Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Dernière Duchesse de Daisy Goodwin

4 participants

Aller en bas

La Dernière Duchesse de Daisy Goodwin Empty La Dernière Duchesse de Daisy Goodwin

Message  Julie-Ambre Sam 13 Avr 2013 - 16:25

La Dernière Duchesse
de Daisy Goodwin


La Dernière Duchesse de Daisy Goodwin Duches10

Résumé

Toutes les femmes l’envient, tous les hommes la désirent…

Cora Cash est belle, pleine d’esprit, et à la tête d’une fortune colossale. Mais sa mère rêve de la seule chose qu’elle ne pourra pas lui acheter en Amérique : un titre de noblesse.
Envoyée de l’autre côté de l’Atlantique, la jeune femme fait forte impression auprès de la bonne société anglaise et trouve un bon parti – un séduisant duc dont la propriété tombe en ruine. Dans les courants d’air qui traversent les somptueuses demeures de l’aristocratie, la délicieuse Américaine a tôt fait de déchanter.
Cet univers impitoyable regorge de pièges et de trahisons qui risquent fort de provoquer sa chute. Pour y échapper, l’enfant gâtée va devoir se métamorphoser en femme accomplie.
Sortie prévue le 23 août 2013 chez Milady Romance
Collection : Grande Romance
480 pages - 17.20€


Dernière édition par Julie-Ambre le Mar 20 Aoû 2013 - 11:29, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

La Dernière Duchesse de Daisy Goodwin Empty Re: La Dernière Duchesse de Daisy Goodwin

Message  Zazazoo Mar 20 Aoû 2013 - 11:16

La dernière duchesse se déroule à la fin du 19ème siècle. L'Amérique est en plein essor, les grandes familles fortunées se défient à travers les réceptions qu'elles donnent, les domaines qu'elles possèdent, les tenues portées par leurs  filles ... La compétition fait rage au sein du microcosme new-yorkais, et au centre de tout cela se trouve la famille Cash.

Cora Cash, l'héroine de ce roman, est tout simplement l'héritière la plus riche du monde, elle occupe donc une place de choix dans ce petit monde et elle est très convoitée. Sa mère, dévorée par l'ambition, a d'autres projets pour elle, et désire de ce que son  immense fortune ne peut acheter : un titre de noblesse européen. Cora traverse donc l'Atlantique (sur son yacht privé, imaginez la fortune ...) et se rend en Angleterre.
Elle va rapidement atteindre le but fixé par sa mère et devient duchesse.

Le roman montre comment la jeune femme va évoluer dans cette société britannique qu'elle ne connaît pas. Les règles qui la régissent lui sont complètement étrangères et la vie de duchesse va alors se révéler semée  d'embûches. La relation Cora/Ivo, bien qu'elle constitue un point important du récit, n'est pas au centre.

Cora est bien seule dans cette Angleterre sanglée dans des règles de bienséance qu'elle ne comprend pas, et l'attitude de son exécrable belle-mère ne va pas arranger les choses. Heureusement, Cora peut compter sur l'aide de sa fidèle Bertha (sa femme de chambre) et de Mme Wyndham (une américaine installée depuis longtemps en Angleterre, véritable bible du savoir-vivre à l'anglaise).

En parallèle de l'histoire de Cora, on suit celle de Bertha, ce qui apporte un peu de douceur à ce roman que j'ai trouvé assez sombre finalement.L'hypocrisie et les manigances des personnages dressent un tableau grinçant de cette époque.

Attention, ce roman n'est pas une romance, plutôt un bon roman roman historique, vraiment bien documenté et bien écrit, avec de belles descriptions.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5


Dernière édition par Zazazoo le Mar 20 Aoû 2013 - 11:27, édité 1 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

La Dernière Duchesse de Daisy Goodwin Empty Re: La Dernière Duchesse de Daisy Goodwin

Message  everalice Mar 20 Aoû 2013 - 11:22

Je le note, merci Zazazoo Okay  : j'adore cette période, et ces mariages transatlantiques donnent souvent lieu à de belles histoires. Et s'il est bien documenté et bien écrit,c'est un bon plus ! Et que la couv' est belle bulle 
Est-ce parce que ce n'est pas vraiment une romance que tu lui mets cette note?
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Dernière Duchesse de Daisy Goodwin Empty Re: La Dernière Duchesse de Daisy Goodwin

Message  Zazazoo Mar 20 Aoû 2013 - 11:28

Non ma note n'a aucun rapport avec ça. C'est un bon roman, bien écrit, aucun doute là-dessus. En revanche, les manigances des personnages ont pesé trop lourd dans ma balance
Spoiler:

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

La Dernière Duchesse de Daisy Goodwin Empty Re: La Dernière Duchesse de Daisy Goodwin

Message  everalice Mar 20 Aoû 2013 - 11:33

Merci pour ta réponse, maintenant je comprends mieux cheesygrin
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Dernière Duchesse de Daisy Goodwin Empty Re: La Dernière Duchesse de Daisy Goodwin

Message  Zazazoo Mar 20 Aoû 2013 - 11:34

Si tu le lis, je te dirai quelle fin je voulais cheesygrin

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

La Dernière Duchesse de Daisy Goodwin Empty Re: La Dernière Duchesse de Daisy Goodwin

Message  Julie-Ambre Ven 13 Juin 2014 - 17:15

Réédition poche prévue le 24 octobre

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

La Dernière Duchesse de Daisy Goodwin Empty Re: La Dernière Duchesse de Daisy Goodwin

Message  Pristi Mar 7 Oct 2014 - 19:45

Ce roman est plus l'apprentissage à la vie de duchesse qu'une romance même si celle-ci est présente.  J'ai eu du mal à m'attacher au départ à Cora, enfant gâtée qui sait qu'elle est belle et la plus riche héritière américaine mais qui n'est pas libre.  Et puis au fur et à mesure j'avais envie que cette jeune américaine un peu naïve se fasse à sa nouvelle vie et rabatte leur caquet à sa belle-mère, la double duchesse et à Charlotte. 
Quant au duc, Ivo, il est difficile à cerner. Il semble amoureux et puis il est distant.
Mention spéciale à Berta, la femme de chambre de Cora.
Une lecture que j'ai apprécié. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,8/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum