Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre Noire de Karen Marie Moning

+53
Cassandre 2.0
Bella66
Zahra
calypso
ness38
ParanormalBliss
Penny
Laenic
belle étoile
Lady Lily
Lysiante
Gallearde
titi0905
Parker Jones
Eria_San
crêpe au sucre
Cathow
Cleoh
Lyraynn
nikita
chrisleam
Thilda
Zazazoo
winry
Sonea
angelesseangie
marissa
Yunalesca
mabi
EloVD
Gamzatti
Magalii
bblizzard
Lina
Emmatom
Juliska
Julie-Ambre
Elea
Teodubois
Chris-Ilo
Faëry
Neela
Perle
Isatis
ninou-lilou
Candyshy
acheron
yami627
guizma
Kanae
clotho
flolea
adminbdp
57 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

MacKayla Lane - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre Noire de Karen Marie Moning Empty Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre Noire de Karen Marie Moning

Message  adminbdp Lun 28 Sep 2009 - 22:19

Les Chroniques de MacKayla Lane
Tome 1 : Fièvre Noire
de Karen Marie Moning


MacKayla Lane - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre Noire de Karen Marie Moning 99384810
Résumé

"Ma philosophie tient en quelques mots : si personne n'essaie de me tuer, c'est une bonne journée. Autant vous le dire, ça ne va pas très fort, depuis quelque temps. Depuis la chute des murs qui séparaient les hommes des Faës. Pour moi, un bon Faë est un Faë mort. Seulement, les Faës Seelie sont moins dangereux que les Unseelie. Ils ne nous abattent pas à vue. Ils préfèrent nous garder pour ... le sexe.
Au fait, je m'appelle MacKayla Lane. Mac pour les intimes. Je suis une Sidhe-seer.
La bonne nouvelle : nous sommes nombreux.
La mauvaise : nous sommes le dernier rempart contre le chaos."

Avis de Linda

Une grande page se tourne, plus de grands druides guerriers highlanders, nos McKeltar, Dageus, Drunstan et Cian, pas l'ombre non plus de notre ex-Faë Adam Black. Pourtant nous sommes bien propulsés dans la suite des histoires des Tuatha Dé Danaan.
Voici le tour de MacKayla Lane une Sidhe-seer (comme l'est aussi l'épouse d'Adam Black, Gabby O'Callaghan), avec un plus, car c'est aussi une "null" (là il va falloir lire le livre, c'est trop long à expliquer).
J'avoue avoir repris ma lecture deux ou trois fois au début, pas parce que le livre ne me plaisait pas, mais parce que,Ô surprise, je n'arrêtais pas de me demander ce qu'il était advenu de nos McKeltar...

Le livre est effectivement plus sombre, entièrement écrit à la première personne, il nous propulse directement aux portes de "l'apocalypse" car les forces sombres dites "Unseelie" sont en marche, tous les prisonniers "noirs" sont sur le point d'êtres libérés, beaucoup sillonnent déjà notre monde... Et les Seelie semblent inexistant, il semblerait qu'Aoibheal est elle aussi disparue (ah, je me trompe sur un point, il y'a bien le prince V'lane de la Cour de Lumière....brrr, pas si lumineux que ça ce tueur érotiquo-psychopathe).
Et notre "Mac", vient tout droit ce jeter dans cette noirceur, petit agneau qui ne sait rien, sur ce qu'elle est, et sur ce qu'ils sont "eux"... Elle apprendra bien vite, même en se cachant derrière le mot "impossible", d'ailleurs J. B. le lui fera comprendre assez durement.

Voilà, les piliers sont placés, les mauvais et les bons (?) aussi...
Du grand Karen Marie Moning.
Lisez et faites comme moi, attendez la suite "Fièvre Rouge" à paraître en octobre 2009.


MacKayla Lane - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre Noire de Karen Marie Moning 92472 MacKayla Lane - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre Noire de Karen Marie Moning 92472 MacKayla Lane - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre Noire de Karen Marie Moning 92472 MacKayla Lane - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre Noire de Karen Marie Moning 92472 MacKayla Lane - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre Noire de Karen Marie Moning 92472


Dernière édition par Swolen le Sam 18 Sep 2010 - 12:20, édité 2 fois
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

MacKayla Lane - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre Noire de Karen Marie Moning Empty Re: Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre Noire de Karen Marie Moning

Message  adminbdp Lun 28 Sep 2009 - 22:20

RDG a écrit:
MacKayla Lane - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre Noire de Karen Marie Moning Img-131506yb2o8
Tu ne nous parles pas des héros, de leur histoire ou sentiments. Tu peux nous en dire un peu plus ou dois-je croire que ce n'est qu'un livre de Fantasy sans romance.

_________________
MacKayla Lane - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre Noire de Karen Marie Moning Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

MacKayla Lane - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre Noire de Karen Marie Moning Empty Re: Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre Noire de Karen Marie Moning

Message  adminbdp Lun 28 Sep 2009 - 22:20

MacKayla Lane - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre Noire de Karen Marie Moning 2946859537 Oui bien sur.
Cette histoire est beaucoup plus sombre qu'avec les McKeltar. Comme je l'ai écrit plus haut, cela m'a beaucoup déstabilisée au début. Je m'attendais au même style que pour ces 4 tomes. Eh bien non.
Une fois passé les questions qui inévitablement arrivent quand on a lu ces autres tomes, on rentre dans l'histoire, et c'est vraiment très prenant.
Au début, cela commence aux Etats Unis. Une jeune femme se prélasse au près d'une piscine, chez elle. Elle vit encore chez ses parents, qui eux, sont partis pour un voyage (je ne sais plus où). Elle a aussi une soeur aînée, qu'elle adore qui fait des études en Irlande (et non en Écosse). J'ai eu un peu de mal à me faire à son caractère entre l'ado et la femme. Puis elle apprend que sa soeur à été assassinée. Après l'enterrement, une enquête s'ensuit, mais rien n'aboutit, et elle décide contre l'avis de ses parents de faire ses propres recherches pour découvrir l'assassin de sa soeur.
Elle part donc pour l'Irlande. Là elle va découvrir un autre "monde", petit à petit. Faire la connaissance d'un certain J. B. , un peu le look de nos McKeltar sans l'être vraiment (a la fin de ce livre, je pencherais même sur le vampire). Il est sombre, attirant, viril, mais il y a tant de mystère autour de lui, que l'on ne sait sur quel pied danser.
Elle va apprendre qu'elle est en fait une Sidhe-seer , et que sa soeur l'était aussi. Que c'est surement pour cela qu'on l'a tué. J. B. va l'aider, plutôt la brusquer, pour qu'elle "grandisse" qu'elle ouvre les yeux sur ce qu'elle s'efforce de ne pas vouloir comprendre.

La fin du livre s'accélère, et là, on sait que dans le deuxième livre à venir, tout peut arriver, car celui ci, est une mise en place des pions, comme sur un eu d'échec, on les bouge un peu, pour voir comment l'adversaire va jouer.
Il y a moins de sensualité, mais il n'est pas dit, que dans le prochain tome, cela ne revienne pas. L'électricité est dans l'air, c'est palpable, d'où mon impatience à lire la suite.

Je ne peux pas t'en dire plus, car si tu ne l'as pas lu, ce serait te gâcher le plaisir.

Bonne nuit.
Linda. Wink

_________________
MacKayla Lane - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre Noire de Karen Marie Moning Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

MacKayla Lane - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre Noire de Karen Marie Moning Empty Re: Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre Noire de Karen Marie Moning

Message  flolea Jeu 14 Jan 2010 - 10:05

Génial... Je l'ai terminé récemment et attends le tome 2 avec impatience (comme toujours J'ai lu est en retard). JB est bien mystérieux et j'espère que le tome 2 nous en révèlera un peu plus sur lui. Je l'ai trouvé extra à la fin en infirmier pour Mac. Je pense que sous ses dehors de "j'écraserai tout le monde pour le livre", se cache un homme qui est finalement plus attaché qu'on ne le pense à Mac. Rien qu'à voir la façon dont il vient la sauver et son angoisse quand elle est blessée. Moi je ne penche pas pour un vampire. Je pense qu'il est autre chose, quelque chose de nouveau... On verra bien. Sachant qu'il y a encore 4 tomes... On est pas prêt pas d'en voir la fin.... Ca j'ai pas besoin d'être médium pour me dire que le cinquième tome, on le verra pas avant deux ans !!! MacKayla Lane - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre Noire de Karen Marie Moning 245606 MacKayla Lane - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre Noire de Karen Marie Moning 245606 MacKayla Lane - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre Noire de Karen Marie Moning 245606

bizzz les filles.
flolea
flolea
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 201
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 53
Localisation : Dammarie les lys (77)
Humeur : Toujours positive

Revenir en haut Aller en bas

MacKayla Lane - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre Noire de Karen Marie Moning Empty Re: Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre Noire de Karen Marie Moning

Message  clotho Lun 6 Déc 2010 - 19:32

Merci de m'avoir fait découvrir cette série !

J'adore cette fille "Arc en ciel" et ce grand guerrier taciturne. Ils sont vraiment intéressant et l'histoire est très prenante.

Je suis impatiente de lire la suite (qui est achetée comme vous le savez =p )

Spoiler:
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

MacKayla Lane - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre Noire de Karen Marie Moning Empty Re: Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre Noire de Karen Marie Moning

Message  Kanae Lun 6 Déc 2010 - 21:37

Ahaaa contente qu'elle te plaises, cette série est juste canon! Et tu verras au fur et à mesure des tomes ça va crescendo!!! Quand à Barrons... grrrr coeur Evalluation
Kanae
Kanae
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 359
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 43
Humeur : cho-co-lat !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

MacKayla Lane - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre Noire de Karen Marie Moning Empty Re: Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre Noire de Karen Marie Moning

Message  guizma Sam 12 Fév 2011 - 14:49

j ai lu le tome 1 de la chronique de mckayla lane et j ai ete tres fortement décue, KMM m avait habitué a mieux avec les mc keltar et là pour moi c est un fisco ! elle radote et ca n avance pas; j ai ete obligée de lire le livre en diagonale .
Peu d actions, pas de passion, pas d humour... mais qu est ce qui vous a plu dans ce livre? ne trouvez vous pas qu avec adam black (du meme auteur) le livre avait plus de piments ? ...

bizzzz a toutes
guizma
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2242
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 45
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

MacKayla Lane - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre Noire de Karen Marie Moning Empty Re: Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre Noire de Karen Marie Moning

Message  adminbdp Sam 12 Fév 2011 - 17:00

Le truc c'est que c'est incomparable avec les Highlanders. La saga des chroniques de Mac n'est pas du tout de la romance paranormale (mais heureusement le dernier tome se rattrape apparemment !), ce qui est intéressant au fil des tomes c'est de voir l'évolution de Mac par rapport à ce qu'elle vit.
Je suis d'accord que le rythme n'est pas toujours haletant mais en fait plus tu avances et plus c'est prenant et il y a pas mal de rebondissements (voire de chocs ! Shocked ). Et on retrouve vraiment le talent de l'auteure, c'est vraiment bien écrit. On s'attache à Mac, le suspens s'épaissit de tome en tome ...
Bref à savourer sans comparer avec les highlanders et personnellement je trouve que les tomes sont de plus en plus prenants !

_________________
MacKayla Lane - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre Noire de Karen Marie Moning Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

MacKayla Lane - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre Noire de Karen Marie Moning Empty Re: Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre Noire de Karen Marie Moning

Message  guizma Sam 12 Fév 2011 - 21:13

merci swolen,

je vais donc poursuivre la lecture des autres tomes que j avais acheté en meme temps que le 1er tome .

c est vrai que j ai envie de savoir qui est reellement JB, si elle va se rapprocher du prince faes, qu elle va decouvrir qui a tué sa soeur et retrouver le livre,va t elle sauver l humanité? mais par dessus tout, j espere que KMM va changer sa façon d écrire que je n aime absolument pas car c est trop long. (peut etre suis-je trop impatiente de decouvrir toutes les reponses à mes questions et peut etre que c est ce que KMM recherche de la part de ces lecteurs: maintenir en haleine, et la patience...)

Je suis contente qu il y ait ce forum "boulevard des passions" pour partager nos emotions :
au vu des commentaires sur la suite des tomes, ça me donne un peu plus envie de les lire.
bizzz
guizma
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2242
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 45
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

MacKayla Lane - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre Noire de Karen Marie Moning Empty Re: Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre Noire de Karen Marie Moning

Message  adminbdp Dim 13 Fév 2011 - 8:18

Oui ça serait mieux que tu continues ! Alors si à la fin du tome 3 tu n'es pas curieuse de savoir la suite, tu pourras abandonner ! Parce que la fin du 3 ... Shocked affraid

_________________
MacKayla Lane - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre Noire de Karen Marie Moning Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

MacKayla Lane - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre Noire de Karen Marie Moning Empty Re: Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre Noire de Karen Marie Moning

Message  yami627 Sam 26 Fév 2011 - 23:39

j'avoue que moi aussi j'ai eu du mal avec le premier tome lol

Je dois avouer que le coté rose bonbon-paris-hilton de mac 1.0 me déplaisait beaucoup mais j'ai dévoré les 3 autres tomes MacKayla Lane - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre Noire de Karen Marie Moning 92472
yami627
yami627
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 74
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 33

http://lagaleriedeyami.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

MacKayla Lane - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre Noire de Karen Marie Moning Empty Re: Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre Noire de Karen Marie Moning

Message  acheron Lun 28 Mar 2011 - 3:38

Une série que j'ai bien aimé et je résiste de peine et misère à acheter le 5e tome en anglais ( ne sachant pas quand il sera traduit).
Le premier tome est un peu long par bout c'est vrai mais je n'ai pas eu de difficulté à en venir à bout en peu de temps.
L'auteur sait laisser plâner un espèce de suspense sur les personnages qui donne envie d'aller plus loin pour savoir sans qu'on ne sache jamais vraiment, c'est ce qui rend dingue pour ma part.
acheron
acheron
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 102
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 42
Localisation : sous son masque...
Humeur : quand? où? comment?

Revenir en haut Aller en bas

MacKayla Lane - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre Noire de Karen Marie Moning Empty Re: Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre Noire de Karen Marie Moning

Message  Candyshy Lun 23 Mai 2011 - 11:39

Super !!! Génial !!! Extra !!! ^^

J'ai passé un excellent moment du moment ou l'on débute la lecture jusqu'à la dernière ligne on est dedans, à fond, seul comme Mac, on est comme elle on se pose pleins de questions, à qui peut elle faire confiance, qui est Barrons ??
Mac est une jeune fille, fraiche frivole, très fille lol, et au cours de la lecture elle change complètement physiquement et mentalement aussi, tout ce qui faisait sa vie frovile disparait et il n'y a que de la noirceur !!!

L'auteur écrit trop bien c'est fluide agréable, prenant !!!!
Je suis conquise par cette saga et je remercie les personnes qui me l'ont conseillé, je vais bien sur continuer la lecture des autres tomes
Candyshy
Candyshy
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 396
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Humeur : souvent fofolle

https://www.youtube.com/channel/UCKFOKmhZDjgUC2276PKkYRw

Revenir en haut Aller en bas

MacKayla Lane - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre Noire de Karen Marie Moning Empty Re: Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre Noire de Karen Marie Moning

Message  ninou-lilou Mer 15 Juin 2011 - 23:05

Oups...MacKayla Lane - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre Noire de Karen Marie Moning Lol218 J'en suis à la moitié du livre et franchement je n'accroche pas ! Désolée...
Je vais essayer de le finir mais je ne garantis rien Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

MacKayla Lane - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre Noire de Karen Marie Moning Empty Re: Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre Noire de Karen Marie Moning

Message  clotho Mer 15 Juin 2011 - 23:14

Merde alors !
Heureusement que tu n'as pas acheté les 4 tomes d'un coup !!!

Bah ça arrive ax meilleurs d'entre nous. Le style, on aime ou on aime pas !

Je te pardonne ma fille. Va récité deux Notre Clotho et 5 Zombie Girl, et ton âme connaîtra la paix.

_________________
MacKayla Lane - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre Noire de Karen Marie Moning Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

MacKayla Lane - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre Noire de Karen Marie Moning Empty Re: Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre Noire de Karen Marie Moning

Message  Isatis Jeu 16 Juin 2011 - 10:30

ninou-lilou a écrit:Oups...MacKayla Lane - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre Noire de Karen Marie Moning Lol218 J'en suis à la moitié du livre et franchement je n'accroche pas ! Désolée...
Je vais essayer de le finir mais je ne garantis rien Wink

MacKayla Lane - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre Noire de Karen Marie Moning 295776373 mince alors!
Je suis pas aussi prudente j'ai acheté les quatre tomes d'un coup, faut dire que quand ça me prend...
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

MacKayla Lane - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre Noire de Karen Marie Moning Empty Re: Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre Noire de Karen Marie Moning

Message  guizma Jeu 16 Juin 2011 - 13:22

Isatis a écrit:
ninou-lilou a écrit:Oups...MacKayla Lane - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre Noire de Karen Marie Moning Lol218 J'en suis à la moitié du livre et franchement je n'accroche pas ! Désolée...
Je vais essayer de le finir mais je ne garantis rien Wink

MacKayla Lane - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre Noire de Karen Marie Moning 140334 mince alors!
Je suis pas aussi prudente j'ai acheté les quatre tomes d'un coup, faut dire que quand ça me prend...

t inquiete pas tu n es pas la seule à avoir acheter les tomes d un coup. pour ma part, je n ai pas aimé cette saga mais comme dit clotho, on percoit les choses differemment les uns les autres. Je vais les revendre.
guizma
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2242
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 45
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

MacKayla Lane - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre Noire de Karen Marie Moning Empty Re: Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre Noire de Karen Marie Moning

Message  ninou-lilou Jeu 16 Juin 2011 - 21:15

Bon finalement je l'ai terminé !
Pour ce qui est de l'histoire elle-même, je n'ai rien à redire. Il y a une intrigue intéressante: Découvrir pourquoi Alina a été assassiné et qui l'a tué ? Par contre je suis très déçue de la romance, qui n'existe pas d'ailleurs dans ce 1er tome. Si j'ai bien compris, elle va débuter dans le second (?). J'attendais beaucoup du personnage de Jéricho Barrons, mais il m'a laissé complètement indifférente Shocked (C'est pas juste MacKayla Lane - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre Noire de Karen Marie Moning 561848 ). Par contre Mac est une chic fille, je l'ai bien aimé et je comprend tout à fait ses motivations et ses réactions aussi MacKayla Lane - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre Noire de Karen Marie Moning 10422
Donc, malgré le peu d'enthousiasme que j'ai eu à la lecture Wink je pense lire la suite pour voir l'évolution de l'enquête et aussi du couple Mac/Jéricho !!! Mais si le tome 2 ne m'accroche pas plus que celui-ci, je lâche l'affaire !!!!

PS: @ clotho ===> MacKayla Lane - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre Noire de Karen Marie Moning 561848 MacKayla Lane - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre Noire de Karen Marie Moning 561848
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

MacKayla Lane - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre Noire de Karen Marie Moning Empty Re: Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre Noire de Karen Marie Moning

Message  adminbdp Jeu 16 Juin 2011 - 21:45

Oui tente au moins le 2. Maintenant on ne le répétera jamais assez, même si KMM nous a fait une magnifique saga de romance para (Highlanders), ici on est en fantasy urbaine, il n'y a pas de romance à proprement parler. Mais plus on avance et plus les liens se créent entre Mac et Jericho et la tension entre eux s'amplifie. Lis déjà le 2, il y a quelques scènes très sympa cheesygrin
Mais pour les romantiques que nous sommes soient satisfaites il faudra attendre le 5ème tome (en janvier pour le moment).

_________________
MacKayla Lane - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre Noire de Karen Marie Moning Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

MacKayla Lane - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre Noire de Karen Marie Moning Empty Re: Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre Noire de Karen Marie Moning

Message  ninou-lilou Jeu 16 Juin 2011 - 22:59

affraid Pas avant le tome 5 ? Hou... C'est pas encourageant ça ! Moi j'aime bien quand il y a une romance (même petite et légère) dans un roman MacKayla Lane - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre Noire de Karen Marie Moning 276453
Pfff... Du coup je me tate là, faut que je réfléchisse MacKayla Lane - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre Noire de Karen Marie Moning 58672
Merci Swolen pour ce précieux renseignement !
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

MacKayla Lane - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre Noire de Karen Marie Moning Empty Re: Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre Noire de Karen Marie Moning

Message  adminbdp Jeu 16 Juin 2011 - 23:08

Oui mais tu sais que moi aussi je ne lis pas un roman sans romance et cette saga, il ne faut pas la manquer ! Il y a toujours quelque chose, une tension, entre Mac et Jericho, avance encore un peu et tu comprendras !

_________________
MacKayla Lane - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre Noire de Karen Marie Moning Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

MacKayla Lane - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre Noire de Karen Marie Moning Empty Re: Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre Noire de Karen Marie Moning

Message  clotho Jeu 16 Juin 2011 - 23:28

Honnêtement, je ne pense pas qu'il faille lire cette série si on aime exclusivement la romance car cette dernière n'est pas du tout au cœur de l'intrigue !

C'est d'ailleurs pour ça que j'adore Mac et Jerocho. On nous baratine pas toutes les 5 minutes avec l'exceptionnelle beauté de Mac ou les mièvreries dégoulinantes du genre "oh elle est belle elle sent bon je la veux."

C'est aussi pour ça que j'accroche rarement avec la romance para. Donc vive l'action et les vraies intrigues ! Et vive Jericho que j'adore justement parce qu'il ne devient pas cucul comme tous les autres o/

_________________
MacKayla Lane - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre Noire de Karen Marie Moning Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

MacKayla Lane - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre Noire de Karen Marie Moning Empty Re: Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre Noire de Karen Marie Moning

Message  Perle Jeu 16 Juin 2011 - 23:58

clotho a écrit:On nous baratine pas toutes les 5 minutes avec l'exceptionnelle beauté de Mac
Il y a quand même pas mal de descriptions sur le physique assez avantageux de Mac, et le fait qu'elle plait beaucoup aux hommes mais sans excès en effet. Quant à Barrons, il est unique en son genre et complètement différent des personnages qu'on a l'habitude de rencontrer, surtout en romance ! Ce n'est pas du tout un homme romantique qui a l'habitude de montrer ses sentiments. D'ailleurs, même pour le tome 5, je ne m'attends pas à de grandes déclarations ou à des mots doux car ce n'est pas son style ! Si Jericho faisait dans la guimauve...eh bien, ce ne serait plus Jericho MacKayla Lane - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre Noire de Karen Marie Moning 140334

Comme Swolen, je te conseille de lire le tome 2 pour te faire un avis définitif. Il y a une scène notamment (plutôt vers la fin) qui montre bien l'attirance qui existe entre Mac et Jericho même s'ils ne veulent pas l'admettre. Et comme le dit Swolen, il y a une certaine tension
Spoiler:

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

MacKayla Lane - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre Noire de Karen Marie Moning Empty Re: Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre Noire de Karen Marie Moning

Message  Neela Dim 14 Aoû 2011 - 16:01

Je me rappelle l'avoir acheté dès sa sortie en france (ensuite je me souviens bien avoir attendu entre chaque tome grrr) je l'avais acheté par pure hasard, je n'avais jamais entendu parler de l'auteur, je commençais seulement à m'intéresser aux lectures fantastiques/bit lit and co. Et bien je n'ai pas été déçue, je pense que je les relirais bien en attendant le tome 5. J'ai beaucoup aimé l'intrigue de base et le côté mythologie, puis les fae tous ça et la romance latente qui ne demande qu'à exploser. coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Neela
Neela
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 41
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

MacKayla Lane - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre Noire de Karen Marie Moning Empty Pas mal...

Message  Faëry Lun 22 Aoû 2011 - 16:56

Je l'avoue, j'ai eu du mal à accrocher.
Mais je suis quand même une grande lectrice de saga donc j'ai du mal à ne pas lire la suite (ce que je ne regrette pas).
Heureusement que Mac est attachante parce que sinon j'en serais restée là.

Faëry
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 26
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum