Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tome 3 - Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi de Katherine Pancol

2 participants

Aller en bas

les écureuils - Tome 3 - Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi de Katherine Pancol Empty Tome 3 - Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi de Katherine Pancol

Message  chrisleam Sam 20 Avr 2013 - 12:11

Tome 3 - Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi
de Katherine Pancol

les écureuils - Tome 3 - Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi de Katherine Pancol 39587745_10700210

Sortie le 1er juin 2011
Collection : Livre de poche

Présentation de l'éditeur :

Souvent la vie s'amuse. Elle nous offre un diamant, caché sous un ticket de métro ou le tombé d'un rideau. Embusqué dans un mot, un regard, un sourire un peu nigaud. Il faut faire attention aux détails. Ils sèment notre vie de petits cailloux et nous guident. Les gens brutaux, les gens pressés, ceux qui portent des gants de boxe ou font gicler le gravier, ignorent les détails. Ils veulent du lourd, de l'mposant, du clinquant, ils ne veulent pas perdre une minute à se baisser pour un sou, une paille, la main d'un homme tremblant. Mais si on se penche, si on arrête le temps, on découvre des diamants dans une main tendue. Et la vie n'est plus jamais triste. Ni le samedi, ni le dimanche, ni le lundi.

Tome 1 : Les yeux jaunes des crocodiles
Tome 2 : La valse lente des tortues
Tome 3 : Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi

J'ai trouvé cette avis sur le site d'Amazon et pour moi il résume bien l'ambiance de ce 3ème volet :
Avis de Littérature & Documents
Le bouquet final, un feu d'artifices d'émotions, de dialogues et d'humour.
Joséphine et Philippe, Hortense et Gary, Zoé, Gaétan, héros des Yeux jaunes des crocodiles et de la Valse lente des tortues, continuent de valser avec leur destin au fil de nouvelles rencontres… Joséphine et Philippe sauteront-ils le pas ? et Gary et Hortense ? Hortense deviendra-t-elle la meilleure styliste de tous les temps ? Sans oublier une galerie de personnages secondaires tout aussi hauts en couleurs : Junior qui a grandi, la Trompette, qui voit sa vie en rose Harlequin, le contrôleur de gestion, etc...

Mon avis :

J'ai passé plus de 3 semaines (du coup mon challenge de ce mois-ci est très compromis, les écureuils - Tome 3 - Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi de Katherine Pancol 295776373, mais bon quand une histoire me tient, je n'y peux rien) en compagnie de tous les personnages hauts en couleur de cette saga et je ne suis pas prête de les oublier d'aussitôt.
Il m'ont fait sourire, pleuré, tremblé, agacé... Je suis passé par toute la palette d'émotions en suivant leurs aventures.
Spoiler:
Un lecture longue (950 pages) mais passionnante, prenante et enivrante.

Le clin d'oeil fait aux Romances m'a bien fait sourire, la Trompette adore lire ces lectures, Harlequin et A&P, en l'occurrence il y a un titre que Pancol prend en référence en citant des extraits (je crois car je ne l'ai pas lu) est "Arrangements privées de Sherry Thomas" (d'ailleurs il est bien noté sur le fofo). Alors l'a-t-elle lu par curiosité un jour, ou pour le bien de son travail, ou bien car elle aime aussi ces lectures ??? Tout ce que je peux dire c'est que j'ai ressenti une certaine ironie de sa part pour ce genre car son personnage de "Trompette" est naïf, mièvre et vie sa vie par procuration au fil de ses lectures, c'est une vieille fille qui va croire aux boniments d'un escroc.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Mon préfére reste le tome 2 car dans celui-là, il y a la fameuse série de meurtres qui rajoute du piment à l'histoire.
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

les écureuils - Tome 3 - Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi de Katherine Pancol Empty Re: Tome 3 - Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi de Katherine Pancol

Message  Vivi78 Dim 16 Mai 2021 - 10:02

Sans le défi lecture 2021, je pense qu'il serait resté dans ma PAL encore un moment...

C'est un joli roman choral avec des personnages que j'ai retrouvés avec plaisir. Le fait que l'on navigue entre les histoires de tous ces personnages fait que les pages passent plutôt rapidement. Il y a malgré tout quelques longueurs pour arriver à la résolution de certaines trames et j'ai trouvé que finalement en comparaison, la toute fin est un peu "rapide". Malgré ces éléments, que j'ai un peu moins goûtés, j'ai passé un bon moment et je suis contente d'avoir achevé cette trilogie même si j'y ai mis le temps les écureuils - Tome 3 - Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi de Katherine Pancol 2887121767

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5657
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum