Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un Secret aux Caraïbes de Shannon Drake

+5
everalice
Juliska
Laenic
Lady77
Julie-Ambre
9 participants

Aller en bas

secret - Un Secret aux Caraïbes de Shannon Drake  Empty Un Secret aux Caraïbes de Shannon Drake

Message  Julie-Ambre Ven 19 Avr 2013 - 20:29

Un secret aux Caraïbes
de Shannon Drake


secret - Un Secret aux Caraïbes de Shannon Drake  Myster10
Résumé

Mer des Caraïbes, 1716.
Roberta Cuthbert ne vit que pour se venger du cruel pirate qui a tué ses parents et anéanti le village de ses ancêtres, en Irlande. Pour cela, elle a tout abandonné, allant jusqu’à se faire passer pour un homme et entrer dans la piraterie, afin de parcourir les mers à la recherche de son ennemi. Pourtant, le jour où elle fait prisonnier le capitaine Logan Haggerty, elle comprend que son déguisement ne sera d’aucune protection contre les sentiments troublants que cet homme éveille en elle. Comment pourrait-elle maintenir son image de pirate impitoyable quand elle ne s’est jamais sentie aussi féminine que sous son regard doré ? Bouleversée, Roberta n’en est pas moins déterminée à ignorer la tentation, coûte que coûte. Jusqu’à ce que le capitaine la sauve de la noyade lors d’une violente tempête, et qu’ils ne s’échouent tous deux sur une île déserte…

Sortie prévue le 1er juillet 2013 chez Harlequin
Collection : Historiques

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

secret - Un Secret aux Caraïbes de Shannon Drake  Empty Re: Un Secret aux Caraïbes de Shannon Drake

Message  Lady77 Ven 19 Avr 2013 - 20:34

Rhoooo.... C'est prometteur tout ça .... secret - Un Secret aux Caraïbes de Shannon Drake  2887121767
Lady77
Lady77
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 247
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 47
Localisation : Ile de France
Humeur : En vacances ;)

Revenir en haut Aller en bas

secret - Un Secret aux Caraïbes de Shannon Drake  Empty Re: Un Secret aux Caraïbes de Shannon Drake

Message  Laenic Mar 9 Juil 2013 - 21:45

Je vais pas y aller par quatre chemins : J'ai adoré ! cheesygrin 

Bobbie (Roberta) se fait passer pour un homme, elle est devenue Red Robert, un pirate redouté par tous. Elle cache sa féminité derrière sa perruque noire, ses bottes, ses couteaux, pistolets, son pourpoint et son chapeau à plume. 

Son seul but se débarrasser de Blair Colm, l'homme qui a tué ses parents, brulé sa maison commis d'autres atrocités tels que tuer des femmes, et enfants par plaisir. 

Au cours d'une escapade, le bateau de Red croise celui de Logan. Après un duel à l'épée, elle fait de Logan son prisonnier tel que leur accord le stipulait en cas de défaite de celui-ci. 

Lors d'une escale, Red tombe dans une embuscade, ses hommes la tire de se traquenard mais le plus surprenant c'est que parmi eux  il y a Logan. 
Pour le remercier, elle s'engage à lui redonner sa liberté sans demande de rançon.

Logan comprend rapidement que Red est en réalité une femme. Difficile d'être indifférent à une femme pirate, il commence à être obsédé par elle et cherche à en savoir plus sur son histoire.
Spoiler:
 
Lors d'une tempête Logan sauve Red de la noyade et ils échouent sur une île déserte. Ils se retrouvent prisonniers de l'île et doivent se construire un abri. La proximité et leur prison idyllique éveillent chez eux  des sentiments, ils laissent libre court à la passion. 
Ils se laisse aller jusqu'au jour où leur ennemi commun débarque sur l'ile avec comme prisonnier la meilleure amis de Logan, lady Cassandra et son père. 

Va suivre alors : des otages en danger, des combats à mort à coup d'épées, pistolets, boulets de canons et au milieu de se chaos : des sauvetages, un amour naissant
Spoiler:
et de la passions  !

J'ai beaucoup aimé la personnalité des personnages et leurs interactions. Cette romance nous plonge dans la piraterie et pour moi c'est une aventure réussie. (Certes c'est le premier que je lis dans l'univers des pirates donc j'ai pas de comparaisons titter )

Bref un pur régal : coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5/5

_________________
secret - Un Secret aux Caraïbes de Shannon Drake  Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

secret - Un Secret aux Caraïbes de Shannon Drake  Empty Re: Un Secret aux Caraïbes de Shannon Drake

Message  Juliska Mar 9 Juil 2013 - 21:55

rhoo la la ... va falloir que je me jette dessus ... une femme pirate ... je peux pas passer à côté secret - Un Secret aux Caraïbes de Shannon Drake  295776373
C'est pas l'impression qu'on avait avec la couverture !! Rolling Eyes
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

secret - Un Secret aux Caraïbes de Shannon Drake  Empty Re: Un Secret aux Caraïbes de Shannon Drake

Message  Laenic Mar 9 Juil 2013 - 22:01

Juliska a écrit:rhoo la la ... va falloir que je me jette dessus ... une femme pirate ... je peux pas passer à côté secret - Un Secret aux Caraïbes de Shannon Drake  295776373
C'est pas l'impression qu'on avait avec la couverture !! Rolling Eyes

Et oui Jul', cela m'étonnait aussi que tu ne l'avais pas lu celui-ci. titter 
Mais effectivement la couverture n'est pas représentative du livre... cheesygrin

_________________
secret - Un Secret aux Caraïbes de Shannon Drake  Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

secret - Un Secret aux Caraïbes de Shannon Drake  Empty Re: Un Secret aux Caraïbes de Shannon Drake

Message  Juliska Mar 9 Juil 2013 - 22:07

Du coup j'ai bien faillis passer à côté!! Shocked
Heureusement que tu l'as lu!! secret - Un Secret aux Caraïbes de Shannon Drake  295776373
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

secret - Un Secret aux Caraïbes de Shannon Drake  Empty Re: Un Secret aux Caraïbes de Shannon Drake

Message  everalice Mar 9 Juil 2013 - 22:25

Il a l'air drôlement bien.
J'avais beaucoup aimé Le mystère des Carlyle et Le seigneur de Lochraven.
Je vais essayer de le lire très vite, il m'intrigue, ton résumé, Laënic, j'ai comme l'impression qu'on ne doit pas s'ennuyer Okay
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

secret - Un Secret aux Caraïbes de Shannon Drake  Empty Re: Un Secret aux Caraïbes de Shannon Drake

Message  ninou-lilou Mar 9 Juil 2013 - 22:55

Très beau et surtout très tentant ton avis Laenic. En plus j'aime bien l'auteure ! Je le note  Okay
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

secret - Un Secret aux Caraïbes de Shannon Drake  Empty Re: Un Secret aux Caraïbes de Shannon Drake

Message  Elinor D. Mer 10 Juil 2013 - 9:10

Dommage qu'on ai pas eu le droit à sa tenue de pirate pour la couverture... Oui ton avis est très tentant Laenic, je note aussi !

_________________
secret - Un Secret aux Caraïbes de Shannon Drake  Visage10
"You love me. Real or not real ?"
Elinor D.
Elinor D.
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1147
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 29
Localisation : Bretagne
Humeur : Amoureuse de Sherlock

http://aworldbehindthewords.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

secret - Un Secret aux Caraïbes de Shannon Drake  Empty Re: Un Secret aux Caraïbes de Shannon Drake

Message  Juliska Ven 26 Juil 2013 - 17:56

J'ai trouvé la couverture en VO Wink 
Avouez qu'elle est encore plus attirante !!! titter
En tout cas pour moi secret - Un Secret aux Caraïbes de Shannon Drake  295776373

secret - Un Secret aux Caraïbes de Shannon Drake  3630054
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

secret - Un Secret aux Caraïbes de Shannon Drake  Empty Re: Un Secret aux Caraïbes de Shannon Drake

Message  marissa Ven 26 Juil 2013 - 18:01

C'est clair qu'elle est plus jolie Wink
Il me tente bien ce livre...même si je n'aime pas trop les romans dans cette collection...Rolling Eyes
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

secret - Un Secret aux Caraïbes de Shannon Drake  Empty Re: Un Secret aux Caraïbes de Shannon Drake

Message  Juliska Ven 26 Juil 2013 - 18:05

En cherchant je viens de lui trouver un compagnon secret - Un Secret aux Caraïbes de Shannon Drake  295776373

secret - Un Secret aux Caraïbes de Shannon Drake  958942 mais là la fille n'est pas pirate ... c'est le Mec 
mais bon si j'aime le premier pirate avec la plus de Shannon Drake je me lancerai surement titter
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

secret - Un Secret aux Caraïbes de Shannon Drake  Empty Re: Un Secret aux Caraïbes de Shannon Drake

Message  everalice Ven 26 Juil 2013 - 21:29

Juliska a écrit:En cherchant je viens de lui trouver un compagnon secret - Un Secret aux Caraïbes de Shannon Drake  295776373

secret - Un Secret aux Caraïbes de Shannon Drake  958942 mais là la fille n'est pas pirate ... c'est le Mec 
mais bon si j'aime le premier pirate avec la plus de Shannon Drake je me lancerai surement titter
C'est fort sympathique, tout ça, je vais me documenter aussi  cheesygrin
En général, j'aime bien Shannon Drake
Merci pour tes trouvailles, Juliska Okay
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

secret - Un Secret aux Caraïbes de Shannon Drake  Empty Re: Un Secret aux Caraïbes de Shannon Drake

Message  Vivi78 Ven 16 Aoû 2013 - 10:51

Je partage l'avis de Laenic, mon premier roman se passant avec des pirates et j'avoue que j'ai beaucoup aimé les personnages.

Red (de son vrai nom Roberta) ne vit que pour se venger de Blair Colm - quitte à en périr - celui qui a tué le reste de sa famille. C'est par un coup du destin que Red devient pirate. Les hommes qu'elle commande, son cousin Brendan en tête, lui vouent une admiration sans borne et seraient tous prêts à mourir pour elle et pour protéger ses secrets.

C'est dans ces circonstances que Logan croise le chemin de l'Aigle (le bateau de Red). Il affrète un riche chargement dans le but d'obtenir assez d'argent pour pouvoir demander décemment la main de Lady Cassandra à son père. Red et son équipage font main basse sur la cargaison de Logan. Il demande à combattre contre Red pour sauver son équipage en cas de victoire (au premier sang). Logan est étonné par son adversaire mais parvient à le feinter et à lui faire une petite griffure sur la joue. Honnête Red accepte de libérer l'équipage et ne garde d'ailleurs qu'une part du chargement, ainsi qu'un prisonnier, Logan.


Après l'embuscade dont est victime Red - ses hommes, Logan en tête - l'en sauvent, l'équipage reprend la mer à la recherche d'une plage isolée pour réparer leur sloop, mais ils sont pris dans la tempête. En voulant sauver un de ses hommes, Red tombe par dessus bord. Logan plonge à son secours et ils vont échouer sur une île déserte.

La promiscuité et l'ignorance de ce dont leur avenir sera fait vont rapprocher Red et Logan très rapidement Arrow   il y a un charmant côté "Lagon bleu" que j'avoue avoir adoré (réminiscences de l'adolescence Wink).


Ensuite tout s'enchaîne : Lady Cassandra et son père, partis avec une rançon pour sauver Logan sont faits prisonniers par Colm qui va trouver l'île sur laquelle nos deux héros sont échoués. Brendan et le reste de l'équipage de Red ne sont pas en reste, ils sillonnent sans relâche toutes les îles environnantes pour retrouver leurs deux compagnons. Arriveront-ils à temps pour sauver nos deux héros et Cassandra et son père ? Je vous laisse un peu de suspens.

Un joli coup de coeur : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5643
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

secret - Un Secret aux Caraïbes de Shannon Drake  Empty Re: Un Secret aux Caraïbes de Shannon Drake

Message  everalice Ven 16 Aoû 2013 - 11:51

Merci pour cet avis très complet, Rhummy, qui m'a aidée à me remémorer cette histoire... En plus, j'ai oublié de poster le mien cheesygrin
Je me souviens que j'ai lu cette histoire avec plaisir et sans ennui, surtout que j'aime beaucoup cette période dans les historiques : le prologue se passe en 1689, (très beau et poignant, ce qui est un vrai plus quand on commence un roman, je trouve), puis l'intrigue principale commence en 1716. Premier bon point.
Ensuite, le héros, comme dans Le seigneur de Lochraven, est un personnage qui change de ces aventuriers sans vergogne qui peuplent souvent les histoires de pirates : l'auteur a le chic pour mettre en scène des personnages masculins charismatiques, bien dans leur peau, et très portés par l'honneur, le respect et la tendresse. Divinement correct et vrai. Ce petit côté "droit dans ses bottes" a tendance à me faire craquer.
Et enfin, les relations entre les deux héros ne vont pas de soi, tant s'en faut, mais elles évoluent tout doucement en se construisant pas à pas. Chacun avec sa personnalité, ses désirs, ses rêves. La romance prend le temps de s'installer, ce que j'ai aussi beaucoup apprécié .
Le tout, comme dit Rhummy, dans des décors qui font rêver, et d'autres aussi qui nous font vraiment voyager (à la fois dans l'espace et dans le temps, notamment avec cette "Baie des pirates" plus  vraie que nature - j'ai oublié son nom ^^).
Une bien belle histoire de pirates, donc : du coup je me demande si nous aurons droit à la seconde dénichée par Juliska...
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  , 5 / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

secret - Un Secret aux Caraïbes de Shannon Drake  Empty Re: Un Secret aux Caraïbes de Shannon Drake

Message  Juliska Ven 16 Aoû 2013 - 13:34

Je suis toujours dans la lecture de celle-ci Wink 

La deuxième dont tu parles Everalice je l'ai mis ICI
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum