Flo974
Elea
paulette123
Agalactiae
Teodubois
kim2b
kikalukoi
Laenic
DarkAthena
fabdragon
Titia 6575
lilou16
Pristi
Julie-Ambre
serial reader
Cleoh
Sirli
belle étoile
ninou-lilou
everalice
25 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Amanda quick - Séduite d'Amanda Quick Empty Séduite d'Amanda Quick

Message  everalice Dim 19 Mai 2013 - 8:11

Séduite
d'Amanda Quick

Titre VO : Ravished

Amanda quick - Séduite d'Amanda Quick Amanda10

VO:

Résumé (trad Everalice)

C'était une beauté impétueuse, trop innocente pour savoir qu'elle jouait avec le feu...

Des confins confortables d'un petit village de bord de mer à la cohue étincelante des soirées mondaines de Londres, voici la passionnante histoire d'un couple mal assorti... prêt à découvrir les délires de l'amour.

Il ny avait aucun doute. miss Harriet avait besoin d'un homme. Quelqu'un de puissant et d'intelligent qui pourrait l'aider à mettre en déroute les voleurs sans scrupule qui utilisaient ses grottes bien-aimées pour cacher leur butin. Mais lorsque Harriet convoqua Gideon Westbrook, Vicomte St. Justin, pour qu'il lui vienne en aide, elle ne pouvait pas savoir qu'elle invoqué le diable en personne.

Surnommé La Bête de Blackthorne Hall à cause de son visage défiguré et de son passé sulfureux, Gideon était fort, féroce, et connu être dangereux. pourtant, Harriet ne pouvait se résoudre à le craindre. Car dans son regard d'ambre, elle décelait une douleur sauvage qu'elle rêvait de panser... et une passion aigüe à laquelle elle brûlait de répondre. A présent, prisonnière de l'étreinte de la bête, Harriet doit trouver un moyen de gagner son coeur - et d'échapper aux pièges mortels d'un scélérat rusé qui voudrait les séparer pour toujours.

Sortie en France prévue le 3 mai 2017 chez J'ai Lu pour Elle
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Amanda quick - Séduite d'Amanda Quick Empty Re: Séduite d'Amanda Quick

Message  everalice Dim 19 Mai 2013 - 9:32

Fans d'Amanda Quick, allumez des cierges, priez pour que ce roman soit un jour traduit par un éditeur au nez fin ! Car tous les éléments que l'on adore chez elle sont réunis pour un grand et délectable moment de pur bonheur.
D'abord, dans une intrigue intelligemment menée, avec plusieurs mystères, ciselée de grottes marines, de clairs de lune, de poursuites, mais aussi de découvertes paléontologiques, de poussière et grands bals londoniens (bref, de quoi largement donner envie de tourner toutes les pages sans s'arrêter une minute !), elle enchâsse ses deux héros, deux purs trésors quickiens, très séduisants.
Elle, c'est Harriet Pomeroy, une bas-bleu de vingt-cinq ans férue de paléontologie, en passe de tomber dans cet état de vieille fille qui lui convient parfaitement. Pleine d'énergie, originale et très féminine, elle croque la vie à pleines dents sans s'encombrer des bonnes manières dévolues habituellement aux dames de sa condition. Lui, c'est Gideon Westbrooke, un homme puissant et volontaire, qui ne s'en laisse pas compter, d'une virilité farouche, aux antipodes des canons standarts de la pure beauté classique. Comme souvent chez Amanda Quick, il est très arrogant et attentionné, autoritaire et tendre, secret et meurtri. Ces deux-là s'attendaient, l'une, marteau et burin en main, toute bonne humeur et amour fou, pour défaire l'autre, cette bête figée dans les strates d'un passé horrifique et injuste, de sa gangue de désespoir et de douleur, .
On retrouve tout ce qu'on aime chez cette auteur : de l'humour et des dialogues en forme de joutes verbales spirituelles et vivantes. Il faut vraiment avoir lu la scène de la demande en mariage ou celle du repas de retrouvailles avec les parents pour mesurer tout le talent de l'auteur. Sans parler de tous ces frappés de la dent, de l'orteil, ou du fémur fossilisés, qui croisent le chemin d'Harriet pour son plus grand bonheur !
Mais aussi, évidemment, j'ai été transportée par cette magnifique histoire d'amour. Et je ne peux que recommander aux lectrices VO, pour de merveilleuses heures de divertissement, de se lancer dans cette comédie romantique.
Elle fera certainement des heureuses bulle.

Amanda quick - Séduite d'Amanda Quick 92472Amanda quick - Séduite d'Amanda Quick 92472Amanda quick - Séduite d'Amanda Quick 92472Amanda quick - Séduite d'Amanda Quick 92472, 5 /5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Amanda quick - Séduite d'Amanda Quick Empty Re: Séduite d'Amanda Quick

Message  ninou-lilou Dim 19 Mai 2013 - 12:56

Je l'ai lu il y a un peu plus de 2 ans et j'en garde un excellent souvenir Amanda quick - Séduite d'Amanda Quick Vqr8f10

J'ai adoré la relation des 2 héros: elle se fait naturellement ! Gideon est habitué à ce que tout le monde le regarde avec dégoût, aussi est-il surpris qu'elle le traite comme un homme normal. Mais Harriet est tellement à fond dans sa passion qu'elle ne fait pas attention à sa balafre. De plus elle le trouve plutôt bel homme Wink

Il y a du suspense et de la passion, et l'écriture est fluide. Que demander de plus ?

Pour avoir garder de tels souvenirs après tant de temps, ma note ne peut qu'être de


Amanda quick - Séduite d'Amanda Quick Bravo513


Dernière édition par ninou-lilou le Dim 19 Mai 2013 - 18:52, édité 1 fois
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Amanda quick - Séduite d'Amanda Quick Empty Re: Séduite d'Amanda Quick

Message  belle étoile Dim 19 Mai 2013 - 13:12

Pourquoi il n'a pas encore été traduit celui-là? Amanda Quick sur une couverture, c'est un succès d'édition assuré pourtant.
belle étoile
belle étoile
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 798
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amanda quick - Séduite d'Amanda Quick Empty Re: Séduite d'Amanda Quick

Message  Sirli Dim 19 Mai 2013 - 22:18

Ah merci pour ton avis détaillé Everalice Wink, je l'ai en ebook VO celui-ci, il va remonter vite fait en haut de ma pal, car il me paraît très alléchant :Miam: !
Sirli
Sirli
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 406
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Entre deux pages

Revenir en haut Aller en bas

Amanda quick - Séduite d'Amanda Quick Empty Re: Séduite d'Amanda Quick

Message  everalice Lun 20 Mai 2013 - 9:49

Sirli a écrit: il va remonter vite fait en haut de ma pal, car il me paraît très alléchant Amanda quick - Séduite d'Amanda Quick 1088022608 !
Bonne lecture alors, j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi ! J'ai hâte de lire ton avis Wink (et voir si tu craques aussi pour l'envoutant Gideon bulle)...
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Amanda quick - Séduite d'Amanda Quick Empty Re: Séduite d'Amanda Quick

Message  Cleoh Mer 29 Jan 2014 - 17:54

OH MON DIEU ! Je suis bouleversée, comment un roman comme celui-ci, n'est pas éditer en France, c'est un scandale, que fait la police !
Le hasard fait bien les choses, alors que je chercher mon "Fever Moon" dans une librairie anglophone juste à coté de ma boutique de mangas, il y avait des promotions au fin fond de la boutique dans un coin poussiéreux, le vendeur m'indique que il y a des bonnes affaires, pourquoi pas jeter un coup d'oeil !
Et là, surprise, je tombe sur ce livre ! Amanda quick - Séduite d'Amanda Quick 3673331947

Amanda quick - Séduite d'Amanda Quick 9780553293166_p0_v1_s260x420

Un couverture différente, je me dis Amanda Quick, je la connais, elle est célèbre sur Boulevard des passions, elle a eu de bonnes critiques n'ayant jamais lu ses romans ! Je lis le résumé, et là COUP DE FOUDRE Amanda quick - Séduite d'Amanda Quick 3189230132, mais je le connais ce résumé, il m'avait déjà fait de l’œil, il est pas publier en France, il est inédit !!!! affraid C'est le bouquin qui je voulais voir le plus en français !
Le prix est scandaleusement ridicule 2€ Shocked , j'ai sauté comme une folle comme si le facteur était passer pour me déposer mon SWAP que j'avais reçu du Québec ! Amanda quick - Séduite d'Amanda Quick 1638327352 Le Saint-Graal !!!! LA TROUVAILLE DE L'ANNEE ! LA PIECE ULTIME VERS LE CHEMIN DU PARADIS ! 

Que je regrette pas mon achat, du pur plaisir en barre, pourtant s'était pas gagner mon anglais est vraiment limité, je comprends les BD anglaise car la syntaxe est simple, mais alors une vraie galère ! Je suis resté avec mon dicto çà était la croix et la bannière Amanda quick - Séduite d'Amanda Quick 767920338pour comprendre ! 1 mois pour le lire !
Mais alors, çà valait le coup, ce roman est magnifique de AZ, y a rien à jeter, l'écriture est sublime, une brique de pur bonheur !!!
Situations cocasses et hilarantes, des personnages attachants, une intrigue bien menée, et mon dieu ! Gidéon, si je trouve une formule magique pour faire sortir les perso des livres, mais je le fait ! Harriet est délicieuse, je l'ai adoré, dynamique, passionnée par ces fossiles !
Ce romans est un mélange de tout ce que l'historique fait de bon, ce roman m'a fait l'amour, vous allez me prendre pour une timbrée, il m'a rendue accro, pire que le chocolat, s'était mon amant, c'est charnel entre lui et moi ! Amanda quick - Séduite d'Amanda Quick 3043779340

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il pas publier en France ! 

Ca vaut au moins un milliard sur 100 ! Amanda quick - Séduite d'Amanda Quick 1116323530

_________________
Amanda quick - Séduite d'Amanda Quick Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Amanda quick - Séduite d'Amanda Quick Empty Re: Séduite d'Amanda Quick

Message  everalice Mer 29 Jan 2014 - 18:23

Eh bien Miss Dolly, quel avis, ce n'est plus de l'amour, c'est de la rage  Amanda quick - Séduite d'Amanda Quick 295776373  
Très drôle, en plus  Okay 
Allez, si on se met toutes (celles qui le peuvent) à le lire et à trépigner sur cette page, Monsieur-Madame J'Ai Lu vont bien nous exaucer, nooooooooooooooooon???

Et je rajoute : 1000 bravos pour ta lecture VO  Amanda quick - Séduite d'Amanda Quick 3982057981
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Amanda quick - Séduite d'Amanda Quick Empty Re: Séduite d'Amanda Quick

Message  Cleoh Mer 29 Jan 2014 - 18:39

Je crois que je vais attendre un petit peu avant d'attaquer un autre livre en VO, si il ne sort vraiment pas en VF comme Ravished ou alors si les critiques sont géniales et le résumé tentant, car il m'a épuisé mentalement !

_________________
Amanda quick - Séduite d'Amanda Quick Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Amanda quick - Séduite d'Amanda Quick Empty Re: Séduite d'Amanda Quick

Message  serial reader Mar 25 Mar 2014 - 15:34

Il fait partie des rares livres que j'avais lu précédemment en VO et je confirme que c'est un vrai petit bijou. On se demande bien pourquoi, mais pourquoi il n'a jamais été traduit !! A mes yeux c'est l'un des meilleurs voire même le meilleur en historique de cet auteur.

En romance contemporaine de cet auteur (sous le nom de Jayne Ann Krentz), connaissez-vous Silver Linings ? Non ? A découvrir de toute urgence alors !! Wink
serial reader
serial reader
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 569
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 70
Localisation : Crète
Humeur : Heureuse d'être de retour parmi vous

Revenir en haut Aller en bas

Amanda quick - Séduite d'Amanda Quick Empty Re: Séduite d'Amanda Quick

Message  Julie-Ambre Dim 2 Avr 2017 - 20:02

Sortie en France prévue le 3 mai 2017 chez J'ai Lu pour Elle

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Amanda quick - Séduite d'Amanda Quick Empty Re: Séduite d'Amanda Quick

Message  everalice Dim 2 Avr 2017 - 20:09

Ooooh Yeeeess  Amanda quick - Séduite d'Amanda Quick 3982057981  Amanda quick - Séduite d'Amanda Quick 3982057981 
Bravo J'Ai Lu ! Vous allez vous régaler,, les filles  :Miam:
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Amanda quick - Séduite d'Amanda Quick Empty Re: Séduite d'Amanda Quick

Message  Cleoh Dim 2 Avr 2017 - 22:08

Mes voeux ont été exaucés, J'AI LU vous envoyez du paté Enaff, c'est le seul lire VO que j'ai lu, ce livre m'a toute retourné, par contre, je serai intransigeante avec la VF, j'espère que on aura pas des scènes coupés !

_________________
Amanda quick - Séduite d'Amanda Quick Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Amanda quick - Séduite d'Amanda Quick Empty Re: Séduite d'Amanda Quick

Message  Julie-Ambre Mer 5 Avr 2017 - 18:13

Ajout de la couverture !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Amanda quick - Séduite d'Amanda Quick Empty Re: Séduite d'Amanda Quick

Message  Pristi Mer 5 Avr 2017 - 18:50

La couverture change. Elle est classe ! Par contre c'est noté "les introuvables", c'est pour toutes les "vieilleries" que les lectrices réclament à cor et à cri depuis des années ? Amanda quick - Séduite d'Amanda Quick 3728825754
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Amanda quick - Séduite d'Amanda Quick Empty Re: Séduite d'Amanda Quick

Message  ninou-lilou Jeu 6 Avr 2017 - 11:11

Hmm... Je suis assez déçue de la couv', mais l'important est l'histoire et celle-ci est superbe bulle
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Amanda quick - Séduite d'Amanda Quick Empty Re: Séduite d'Amanda Quick

Message  lilou16 Jeu 6 Avr 2017 - 12:58

Surnommé "La Bête de Blackthorne Hall" à cause de son visage balafré et de son passé sulfureux ...!
"La Belle et La Bête" !?  Un thème qui parle à mon cœur ! Amanda quick - Séduite d'Amanda Quick 3343367894
(c'est noté, merci à vous les filles  )
lilou16
lilou16
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 550
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amanda quick - Séduite d'Amanda Quick Empty Re: Séduite d'Amanda Quick

Message  Titia 6575 Lun 17 Avr 2017 - 15:47

Comme si je n'avais pas une pal immense, ce petit m'intéresse grandement Amanda quick - Séduite d'Amanda Quick 295776373
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

Amanda quick - Séduite d'Amanda Quick Empty Re: Séduite d'Amanda Quick

Message  Cleoh Lun 17 Avr 2017 - 22:56

J'adore la couverture !

_________________
Amanda quick - Séduite d'Amanda Quick Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Amanda quick - Séduite d'Amanda Quick Empty Re: Séduite d'Amanda Quick

Message  fabdragon Mer 17 Mai 2017 - 21:10

Bon ben vous m'avez drôlement tenté avec ces supers avis, je viens de me l'acheter Amanda quick - Séduite d'Amanda Quick 1817799047 :siffle:ma pal s'agrandit affraid
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Amanda quick - Séduite d'Amanda Quick Empty Re: Séduite d'Amanda Quick

Message  DarkAthena Jeu 18 Mai 2017 - 23:17

Amanda quick - Séduite d'Amanda Quick 228924822  Gros coup de cœur pour cette magnifique romance yeux qui brillent

Un vrai délice que j'ai eu grand plaisir à découvrir et à dévorer quasiment d'une traite. coeur Evalluation coeur Evalluation
Je suis littéralement tomber sous le charme de Gideon et Harriett, magnifique couple plein de caractère mais aussi touchant. Amanda quick - Séduite d'Amanda Quick 3343367894 Amanda quick - Séduite d'Amanda Quick 3343367894
Dès leur première rencontre, les étincelles crépitent entre eux. C'est presque magique Amanda quick - Séduite d'Amanda Quick 3343367894 Amanda quick - Séduite d'Amanda Quick 3343367894
L'histoire est belle et riche en rebondissements. Elle n'est pas non plus dénuée d'humour, et Harriett est irrésistible avec ses fossiles  Amanda quick - Séduite d'Amanda Quick 295776373 Amanda quick - Séduite d'Amanda Quick 295776373 Pauvre Gideon Amanda quick - Séduite d'Amanda Quick 295776373 Amanda quick - Séduite d'Amanda Quick 295776373

Une très belle découverte pour ma part, que je ne regrette vraiment pas.  Amanda quick - Séduite d'Amanda Quick 3343367894 Amanda quick - Séduite d'Amanda Quick 3343367894

Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1103
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Amanda quick - Séduite d'Amanda Quick Empty Re: Séduite d'Amanda Quick

Message  Laenic Dim 21 Mai 2017 - 22:09

J'ai été complètement Séduite par ma lecture. 

Harriet est passionnée par les fossiles qu'elle recherche dans les grottes de Blackthorne Hall. Elle découvre qu'une des grottes sert d'entrepôt à des voleurs de Londres ce qui l'empêche de  continuer à l'explorer pour rechercher des fossiles. Elle décide d'en avertir le propriétaire, le vicomte St Justin surnommé "la Bête de Blackthorne Hall" qui s'empresse de venir la rencontrer. Ignorant sa sombre histoire, elle souhaite surtout qu'il procède à une arrestation des voleurs qui squatte sa grotte. 
Sauf que cette opération va mal tourner et Harriet va se retrouver coincé avec Gideon dans les grottes. Compromise, elle n'a pas le choix et doit se marier avec la Bête...

J'ai adoré le personnage d'Harriet. Outre son obsession pour les fossiles, j'ai aimé son intelligence, son obstination et la confiance qu'elle a en Gideon malgré les sombres rumeurs... C'est une héroïne avec beaucoup de personnalité face à un homme intrigant et un tantinet autoritaire. 
Gideon en à clairement ch*** du coup il cherche plus à restaurer son honneur laissant la bonne société  médire sur lui. Sa rencontre avec Harriet va tout changer pour lui.: elle va être la première à ne pas le juger. 

Je conseille vivement cette romance qui je suis certaine vous charmera avec son intrigue bien ficelée et ses personnages savoureux.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

_________________
Amanda quick - Séduite d'Amanda Quick Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Amanda quick - Séduite d'Amanda Quick Empty Re: Séduite d'Amanda Quick

Message  lilou16 Mar 23 Mai 2017 - 18:05

Vos avis élogieux m’ont donné envie (très envie) de découvrir La plume d’Amanda Quick !
Soyez en remerciées divines tentatrices !
 

Cette Romance , pleine d'originalité et d'humour , met en scène deux héros au tempérament diamétralement opposé,
« La Belle,  héroïne indépendante, passionnée, peu conventionnelle qui ne manque ni d’audace ni de ressources
Et la Bête (de Blackthorne Hall) personnage puissant, au visage couturé et à la réputation laminée  »
 
Une très belle relation s’instaure entre cet homme déchu , meurtri par la vie, convaincu d’être incapable d’aimer et de ne pouvoir être aimé en retour et qui va pourtant fondre littéralement devant ce petit bout de femme à l’imagination féconde !

J’ai craqué pour Gidéon  personnage à la fois solide et vulnérable, qui sous une façade un peu trop sérieuse, va révéler un gout certain pour l’aventure, et une volonté farouche de protéger sa belle,  bien malgré elle (cette jeune femme à la fâcheuse tendance à courir au devant des ennuis)
On découvre également qu’il a le sens de l’humour, il fait preuve d’une indulgente ironie envers sa « Melle POMEROY », les échanges entre eux sont merveilleux de drôlerie et de tendre complicité et l'on se surprend à sourire lors de certains passages :
«  La promenade en phaéton dans Hyde Park  et la manière dont nos deux héros   "s’agacent" à tour de rôle » « la jalousie dont Gidéon fait preuve envers ce pauvre et bien inoffensif Applegate »…


J’ai beaucoup aimé Harriet aussi, et toutes les facettes de son caractère qui la rendent très attachante :
Sous l’apparence d’un esprit légèrement fantaisiste,
une fascination (ou obsession) pour les dents fossilisées, des réparties décalées,
« J’ai en tête La scène du repas familial où « Belle Maman » lui parle : vernis social, toilettes, salle de bals, et Harriet pense antiquités, collection d’os, grotte, caverne …sous le regard attentif et amusé de son époux ».
se cache une jeune femme loyale au cœur tendre, Elle est celle qui défend sa "magnifique Bête" envers et contre tous, qui apaise, restaure et guérit  les blessures de l’âme...
 

Au final, dans ce conte revisité, Gidéon et Harriet forment un couple exquis ! entourés d’une galerie de personnage hauts en couleur , (je pense en particulier aux membres un peu trop zélés de l’association "Antiquités et Fossiles"!)

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation Amanda quick - Séduite d'Amanda Quick Q6pz0Z7+RTtxQAAAABJRU5ErkJgggA=/5
Applegate eut un sourire admiratif.
— Vous êtes toujours méthodique dans vos approches scientifiques, mademoiselle Pomeroy. C’est très instructif de vous écouter parler.
Harriet se sentit rougir.
— Vous êtes bien aimable, milord.
Gideon finit par daigner s’apercevoir de la présence d’Applegate.
— Pourriez-vous écarter un peu votre jument, Applegate ? Il crispe un peu mon gris.
Applegate s’empourpra.
— Pardonnez-moi, monsieur.
Et il éloigna sa jument.
Gideon donna aussitôt à ses chevaux le signal de passer au trot. Le phaéton distança rapidement Applegate, qui disparut dans la foule des promeneurs.
Gideon ralentit alors l’allure.
— Tu as gagné un admirateur en la personne du jeune Applegate, on dirait.
— Il est charmant. Et nous avons des points communs.
— Un mutuel intérêt pour les dents fossiles ?
Harriet fronça les sourcils.
— En fait, Applegate s’intéresse davantage aux phalanges. À tort, à mon avis. La plupart du temps, je peux deviner la forme des membres d’un animal simplement en me basant sur sa dentition. Les herbivores ont souvent les pattes terminées par des sabots, par exemple, tandis que les carnivores ont des griffes. À mes yeux, rien ne vaut une bonne dent fossile pour identifier un animal.
— Je suis ravi d’apprendre qu’Applegate est dans l’erreur. J’ai craint, pendant quelques minutes, d’avoir un sérieux rival.
Harriet commençait à en avoir assez.
— Tu te moques de moi, je suppose ?
L’expression de Gideon se radoucit.
— Pas le moins du monde, ma chère mademoiselle Pomeroy. Je m’amuse, c’est tout.
— Oui, je sais. Mais il devient évident que tu t’amuses à mes dépens. Et moi, ça ne m’amuse pas.
 
lilou16
lilou16
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 550
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amanda quick - Séduite d'Amanda Quick Empty Re: Séduite d'Amanda Quick

Message  kikalukoi Sam 27 Mai 2017 - 20:56

Une héroïne volubile dotée d'un esprit fantasque,
Un héro torturé au tempérament impétueux mais ô combien séduisant,
Des rumeurs plus que médisantes,
De la passion … beaucoup de passion  Amanda quick - Séduite d'Amanda Quick 3343367894,
Un trésor issu de multiples larcins,
Une servante à la langue bien pendue,
Une beauté à marier,
Une tante chargée d'une mission "londonienne",
Un méchant diabolique,
Le tout sur fond d'enquête allant des grottes de  Blackthorne Hall aux bals de Londres…
Il ne m'en fallait pas plus pour tomber sous le charme de cette fabuleuse ménagerie !
 
Il faut dire que c'était quasiment joué d'avance: j'adore les personnages hors du commun!
Et avec une Harriet Pomeroy passionnée par les fossiles et un Gideon Westbrook, Vicomte St. Justin, balafré et intriguant, je ne pouvais que succomber.
Je me suis laissée embarquer dans cette romance pleine d'amour et de rebondissements dès les premières pages. 
Amanda Quick, dont je ne pense pas avoir lu de romans, m'a littéralement bluffée avec ses personnages parfaitement construits et son aisance à transmettre leur sentiment.
J'ai aimé le couple formé par ces deux personnages atypiques. Ne dit-on pas que les opposés s'attirent ? Ces deux là nous le prouvent avec beaucoup d'humour et de passion!
Harriet est la première (pour ne pas dire la seule) à porter un regard neuf sur Gideon, dont la réputation scandaleuse lui vaut le nom de Bête de Blackthorne,  et l'emprisonne dans une grande solitude et injustuce sans nom! Sa loyauté envers cet homme est édifiante, et très touchante.
Quant à Gideon, j'ai pris plaisir à le voir s'ouvrir à celle qui pansera son cœur voire son âme. Sa vulnérabilité m'a troublée…
J'espère sincèrement que J'ai Lu traduira d'autres titres de cette auteurs, que j'attends avec impatience
coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  , 5  / 5 


Dernière édition par kikalukoi le Dim 7 Jan 2018 - 19:47, édité 1 fois
kikalukoi
kikalukoi
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 961
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 48
Localisation : Entre deux pages ...
Humeur : Comme ci, comme ça

Revenir en haut Aller en bas

Amanda quick - Séduite d'Amanda Quick Empty Re: Séduite d'Amanda Quick

Message  belle étoile Jeu 1 Juin 2017 - 23:18

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un Amanda Quick, quel plaisir ! Celui-ci ne déroge pas à la règle, j'ai aimé, que ce soit l'héroïne pétillante et obsédée par ses ossements ou le héros sombre et tourmenté. On retrouve tous les ingrédients qui font le charme des romans de cette auteur.
belle étoile
belle étoile
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 798
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum