Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fifty Shames - Tome 1 : Cinquante nuisances d'Earl Grey de Fanny Merkin

+2
hami-k
Julie-Ambre
6 participants

Aller en bas

Fifty Shames - Tome 1 : Cinquante nuisances d'Earl Grey de Fanny Merkin Empty Fifty Shames - Tome 1 : Cinquante nuisances d'Earl Grey de Fanny Merkin

Message  Julie-Ambre Sam 13 Avr 2013 - 16:11

Fifty Shames
Tome 1 : Cinquante nuisances d'Earl Grey
de Fanny Merkin

Titre VO : Fifty Shames of Earl Grey

Fifty Shames - Tome 1 : Cinquante nuisances d'Earl Grey de Fanny Merkin 50_nua10

VO:

Résumé

Comme le hasard fait bien les choses, Anna, étudiante naïve aux mensurations idéales, a rencontré un homme incroyablement riche, divinement mystérieux, et délicieusement plus âgé qu’elle. Depuis, elle passe son temps à soupirer et à se mordre la lèvre inférieure.

Surmonter les cinquante nuisances d’Earl Grey ne sera pas une mince affaire. Entre son admiration sans bornes pour le groupe Nickelback, son insupportable penchant pour le goût de la Bud Light et sa singulière addiction au BDSM (Bardes, Dragons, Sorcellerie et Magie), Anna n’est pas au bout de ses surprises… et vous non plus.

Une parodie de la trilogie «Fifty shades».

Sortie prévue le 23 Janvier 2015 chez Milady


Dernière édition par Julie-Ambre le Ven 5 Déc 2014 - 15:27, édité 4 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Fifty Shames - Tome 1 : Cinquante nuisances d'Earl Grey de Fanny Merkin Empty Outch !

Message  hami-k Dim 11 Jan 2015 - 18:49


  • Mon avis :



Bon, bon, bon, bon,...je l'ai lu mais je pense avoir perdu mon temps avec ce livre. Je n'ai d'ailleurs pas encore ouvert le premier tome du livre original, cinquante nuances de Grey même si je sais plus ou moins de quoi cela parle. Jusqu'à maintenant, la tentation de le lire  était vraiment loin alors quand cette parodie soit disant désopilante m'a été proposée dans le cadre  de mon partenariat, je me suis lancée les yeux fermés.


Il y a beaucoup trop de répétitions dans ce bouquin. Je ne sais pas s'ils se sont basés sur la véritable histoire avec les mêmes redondances, mais vraiment trop barbant pour moi.



Pis c'est quoi cette phrase là ?



Spoiler:


J'avais l'impression de lire un texte de slam voire de rap.  Il ne manquait plus  que le Yoooh  à la fin. Non, je n'ai absolument pas ri, ni même souri. C'était tout de même le but, non ? Passer un bon moment.


Sincèrement, je crois que les parodies ne sont pas toutes bonnes à lire ou à voir. Certaines sont vraiment trop ridicules pour être lues ou vues.


Donc en conclusion : je ne le recommande pas mais je sais que beaucoup seront tentés de le lire donc bonne lecture à vous.

Ma note :  coeur Evalluation/5
hami-k
hami-k
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 198
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 46
Localisation : Devant mon livre ou mon pc
Humeur : comme ci, comme ça

http://hamisoitil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fifty Shames - Tome 1 : Cinquante nuisances d'Earl Grey de Fanny Merkin Empty Re: Fifty Shames - Tome 1 : Cinquante nuisances d'Earl Grey de Fanny Merkin

Message  kim2b Dim 18 Jan 2015 - 19:32

Je l'ai lu et pareil, je ne conseillerais pas cette parodie too much, avec des phrases par moments limites compréhensible  effectivement. La parodie est trop poussée, on a l'impression par moments qu'elle s'adresse à des enfants de 3 ans, tout en parlant de sexe, ce qui donne un "ensemble" vraiment étrange par moments... Pourtant j'aime beaucoup rire; mais là je n'ai que souris au résumé au dos du livre mais pas tellement au reste du livre...
ne grosse déception pour ma part, et que vous ayez aimé ou non le livre original vous aurez je penses, ce même ressentit.
kim2b
kim2b
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 212
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fifty Shames - Tome 1 : Cinquante nuisances d'Earl Grey de Fanny Merkin Empty Re: Fifty Shames - Tome 1 : Cinquante nuisances d'Earl Grey de Fanny Merkin

Message  Zazazoo Ven 17 Avr 2015 - 18:02

Pour moi cette lecture a tout simplement été jubilatoire !

Il faut bien saisir d'emblée sur c'est une parodie, qui va d'ailleurs prendre une double forme.
Parodie potache du célébrissime FSOG, mais aussi de la série Twilight.
Ensuite il y a une grosse parodie du style de ces deux livres (surtout Fifty ...) et au final de la romance en général. Les rebondissements sont vraiment énormes, poussés à l'extrême, l'humour est parfois débile mais justement, c'est ce côté "allons-y gaiement" qui m'a vraiment plu. Oui c'est too much, mais c'est un parti pris de l'auteur et c'est justement ça qui fait le sel du livre.

Anna est une étudiante pas très fute-fute et sa coloc a viré alcoolique. La manie d'Anna qui furieusement exciter son homme, ce n'est pas qu'elle se mord la lèvre non, c'est qu'elle se met les doigts dans le nez. Les scènes de sexe sont bien là, le BDSM aussi mais agrémentés à une sauce 'Donjons et Dragons' assez drôle et la réaction d'Anna aux penchants sadiques de son cher et tendre est plutôt drôle,
Spoiler:
Le meilleur ami, Jin, (Jacob sors de ce corps !) est rien de moins que fan ultime de Mon petit poney, récemment embauché comme modo d'un site consacré à ces charmantes petites bêtes. Jin m'a fait pouffer de rire à de nombreuses reprises et son combat de coqs avec Earl est très drôle.

Comme dans Fifty ..., l'étudiante dépanne sa coloc/copine et part à sa place interviewer le milliardaire, et comme on dit, le reste appartient à l'histoire ...

On retrouve ici les scènes-clés du tome 1 de Fifty ..., même l'infamante scène du Tampax qui m'a fait ici hurler de rire ! Earl Grey est un homme aux nuisances bien particulières, et il tente bien de mettre Anna en garde contre ses déviances ...

Je ne m’attends pas à ce que tu comprennes. Je suis un homme complexe, Anna. J’ai cinquante nuisances. Tu en connais déjà certaines, comme mon gros coup de cœur pour Tom Cruise, ou le fait que je fasse mes courses au Wal-Mart.

Humour potache dans la veine des Nuls, rebondissements incroyables et dialogues absurdes jusqu'à l'extrême, tels sont les ingrédients de cette excellente parodie qui a parfaitement réussi son pari. Les codes de la romance sont moqués, les répliques grandiloquentes, les faiblesses des personnages, toutes ces petites choses que nous aimons lorsque nous lisons ce genre sont ici tournées en dérision, ce qui risque bien de provoquer des grincements de dents.

C'est un livre à prendre au douzième degré, ne lisez pas ça en espérant avoir une nouvelle version estampillée "romance" de FSOG ..., car vous seriez grandement déçues. En revanche si vous n'avez contre les moqueries et l'humour un peu "bête", vous devriez, comme moi, vous régaler !

♥ ♥ ♥ ♥ /5


Dernière édition par Zazazoo le Ven 17 Avr 2015 - 19:06, édité 2 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Fifty Shames - Tome 1 : Cinquante nuisances d'Earl Grey de Fanny Merkin Empty Re: Fifty Shames - Tome 1 : Cinquante nuisances d'Earl Grey de Fanny Merkin

Message  Floralies Ven 17 Avr 2015 - 18:50

Pour ma part je n'ai pas lu FSOG, ce qui ne m'a pas empêché d'entamé ce petit hier, et comment dire que depuis, c'est fou rire sur fou rire?! Vraiment, j'en pleure littéralement, et franchement j'adore!! C'est exactement cet humour pipi-caca qui me fait exploser... de rire! ptdr   ptdr   ptdr   ptdr
Floralies
Floralies
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Humeur : Romance addict

Revenir en haut Aller en bas

Fifty Shames - Tome 1 : Cinquante nuisances d'Earl Grey de Fanny Merkin Empty Re: Fifty Shames - Tome 1 : Cinquante nuisances d'Earl Grey de Fanny Merkin

Message  Parker Jones Sam 18 Avr 2015 - 11:41

Je l'ai terminé hier soir et j'avoue que... même si je n'ai pas ris aux éclats, c'était assez fendard quand même ! cheesygrin 

Zaza a assez bien parlé de l'histoire, donc je vais me contenter de mon avis personnel. Ne cherchez surtout pas quelque chose de logique dans ce roman, ici, tout est absolument absurde...
Spoiler:

Earl Grey est quelqu'un d’atypique. Il pilote son propre hélicoptère avec lequel il fait le trajet du Wal-mart au café Starbuck... situé de l'autre côté de la rue ! Shocked Comme tout milliardaire, il possède aussi son jet privé sur le toit de son immeuble...
Jet privé qui n'est autre...:

Anna, quant à elle, est au moins aussi stupide que la vraie Ana Steele... à ceci près que la Anna de Earl Grey l'assume totalement ! Et que sa stupidité est parfaitement voulue et maîtrisée. A l'instar de Fifty Shades... elle le quitte, elle revient, elle le re-quitte, elle re-revient... et se pique des fous rires durant leurs séances de BDSM (Bardes, Dragon, Sorcellerie et Magie) !

Alors l'humour est parfois lourd, un peu grossier, complètement déjanté et illogique... mais après tout, il a été écrit dans le but de l'être, et c'est un pari réussi ! Même si je n'ai pas aimé certains passages, d'autres resteront longtemps gravés dans ma mémoire !
Fifty Shames - Tome 1 : Cinquante nuisances d'Earl Grey de Fanny Merkin 31408Fifty Shames - Tome 1 : Cinquante nuisances d'Earl Grey de Fanny Merkin 31408Fifty Shames - Tome 1 : Cinquante nuisances d'Earl Grey de Fanny Merkin 31408
SUR 5
Parker Jones
Parker Jones
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1284
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum