Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Famille Reece - Tome 3 : Petites leçons de séduction de Caroline Linden

+5
everalice
Kalindra
Sirli
Soledad
Julie-Ambre
9 participants

Aller en bas

caroline linden - La Famille Reece - Tome 3 : Petites leçons de séduction de Caroline Linden Empty La Famille Reece - Tome 3 : Petites leçons de séduction de Caroline Linden

Message  Julie-Ambre Sam 13 Avr 2013 - 16:34

La Famille Reece
Tome 3 : Petites leçons de séduction
de Caroline Linden

Titre VO : A Rake's Guide to Seduction

caroline linden - La Famille Reece - Tome 3 : Petites leçons de séduction de Caroline Linden 51yxwi10

Spoiler:
Résumé

Avec sa beauté éblouissante et sa réputation sulfureuse, Anthony est redouté par les hommes et désiré par les femmes. Pourtant, ce libertin patenté est éperdument amoureux de Celia. Promise à un autre quelques années auparavant, la jeune femme est désormais veuve. Sa mère s est mise en quête d un bon parti pour la remarier, mais cette fois-ci, Anthony est prêt à tout pour conquérir le coeur de sa belle, et il va mettre à profit ses talents de séducteur.

Sortie prévue le 23 août 2013 chez Milady Romance
Collection : Pemberley (7.90€)


Dernière édition par Julie-Ambre le Lun 29 Juil 2013 - 17:10, édité 3 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

caroline linden - La Famille Reece - Tome 3 : Petites leçons de séduction de Caroline Linden Empty Re: La Famille Reece - Tome 3 : Petites leçons de séduction de Caroline Linden

Message  Soledad Sam 13 Avr 2013 - 16:49

Résumé très tentant caroline linden - La Famille Reece - Tome 3 : Petites leçons de séduction de Caroline Linden 276453 (mais Milady ne va pas publier les deux premiers tomes?? Shocked)
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

caroline linden - La Famille Reece - Tome 3 : Petites leçons de séduction de Caroline Linden Empty Re: La Famille Reece - Tome 3 : Petites leçons de séduction de Caroline Linden

Message  Julie-Ambre Sam 13 Avr 2013 - 16:59

Seul celui-ci est annoncé pour le moment. Wink

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

caroline linden - La Famille Reece - Tome 3 : Petites leçons de séduction de Caroline Linden Empty Re: La Famille Reece - Tome 3 : Petites leçons de séduction de Caroline Linden

Message  Sirli Dim 14 Avr 2013 - 20:36

J'attendrais de voir si Milady publie la série en totalité et si les avis sont bons je me la prendrais, en commençant bien sûr par le tome... 1 cheesygrin .
Je ne peux pas commencer une série autrement que par le 1er tome c'est plus fort que moi, et là acheter le tome 3 sans être certaine d'avoir les deux autres, non merci !

C'est très bizzarre de commencer par faire paraitre un tome 3. J'ai remarqué qu'ils avaient fait également paraître dans le désordre la série "Huntington" de Victoria Dahl, vraiment curieux, à se demander si ils savent vraiment ce qu'ils font caroline linden - La Famille Reece - Tome 3 : Petites leçons de séduction de Caroline Linden 3728825754 .
Sirli
Sirli
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 406
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Entre deux pages

Revenir en haut Aller en bas

caroline linden - La Famille Reece - Tome 3 : Petites leçons de séduction de Caroline Linden Empty Re: La Famille Reece - Tome 3 : Petites leçons de séduction de Caroline Linden

Message  Kalindra Dim 25 Aoû 2013 - 16:08

Déjà je trouve que ce livre a une couverture magnifique !!! Très chic avec ce dégradé de taupe et de blanc. Par contre le titre de ce roman n'a rien à voir avec l'histoire !!!

Et l'histoire est pas mal non plus.
Elle plaira à celles qui apprécient les belles histoires d'amour comme moi qui, se passent au sein de Londres, sans intrigue véritablement, sans enquête mais plutôt centrée sur les héros qui vivront après moultes épreuves enfin leur histoire d'amour.

Anthony, craque pour la jeune soeur de son meilleur ami, Célia. Mais quand il se décide à demander sa main, il découvre qu'elle l'avait déjà donnée à un autre. Malheureux, il en prend son parti et continue son chemin. Elle ne saura alors jamais qu'il désirait l'épouser.
4 ans plus tard, il découvre qu'elle est devenue veuve....

Célia a toujours été proche et bien à l'aise avec Anthony, depuis toute petite. Elle n'a jamais cru qu'il n'était qu'un débauché sans scrupules dépeint par toute la bonne société et l'a toujours vu comme un homme au grand coeur et un ami. 
4 ans après un mariage malheureux, Célia à 22 ans n'est plus la jeune fille naïve qu'elle était .... Elle revoit son ami Anthony et trouve un réconfort fraternel près de lui.... mais Anthony ne peut se résoudre à la laisser s'échapper de nouveau, il veut la séduire....

Une histoire douce et un peu longuette parfois avec des passages un peu vides, le livre fait près de 500 pages et l'histoire est tellement jolie que cela ne m'a pas gêné.
Ce couple est très attachant, on ne peut s'empêcher de les aimer.
Un roman "cocooning" mais aussi passionné. J'ai énormément apprécié !

Note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,9/5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

caroline linden - La Famille Reece - Tome 3 : Petites leçons de séduction de Caroline Linden Empty Re: La Famille Reece - Tome 3 : Petites leçons de séduction de Caroline Linden

Message  Soledad Dim 25 Aoû 2013 - 22:03

Ton avis me fait vraiment envie! Je suis contente d'avoir commandé ce roman :p
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

caroline linden - La Famille Reece - Tome 3 : Petites leçons de séduction de Caroline Linden Empty Re: La Famille Reece - Tome 3 : Petites leçons de séduction de Caroline Linden

Message  everalice Lun 26 Aoû 2013 - 6:48

ymoan1 a écrit:Ton avis me fait vraiment envie! Je suis contente d'avoir commandé ce roman :p
  Moi aussi  caroline linden - La Famille Reece - Tome 3 : Petites leçons de séduction de Caroline Linden 2887121767
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

caroline linden - La Famille Reece - Tome 3 : Petites leçons de séduction de Caroline Linden Empty Re: La Famille Reece - Tome 3 : Petites leçons de séduction de Caroline Linden

Message  everalice Mer 11 Sep 2013 - 6:15

J'ai retrouvé dans ce 3ème tome la même simplicité qui m'avait tant plu dans le premier tome : les héros, Celia et Anthony, ne sont pas les plus beaux, les plus riches, les plus scandaleux, ou du moins, ne semblent pas de ces êtres d'exception qu'on croise la plupart du temps dans la romance historique. Même si Anthony fait tourner bien des têtes féminines et Celia est la sœur privilégié d'un duc.
Celia, jeune veuve blessée par sa vie maritale, est devenue un peu méfiante, désabusée. Elle ne se rend pas tout de suite compte qu'elle est en train de tomber amoureuse de son ami d'enfance. Quant à Anthony, confronté dès ses 15 ans à la rudesse d'un monde qui ne lui pardonne rien, il s'est complètement fermé aux autres, à tel point qu'il ne vit plus que sur les apparences, sans plus tenter de se justifier auprès de quiconque. S'il semble être un vaurien et un débauché, le "Rake" du titre VO, A Rake's Guide to Seduction, c'est sur un mode à la fois tranquille, triste, et élégant. Ces deux personnages m'ont vraiment beaucoup plu, par leur douceur, leur naturel, la grâce de leurs relations qui se construit à petits pas,et qui, lorsqu'elle s'enflamme donne lieu à de belles scènes passionnées.
Comme Kalindra, j'ai donc aussi beaucoup apprécié cette simple histoire d'amour : comment Anthony reconnaît ses sentiments pour Celia, comment, peu à peu, il ose s'engager dans sa conquête, avec délicatesse et bienveillance, comment elle sort de sa chrysalide de jeune veuve triste et amère pour s'apercevoir qu'elle l'apprécie, qu'elle l'aime, et que finalement, c'est lui, l'homme de sa vie. Toute en douceur et en élégance, Caroline Linden sort parfois des sentiers battus, tant ses personnages, même les secondaires - à une exception prêts, avec l'introduction un peu maladroite d'un vilain, agissent de manière naturelle, sans rien d'excessif ou d'outré.
Ainsi, la série se clôt joliment, avec pratiquement toute la famille Reece autour des héros. Un plaisir aussi de les retrouver. Pour moi, c'est une réussite, avec , ce qui ne gâte rien, une belle traduction à la clé, très fidèle à la VO. Encore merci, Milady !
Par contre, comme il n'est fait mention nulle part des tomes précédents, j'ai bien peur qu'ils ne soient pas traduits : dommage, surtout pour le tome 1 qui aurait mérité une VF, à mon avis.

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

caroline linden - La Famille Reece - Tome 3 : Petites leçons de séduction de Caroline Linden Empty Re: La Famille Reece - Tome 3 : Petites leçons de séduction de Caroline Linden

Message  ParanormalBliss Mer 11 Sep 2013 - 14:31

Pourquoi ai-je lu ton avis everalice?
Je suis impatiente de le commencer mais il y a d'autres livres qui le précèdent dans ma PAL! Crying or Very sad 
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

caroline linden - La Famille Reece - Tome 3 : Petites leçons de séduction de Caroline Linden Empty Re: La Famille Reece - Tome 3 : Petites leçons de séduction de Caroline Linden

Message  everalice Mer 11 Sep 2013 - 14:37

ParanormalBliss a écrit:Pourquoi ai-je lu ton avis everalice?
Je suis impatiente de le commencer mais il y a d'autres livres qui le précèdent dans ma PAL! Crying or Very sad 
Un petit plaisir différé, Para, c'est aussi délicieux, courage ! (ou alors, optionne "triche" sur ta PAL" cheesygrin)
J'espère qu'il te plaira aussi quand il sera à l'ordre du jour Wink
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

caroline linden - La Famille Reece - Tome 3 : Petites leçons de séduction de Caroline Linden Empty Re: La Famille Reece - Tome 3 : Petites leçons de séduction de Caroline Linden

Message  Soledad Mar 1 Oct 2013 - 11:41

Je dois dire que je suis un peu déçue, même si le livre est agréable, ce n'est pas non plus un livre que j'ai particulièrement apprécié.
J'ai trouvé que les personnages manquaient de profondeur, ce qui fait que j'ai eu du mal à m'intéresser à leur relation. Il faut aussi attendre assez longtemps pour avoir une description du physique des personnages (surtout celui d'Alexandre) ce qui est assez perturbant.
A côté de ça, l'histoire reste agréable, j'ai bien apprécié le rapprochement entre
Spoiler:


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

caroline linden - La Famille Reece - Tome 3 : Petites leçons de séduction de Caroline Linden Empty Re: La Famille Reece - Tome 3 : Petites leçons de séduction de Caroline Linden

Message  Keeley Lun 21 Oct 2013 - 8:08

J'ai terminé le livre est j'ai énormément touché par Anthony avec sa sensibilité à fleur de peau l'amour secret pour celia.
elle aussi m'a touché avec sa profonde tristesse et leur amour naissant tout doucement. Non vraiment ce livre est une belle réussite.

vraiment dommage que le tome 1 et 2 ne soit pas traduit en VF j'aurais bien aimé lire la rencontre en le duc et Hannah et david et vivian .....

vraiment dommage .. snif

note pour ce livre : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5
Keeley
Keeley
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 625
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

caroline linden - La Famille Reece - Tome 3 : Petites leçons de séduction de Caroline Linden Empty Re: La Famille Reece - Tome 3 : Petites leçons de séduction de Caroline Linden

Message  ParanormalBliss Lun 21 Oct 2013 - 13:50

Une Histoire agréable, une héroine qui subit une véritable transformation (qui s'avère positive) mais un héros un peu trop passif à mon goût.

Ma note:

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

caroline linden - La Famille Reece - Tome 3 : Petites leçons de séduction de Caroline Linden Empty Re: La Famille Reece - Tome 3 : Petites leçons de séduction de Caroline Linden

Message  Kester Lun 8 Fév 2016 - 22:51

Après lecture des deux premiers tomes j'ai relu avec délices ce tome, le meilleur de la série pour moi.
J'ai été toujours autant touchée par Anthony, rejeté par son père,considéré par tous comme le pire des libertins alors qu'extrêmement digne et fier il tente de se
forger une situation par lui même.Il a toujours eu beaucoup d'affection pour Celia, soeur d'un de ses amis mais ne s'est jamais autorisé à la considérer autrement que fraternellement. Jusqu'à une conversation en apparence anodine qui lui fait rêver, espérer que peut-être... Hélas Celia se fiance à un autre avant qu'il est pu se déclarer et la scène de sa désillusion m'a vraiment émue.
Quatre ans plus tard,invité à une partie de campagne, il retrouve une Celia veuve et désenchantée et doit se rendre à l'évidence, ses sentiments n'ont pas changé mais peut-elle le considérer autrement que comme un ami?
J'ai aimé la manière dont il l'observe, la courtise ( les petits messages), la passion et la tendresse qu'il lui témoigne.
Célia a bien évolué, a renoncé à ses rêves de jeune fille (son évolution est relatée de manière astucieuse par des extraits de son journal durant son mariage) et est terrorisée à l'idée de faire de nouveau fausse route mais il est difficile de résister à Anthony.
J'ai aimé le contexte de la partie de campagne, théâtre de la bonne société, de son hypocrisie et de tentatives de séduction.
A part une dernière péripétie que je trouve toujours superflue, j'ai adoré ma (re)lecture.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

caroline linden - La Famille Reece - Tome 3 : Petites leçons de séduction de Caroline Linden Empty Re: La Famille Reece - Tome 3 : Petites leçons de séduction de Caroline Linden

Message  Invité Mar 22 Mar 2016 - 23:23

Jeune débutante de 18 ans lors de sa première saison londonienne Celia Reece sœur du duc d’Exeter rêve de faire un mariage d'amour comme ses deux frères Marcus et David. 
Lors d'un bal, elle est sauvée par Mr Anthony Hamilton « vicomte Langford » et héritier des Lynley, d'une pénible et gênante demande de mariage d'un soupirant lourdement entreprenant.

Anthony a toujours été un ami de son frère David depuis l'adolescence et était souvent venu à Ainsley Park le domaine de la famille Reece, car il n’avait nul autre endroit où allé pendant les vacances, jusqu'au jour où sa mère la duchesse douairière Rosalind impose à David de ne plus l'inviter à cause de sa sulfureuse réputation tristement connue de débauché, que tout le monde montre du doigt, il est considéré par la haute société de sa caste comme le libertin sans cœur le plus scandaleux dépravé et immoral de Londres. 

A chaque rencontre avec la douce et pétillante Célia, Anthony, tombe peu à peu sous le charme de cette belle jeune fille qui est la seule à oser dire que tout ce qui se raconte sur lui n'est que calomnie et médisance, il décide alors d'aller voir son frère Marcus le duc d’Exeter, afin de lui demander l'autorisation de la courtiser.

Hélas, Marcus lui apprend que la demoiselle est déjà promise au charmant et beau lord Andrew Bertram, gentleman apprécié de la haute société, respectable et convoité. 
Célia est très heureuse et fière, c'est elle seule, qui a fait le mariage le plus en vue de la saison en s’unissant au séduisant Lord Bertram.

Le mariage de Celia a duré quatre jusqu'au décès de son mari suite à une maladie, durant toute cette union, elle a tenu un journal intime, ou elle confie sa douleur et son chagrin de s'être marié avec lord Andrew Bertram cet homme hypocrite à double visage qui donne une belle image plein de charme en société, mais chez lui se comporte en égoïste arrogant qui n’a de l’intérêt que pour ses amis de beuveries et ses amusements en ville durant des semaines, bien loin de sa femme et indifférent à son sort.

C'est une Célia brisée et profondément triste qui retourne alors auprès de sa famille... sa mère la duchesse douairière Rosalind, très inquiète de voir sa fille plonger dans cette détresse mélancolique n'ouvrant pratiquement plus la bouche, décide d'organiser une partie de campagne d'un mois en y conviant famille et amies proches espérant ainsi voir à nouveau sa fille sourire et reprendre goût à la vie. 

David invite son meilleur ami Anthony Hamilton, sachant que la mère de Célia, la duchesse douairière le déteste pourtant, il ne lui n'a jamais manqué de respect ni à elle ni à sa famille, celui-ci est réticent et puis contre toute attente, il se rend chez la famille Reece à Ainsley Park ... 

C'est un tendre et profond roman, malgré quelque longueur, c'est mon préféré de la série, j'ai pris plaisir à le lire, il y a des personnages secondaires attachants drôles et émouvants en plus d'un romance inattendu parallèle à celle de nos deux héros.

* Anthony respectueux tendre et touchant cet homme à qui la vie n'a pas fait de cadeau, depuis l'âge de quinze ans m'a ému 

* Celia Reece soeur, du duc d’Exeter, une jeune fille au cœur tendre et rêveur qu'un malheureux choix de jugement a presque anéanti 

* Rosalind, une mère tendre et aimante, son amour maternel envers Célia la rend injuste, voire méchante, contre le héros, mais elle reconnaîtra ses erreurs de jugement baser seulement sur des calomnies malveillantes  

* Lord Warfield le comte écossais un personnage formidable haut en couleur qui ne mâche pas ses mots.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

caroline linden - La Famille Reece - Tome 3 : Petites leçons de séduction de Caroline Linden Empty Re: La Famille Reece - Tome 3 : Petites leçons de séduction de Caroline Linden

Message  calypso Lun 20 Avr 2020 - 16:29

après le tome 1 qui m'a laissée peu de souvenirs sauf qu'il m'avait  plus, j'ai
repris avec ce tome tout en nostalgie et regrets.
C'est une histoire touchante, un nouveau départ pour deux personnes blessées,  on suit l'évolution du couple qui reprennent confiance en eux .....
l'histoire n'est pas originale mais le style de l'auteur et le réalisme de l'intrigue m'ont fait passé un bon moment bien que certains passages sont beaucoup trop longs ou pas
importants

Percy, l’interrompit Anthony, si vous voulez rendre votre femme heureuse, parlez-lui. Écoutez-la. Écrivez-lui lorsque vous êtes loin d’elle. Emmenez-la au théâtre ou à l’opéra de temps en temps si elle aime cela. Faites-lui l’amour jusqu’à ce que ni l’un ni l’autre ne puissiez plus marcher. Si vous ne faites pas toutes ces choses-là, quelqu’un d’autre sera ravi de s’en charger. Percy eut l’ait choqué. — Lui écrire ? s’exclama-t-il. Mais pourquoi donc ? — Parce que lorsque vous lui écrivez, vous pensez à elle.:


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum