Passion sous contrat de Emily Blaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Passion sous contrat de Emily Blaine

Message  Julie-Ambre le Mar 30 Avr 2013 - 14:39

Passion sous contrat
de Emily Blaine



Résumé

Quand elle apprend qu’elle va désormais être l’assistante d’Alexandre Kennedy, le grand patron de l’entreprise où elle travaille depuis quelques années, Sarah voit d’abord cela comme une bénédiction : terminés les caprices de sa chef tyrannique ! Sauf qu’Alexandre exige aussitôt d’elle une conduite impeccable et une disponibilité maximum, au point qu’elle se retrouve bien vite obligée de passer une grande partie de ses soirées et de son temps-libre à ses côtés. Pourtant, même s’il lui mène une vie impossible, avec ses exigences et ses contradictions, Sarah ne peut se résoudre à mettre fin à cette situation intenable. D’abord parce qu’elle a envie de se prouver qu’elle est à la hauteur de la mission qu’on lui a confiée. Mais surtout parce qu’Alexandre est scandaleusement sexy, et qu’elle ne peut s’empêcher de se demander si cette façade dure et catégorique ne cacherait pas un tout autre homme…

Sortie prévue en mai 2013 aux éditions Harlequin
Collection : HQN
104 pages - 1.99€


Dernière édition par Julie-Ambre le Mar 30 Avr 2013 - 14:50, édité 1 fois
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice

Messages : 9723
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passion sous contrat de Emily Blaine

Message  Miss So le Mar 30 Avr 2013 - 14:47

Il à l'air assez sympa, on dirait un azur d'après le résumé, why not ??
avatar
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passion sous contrat de Emily Blaine

Message  Swolen- le Jeu 2 Mai 2013 - 21:40

Ce roman est arrivé dans les 4 premiers au concours Welovewords, organisé par Harlequin.
Et il sera publié en format papier en septembre 2013 !

_________________
avatar
Swolen-
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7726
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 33
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passion sous contrat de Emily Blaine

Message  lilitth le Dim 11 Aoû 2013 - 12:07

J’avais une petite appréhension avant de le commencer. Je n’accroche pas toujours avec les auteurs français mais là, ça se laisse lire sans problème. De plus, j’adore les histoires de patron/ secrétaire, l’ambiance bureau, la tension entre eux, je me suis laissée facilement emporter.

Tout d’abord, je trouve que le résumé ne colle pas du tout avec l’histoire. Je m’attendais à un patron bourreau de travail, qui ne laisserai pas un moment de répit à Sarah. Lui prenant tout son temps libre pour faire des heures supplémentaires, ect… Et bien non. Si en effet, elle passe beaucoup de temps avec lui, ce n’est pas toujours pour le travail….
Sarah se voit offrir ou plutôt imposer une promotion, être l’assistante du grand patron Alexandre Kennedy. D’abord surprise, elle se réjouit d’échapper aux caprices de son ancienne chef. Mais se rends vite compte que son nouveau patron va être très exigent. Sarah est une jeune fille bien dans sa peau. Pour une fois, ça change et ça fait du bien une héroïne sans problème. Nicholas, le Directeur des ressources humaines, lui plait bien. Elle s’imagine déjà commencer une histoire avec lui jusqu’à la découverte d’une petite information qui va la faire changer d’avis…

Alexandre, grand patron de la société ou travail Sarah, va lui proposer d’être son assistante. On découvre au fil des pages que ce n’est pas par hasard… Alexandre est le type même de patron arrogant, autoritaire et même si il est sure de lui dans son travail, on découvre qu’il est loin d’être sûr de lui avec Sarah.

J’ai beaucoup aimé le style d’écriture de l’auteure, ma seule petite objection est la scène de sexe. Pour moi, elle n’est pas «aboutie», par pudeur peut être mais il m’a manqué ce tout petit détail qui nous fait ressentir leur émotion pendant l’acte. Attention, je ne parle pas de langage cru ni de détails mais juste ce moment magnifique où ils se découvrent pour la première fois.

Ma deuxième petite objection est que j’ai trouvé ça beaucoup trop court. Leur relation se construit petit à petit, et ça j’adore ! Ça colle beaucoup plus avec la réalité. J’ai vraiment été déçu de ne pas avoir plus de page. Je suis un peu resté sur ma faim.
En résumé, c’est un bon petit «azur» pas inoubliable certes mais j’ai passé un très bonne après-midi en compagnie de nos héros.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5
avatar
lilitth
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 31
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passion sous contrat de Emily Blaine

Message  Juliette Di Cen le Mer 28 Aoû 2013 - 16:41

Emily Blaine est en train de faire son petit bonhomme de chemin avec succès grâce à son roman Dear You charcuté en trois actes (toujours édité chez Harlequin HQN).

J'avais dans ma BAL cet ebook que j'avais acheté sur un coup de tête et au vu du format court, je l'ai attaqué dans la salle d'attente de mon médecin (oui tu t'en fous, mais je mets en place le climax !) qui s'est raclé la gorge pendant un moment avant de me faire décoller pour le suivre !

Bref, c'est une romance contemporaine soft, dans la mouvance des productions classiques de l'éditeur, sauf qu'il sélectionne par le biais de HQN des auteurs francophones et privilégie le format numérique.

Attention, il ne pas s'attendre à des scènes ouvertement érotiques, comme nous y ont habitué et ont peut-être aussi déformé notre vision de la romance, les derniers succès littéraires sentimentaux.

En revanche, il y a une douce sensualité qui se dégage des baisers, et l'histoire est tout à fait charmante, convenue, certes, mais très agréable à suivre.

Et justement, le fait que ce soit une auteure francophone titille ma fibre linguistique, car on est au plus près de ce qu'elle veut faire passer à travers ses mots et les émotions.

Mon évaluation sera donc celle d'une lecture divertissante sans prétention :

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  / 5
avatar
Juliette Di Cen
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 55
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 42
Localisation : l'Etoile Noire
Humeur : roquet enragé

Revenir en haut Aller en bas

re : passion sous contrat

Message  Invité le Jeu 29 Aoû 2013 - 5:09

Merci Juliette. Comme cela le forum a connaissance des 2 épisodes de "Dear You" passés  sous silence pendant les vacances. Emily Blaine devient l'auteur récurrent de HQN, ce qui est amplement mérité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Passion sous contrat de Emily Blaine

Message  Juliette Di Cen le Jeu 29 Aoû 2013 - 10:43

Bonjour Caron,
en fait, cela me semble légitime de parler de cette auteure, elle recueille d'excellents suffrages depuis la sortie de Dear You qui s'annonce comme un joli succès (perso, j'attends la sortie du troisième acte pour pouvoir tout lire d'affilé) et possède une écriture agréable.

Il y a quelques années, j'avais la même approche que Lilith concernant mes lectures.
Les auteurs français : "Pouerk, non, m'approche pô, vade retro etc"...

Il faut dire que je n'avais accroché à aucun des écrivains à la mode Amélie Nothomb, Marie Darrieussecq, Michel Houellebecq etc... Leurs sujets et leurs styles regroupant tout ce que je n'aimais pas lire.

Puis j'ai découvert perle de lait (non pardon, je m'égare),
donc j'ai découvert en 2011 Linda St Jalmes et Sophie Jomain qui enfin prenaient à bras le corps des histoires de romance ou de bit-lit avec fun et beaucoup de passion dans l'écriture.
Et je me suis dit "ça y est, les françaises ont enfin compris ce que les lectrices attendaient d'elles.
Pourquoi ?
Parce que ces auteures sont d'abord des lectrices qui partagent nos propres références littéraires ! On est donc bien loin de tout maniérisme du milieu littéraire parisien et ça fait toute la différence.

Il n'y a qu'à lire les Cassandra O' Donnell, Céline Mancellon, Christy Saubesty, Roxane Dambre, Frédérique de Keyser ou encore Angela Behelle, Sara Agnès L, etc... pour comprendre qu'on a franchi une étape cruciale ; les auteures francophones se lancent sans complexe dans la littérature dite "pour femmes" et osent se frotter à la concurrence anglo-saxonne sans rougir.
Et ça fonctionne ! Very Happy 

Raison pour laquelle les grands éditeurs traditionnelles commencent timidement à ouvrir leurs portes aux auteurs francophones...

Pardon, je me suis emportée ^^, c'est un sujet passionnant qui mériterait justement d'initier un débat.
avatar
Juliette Di Cen
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 55
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 42
Localisation : l'Etoile Noire
Humeur : roquet enragé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passion sous contrat de Emily Blaine

Message  SalmaO le Dim 15 Sep 2013 - 22:25

Aussitôt ouvert, aussitôt fini !
TROP COURT !!!!!!! J'en voulais encore moi Crying or Very sad 
juste pour dire que j'ai adore! Histoire sympa :-) 
encore merci à Boulevard Des Passions de me permettre d'exprimer et de developper ma passion pour la lecture chaque jour !
avatar
SalmaO
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 119
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 26
Localisation : Nord
Humeur : Seleçáo <3

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passion sous contrat de Emily Blaine

Message  kiss3001 le Dim 8 Déc 2013 - 17:47

SalmaO a écrit:Aussitôt ouvert, aussitôt fini !
TROP COURT !!!!!!! J'en voulais encore moi Crying or Very sad 
lol j'ai pensé pareil, j'ai adoré!!!
avatar
kiss3001
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 121
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 30
Localisation : prés d'avignon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passion sous contrat de Emily Blaine

Message  Angeline le Mer 1 Jan 2014 - 11:46

C'est frais, moderne, actuel, tout ce que j'aime. Sarah va vivre un conte de fée moderne avec Alexandre, son patron.

Le style de l'auteure est fluide et agréable à lire.

J'ai adoré la personnalité de tous les personnages, ils sont très bien décrits et sont attachants chacun à leurs manières.

Je ne peux que déplorer le nombre de pages, j'aurais bien suivi Alexandre et Sarah encore quelques pages de plus.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
avatar
Angeline
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 93
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 30
Localisation : France

http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passion sous contrat de Emily Blaine

Message  belly1605 le Dim 19 Jan 2014 - 18:26

contrairement à ces mini tomes qui me font frémir (dear you) .. Cette lecture, je l'ai trouvé too much rien à voir avec les ero qu'ont trouve à chaque coin de rue .. J'en suis même arrivée à regretter les protagonistes de l'histoire ...

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
avatar
belly1605
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 401
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Humeur : I'm so happy

http://thesmallworldofqueenofreading.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

un instant

Message  elslouison le Mer 17 Déc 2014 - 1:23

tout le monde aime le début de cette histoire mais la fin elle je trouve qu'il y a eu une sorte de va vite c'était trop catapulté ça m'a gâché le roman qui se lit très bien
avatar
elslouison
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 42
Date d'inscription : 04/12/2014
Humeur : joyeuse

http://elslouison.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passion sous contrat de Emily Blaine

Message  Luxnbooks le Mer 17 Déc 2014 - 18:04

Mon tout premier Emily Blaine, c'était prometteur et depuis je les lis tous !
avatar
Luxnbooks
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1263
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 27

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum