Mardi gras de Sandra Brown

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mardi gras de Sandra Brown

Message  ninou-lilou le Jeu 16 Mai 2013 - 20:54

Mardi gras de Sandra Brown

Résumé:

Le jour où il tue accidentellement son meilleur ami, flic comme lui, au cours d'une opération de police - en fait un véritable coup monté -, Basile Burke s'effondre. Son mariage brisé, son insigne rendu, il n'a plus qu'une idée : se venger de Pinkie Duvall, l'avocat brillant et cynique qui défend avec succès le vrai responsable de cette mort. Redoutable défi : lié au commerce de la drogue, Duvall a de quoi se payer des complicités en très haut lieu. Cependant, Burke croit avoir trouvé son point faible : la belle et pieuse Romy, que l'avocat a jadis tirée des bas-fonds de La Nouvelle-Orléans pour en faire son esclave. Lorsqu'il décide de l'enlever, Burke n'imagine pas le cocktail détonant que va produire l'amour ajouté à la vengeance...



Mon avis:

Ce que j'aime chez cette auteure ce sont ces héros: ils ont un charisme incroyable ! L'homme est très viril, imposant, sombre mais également très protecteur et tendre avec son aimée. La femme est d'apparence fragile et douce mais avec une force intérieure impressionnante. La romance n'est jamais gagnée d'avance, avant de se trouver ils traversent d'inombrables obstacles. Mais une fois ensemble: Waouh... les sentiments sont très forts !!

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Burke Basile traverse une sale période ! Après avoir porter le coup fatal (accidentellement) à son coéquipier et ami Kevin Stuart, lors d'un guet-apens, Burke a du mal à s'en remettre. Pendant les mois qui suivent, il est obnibulé par les véritables responsables de cette affaire mais n'est pas vraiment surpris quand le procès se solde par un non-lieu. C'est à cette même période qu'il surprend sa femme dans les bras d'un autre homme et qu'il est rejeté par la veuve de son ami. Ecoeuré de la vie, il donne sa démission. Après avoir effleuré l'idée de mettre fin à ses jours, une autre prend racine en lui: Vengeance !

Pinkie Duvall est l'avocat de Bardo, le véritable responsable de la mort de Kevin. Il est également le grand patron des trafiquants de drogue que la police n'arrive pas à piéger. Quand Burke découvre que Duvall est marié, il décide de s'en prendre à sa femme pour l'atteindre.

Si au départ il avait des préjugés sur elle, le danger et la promiscuité dans laquelle ils vont vivre pendant plusieurs jours, va le faire changer d'avis...

Bien que la romance ne tienne qu'une toute petite part dans cette histoire, je l'ai trouvé très réaliste et extrêment jolie bulle Toutefois, je tiends à préciser que c'est l'enquête qui est mise en avant. Du début jusqu'à la fin, le suspense nous tiend en haleine, avec de surprenant rebondissements !!

Ma note est de
avatar
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 9800
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mardi gras de Sandra Brown

Message  Miss So le Jeu 16 Mai 2013 - 21:35

Il à l'air bien ! Very Happy
avatar
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mardi gras de Sandra Brown

Message  superdidine72 le Sam 9 Nov 2013 - 18:50

Je l'ai terminé il y a peu de temps et offert à Mitsou pour le swap ! C'est un roman vraiment prenant : les relations entre les  héros sont difficiles au début et leur évolution est naturelle, lente contrairement à d'autres romans.
Et que dire de l'enquête sinon qu'elle est vraiment prenante et que l'on n'arrive pas à lâcher ce livre avant la fin.
4.75/5

superdidine72
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 834
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 45
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum