Létal - Tome 1 : Mortellement vôtre de Cynthia Eden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Létal - Tome 1 : Mortellement vôtre de Cynthia Eden

Message  Julie-Ambre le Ven 19 Avr 2013 - 20:25

Létal
Tome 1 : Mortellement vôtre
de Cynthia Eden




VO:


(Trad BdP)

L'agent spécial du FBI Monica Davenport a fait carrière dans le profil des serial killers. Mais se mettre dans la peau des plus cruels et sadiques commence à avoir ses conséquences. Elle a dressé un mur entre elle et le reste du monde. Pourtant, Monica ne peut ignorer l'agent Luke Dane, le seul homme à avoir jamais brisé ses défenses.

Luke a le don de mettre les victimes à l'aise. Lui et Monica forment une équipe parfaite. Mais alors qu'ils sont réunis afin d'attraper un meurtrier qui utilise les peurs les plus profondes de ses victimes, leurs techinques habituelles ne seront pas suffisantes. Luke et Monica devront faire face aux secrets de leur passé, ceux qui les terrifient le plus, s'ils veulent avoir une chance d'un bonheur futur à deux.
Résumé

L'agent spécial Monica Davenport du FBI a bâti sa carrière en tant que profileuse experte en tueurs en série. Mais explorer les méandres d'espritscruels et sadiques a un prix : la carapace de Monica est infranchissable. Sauf pour Luke Dante, son collègue. Cependant leur alchimie sur le terrain et leurs talents d'enquêteurs seront-ils suffisants pour traquer un meurtrier qui se délecte des pires peurs de ses victimes ? Luke et Monica devront affronter les secrets de leur passé, leurs terreurs les plus enfouies, s'ils veulent un avenir ensemble.

Sortie prévue le 20 Juin 2014 chez Milady Romance
Collection : Romantic-Suspense


Dernière édition par Julie-Ambre le Lun 26 Mai 2014 - 20:00, édité 4 fois

_________________
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice

Messages : 9723
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Létal - Tome 1 : Mortellement vôtre de Cynthia Eden

Message  belly1605 le Ven 4 Juil 2014 - 22:41

Comment vous décrire le PLAISIR que j'ai eu à lire ce roman de Cynthia ...

Tout d'abord, malgré la sensation de déjà-vu ... Equipe de profiler, qui ressemblait étrangement à une série télé - jet privé, membre d'équipe plus psychopathe que le suspect.  A part ça, je n'ai rien à redire sur l'histoire qui peut être vu comme deux face d'une pièce.

D'un côté nous avons l'enquête qui est mené par l'agent Davenport, et son équipe du SSD.  L'auteur y va crescendo, le suspense, vous tiens en haleine d'un bout à l'autre pas de temps-mort.  En tant que non adepte de tout ce qui a trait aux instants frissons, j'ai vraiment cru que je n'allais pas tenir .. Bon, un rien me fait peur mais passer la seconde moitié du roman, j'ai continué ma lecture avec les lumières allumées, je n'ai pas trop fanfaronnée... Brrrr !!!

De l'autre côté, nous avons la face - que j'ai préféré -, la relation entre Monica et Luke ... C'était juste trop ADDICTIF ... Me suis brûlée les doigts.  Rien de bien extravagant, l'auteur a su doser cette partie de l'histoire, même si j'aurais voulu à certains moments qu'ils y aillent un peu plus franco ... Mais l'enquête, primait !!!!!

Pour les personnages : Monica.  Quel plaisir de voir un métier d'homme, mené de main de maitre par une femme, avec un caractère bien trempé. Mais on découvre au fur et à mesure de notre lecture le fond du personnage, et son TERRIBLE SECRET ....

Dans le rôle masculin, nous avons Luke, même s'il était à certains moments un peu trop fleur bleue, - j'aurais aimé un peu plus de hargne de sa part -, il reste assez plaisant et comme tout héros qui se respecte, rien ne vaut l'instant secret.

Dans les rôles secondaires, en plus de l'équipe du SSD, dont Keaton.  Il y a "le passé" de Monica et le serial killer ... et pour le coup, je ne l'ai pas du tout vu arrivé.  J'ai été choquée.

Comme vous l'avez compris, j'ai adoré ce 1er roman et j'ai HATE de me lancer dans le second tome.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  +  
avatar
belly1605
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 401
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Humeur : I'm so happy

http://thesmallworldofqueenofreading.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Létal - Tome 1 : Mortellement vôtre de Cynthia Eden

Message  ninou-lilou le Sam 5 Juil 2014 - 8:04

Merci pour ton avis belly et de ce que tu en dis, c'est exactement le genre que j'affectionne  Okay 
avatar
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 9802
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Re: Létal - Tome 1 : Mortellement vôtre de Cynthia Eden

Message  Pimprelune le Mar 8 Juil 2014 - 3:50

En ce qui me concerne, j'ai eu plus de mal à lire ce tome, surtout que j'ai trouvé que Luke était  - dans le récit - un peu relégué aux abonnés absents --> je m'explique : il arrive un peu dans l'unité spéciale - le SDD - comme un spécialiste du contact avec la famille des victimes (et c'est vrai qu'il est le pendant idéal au côté rechercheabsoluedel'assassin du reste de l'équipe), contrairement à Monica qui est clairement LA profileuse de choc... entendons capable d'appréhender le cheminement pervers et déjanté du coupable
avec tout son poids d'horreur @0@:
Et même cela va bien plus loin, puisque Monica se considère elle-même comme une abomination  tusors 
faut s'accrocher o_0:
Ayant été la seule victime d'un serial-killer à en avoir réchappée et s'imaginant pervertie à tout jamais par les "leçons" de celui-ci : je suis éminemment d'accord avec belly1605, ça fout carrément les jetons quand on le lit  affraid 
, mais tout au long du récit - et surtout à la fin - j'ai trouvé le héros (???) vraiment en deçà du personnage féminin, comme un simple faire-valoir, et moi qui les aime en titane armé (brutdedécoffrage, quoi  Smile ), j'en ai été déçue.

Et pour la part sensuelle de l'histoire, j'ai trouvé que - mis à part le vocabulaire cru et grossier (et on passe même dessus en n'étant pas plus dérangée, comme un style outré pour obtenir une réaction de la lectrice ???) - ça manque de profondeur, ça reste plat, sans réelle intensité
mou, carrément (pas frapper, pliiizzzz):
L'attitude jenesaispascequejeveux/uncoupouiuncoupnon/reste/dégage de Monica y est aussi pour beaucoup, hélaaaaas  pale 

Donc il est vrai que la relation amoureuse est d'abord et avant tout supplantée par l'intrigue et le suspense qui restent - à mon avis - les 2 moteurs de la trame et j'ai sans doute trop attendu des relations entre Monica et Luke : disons que pour comparer avec un titre Suspense au féminin qui lui, tient toute ses promesses (noir, cru, violent autant dans la partie "amoureuse" que celle de l'intrigue) - j'ai nommé «Lune rouge» d'Anne Stuart - je suis restée sur ma faim, le côté féminin du roman étant (ceci n'est que mon opinion, Hein ?) complètement raté Sniffffffffff

Le seul bon point étant le suspense - avec le méchant vraiment tordu, des actions qu'on n'a même pas osé imaginer, la découverte du coupable restant un gros coup de poing dans la figure (tellement ça reste inconcevable, Brrrrrrrr, à filer des cauchemars, vraiment...) - avec l'auteur qui n'y va pas avec le dos de la cuillère et les tortures exercées sur un pov' innocent
à baffer:
Là, j'ironise un maximum, le candide petit angelot qui se retrouve pieds et poings liés a tout de l'idiot fini GRRRRR   
Voui, voui, je pèse mes mots...:
Ce qui n'est pas sans en rajouter une couche de maaaaalus au héros  Mad  
, et un final qui met un peu mal à l'aise
je pense à Dark Vador, tiens °~°:
Car on peut se poser la question - comme Monica - de savoir qui penche (et tombe) du côté obscur...  scratch 

Donc, oui, je lirais la suite (surtout qu'on en a un avant-goût de quelques pages après la conclusion de ce tome...), mais je serais plus prudente - moins en attente , (la salive et la langue me restant entre les lèvres Héhéhé) - en ce qui concerne le tome dédié au fameux Keaton.

Ma Note :  coeur Evalluation   coeur Evalluation  , 25 / 5


Dernière édition par Pimprelune le Dim 9 Nov 2014 - 14:11, édité 1 fois
avatar
Pimprelune
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 4453
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 50
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Re: Létal - Tome 1 : Mortellement vôtre de Cynthia Eden

Message  Teodubois le Dim 20 Juil 2014 - 11:56

Ninou je suis sûre que que aimeras ce roman  Wink 
En tout cas je l'ai vraiment apprécié et j'ai passé un excellent moment lecture  Okay .

Luke intègre l'équipe du SSD sprécialisée dans les tueurs en série. Il y trouve une équipe soudée dont le pilier est Monica Davenport la profileuse. Il a déjà rencontré Monica au centre de formation du FBI et ils ont eu une brève aventure à l'époque. la revoir lui fait un choc car il ne l'a jamais oubliée.
Immédiatement ils sont envoyés tous les deux sur une affaire, deux morts sans rapport apparent mais très étranges. Rapidement ils réalisent qu'ils ont affaire au même tueur (et là le titre VO Deadly Fear est bien plus révélateur que le titre français) qui a entamé un jeu malsain avec eux. Dans le même temps la relation entre Luke et Monica devient explosive.

L'enquête est manifestement le point central du roman et la relation entre les héros est censée apporter un peu de légèreté mais elle est si "explosive" qu'à mon avis elle contribue, au contraire, à faire monter la tension encore un peu plus. Il est regrettable à mon sens que les scènes sensuelles soient un peu "brutales" (pas de BDSM qand même) et répétitives.
L'intrigue est très très bien fichue, j'étais scotchée quand l'auteur nous révèle l'identité du tueur, c'est du grand art. Les mystères qui planent autour du passé de Luke et de Monica nous fait nous triturer la cervelle un moment mais je regrette vraiment qu'ils nous soient révélés si tard, car à mon sens ils n'ont pas été exploités à leur maximum. 

Quelques longueurs alourdissent l'ensemble mais globalement c'est un excellent roman !
J'ai hâte de lire le second tome sur Kenton qui a eveillé mon attention.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation .75/5

_________________
avatar
Teodubois
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 8486
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 41
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Létal - Tome 1 : Mortellement vôtre de Cynthia Eden

Message  ninou-lilou le Dim 20 Juil 2014 - 13:03

Teodubois a écrit:Ninou je suis sûre que que aimeras ce roman  Wink
Merci Teo , avec ton avis en plus je suis sûre qu'il me plaira et je me le note pour une lecture prochaine  Okay
avatar
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 9802
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Re: Létal - Tome 1 : Mortellement vôtre de Cynthia Eden

Message  orphee le Mer 23 Juil 2014 - 10:13

Je l'ai terminé hier soir. J'ai beaucoup aimé l'intrigue, cette traque est très prenante. Surtout que le sujet est quand même horrible. Mais finalement la passion entre Monica et Luke même si elle est présente est secondaire.
Mais peut-être que c'est du à l'intensité de la traque.


 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  .5/5

orphee
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 128
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 39
Localisation : Rhone Alpes
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Létal - Tome 1 : Mortellement vôtre de Cynthia Eden

Message  Affamée le Dim 27 Juil 2014 - 19:35

Sympa.....sans +...
avatar
Affamée
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 242
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Re: Létal - Tome 1 : Mortellement vôtre de Cynthia Eden

Message  Tiphaine le Mar 29 Juil 2014 - 15:02

Une intrigue prenante, une romance que j'ai trouvé quand même pas mal absente même si les scènes de sexe sont torrides ... Et d'ailleurs je les ai trouvé un peu brutales dans le sens où ça venait comme ça sans crier gare ! Mais j'ai vraiment passé un bon moment ! J'ai hâte de lire le tome 2 du coup !

Tiphaine
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 153
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 29
Localisation : Lille

http://accroauxmots.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Létal - Tome 1 : Mortellement vôtre de Cynthia Eden

Message  GlamGirl le Mer 30 Juil 2014 - 19:21

Beaucoup de suspense, une intrigue très prenante et quelques surprises. 

L'enquête que poursuivent Monica et Luke est très intéressante et fait frissonner,  mais elle prend à mon gout un peu trop de place et fait de l'ombre à la romance.

Mis à part ce petit détail j'ai dévoré ce livre à une vitesse... La passion entre Luke et Monica est addictive et nous pousse à continuer notre lecture ( une fois qu'on commence à lire il est difficile de reposer le livre), et la traque de l’assassin prend une tournure très dangereuse pour nos deux héros.

Je lirai le second tome... Ce livre est un petit coup de coeur mais coup de coeur quand même. coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation
avatar
GlamGirl
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 290
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 18
Localisation : Alsace
Humeur : Inconditionnelle rêveuse

http://anthea-stories.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Létal - Tome 1 : Mortellement vôtre de Cynthia Eden

Message  ninou-lilou le Jeu 31 Juil 2014 - 11:46

Tu avais raison Teo, j'ai adoré ce livre ! Même si j'ai deviné très vite qui était le meurtrier et pourquoi il faisait ça, le suspense m'a tenu en haleine jusqu'au bout. Pour ce qui est de la romance contrairement aux avis précédents, je l'ai trouvé très présente quasi au même plan que l'intrigue. Moi qui raffole des Romantic-Suspense, je vous garantie que dans ce tome, les scènes intimes entre nos héros sont beaucoup plus nombreuses que dans certaines autres histoires  Wink  De plus les relations qu'entretiennent Monica et Luke sont extrêmement intenses, c'est une passion foudroyante  bulle 
J'ai beaucoup aimé les collègues, aussi j'ai hâte de lire leur propre histoire.

Ma note est de
avatar
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 9802
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Re: Létal - Tome 1 : Mortellement vôtre de Cynthia Eden

Message  Teodubois le Jeu 31 Juil 2014 - 11:50

Je suis ravie qu'il t'ai plu Ninou Very Happy
Pour ma part je me suis fait balader sur l'identité du tueur  Rolling Eyes , par contre dans le 2 ça a été plus facile à deviner.

_________________
avatar
Teodubois
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 8486
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 41
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Létal - Tome 1 : Mortellement vôtre de Cynthia Eden

Message  kikalukoi le Dim 3 Aoû 2014 - 23:20

Terminé ce matin!! Et je dois dire que je suis agréablement surprise. Ne raffolant pas particulièrement du genre romantic suspense, je me suis laissée tenter sans prétention aucune et je ne regrette rien! Ce n'est pas un coup de coeur, mais on n'est pas passé 
loin  Cool !!  
J'ai apprécié l'équilibre maitrisé entre le suspence et la romance. Aussi intense, l'un que l'autre. L'intrigue, menée à tambour battant, ne m'a laissé entrevoir qui était le serial killer qu'au dernier tiers du roman ( dèjà du temps du Cluedo, j'étais un cas perdu: nulle
quoi!
 :mrgreen:) Et quel psychopathe: sombre et terrifiant, un vrai dégénéré qui m'a fait froid dans le dos! 
Les personnages principaux, Luke et Monica, m'ont totalement convaincu. Leur relation est explosive. Et les scènes sensuelles (certes nombreuses) toujours empreintes de passion, de respect, jamais vulgaires même si très érotiques.
J'ai trouvé intéressant de doter le personnage masculin d'une grande sensibilité et d'un instinct protecteur paré à toute épreuve. Quant à Monica, sa force n'a d'égale que sa détermination. Car il lui en a fallut pour aller au bout cette enquête
Spoiler:
mais surtout pour survivre, se relever et aller de l'avant après ce qu'elle a vécu  pale . Je crois que c'est la seule chose qui doit relever de la fiction; le reste du récit étant tout à fait plausible.
Alors, J'ai hâte de lire le second volet voir le 3ème sur Samantha...

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,50/ 5
avatar
kikalukoi
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 874
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 42
Localisation : Entre deux pages ...
Humeur : Emotive

Revenir en haut Aller en bas

Re: Létal - Tome 1 : Mortellement vôtre de Cynthia Eden

Message  louise80 le Mer 6 Aoû 2014 - 6:07

trés bon roman,j'ai commandé les 2 suivants ,merci de me l'avoir fait connaitre ,ma note sera de 4,5/5 Wink

louise80
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 179
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 59
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Re: Létal - Tome 1 : Mortellement vôtre de Cynthia Eden

Message  Pristi le Ven 22 Aoû 2014 - 18:21

C'est une lecture vraiment addictive. Les deux héros semblent totalement opposés, elle est la glace, il est le feu, et pourtant ils se complètent parfaitement. Même si j'avais des doutes sur l'identité du serial killer, je me suis quand même laissée prendre. C'est sûr, je lirai les autres tomes.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
avatar
Pristi
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2450
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 42
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Létal - Tome 1 : Mortellement vôtre de Cynthia Eden

Message  Swolen le Dim 9 Nov 2014 - 12:17

J'ai adoré ce premier tome ! L'action démarre très vite et ne s'essouffle jamais. Les personnages sont mémorables
Spoiler:
avec un petit goût d'Esprits criminels
, les principaux comme les secondaires.
Je vais mettre Cynthia Eden dans mes auteurs préférés, ses romans sont vraiment complets et prenants !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
avatar
Swolen
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 576
Date d'inscription : 01/04/2014
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Létal - Tome 1 : Mortellement vôtre de Cynthia Eden

Message  Tova le Dim 9 Nov 2014 - 15:17

J'ai lu les 3 tomes et j'ai vraiment beaucoup aimé cette série et cette auteure.
J'ai été très étonnée que la romance prenne tant de place, c'est peu habituel, mais comme ça n 'est pas au détriment de l'intensité de l'intrigue policière, ça m'a parfaitement convenu cheesygrin
avatar
Tova
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 555
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 54
Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Létal - Tome 1 : Mortellement vôtre de Cynthia Eden

Message  everalice le Dim 15 Fév 2015 - 15:37

Le prologue court et ramassé donne le ton : action, émotion, et écriture électrisée nous cueillent déjà de plein fouet.
Puis le récit commence : Luke Dante, nouvellement admis dans l'unité du FBI spécialement dévolue aux serial killers, fait connaissance avec ses nouveaux collègues. L'équipe, tout est là, la confiance absolue, l'entraide, le don de soi. A peine arrivé, le voilà percuté par la jeune femme qu'il n'a jamais pu oublier depuis ses années de formation : Monica Davenport, une profiler aguerrie dont les réussites ne se comptent plus tant elle sait se mettre dans la tête des tueurs. Déterminée, blindée, et professionnelle sans état d'âme, elle lui fait comprendre, d'entrée de jeu, que ce qui a pu se passer entre eux appartient au passé. 
Forcément, ils seront en tandem.
Forcément, ils partent en mission pour tenter de mettre fin au jeu cruel d'un tueur non-identifié. 
Le début du récit ronronne un peu comme une machine bien huilée. On a un peu de mal à cerner les héros, ou les relations entre eux, malgré les nombreuses pensées intérieures ponctuant leurs interactions. On est dans le flou, on entre dans cet univers sur la pointe des pieds. A l'aveuglette. Comme eux dans leur enquête. 
Des dizaines de pages plus loin, mine de rien, le tout s'est affiné, comme si on avait rapproché la lentille du microscope.  Elle, dont le passé douloureux commence à transparaître, au-delà de son attitude ou de ses actions, est clairement le fil conducteur du récit. Ce n'est pas un hasard, bien sûr, au vu de l'intrigue. Elle impulse, elle donne le rythme, elle freine, ou elle accélère. Passionnée, rageuse,  et blessée. Son histoire est éprouvante. On ne peut qu'admirer sa force d'âme et frémir lorsqu'elle se livre enfin.
Luke prend de l'ampleur et du coffre. D'ailleurs, il sait donner de la voix quand il faut s'imposer. Il s'éloigne de plus en plus de l'image un peu gommeuse de beau blond aux yeux verts. Au fil des chapitres, l'auteur dévoile sa profondeur, son intensité, et son inébranlable foi de sauveur. Doux, souriant, mais dur comme l'acier et aussi inoxydable, patient, mais déterminé, il se fait une vraie place auprès d'elle, à tel point que leur couple semble tout simplement évident, magique. Et que son aura de héros romantique irradie sur les derniers chapitres.
Cynthia Eden sait jouer avec perfection des changements de rythme et d'intensité : elle se fait tour à tour très narrative, ou presque syncopée. Sa langue est moderne et percutante, efficace et carrément brûlante par moments, 
Comme pour ses héros, elle a réussi à donner à son récit un incessant mouvement de crescendo. Peu à peu, insidieusement, on se prend au jeu, on se retrouve englué dans cette ambiance d'incertitude, d'angoisse, et d'attente. Même si j'ai deviné assez vite qui était le dingue effrayant , dont la présence malfaisante déborde de plus en plus sur l'atmosphère de l'histoire, je ne tournais plus les pages assez vite tant le suspense me tenait en haleine. L'histoire d'amour, irrésolue, fragile, et embrasée, m'a rendue aussi impatiente que l'enquête.
Pour finir, j'ai lu la dernière phrase en état d'apesanteur. Captivée. Et complètement bluffée.
coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  , 75 / 5
avatar
everalice
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 4412
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 47
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Létal - Tome 1 : Mortellement vôtre de Cynthia Eden

Message  Bookinette le Dim 29 Mar 2015 - 21:24

Une lecture passionnante :  un polar au scénario particulièrement bien ficelé , une tension grandissante qui tient le lecteur en haleine, un serial killer qui donne froid dans le dos, des moments d'actions redoutables d'efficacité,  deux héros charismatiques (Luke bulle ), une romance faite d'ombre et de lumière, des instants d'une infinie tendresse , une équipe de choc que j'espère bien retrouver... tous les ingrédients pour un premier tome vraiment très réussi !

J'adore  ! 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,7/5
avatar
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3491
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Létal - Tome 1 : Mortellement vôtre de Cynthia Eden

Message  Serendipity le Mer 1 Avr 2015 - 15:33

J'ai été happé dès les premières pages. Un suspense bien mené, une intrigue assez effrayante, une passion sous-jacente entre Monica et Luke qui progresse peu à peu vient adoucir une atmosphère angoissante, le tout savamment dosé pour nous tenir en haleine jusqu'à la fin.
Cependant J'ai trouvé Luke vraiment super avec Monica mais je n'ai pas trop trouvé sa place dans la SSD...
j'ai l'impression que Hyde...:
a surtout fait venir Luke pour le bien être de Monica, ce qui n'est pas très flatteur pour son travail.

Un point qui m'a agacé:
pourquoi Monica n'a-t-elle pas prévenu Luke plus tôt dans la voiture sur l'identité du tueur "C'est lui" mais qui lui? bordel!!! il est pas devin le pauvre, il juste agent fédéral, le mec à qui elle tient le plus
Je lirai forcément la suite avec Kenton qui m'a fait bonne impression.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 / 5
avatar
Serendipity
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1506
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

http://lectures-de-serendipity.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Létal - Tome 1 : Mortellement vôtre de Cynthia Eden

Message  Nanawen le Lun 30 Mai 2016 - 15:13

J'ai été particulièrement enchantée par ce livre, si bien qu'il en était difficile de devoir le reposer quand il fallait retourner à la réalité.
J'ai vraiment eu l'impression de me retrouver dans un épisode d'esprits criminels, et aimant cette série, je me suis donc régalée.
L'intrigue policière est bien menée, nous entrainant vers un suspect, puis vers un autre, jusqu'au dénouement final.
Le meurtrier est un personnage bien retors, qui joue autant avec ses victimes qu'avec les forces de l'ordre, le suspense est donc bien au rendez-vous.
L'histoire entre Monica et Luke m'a tout autant plu, passionnelle, mais pleine de non-dits, jusqu'à ce que les masques tombent.

Au final, une histoire qui m'a tenue en haleine, et une série qui me parait prometteuse.

4/5
avatar
Nanawen
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 243
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 32
Localisation : Lyon
Humeur : Perdue dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

Re: Létal - Tome 1 : Mortellement vôtre de Cynthia Eden

Message  Thétis le Lun 30 Mai 2016 - 20:47

Une excellente série; l'une de mes préférées ! J'aime beaucoup les héros de Cynthia Eden
avatar
Thétis
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 160
Date d'inscription : 21/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum