Souvenirs d'une Vampire - Tome 3 : Trahie de Morgan Rice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Souvenirs d'une Vampire - Tome 3 : Trahie de Morgan Rice

Message  Melania le Dim 14 Avr 2013 - 4:07

Souvenirs d'une Vampire - Tome 3 : Trahie de Morgan Rice



Résumé:

Caitlin Paine se réveille d'un profond coma et découvre qu'elle a été transformée. Maintenant, elle est une vampire à part entière, une sang-pur. Elle découvre avec émerveillement ses nouveaux pouvoirs, comme sa capacité de voler et sa force surhumaine. Elle découvre que son véritable amour, Caleb, est toujours à ses côtés, attendant patiemment qu'elle guérisse. Tous ses espoirs semblent réalisés.

Jusqu'à ce que tout se mette à aller mal. Caitlin est bouleversée de surprendre Caleb avec son ex-femme Sera. Et avant que Caleb ne puisse s'expliquer, elle lui ordonne de partir. Défaite, le coeur brisé, Caitlin souhaite mourir, sa seule consolation venant de sa jeune louve, Rose. Caitlin trouve également du réconfort dans son nouvel entourage. Elle découvre qu'elle a été emmenée dans une île secrète sur le fleuve Hudson, parmi un coven d'élite regroupant des vampires adolescents, des garçons et des filles ayant vécu les mêmes choses.

Elle apprend que cet endroit accueille les exclus, les parias dans son genre. Elle s'y fait une grande amie, Polly, et commence son entraînement de combattante vampire d'élite. Elle a peut-être trouvé sa nouvelle maison. Mais une guerre de grande envergure entre vampires a éclaté, et son frère Sam est toujours prisonnier quelque part, s'étant fait kidnapper par Samantha. Et le maléfique Kyle porte maintenant l'Epée mythique.
Rien ne l'arrêtera dans sa guérilla pour anéantir New York...
avatar
Melania
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 110
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 41
Localisation : Abitibi-Témiscamingue
Humeur : Je suis toujours souriante. Désolée pour mes fautes! :P

Revenir en haut Aller en bas

Re: Souvenirs d'une Vampire - Tome 3 : Trahie de Morgan Rice

Message  Melania le Mar 16 Avr 2013 - 15:57

Caitlin devient enfin une sang-pur. Elle pourra vivre éternellement auprès de Caleb, son amoureux.

Sa joie prend cependant fin lorsqu’elle voit Caleb avec sa femme. Il n’aime plus Sera depuis des années, mais le divorce n’est pas une solution envisageable quand on est un vampire.

Après le départ de Caleb, Caitlin essaie de retrouver sa joie de vivre. Elle aspirait devenir une sang-pure pour vivre avec lui, mais il n’est plus là. C’est sur l’ile secrète de Pollepel qu’elle apprendra à contrôler ses nouveaux pouvoirs.

Elle fait aussi la connaissance d’un autre vampire nommé Blake. Celui-ci la trouble et elle est déchirée entre les sentiments qu’elle éprouve à son égard et ceux pour Caleb.

Pendant ce temps, Caleb essaie de reprendre l’épée mythique que Kyle a volée. Rien de va plus à New York. C’est l’anarchie. Les vampires prennent d’assaut les rues et tuent les humains. La guerre éclate entres les vampires.

J’aime bien cette série et l’écriture de l’auteure. L’histoire est plaisante à lire et s’adresse peut-être à un public plus jeune. Il y a une histoire d’amour, mais rien de très démonstratif.

Spoiler:
Caitlin ressent une force d’attraction spéciale avec Blake. À la fin du livre, je me demande si elle ne serait pas son ancienne amoureuse. Je pense que Blake ne pouvait pas survivre à sa mort et qu’il a demandé qu’on les retourne dans le passé.

Lors d’un tel rituel, rien n’est garantie. Le couple peut survivre, mais il y a aussi la possibilité qu’une personne peut vivre et l’autre mourir. Il y a aussi la possibilité de perdre la mémoire et de ne jamais la retrouver. C’est pourquoi je pense que c’est ça qui leur est arrivé. Les deux auraient survécue au retour dans le passé, mais Caitlin aurait perdu la mémoire. Blake serait donc forcé de vivre sans elle et la voir aimé un autre homme. Est-ce possible ?

Je vais le découvrir dans les prochains tomes...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .75 / 5


avatar
Melania
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 110
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 41
Localisation : Abitibi-Témiscamingue
Humeur : Je suis toujours souriante. Désolée pour mes fautes! :P

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum