Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Soeurs Donovan - Tome 1 : Confessions d'une fiancée malgré elle de Jennifer Haymore

+17
british-romance
louise80
Keeley
Lady Lily
Sirli
Thilda
Virginiie
winry
Teodubois
wendy00
Tiphaine
everalice
Soledad
marissa
Kalindra
audel75
Julie-Ambre
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

haymore - Les Soeurs Donovan - Tome 1 : Confessions d'une fiancée malgré elle de Jennifer Haymore Empty Les Soeurs Donovan - Tome 1 : Confessions d'une fiancée malgré elle de Jennifer Haymore

Message  Julie-Ambre Dim 21 Avr 2013 - 15:31

Les Soeurs Donovan
Tome 1 : Confessions d'une fiancée malgré elle
de Jennifer Haymore


haymore - Les Soeurs Donovan - Tome 1 : Confessions d'une fiancée malgré elle de Jennifer Haymore Fianca10

Spoiler:
Tome 2 : Confessions d'une Duchesse Rebelle
Résumé

Serena a quitté Londres il y a six ans, le coeur brisé par l'irrésistible Jonathan Dane. L'avenir de sa famille étant menacé, elle se résigne à revenir à Londres et à se faire passer pour Meg, sa soeur jumelle disparue en mer. Elle s'apprête à épouser un homme qu'elle n aime pas et à vivre dans le mensonge pour le restant de ses jours. Mais Jonathan n'est pas dupe et reconnaît celle qu'il aime depuis toujours... Si la vérité éclate, le scandale n'épargnera pas la famille Donovan. N'est-ce pas le prix à payer pour s'aimer enfin ?

Sortie prévue le 20 septembre 2013 chez Milady Romance
Collection : Pemberley


Dernière édition par Julie-Ambre le Jeu 26 Sep 2013 - 18:16, édité 5 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

haymore - Les Soeurs Donovan - Tome 1 : Confessions d'une fiancée malgré elle de Jennifer Haymore Empty Re: Les Soeurs Donovan - Tome 1 : Confessions d'une fiancée malgré elle de Jennifer Haymore

Message  audel75 Dim 22 Sep 2013 - 13:44

j'ai bien aimé ce premier tome. l'histoire se lit facilement, le début est peut-être un lent mais une fois pris dans l'intrigue on est happé par l'histoire.
La situation de base, à savoir Serena qui doit se faire passé pour sa soeur va naturellement créer des quiproquo et donc donné lieu à des moments drôles. En outre, cela va également crée un certain suspens : va-t'elle aller jusqu'au bout ? est-ce que quelqu'un va dévoiler la vérité ?
Enfin, l'auteure nous propose un trio en apparence classique l'homme dont l’héroïne est amoureuse mais qui a très mauvaise réputation et celui qui en apparence est le mari idéal.

audel75
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 105
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 37

http://audelbooks.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

haymore - Les Soeurs Donovan - Tome 1 : Confessions d'une fiancée malgré elle de Jennifer Haymore Empty Magnifique !

Message  Kalindra Dim 22 Sep 2013 - 19:13

J'ai adoré ce livre qui je trouve sort des sentiers battus.... il est d'un romantisme époustouflant. Un vrai coup de coeur pour moi !



L'histoire : 

Serena 18 ans, amoureuse de Jonathan Dane 22 ans, s'offre à lui.
Quand ils sont découverts en pleine action lors d'un bal, Jon qui a dit à Serena qu'il l'aimait d'un amour sincère lui tourne le dos, et elle est mise au ban de la société.
Elle repart à Antigua avec sa jumelle Meg. C'est là que le drame arrive, et Meg meurt noyée.
Meg était amoureuse d'un capitaine, William, très bon ami de Jon.

6 ans plus tard, Serena découvre que sa mère a fait croire à Londres que c'était elle et non Meg qui a péri noyée. C'est là que Serena est demandée en mariage par William (qui croit qu'il s'agit de Meg). Pour aider ses soeurs à s'établir dans la bonne société de Londres, elle accepte, même si elle doit revoir l'homme qui l'a trahi.
Mais c'est sans compter la perspicacité de Jonathan Dane.... car Meg et Serena si elles étaient pareilles physiquement, se comportaient comme le jour et la nuit.

Mon avis : 

J'ai trouvé ce roman magnifique et très bien mené, long (j'aime), il fait plus de 430 pages, mais 430 pages qui vous happent.
Ici point d'intrigue, d'actions dramatiques non....l'histoire est centrée sur nos deux héros et sur leurs sentiments.
En ouvrant ce livre vous allez entrer dans un univers de douceur, avoir la tête dans les nuages et être embaumée de coton et de soie.

Jonathan a perdu la femme de sa vie, elle est morte pense t-il à cause de lui, à cause de sa trahison. On entre dans sa tête, et on découvre son univers torturé car depuis 6 ans il n'a aucun répit, et ne cherche qu'à se détruire.
Et quand il découvre que William va épouser la jumelle de la femme de sa vie, il appréhende cette rencontre, appréhende de se retrouver face au visage tant aimé.
Jonathan nous montre ses sentiments, ses peurs, son anxiété, son incrédulité face au comportement de Meg qui lui rappelle sans cesse le comportement de jadis Serena. Il ne comprend pas non plus pourquoi Meg l'attire tant alors que ce n'était pas du tout le cas il y a 6 ans. Jon est un héros si attachant, dont on ne peut que tomber amoureuse, enfin si on aime les beaux blonds aux yeux bleus ^^

Serena, elle, découvre que les sentiments qu'elle éprouvait pour Jon sont toujours là, alors qu'elle aurait dû le mépriser pour ce qu'il lui a fait subir. Je l'ai beaucoup aimée elle aussi, elle a vraiment beaucoup souffert la pauvre mais sans jamais s'effondrer.

Serena et Jonathan vont s'affronter, afficher tous deux un masque. L'une pour ne pas se trahir, l'autre pour découvrir le mystère de Meg/Serena.
On entre dans le coeur de nos héros, l'auteure nous livre leurs sentiments et leurs émotions avec une belle finesse. On est émus face au destin de notre couple et face à l'injustice des événements qu'ils ont subis.

C'est une histoire très très romantique, mais aussi sensuelle. Serena et Jonathan ont vécu il y a 6 ans un amour pur et beau et ont continué à le vivre au-delà de la mort.

Note max : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5


Dernière édition par Kalindra le Dim 17 Nov 2013 - 9:01, édité 9 fois
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

haymore - Les Soeurs Donovan - Tome 1 : Confessions d'une fiancée malgré elle de Jennifer Haymore Empty Re: Les Soeurs Donovan - Tome 1 : Confessions d'une fiancée malgré elle de Jennifer Haymore

Message  marissa Dim 22 Sep 2013 - 19:15

Déjà que le résumé me plaisait ! Il va sauter dans mon cadis celui-là ! Merci Kalindra pour cet bel avis ^^
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

haymore - Les Soeurs Donovan - Tome 1 : Confessions d'une fiancée malgré elle de Jennifer Haymore Empty Re: Les Soeurs Donovan - Tome 1 : Confessions d'une fiancée malgré elle de Jennifer Haymore

Message  Soledad Dim 22 Sep 2013 - 19:23

Hé bien, moi qui ne pensait pas acheter cette série (les notes sur goodread n'étaient pas top top et je ne suis pas fan des histoires avec un échange de jumelles), ton avis me fait maintenant hésiter Kalindra :scratch:Je me laisserai peut-être bien tenter par cette série finalement cheesygrin


Dernière édition par ymoan1 le Dim 22 Sep 2013 - 19:27, édité 1 fois
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

haymore - Les Soeurs Donovan - Tome 1 : Confessions d'une fiancée malgré elle de Jennifer Haymore Empty Re: Les Soeurs Donovan - Tome 1 : Confessions d'une fiancée malgré elle de Jennifer Haymore

Message  Kalindra Dim 22 Sep 2013 - 19:25

Ymoan1 : Cette histoire n'a vraiment rien à voir avec l'échange de jumelles que l'on peut croiser habituellement dans d'autres romans... en fait, c'est la première fois que je lis une histoire pareille, comme je le disais, pour moi elle sort des sentiers battus.

Marissa : You're welcome Wink
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

haymore - Les Soeurs Donovan - Tome 1 : Confessions d'une fiancée malgré elle de Jennifer Haymore Empty Re: Les Soeurs Donovan - Tome 1 : Confessions d'une fiancée malgré elle de Jennifer Haymore

Message  Soledad Dim 22 Sep 2013 - 19:28

Kalindra a écrit:Ymoan1 : Cette histoire n'a vraiment rien à voir avec l'échange de jumelles que l'on peut croiser habituellement dans d'autres romans... en fait, c'est la première fois que je lis une histoire pareille, comme je le disais, pour moi elle sort des sentiers battus.

Marissa : You're welcome Wink
Tu m'as convaincue cheesygrin  Allez, dès que possible, je rajouterai ce petit à ma PAL :p
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

haymore - Les Soeurs Donovan - Tome 1 : Confessions d'une fiancée malgré elle de Jennifer Haymore Empty Re: Les Soeurs Donovan - Tome 1 : Confessions d'une fiancée malgré elle de Jennifer Haymore

Message  Kalindra Dim 22 Sep 2013 - 19:31

Bon maintenant avec un tel avis, j'ai plus qu'à prier pour que vous appréciiez ce roman autant que moi ! Sinon je  Arrow Arrow cheesygrin
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

haymore - Les Soeurs Donovan - Tome 1 : Confessions d'une fiancée malgré elle de Jennifer Haymore Empty Re: Les Soeurs Donovan - Tome 1 : Confessions d'une fiancée malgré elle de Jennifer Haymore

Message  everalice Dim 22 Sep 2013 - 19:47

Kalinra, ton avis est purement hypnotique, il contient plein de mots magiques : douceur, sentiments, romantique, sensuel, un couple qui se cache pour mieux se dévoiler, aaahh, j'adore ça ! Je file le mettre dans mon panier d'acheteuse du net (pratique le dimanche soir^^). 
Okay  Okay
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

haymore - Les Soeurs Donovan - Tome 1 : Confessions d'une fiancée malgré elle de Jennifer Haymore Empty Re: Les Soeurs Donovan - Tome 1 : Confessions d'une fiancée malgré elle de Jennifer Haymore

Message  Tiphaine Jeu 26 Sep 2013 - 15:38

Mon avis: Le récit débute avec un prologue qui se situe six ans avant les évènements qui se déroulent dans le roman. Nous y rencontrons Serena et sa jumelle Meg fuyant Londres pour retourner à Antigua où leur famille réside. Serena le coeur brisé par celui qu'elle croyait l'homme de sa vie espère ainsi pouvoir se faire oublier de la bonne société de Londres.
Après six ans passés loin de la capitale anglaise, Serena se décide à y revenir afin de sauver l'honneur de sa famille en prenant la place de sa soeur jumelle disparue tragiquement en mer. Ce subterfuge, monté de toutes pièces par sa mère, est loin de l'enchanter car revenir à Londres est pour elle un crève-coeur et elle ne sait pas si elle pourra mentir continuellement sur son identité. Mais ce qu'elle espère surtout c'est ne pas tomber sur celui qui lui a brisé le coeur, malheureusement ce dernier est un ami proche du fiancé de Meg, Will Langley et il n'est pas dupe il reconnait de suite celle qu'il a aimé par le passé..
La vérité éclatera t-elle ? A quel prix Jonathan et Serena pourront-ils enfin s'aimer ?

J'ai beaucoup aimé cette lecture même si j'ai mis un peu plus de temps que les autres à lire, dur de lire plus de trente pages quand les yeux ne veulent pas rester ouverts! L'auteur réussit tout le long du roman à nous tenir en haleine, à nous faire peur quand Serena est sur le point d'être découverte. L'idée de base, celle d'une jumelle prenant la place de sa soeur morte, m'a tout de suite plu et je me suis demandé comment un subterfuge pareil pouvait passer. On se rend compte que la mère de Serena à tout pensé pour cela, je n'ai pas été en accord avec ce choix et me suis même demandé pourquoi Serena accepté de jouer le jeu et au final on comprend bien vite. Même si Serena n'est pas d'accord elle le fait car c'est une jeune fille qui passe les besoins de sa famille bien avant ses propres besoins. J'avais envie de lui crier "pense à toi, vis ta vie" mais on comprend aisément qu'elle est face à un dilemme, un dilemme auquel nous avons souvent l'occasion de faire face, cette bataille continuelle entre la raison et le cœur. Faut-il écouter sa raison pour être heureux ou alors son coeur?  Serena est un personnage auquel je me suis attachée de par sa bonté, sa fidélité envers sa famille et son amour inconditionnel pour Jonathan même si celui ci lui a brisé le coeur elle ne cesse de l'aimer bien qu'elle s'en interdisse.
Jonathan est un personnage que j'ai également trouvé très intéressant dans le sens ou même si on a envie de le détester on sent que sous sa carapace se cache un coeur d'or. C'est un homme brisé par la mort de sa bien aimé, se sentant responsable de sa disparition il essaye de se tuer lui aussi à petit feu en vivant une vie de débauche, devenant accro aux jeux et aux femme. Quand il se rend compte que Meg est en réalité Serena il voit là une seconde chance pour lui de reconquérir sa belle, de se faire pardonner et de lui expliquer les raisons qui l'ont poussé à tourner le dos à Serena. On voit clairement l'évolution du personnage au cours du roman et on y découvre un homme sensible, fidèle et très, très amoureux.
Acteur de ce "triangle" amoureux Will Langley est un personnage mis plus en retrait, on y découvre un homme très mystérieux dont on ne connait pas grand chose si ce n'est qu'il est fou amoureux de Meg même si l'on a l'impression qu'il a tendance à fuir et ça on le comprend avec la révélation faite en fin de tome et je dois dire que ça m'a estomaquée :p 

 Parallèlement à l'histoire de Serena on suit également l'entrée dans la Société de sa jeune soeur Phoebe qui l'accompagne dans son voyage à Londres. Phoebe est une jeune fille qui sait ce qu'elle veut et a un caractère bien trempé ! J'espère qu'on aura de ses nouvelles dans les prochains tomes!

J'ai adoré les scènes d'amour que l'auteur nous offre, j'ai trouvé ça comment dire ... Je n'ai vraiment pas de mots car je pense que c'est un truc que l'on ressent et c'est toujours dur - enfin pour moi - de poser les mots exacts sur ce que je ressens!

En bref, ce fut donc une très bonne lecture et j'ai vraiment hâte de lire la suite! Je commence vraiment à adorer les romances historiques mais je préfère ne pas en lire de trop pour ne pas faire d'overdose :-p

Tiphaine
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 154
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 35
Localisation : Lille

https://www.instagram.com/_afleurdemots/

Revenir en haut Aller en bas

haymore - Les Soeurs Donovan - Tome 1 : Confessions d'une fiancée malgré elle de Jennifer Haymore Empty Re: Les Soeurs Donovan - Tome 1 : Confessions d'une fiancée malgré elle de Jennifer Haymore

Message  Kalindra Jeu 26 Sep 2013 - 17:46

Tiphaine, bonne lecture donc pour toi ! tu lui donnerais quelle note sur 10?
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

haymore - Les Soeurs Donovan - Tome 1 : Confessions d'une fiancée malgré elle de Jennifer Haymore Empty Re: Les Soeurs Donovan - Tome 1 : Confessions d'une fiancée malgré elle de Jennifer Haymore

Message  Tiphaine Jeu 26 Sep 2013 - 18:14

8/10 ! :-)

Tiphaine
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 154
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 35
Localisation : Lille

https://www.instagram.com/_afleurdemots/

Revenir en haut Aller en bas

haymore - Les Soeurs Donovan - Tome 1 : Confessions d'une fiancée malgré elle de Jennifer Haymore Empty Re: Les Soeurs Donovan - Tome 1 : Confessions d'une fiancée malgré elle de Jennifer Haymore

Message  wendy00 Mer 2 Oct 2013 - 14:55

Je viens de le terminée

J'ai un peu eu du mal au début surtout sachant que ça se passais en 1800, j'aime pas généralement les films ou les livres d'époque mais bon comme le résumais me plaisais, je l'ai quand même lu et je ne l'ai pas regrettée même si j'aurais quand même préférée que l'histoire ce passe a notre époque. 
Il se laisse lire facilement 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
wendy00
wendy00
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 162
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

haymore - Les Soeurs Donovan - Tome 1 : Confessions d'une fiancée malgré elle de Jennifer Haymore Empty Re: Les Soeurs Donovan - Tome 1 : Confessions d'une fiancée malgré elle de Jennifer Haymore

Message  Teodubois Sam 12 Oct 2013 - 19:00

Serena Donovan, débutante à Londres est séduite par Jonathan Dane, le second fils d'un comte. Découverts dans une situation compromettante les deux jeunes gens sont séparés par leurs familles et Serena, en compagnie de sa jumelle Meg, est renvoyée  aux Antilles auprès de sa mère et de ses soeurs.

6 ans plus tard Serena est de retour à Londres mais sous l'identité de sa jumelle Meg, disparue en mer et promise en mariage au fiancé de cette dernière. Mais en même temps que Will, elle retrouve Jonathan (un ami de celui-ci) devenu comte de Stratford. Se faire passer pour sa jumelle auprès d'inconnus, ou presque, paraissait relativement aisé mais maintenir l'illusion face aux deux hommes qui ont le mieux connu les deux soeurs va s'avérer plus ardu. Car Jonathan a immédiatement des doutes sur l'identité de la jumelle et entend bien s'assurer qu'il a bien Serena face à lui.

Les personnages sont attachants, Serena souffre de ce mensonge que sa mère lui a imposé et cela lui déplait de tromper ainsi l'homme que sa soeur a tendrement aimé. Lorsqu'elle revoit Jonathan, elle réalise que les difficultés ne font que commencer car celui ci semble avoir deviné son identité. Elle va s'efforcer de lui mentir mais c'est sans compter sur sa pugnacité. Elle souffre de la trahison de Jonathan 6 ans plus tôt et ce qu'elle apprend sur son comportement durant les 6 années qui ont suivies ne le lui rendent guère plus sympathique. Toutefois c'est sans compter pour leur attirance réciproque que la séparation ne semble pas avoir abolie.
Jonathan a terriblement souffert en apprenant la mort de Serena, car il a toujours ressenti un sentiment de culpabilité de la façon dont il s'était comporté. Devenu un débauché notoire il croit rêver lorsqu'il rencontre Meg à son retour des Antilles tant elle lui fait penser à Serena. Mais peu à peu il devient certain de son identité et entreprend de la démasquer. Mais Serena a changé, elle est devenue plus pondérée et consciente de sa responsabilité envers ses soeurs et de son engagement auprès de Will.
Entre eux rien n'est évident, en 6 ans ils ont changés tous les deux, Jonathan a une réputation exécrable à Londres et Serena n'est guère encline à lui pardonner. Pourtant, grâce à la relation que sa soeur Phoebe noue à Londres, Serena commence à se souvenir de la jeune fille qu'elle était autrefois et à rêver de son amour pour Jonathan. 

Cette histoire est touchante, les émotions sont bien décrites et les personnages évoluent assez naturellement. Serena est une jeune femme pleine de fougue que la trahison de Jonathan et la mort de sa soeur ont brisée et le mensonge qu'elle doit incarner achèvent de la brider. Mais on sent bouillonner ses émotions, sa passion et sa colère face à l'injustice de la société qui l'a bannie alors que Jonathan, lui, a pu rester. Ce roman est vraiment chouette et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en le lisant.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,5/5

_________________
haymore - Les Soeurs Donovan - Tome 1 : Confessions d'une fiancée malgré elle de Jennifer Haymore 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

haymore - Les Soeurs Donovan - Tome 1 : Confessions d'une fiancée malgré elle de Jennifer Haymore Empty Re: Les Soeurs Donovan - Tome 1 : Confessions d'une fiancée malgré elle de Jennifer Haymore

Message  winry Sam 12 Oct 2013 - 19:18

les deux derniers avis m'ont donné envie de le lire ; confessions...est remonté vite fait au sommet de ma pal :o

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

haymore - Les Soeurs Donovan - Tome 1 : Confessions d'une fiancée malgré elle de Jennifer Haymore Empty Re: Les Soeurs Donovan - Tome 1 : Confessions d'une fiancée malgré elle de Jennifer Haymore

Message  Teodubois Sam 12 Oct 2013 - 19:22

Ravie d'avoir pu te tenter cheesygrin

_________________
haymore - Les Soeurs Donovan - Tome 1 : Confessions d'une fiancée malgré elle de Jennifer Haymore 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

haymore - Les Soeurs Donovan - Tome 1 : Confessions d'une fiancée malgré elle de Jennifer Haymore Empty Re: Les Soeurs Donovan - Tome 1 : Confessions d'une fiancée malgré elle de Jennifer Haymore

Message  everalice Sam 12 Oct 2013 - 19:49

winry a écrit:les deux derniers avis m'ont donné envie de le lire ; confessions...est remonté vite fait au sommet de ma pal :o
Pareil pour moi, sauf que le paquet de la Fnac se fait attendre bounce   bounce
Je vais encore plus me jeter dessus après cet avis, Teo Okay
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

haymore - Les Soeurs Donovan - Tome 1 : Confessions d'une fiancée malgré elle de Jennifer Haymore Empty Re: Les Soeurs Donovan - Tome 1 : Confessions d'une fiancée malgré elle de Jennifer Haymore

Message  Virginiie Dim 13 Oct 2013 - 16:53

je viens de le terminer et je l'ai beaucoup aimé!

une belle histoire empreinte de tristesse. L'histoire secondaire est tout aussi belle, même si j'aurais aimé que les sœurs se parlent plus a cœur ouvert et qu'elles aient une vraie explication, une vraie compréhension..

J'espère prendre autant de plaisir ( et peut-être plus) au prochain tome!
Virginiie
Virginiie
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 48
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

haymore - Les Soeurs Donovan - Tome 1 : Confessions d'une fiancée malgré elle de Jennifer Haymore Empty Re: Les Soeurs Donovan - Tome 1 : Confessions d'une fiancée malgré elle de Jennifer Haymore

Message  Thilda Dim 13 Oct 2013 - 17:28

Serena est une jeune débutante qui débarque à Londres en compagnie de sa sœur jumelle, Meg. Chacune rencontre pendant leur Saison l'homme qui changera à jamais leur existence. Serena est séduite par Jonathan Dane, le second fils d'un comte, alors que Meg succombe au charme de Will Langley, un jeune homme qui va s'engager dans la marine. Serena et Jonathan vivent une histoire passionnée qui tournera au drame quand ils sont surpris dans une situation délicate lors d'un bal. Serena est alors couverte de honte et se voit dans l'obligation de rentrer chez elle à Antigua avec sa sœur. Pendant la traversée, Meg sera victime d'une mauvaise tempête qui la fera disparaitre.

6 ans plus tard, Serena revient à Londres en se faisant passer pour Meg. En compagnie de sa sœur, Phoebe, elle débarque dans la capitale afin d'épouser Will Lagley. Prise au piège par son secret, la jeune femme tente de devenir sa jumelle mais cela devient plus compliqué quand Jonathan Dane débarque dans sa vie et s'aperçoit de la supercherie.

Les personnages de Confessions d'une fiancée malgré elle sont probablement LE POINT FORT de ce roman. L'histoire se déroule autour de l'évolution de leurs relations, de leurs sentiments. L'intrigue n'est pas régie par les grands évènements qui amèneraient les personnages à changer, non c'est la complexité des sentiments et le faites de se voir régulièrement qui font que les personnages évoluent. Le trio Serena (Meg) - Jonathan & Will était très intéressant comme le duo Harper et Phoebe. J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre ce qui leur arrivait & à vibrer dans certaines situations.

La lecture de ce roman est très agréable. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant, je l'ai dévoré avec beaucoup de plaisir. J'attends le tome 2 en espérant qu'il sera à la hauteur de ce premier tome.

haymore - Les Soeurs Donovan - Tome 1 : Confessions d'une fiancée malgré elle de Jennifer Haymore 374430724 haymore - Les Soeurs Donovan - Tome 1 : Confessions d'une fiancée malgré elle de Jennifer Haymore 374430724 haymore - Les Soeurs Donovan - Tome 1 : Confessions d'une fiancée malgré elle de Jennifer Haymore 374430724 haymore - Les Soeurs Donovan - Tome 1 : Confessions d'une fiancée malgré elle de Jennifer Haymore 374430724 /5

_________________
haymore - Les Soeurs Donovan - Tome 1 : Confessions d'une fiancée malgré elle de Jennifer Haymore Tumblr13
Thilda
Thilda
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1627
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Le Bourget (93)

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

haymore - Les Soeurs Donovan - Tome 1 : Confessions d'une fiancée malgré elle de Jennifer Haymore Empty Re: Les Soeurs Donovan - Tome 1 : Confessions d'une fiancée malgré elle de Jennifer Haymore

Message  Sirli Ven 25 Oct 2013 - 17:09

A la base je ne pensais pas tenter cette série mais vos avis ont l'air tous positifs... du coup je doute haymore - Les Soeurs Donovan - Tome 1 : Confessions d'une fiancée malgré elle de Jennifer Haymore 3728825754 .
Craquera ? Craquera pas ? Twisted Evil . J'ai déjà une énorme PAL donc bon... 
Sirli
Sirli
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 406
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Entre deux pages

Revenir en haut Aller en bas

haymore - Les Soeurs Donovan - Tome 1 : Confessions d'une fiancée malgré elle de Jennifer Haymore Empty Re: Les Soeurs Donovan - Tome 1 : Confessions d'une fiancée malgré elle de Jennifer Haymore

Message  Lady Lily Lun 28 Oct 2013 - 11:10

Une histoire romantique à souhait. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant, et j'ai vécu ce roman au rythme des doutes et des angoisses de nos personnages principaux.
Ici, on ne trouve pas de folles aventures mais le récit tourne vraiment autour des sentiments de nos 2 couples d'amoureux, sans oublier Will Langley (qui aura droit lui aussi à un tome : j'ai fait ma curieuse car sinon je serai restée sur un sentiment d'inachevé avec lui...).

Bref, je vais de ce pas me procurer la suite.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Lady Lily
Lady Lily
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 253
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 47
Localisation : Sous le soleil de Provence
Humeur : Fièvreuse!!!

Revenir en haut Aller en bas

haymore - Les Soeurs Donovan - Tome 1 : Confessions d'une fiancée malgré elle de Jennifer Haymore Empty Re: Les Soeurs Donovan - Tome 1 : Confessions d'une fiancée malgré elle de Jennifer Haymore

Message  Keeley Mar 29 Oct 2013 - 7:23

une très très belle histoire. des passages intenses, un jonathan magnifique. Il me tarde vraiment de lire le 2 car je pense que l'histoire va etre aussi magnifique.

note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  sur 5
Keeley
Keeley
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 625
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

haymore - Les Soeurs Donovan - Tome 1 : Confessions d'une fiancée malgré elle de Jennifer Haymore Empty Re: Les Soeurs Donovan - Tome 1 : Confessions d'une fiancée malgré elle de Jennifer Haymore

Message  louise80 Sam 16 Nov 2013 - 7:38

J'ai beaucoup aimé ce roman ,agréablement surprise ,j'achéterai les prochains tomes et je lui mets un 5/5;)

louise80
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 195
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 65
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

haymore - Les Soeurs Donovan - Tome 1 : Confessions d'une fiancée malgré elle de Jennifer Haymore Empty Re: Les Soeurs Donovan - Tome 1 : Confessions d'une fiancée malgré elle de Jennifer Haymore

Message  Keeley Sam 16 Nov 2013 - 8:25

le tome 2 est tout autant magnifique coeur Evalluation
Keeley
Keeley
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 625
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

haymore - Les Soeurs Donovan - Tome 1 : Confessions d'une fiancée malgré elle de Jennifer Haymore Empty Re: Les Soeurs Donovan - Tome 1 : Confessions d'une fiancée malgré elle de Jennifer Haymore

Message  british-romance Sam 16 Nov 2013 - 18:54

L'intrigue me tente beaucoup, et puis dès qu'il y a de l'humour je suis preneuse <3
british-romance
british-romance
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 182
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 33
Localisation : Au château Hever

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum