Blonde Tome 1- Meg Cabot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Blonde Tome 1- Meg Cabot

Message  Milju le Ven 10 Mai 2013 - 14:07

Blonde (Tome 1)
De Meg Cabot



"Comment aurais-je pu imaginer que l'inauguration de ce grand magasin changerait ma vie à jamais ? Tout le monde, sauf moi, voulait assister à cet événement : Nikki Howard, célèbre top model, devait y apparaître. Je me souviens qu'un écran géant m'est tombé dessus, puis plus rien. Jusqu'à aujourd'hui où je me réveille dans un lit d'hôpital. J'ai une impressionétrange. Tout le monde me regarde bizarrement et me parle comme si j'étais quelqu'un d'autre ! Et si c'était ça ? Si j'étais devenue une autre ?.

Emerson Watts, 16 ans, est un véritable garçon manqué. Elle adore les jeux vidéos, porte des vêtements informes et ne s'intéresse absolument pas aux dernières stars à la mode. Lorsqu'elle doit accompagner sa jeune soeur à l'ouverture d'un grand magasin branché, elle est au comble du supplice ! Le lendemain, ô surprise, ô terreur, elle se réveille dans une chambre d'hôpital et... dans la peau d'une des top-modèles les plus en vogue du moment.Féministe combattant fermement la dictature de la beauté, Em va peu à peu se rendre compte que les mannequins sont loin d'être des corps sans cervelle..."

Mon avis : J'ai adoré replonger dans l'univers de Meg Cabot, on lui retrouve son humour des situations particulières mélangées à un soupçon de paranormal. Et puis, je dois avouer que ça m'a fait du bien de lire quelque chose de léger. Même si l'idée de la transfusion de cerveaux est complétement surréaliste (du moins, je crois ), j'aime ce côté pimenté qui rend le récit encore plus comique dans certaines situations. Cette pauvre Em qui tente tant bien que mal de séduire son meilleur ami avec le corps d'une top modèle, et qui découvre le monde de la mode alors qu'elle veut juste faire fonctionner son cerveau... Des aventures à suivre dans les deux prochains tomes.

Ma note :
4/5
avatar
Milju
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1635
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 26
Localisation : En spéléologie avec Nicolas Hulot sous ma HAL! Passionnant...
Humeur : Créatrice !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blonde Tome 1- Meg Cabot

Message  Isatis33 le Ven 17 Jan 2014 - 6:12

J'ai hésité avant de lire se livre, en me disant que Meg Cabot c'est pour les addos mais comme il était dans ma pal, je me suis dit pourquoi pas, çà changera des AP.
Et bien, je peux vous dire que j'ai adoré. Y aurait-il une addo en moi ? quoi à mon âge ? Moi qui me croyait mûre (je veux dire mature). Et qui n'est pas blonde du tout. :P 
Peut importe après tout, le principal c'est de passer un bon moment avec la lecture et je peux vous dire que j'ai passé un excellent moment.
D'ailleurs j'attaque de ce pas le tome 2 car il y a une suite
Ma note est de  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,75/5
avatar
Isatis33
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 69
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 52
Localisation : Nouméa
Humeur : Vis tes rêves et danse ta vie

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum