Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Trilogie FitzHugh - Tome 2 : Elle, et aucune autre de Sherry Thomas

+12
pomme de reinette
soso
patacaisse
everalice
Zazazoo
CHRIS EVELINA
Emmatom
SalmaO
Kalindra
Isatis
clotho
Julie-Ambre
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La Trilogie FitzHugh - Tome 2 : Elle, et aucune autre de Sherry Thomas Empty La Trilogie FitzHugh - Tome 2 : Elle, et aucune autre de Sherry Thomas

Message  Julie-Ambre Dim 28 Avr 2013 - 15:07

La Trilogie FitzHugh
Tome 2 : Elle, et aucune autre
de Sherry Thomas


Titre VO : Ravishing the Heiress

La Trilogie FitzHugh - Tome 2 : Elle, et aucune autre de Sherry Thomas Elle10

VO:
Résumé (Trad BdP)

Millicent a parfaitement compris les termes de son mariage arrangé. Elle deviendra Comtesse en épousant un Comte sans le sou. Et en retour, le Comte Fitzhugh recevra le bénéfice de sa large fortune, sauvant sa famille de la ruine. En raison de sa jeunesse, ils ont accepté d'attendre huit ans avant de consommer le mariage - et seulement dans le but de produire un héritier. Après quoi, ils vivront séparés.  

C'est un arrangement tout ce qu'il y a de plus censé. Exceptée une toute petite chose. Millie est tombée folle amoureuse de son époux. Cet époux qui est devenu son meilleur ami, mais rien de plus... Cet époux qui prévoit de se réunir avec son amour d'enfance, la belle Isabella, devenue récemment veuve, dès qu'il aura honoré le marché avec celle qui est sa femme...

Alors que l'heure où ils deviendront réellement mari-et-femme se rapproche, Millie et Fitzhugh doivent faire face à leurs vrais sentiments. Leur union n'a-t-elle engendré qu'une belle amitié, ou bien est-elle la base du grand amour ?

Sortie VF annoncée pour le 2 octobre 2013 chez J'ai Lu pour Elle
Collection : Aventures et Passions
Tome 1 : Beauté Fatale
Tome 3 : Tempting the Bride


INFORMATION : ce tome est suivi d'une nouvelle, A dance in moonlight, qui complète le roman. Sera-t-il traduit en France...


Dernière édition par Julie-Ambre le Lun 26 Aoû 2013 - 19:36, édité 3 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie FitzHugh - Tome 2 : Elle, et aucune autre de Sherry Thomas Empty Re: La Trilogie FitzHugh - Tome 2 : Elle, et aucune autre de Sherry Thomas

Message  clotho Dim 4 Aoû 2013 - 19:38

J'ai dévoré ce tome 2 ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un aussi bon Sherry Thomas. Surtout que le tome 1 m'avait paru un peu tiède.
Mais celui-ci, il m'a vraiment beaucoup plu !


Pour répondre à une question posée, pas vraiment besoin d'avoir lu le tome 1 pour comprendre ce tome 2. Cela dit, il vaut mieux s'être informée sur les héros du tome 1, car on les rencontre à plusieurs reprises.

Nous retrouvons tous les éléments qu'affectionne l'auteur.
Une histoire d'amour qui met des années à se construire.
De nombreux flash backs qui nous permettent de comprendre la situation problématique actuelle des personnages.
Des scènes si fortes et intenses que j'ai eu les larmes aux yeux tellement c'était beau...

Lord et Lady Fitzhugh forment un couple parfaitement platonique et serein.
Il éprouvent l'un pour l'autre une profonde amitié, qui s'est tssée au fil de leurs années de vie commune.
Il s'agit d'un mariage de raison. Il avait besoin d'une héritière pour sauver son domaine. Elle devait épouser un lord pour anoblir sa famille bourgeoise.
Ils ont affronté leur chagrin d'amour ensemble. Lui n'a pu épouser celle qu'il aimait, l'amour de sa vie, ce qui l'a presque détruit. Elle-même pleure l'être qu'elle aime, car elle sait que pour Lord Fitzhugh, elle sera toujours celle qui a ruiné son destin.

Ils forment vraiment un couple paisible, avec une petite vie bien rangée. Mais ça m'a brisé le cœur de voir cette pauvre Millie se débattre avec son amour unilatéral. Surtout lorsque le vieil amour de son époux revient hanter leur vie !

C'est une histoire profondément touchante. Il faut attendre très longtemps avant que la passion entre dans ce roman, elle finira par y arriver et qu'est-ce que c'est beau !
J'ai aimé cette romance qui mettra huit année à éclore. J'ai aimé les personnages qui ne sont pas du tout ce qu'ils ont l'air d'être.

Nous revoyons aussi les héros du tome 3, Helena et Hastings. Ils m'avaient plu dans le premier, mais là, j'ai vraiment hâte de lire le roman qui les concerne !!! Ils sont trop drôle avec leur répliques acerbes et leurs jeux de mots. ça va être passionné entre eux, c'est certain !

Bref, un presque coup de cœur ! Mais ne vous attendez pas à de l'aventure et à de l'action à toute les pages. C'est assez contemplatif. J'ai beaucoup aimé, ça change.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

_________________
La Trilogie FitzHugh - Tome 2 : Elle, et aucune autre de Sherry Thomas Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie FitzHugh - Tome 2 : Elle, et aucune autre de Sherry Thomas Empty Re: La Trilogie FitzHugh - Tome 2 : Elle, et aucune autre de Sherry Thomas

Message  Isatis Dim 4 Aoû 2013 - 20:44

Ma sherry adorée qui revient aux flash backs!
Je veux , je veux...j'avais adoré les personnages du 1er tome et en lisant ton avis je comprends pourquoi. Vivement le joli mois d'octobre que je m'y jette dessus cheesygrin

_________________
La Trilogie FitzHugh - Tome 2 : Elle, et aucune autre de Sherry Thomas Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie FitzHugh - Tome 2 : Elle, et aucune autre de Sherry Thomas Empty Pas aimé

Message  Kalindra Jeu 3 Oct 2013 - 20:05

Bon eh bien, ce fut prévisible, j’ai de nouveau été déçue avec  cet auteure.

J’ai trouvé le livre assez lent, il ne se passe pas grand-chose, je l’ai trouvé dur à lire aussi car j’avais mal pour l’héroïne, souffrant de voir son mari ne pas être amoureux d’elle… mais en même temps, je l’ai trouvé nunuche….
Spoiler:
… du coup je n’ai aucune sympathie pour ce genre d’héroïne, juste envie de lui donner des claques pour la réveiller…

Beaucoup de longueurs, énormément de flash-backs (trop même), le mari qui fait des allers-retours entre sa femme et sa bien-aimée, on le voit filer le parfait amour avec son Isabelle pendant que sa femme est mise de côté…  femme qui donne sa bénédiction à son cher mari et lui souhaite même tout le bonheur du monde avec Isabelle… j'ai failli m'étouffer quand j'ai lu ce passage.

Millie ne s’est jamais battue pour conquérir son mari, pas une seule fois, du coup je trouve qu’elle n’a que ce qu’elle mérite…
Et quand au bout de 8 ans, ils doivent faire un héritier avant que Fitz ne la quitte pour qu’il puisse aller vivre enfin avec Isabelle,
Spoiler:

Bien sûr comme souvent avec cette auteure quasiment aucune passion… ne vous attendez pas à des scènes sensuelles mémorables, il doit y en avoir une petite ou deux…. That’s all….

Et le truc pas crédible du tout : 
Spoiler:

Note : coeur Evalluation/5


Dernière édition par Kalindra le Mer 13 Nov 2013 - 9:14, édité 1 fois
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie FitzHugh - Tome 2 : Elle, et aucune autre de Sherry Thomas Empty Re: La Trilogie FitzHugh - Tome 2 : Elle, et aucune autre de Sherry Thomas

Message  everalice Jeu 3 Oct 2013 - 20:19

Kalindra, c'est la série des mauvaises pioches, ou quoi??? Shocked  La Trilogie FitzHugh - Tome 2 : Elle, et aucune autre de Sherry Thomas 295776373
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie FitzHugh - Tome 2 : Elle, et aucune autre de Sherry Thomas Empty Re: La Trilogie FitzHugh - Tome 2 : Elle, et aucune autre de Sherry Thomas

Message  Kalindra Jeu 3 Oct 2013 - 21:18

Oui clairement Everalice, (heureusement que je me suis éclatée à lire La Meute de Phenyx !) et là j'ai commencé Atout pique Dame de coeur, je l'ai acheté par erreur, car je deteste les histoires ou les héroïnes sont des prostituées... je me demande même si je vais le lire complètement finalement...
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie FitzHugh - Tome 2 : Elle, et aucune autre de Sherry Thomas Empty Re: La Trilogie FitzHugh - Tome 2 : Elle, et aucune autre de Sherry Thomas

Message  Invité Dim 6 Oct 2013 - 22:04

J'ai largement préféré ce tome au premier.
Les personnages sont touchants, Millie surtout dont on ressent la tristesse au fil des pages. On a envie que tout s'arrange pour elle.
Une très jolie histoire, émouvante et bien écrite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie FitzHugh - Tome 2 : Elle, et aucune autre de Sherry Thomas Empty Re: La Trilogie FitzHugh - Tome 2 : Elle, et aucune autre de Sherry Thomas

Message  SalmaO Dim 13 Oct 2013 - 12:39

j'étais trop préssée de lire ce tome mais je suis à vrai dire un peut déçue... peut être que l'impatience m'a fait imaginé mes propres scénarios ....
Cette histoire est trop imprévisible à mon goût:
Spoiler:
j'ai même préféré l'histoire avec Cormac car là au moins il y avait de l'action, des rebondissements

coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
SalmaO
SalmaO
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 119
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 32
Localisation : Nord
Humeur : Seleçáo <3

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie FitzHugh - Tome 2 : Elle, et aucune autre de Sherry Thomas Empty Re: La Trilogie FitzHugh - Tome 2 : Elle, et aucune autre de Sherry Thomas

Message  Isatis Lun 14 Oct 2013 - 19:30

Une fois de plus, le style de Sherry Thomas a fait mouche! J'ai passé de délicieux instants en compagnie de ce roman. Une histoire menée avec délicatesse et pudeur avec une héroïne qui m'a beaucoup touchée. Et comme Clotho l'a fait remarquer, cela est romantique à souhait!

Millie est une grande amoureuse, ce qu'elle éprouve pour Fitz est tellement fort qu'elle préfère s'effacer pour que son époux retrouve son premier amour. On ressent sa souffrance, elle encaisse les coups en restant toujours digne. Elle veut lutter contre cet amour à sens unique et pourtant elle ne peut empêcher l'espoir de renaître quand Fitz se rapproche d'elle par des paroles, par des actes. C'est une héroïne pour laquelle j'ai éprouvé de l'empathie et du respect: elle ne court pas après Fitz, ne lui fait pas de scène mais parvient pourtant peu à peu à se faire aimer de lui. Quand Isabelle réapparaît , Fitz est aveuglé par cet amour idéalisé et oublie tout le reste. Pourtant, sa prise de conscience se fera progressivement, peu à peu son amour de jeunesse s'effritera . Voici un héros que l'on déteste à certains passages mais à qui l'on finira par tout pardonner, d'autant que lui aussi a connu sa part de souffrance...

Ce tome regorge de flashbacks parfaitement maîtrisés et dosés. Ils  reviennent sur le fameux pacte liant Millie et Fitz, mais aussi sur les moments cruciaux de leur mariage, sur les étapes charnières qui contribueront à consolider leur couple.
Une histoire jamais niaise, nous offrant des scènes très intenses et poignantes tellement le désespoir des personnages est palpable. Un passage m'a vraiment donné des frissons, car il représente tellement, tellement pour Millie...

On retrouve avec bonheur Helena, la soeur de Fitz, et le charmant Hastings. Leurs petites prises de bec sont toujours fort sympathiques nous donnant très envie de découvrir leur histoire.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
La Trilogie FitzHugh - Tome 2 : Elle, et aucune autre de Sherry Thomas Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie FitzHugh - Tome 2 : Elle, et aucune autre de Sherry Thomas Empty Re: La Trilogie FitzHugh - Tome 2 : Elle, et aucune autre de Sherry Thomas

Message  Emmatom Mar 12 Nov 2013 - 8:23

Vos avis me tentent énormément ! Mais .. J'ai peur d'acheter le premier tome et d'être déçue comme je l'ai été avec "Délicieuse" :/ ... Ca m'énervera un peu de ne pas aimer comme vous avez aimé xD ! Donc je vais y réfléchir !
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie FitzHugh - Tome 2 : Elle, et aucune autre de Sherry Thomas Empty Un tome qui exhorte à l'espoir!!!

Message  CHRIS EVELINA Mar 12 Nov 2013 - 15:13

Quelle critique féroce pour cet épisode attachant, ma chère Kalindra!
Une gamine qui se résoud à obéir à ses parents avides de position sociale dans une Angleterre qui ne fonctionne que par les apparences et le statut le plus aristocratique possible.
Une gamine qui aime mais ne peut, malgré son jeune âge, accepter d'être traitée comme une "serpillière". Elle veut du sentiment! 
Elle demande 6 ans, de rage, il en veut 8!
Fitz  ne conçoit pas de faire son "devoir" envers une illustre inconnue qui ne l'attire pas. Des raisons bassement matérielles l'ont obligé à épouser une "ado", dont il connaît à peine le visage, alors qu'il voue une passion dévorante à une autre....
C'est un jeune rêveur qui embellit les premiers émois de son coeur!
En attendant, la petite fille devient une belle jeune femme, plus réaliste, plus mûre qui, en fine psychologue (malgré elle) laisse du temps au temps!
Elle se bat avec les armes qu'elle a : patience, complicité amicale, tendresse, compréhension... 
Ce n'est pas une mégère ou une "peste" capricieuse.
C'est Millie : mesurée, pondérée, raisonnable...en apparence, que l'on découvre Passionnée lors de sa "tardive" nuit de noces! 
Fine Mouche!!!!!!
Là, elle ne peut plus et ne veut plus se cacher! 
Surprise!!!!! 
Fitz ouvre enfin les yeux, car son coeur savait déjà ce que son esprit embrouillé prenait du temps à mettre à jour!
Ce tome, je l'ai personnellement attendu! 
Notre auteure laissait deviner, à travers ses différents écrits,  cette longue prise de conscience d'un jeune homme qui lui aussi a mûri et s'affirme, enfin, comme un Homme (comme je les aime!)!
Je le conseille vivement et je lirai les suivants !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
CHRIS EVELINA
CHRIS EVELINA
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 10
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Humeur : Ca dépend!

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie FitzHugh - Tome 2 : Elle, et aucune autre de Sherry Thomas Empty Re: La Trilogie FitzHugh - Tome 2 : Elle, et aucune autre de Sherry Thomas

Message  Kalindra Mar 12 Nov 2013 - 17:00

Oh non vraiment on ne l'a pas lu et ressenti de la même façon ce livre toi et moi. Franchement je n'avais qu'une envie : La Trilogie FitzHugh - Tome 2 : Elle, et aucune autre de Sherry Thomas 3406960028 baffer l'héroïne pour qu'elle se secoue ! Après tout elle restera mariée toute sa vie avec, alors autant qu'elle fasse 
Spoiler:
non vraiment elle me sortait par les trous de nez tout le long du livre ! eclair 

Mais c'est toujours interessant de lire un avis different Exclamation


Dernière édition par Kalindra le Mer 13 Nov 2013 - 9:08, édité 1 fois
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie FitzHugh - Tome 2 : Elle, et aucune autre de Sherry Thomas Empty La Vie s'apprend tous les jours!

Message  CHRIS EVELINA Mar 12 Nov 2013 - 20:48

Il faut du temps au temps pour avancer et se forger le caractère!
Chacun apprend à se battre avec les armes qu'il a!
Et chaque jour apporte l'affirmation du Moi...sans forcément que cela ait l'effet d'une bombe!
Millie se bat pour Fitz, mais également pour elle!
CHRIS EVELINA
CHRIS EVELINA
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 10
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Humeur : Ca dépend!

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie FitzHugh - Tome 2 : Elle, et aucune autre de Sherry Thomas Empty Re: La Trilogie FitzHugh - Tome 2 : Elle, et aucune autre de Sherry Thomas

Message  Zazazoo Mar 12 Nov 2013 - 20:55

Attention à ne pas trop en dévoiler les filles ... Je n'ai pas lu ce livre et là j'ai l'impression que vous avez déjà dit beaucoup. titter 

Je vois que les avis sont contrastés et très passionnés, mais n'oubliez pas de respecter les goûts et les opinions de chacune cheesygrin 

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie FitzHugh - Tome 2 : Elle, et aucune autre de Sherry Thomas Empty Re: La Trilogie FitzHugh - Tome 2 : Elle, et aucune autre de Sherry Thomas

Message  Kalindra Mer 13 Nov 2013 - 9:07

Chris, justement je ne trouve pas qu'elle se bat ... elle part défaitiste dès le début et ça se poursuit ensuite...
Je pense que je me base sur ce que j'aurais fait moi à sa place... et franchement je ne comprends pas sa façon d'agir....
Mais tu auras beau me dire je crois, elle ne trouvera jamais grâce à mes yeux ! La Trilogie FitzHugh - Tome 2 : Elle, et aucune autre de Sherry Thomas 295776373 
Mais sincèrement, contente qu'il t'ait plu ! Wink
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie FitzHugh - Tome 2 : Elle, et aucune autre de Sherry Thomas Empty Un peu perplexe

Message  everalice Mer 8 Jan 2014 - 16:31

Une drôle d'histoire, qui m'a laissée un peu perplexe. 
Une jeune épousée, pendant huit longues années, se met totalement en retrait, prête à se sacrifier elle-même pour assurer le bonheur de celui dont elle est douloureusement tombée amoureuse dans ses dernières années d'adolescente. Elle se coupe de tout contact affectif ou sensuel avec son époux, qu'elle s'évertue à considérer comme un ami - une sorte de cohabitation amicale. 
Fitz, complètement obnubilé par la rancœur de s'être vu refuser ce à quoi il aspirait le plus, dans toute sa verdeur de très jeune homme, reste résolument focalisé sur son amour de jeunesse, cette Isabelle élevée au rang de mythe. Au fil des années, il se contente donc de côtoyer sa femme, cette inconnue un peu effacée et très réservée - mais tisse des liens quasi invisibles avec elle. Huit ans, pour ces deux-là, c'est bien le temps nécessaire pour gagner en maturité et pour apprendre à faire les bons choix, pour voir au-delà des apparences et des folles envolées de l'extrême jeunesse. 
Mais, bien sûr, ils auront droit à leur Happily Ever After ! 
Néanmoins, cette histoire m'a un peu mise mal à l'aise. J'avais parfois l'impression qu'on avait deux héroïnes pour un héros - Isabelle? Millie? Puis finalement, Isabelle est traitée sur un mode un peu trop caricaturale, histoire de nous démontrer par A+B que Millie et Fitz étaient faits l'un pour l'autre. Quant au revirement soudain de Fitz, qui endosse le costume d'ami à peine conscient puis soudainement celui d'amoureux fou, difficile d'y croire.
Le tout m'a laissé une impression assez mélancolique, et si je n'ai pas détesté, je n'ai pas non plus été totalement convaincue. Malgré les qualités indéniable de l'écriture de Sherry Thomas, toute en élégance, qui brode une histoire construite et bien ficelée.
Décidément, cette nouvelle série ne m'emballe pas plus que ça - un rien décevant !
 coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie FitzHugh - Tome 2 : Elle, et aucune autre de Sherry Thomas Empty Re: La Trilogie FitzHugh - Tome 2 : Elle, et aucune autre de Sherry Thomas

Message  Kalindra Mer 8 Jan 2014 - 19:38

Everalice moi aussi j'ai été mise très très mal à l'aise par cette histoire et encore je pèse mes mots, mais tu es beaucoup plus indulgente que moi dans ton avis... Twisted Evil
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie FitzHugh - Tome 2 : Elle, et aucune autre de Sherry Thomas Empty Re: La Trilogie FitzHugh - Tome 2 : Elle, et aucune autre de Sherry Thomas

Message  everalice Mer 8 Jan 2014 - 22:03

Kalindra, je me souviens fort bien que tu as détesté cette histoire et je comprends pourquoi. 
Mais ma note est indulgente parce que j'apprécie le côté peu ordinaire de cette romance, une sacrée prise de risque tout de même de la part de l'auteur dans l'univers un peu formaté des romances victorienne. J'avoue quand même que je partage ton ressenti global sur les deux héros... Même si chacun était égaré par des idées préconçues complètement éventées. 
Je ne regrette pas de l'avoir lu, il valait le détour, parce que justement, je ne savais pas trop sur quel pied danser vis-à-vis des héros, lui comme elle. D'ailleurs, je suis toujours mitigée  Wink
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie FitzHugh - Tome 2 : Elle, et aucune autre de Sherry Thomas Empty Re: La Trilogie FitzHugh - Tome 2 : Elle, et aucune autre de Sherry Thomas

Message  Kalindra Mer 8 Jan 2014 - 22:10

C'est vrai on ressort très bizarre de ce roman et pas dans le bon sens... mais pour ma part j'avoue que j'aurai préférer m'abstenir... Embarassed 
Mais bon... y a plein de nuances de gris comme on dit .... ^^
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie FitzHugh - Tome 2 : Elle, et aucune autre de Sherry Thomas Empty Re: La Trilogie FitzHugh - Tome 2 : Elle, et aucune autre de Sherry Thomas

Message  patacaisse Sam 22 Fév 2014 - 14:28

L’histoire débute par un mariage arrangé, celui de Fitz, comte de son état, et Millie, héritière d’une entreprise de boîtes de conserve. Tout irait bien pour Millie, qui est amoureuse de Fitz, si celui-ci n’était pas éperdument amoureux d’Isabelle. Il se marie contre son gré et conclut un pacte avec Millie : ils ne consommeront pas leur mariage pendant 8 ans. 
Le récit se structure comme un mur auquel l’auteure apporte des briques au fur et à mesure. Les briques de leur amitié, des moments extraordinaires qu’ils vont partagé, de cette complicité dont ne voulait pas Fitz mais qui va s’installer. 
Millie est une héroïne courageuse, stoïque, solide qui prend son rôle à coeur mais qui souffre de voir Fitz chercher le bonheur ailleurs. 
Fitz est un héros attendrissant car très droit, profondément humain et soucieux du bonheur de ses proches mais qui est resté bloquer sur une chimère : sa vie idéale avec Isabelle. 
J’ai dévoré ce livre car je voulais savoir comment ça allait se dérouler, bien sur, mais c’est la construction de leur complicité, de leur amitié qui fait l’intérêt de ce livre. C’est tellement romantique !!!!!
De plus, j’aime l’écriture de cette auteure. 

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie FitzHugh - Tome 2 : Elle, et aucune autre de Sherry Thomas Empty Re: La Trilogie FitzHugh - Tome 2 : Elle, et aucune autre de Sherry Thomas

Message  soso Lun 21 Juil 2014 - 13:29

Bon il y a des avis mitigés mais ce livre
me tente beaucoup ainsi que " nous resterons ennsemble" du
même auteur . Céder à la tentation ou résister , telle est la question . Rolling Eyes 
J'avais déjà beaucoup aimé "Arrangements privés" de cet auteur .

Est-ce qu'il faut avoir lu le tome 1 pour lire ce livre ?
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 746
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie FitzHugh - Tome 2 : Elle, et aucune autre de Sherry Thomas Empty Re: La Trilogie FitzHugh - Tome 2 : Elle, et aucune autre de Sherry Thomas

Message  pomme de reinette Jeu 27 Nov 2014 - 14:04

Oui, moi aussi je ressors de ce livre mitigée. Je ne peux même pas dire si j'ai aimé ou pas.
En fait j'ai aimé les 40 premières pages et les 40 dernières ms entre, il ya qd même près de 200 pages !
Au début les flash-back me m'ont pas trop dérangée ms ensuite c t lassant à chaque fois de retourner ds le passé. Par contre, je pense que c t essentiel pr bien comprendre la relation actuelle des 2 héros. En plus il me semble que c la marque de cette auteure.
Le héros m'a paru un peu trop nunuche (bon faut dire que j'aime bien les mâles dominants, qui savent ce qu'ils veulent !). Lui c 1 pas en avt, 2 en arrière, je me plains d'avoir perdu mon amour, je ne veux pas la faire souffrir... et gniagniani gniagniana....Heureusement que c un canon, ça sauve son personnage !
C Millie qui porte le roman. Elle se préserve comme elle peut de cet amour à sens unique et on vit ses peines avec elle. J'ai aimé son caractère, tout en humilité, enfermé ds le carcan des conventions. C vrai que parfois on a qd même envie de la secouer et de lui dire : ms bon sang, bats-toi !
En résumé, je dirai qu'il faut lire le livre pr se faire son propre avis car il est vraiment loin de l'unanimité.
Ah oui et j'ai aimé avoir un aperçu de l'évolution de l'industrie et de la noblesse en cette fin de 19e siècle.
pomme de reinette
pomme de reinette
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 69
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Réunion

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie FitzHugh - Tome 2 : Elle, et aucune autre de Sherry Thomas Empty Re: La Trilogie FitzHugh - Tome 2 : Elle, et aucune autre de Sherry Thomas

Message  kikimou15 Sam 7 Mar 2015 - 0:16

Isatis a ecrie a écrit:
Une fois de plus, le style de Sherry Thomas a fait mouche! J'ai passé de délicieux instants en compagnie de ce roman. Une histoire menée avec délicatesse et pudeur avec une héroïne qui m'a beaucoup touchée. Et comme Clotho l'a fait remarquer, cela est romantique à souhait!

On retrouve avec bonheur Helena, la soeur de Fitz, et le charmant Hastings. Leurs petites prises de bec sont toujours fort sympathiques nous donnant très envie de découvrir leur histoire.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
J ADORE SHERRY THOMAS tous  ses roman
kikimou15
kikimou15
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 53
Localisation : la tete dans mes cartons de livres
Humeur : au soleil avec un livre

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie FitzHugh - Tome 2 : Elle, et aucune autre de Sherry Thomas Empty Re: La Trilogie FitzHugh - Tome 2 : Elle, et aucune autre de Sherry Thomas

Message  sanasan Mer 1 Juil 2015 - 1:16

Kalindra a écrit:Bon eh bien, ce fut prévisible, j’ai de nouveau été déçue avec  cet auteure.

J’ai trouvé le livre assez lent, il ne se passe pas grand-chose, je l’ai trouvé dur à lire aussi car j’avais mal pour l’héroïne, souffrant de voir son mari ne pas être amoureux d’elle… mais en même temps, je l’ai trouvé nunuche….
Spoiler:
… du coup je n’ai aucune sympathie pour ce genre d’héroïne, juste envie de lui donner des claques pour la réveiller…

Beaucoup de longueurs, énormément de flash-backs (trop même), le mari qui fait des allers-retours entre sa femme et sa bien-aimée, on le voit filer le parfait amour avec son Isabelle pendant que sa femme est mise de côté…  femme qui donne sa bénédiction à son cher mari et lui souhaite même tout le bonheur du monde avec Isabelle… j'ai failli m'étouffer quand j'ai lu ce passage.

Millie ne s’est jamais battue pour conquérir son mari, pas une seule fois, du coup je trouve qu’elle n’a que ce qu’elle mérite…
Et quand au bout de 8 ans, ils doivent faire un héritier avant que Fitz ne la quitte pour qu’il puisse aller vivre enfin avec Isabelle,
Spoiler:

Bien sûr comme souvent avec cette auteure quasiment aucune passion… ne vous attendez pas à des scènes sensuelles mémorables, il doit y en avoir une petite ou deux…. That’s all….

Et le truc pas crédible du tout : 
Spoiler:

Note : coeur Evalluation/5
La Trilogie FitzHugh - Tome 2 : Elle, et aucune autre de Sherry Thomas 295776373 Tu m'as ôté tous les mots de la bouche!!! 

Je viens de le finir et ce n'est pas une fois que j'ai failli m'étouffer, je crois bien que j'ai failli m'étouffer pendant toute la lecture de ce... De cet.... Je ne sais même pas comment l'appeler tellement j'en suis sortie frustrée!!!!! 

Je crois que le style Sherry Thomas ne fait pas dans le demi-mesure. Soit on aime soit on déteste. En ce qui me concerne, je crois (non je suis sure) que je fais partie de cette dernière catégorie (Les flash-backs incessants bof, les héroïnes soit trop butées, soit totalement effacées re-bof....). C'est le 2ème roman de cette auteure que je lis et à chaque fois j'en sors littéralement frustrée! C'est bon j'arrête! 

coeur Evalluation /5 

Le coeur c'est pour Millie (et encore!!!! C'est pas d'un coeur dont elle a besoin cette cruche! Mais bon... Elle m'a vraiment déchirée le coeur... Alors je lui en redonne un Wink )
sanasan
sanasan
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 87
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 46
Localisation : Paris
Humeur : éternelle optimiste!

http://www.irwt.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie FitzHugh - Tome 2 : Elle, et aucune autre de Sherry Thomas Empty Re: La Trilogie FitzHugh - Tome 2 : Elle, et aucune autre de Sherry Thomas

Message  calypso Dim 6 Sep 2015 - 23:33

Ah de nouveau charmée par l'écriture de Sherry Thomas, j'en suis retournée.
 
J'ai apprécié moyennement Beauté Fatale avec   cette jeune femme si  belle et si marquée par le destin et là je suis complètement transportée par cette Petite Millie qui cache son amour pour son mari.
.
Quel sacrifice !  Jour après jour  vivre avec quelqu'un qui en désire une autre, qui prend  des maîtresses ........... Mad ..alors que Millie se consume pour lui de l'intérieur et qu'à l’extérieur elle donne l'impression que rien ne la touche.
 
C'est terrible....
 
Qui  a t’-il de plus beau que les premiers émois et de plus terrible qu'un chagrin d’amour quand on sort à peine de l’adolescence ?  Des Roméo et Juliette que la vie sépare et qui ne s'en remettent pas.... Fitz est de ceux- là. Son désespoir est bouleversant, si douloureux que j'ai eu mal pour lui.Crying or Very sad
Et  à  travers  ces fameux  retours en arrière (chronique chez Shirlee Busbee ! quand on n’a pas l’habitude on peut  être déstabilisé)   on suit le chemin  de croix que parcoure Fitz pour retrouver la «  lumière. »
 
Millie, je l’ai adorée tout simplement. La Trilogie FitzHugh - Tome 2 : Elle, et aucune autre de Sherry Thomas 3343367894 Elle n’a même pas 17 ans,   elle est seule avec un mari qui s’’autodétruit. Amoureuse  elle se sent  responsable de ce malheur … Elle ne peut pas se battre parce qu’elle attend de l’amour de Fitz et pas un mariage de complaisance : superbe la scène  quand elle craque !.
 
Et puis il y a Isabelle, Idolâtrée qui veut  récupérer son amour de jeunesse : comme si pour elle le temps s’était arrêté également.
  
Le bémol 8 ans pour une fin heureuse mais: nécessaire pour faire de Fitz  un homme.
 
Et le plaisir de retrouver Venetia (Beauté fatale) ce qui m’a permis de recadrer son histoire et Helena et  avec Hastings (Par orgueil) qui  s’amorce plutôt bien.
 
Mieux vaut lire les tomes en suivant : c’est comme des  puzzles.
 
A mon sens un Très Très  bon  Shirlee Busbee 


coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation ,5/5
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum