Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nadya & Elena de Sylvie Geroux

5 participants

Aller en bas

Nadya & Elena de Sylvie Geroux Empty Nadya & Elena de Sylvie Geroux

Message  Julie-Ambre Mer 10 Avr 2013 - 3:56

Nadya & Elena
de Sylvie Geroux

Nadya & Elena de Sylvie Geroux 4jvlw510
Résumé

Lorsqu’elle arrive au village olympique de Londres, Nadya n’a qu’une seule idée en tête : décrocher la médaille d’or. Rien d’autre ne compte, et rien ne la détournera de son objectif. Du moins le croit-elle. Car, un soir, après l’entraînement, elle aperçoit sur la piste la silhouette gracile d’Elena Lumiya, qui fait naître en elle un trouble intense, et la déstabilise complètement. Et lorsque, quelques jours plus tard, la belle Ukrainienne vient lui parler, un sourire éblouissant aux lèvres, Nadya a le sentiment que tout son univers bascule d’un seul coup. Mais après toutes ces années d’entraînement intensif, à mettre entre parenthèses sa vie amoureuse, ses questionnements, sa jeunesse, est-elle vraiment prête à tout remettre en cause pour une beauté blonde ?

Sortie prévue le 15 avril 2013 chez Harlequin
Collection : HQN (auteurs francophones)
Lire le 1er chapitre : ICI

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Nadya & Elena de Sylvie Geroux Empty Re: Nadya & Elena de Sylvie Geroux

Message  ekaterin Lun 22 Avr 2013 - 13:23

Alors là je dis chapeau, rien que pour le sujet c'est à signaler. Je n'ai pas lu le livre, mais voir une relation homosexuelle en relation principale dans un roman Harlequin, c'est une révolution.
ekaterin
ekaterin
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 49
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 50
Localisation : Dans le ciel chevauchant mon dragon
Humeur : Positive attitude

Revenir en haut Aller en bas

Nadya & Elena de Sylvie Geroux Empty Re: Nadya & Elena de Sylvie Geroux

Message  Milju Lun 22 Avr 2013 - 16:01

Moi je trouve que c'est vraiment bien de s'ouvrir aux sujets du moment! Personnellement j'ai beau être hétérosexuelle, j'avoue que les relations homosexuelles peuvent être intéressantes à lire. Et puis le résumé de celui-ci m'a l'air bien sympa!
J'ajoute à ma PAL : Nadya & Elena de Sylvie Geroux Th_1sm148read
Milju
Milju
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1635
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 32
Localisation : En spéléologie avec Nicolas Hulot sous ma HAL! Passionnant...
Humeur : Créatrice !

Revenir en haut Aller en bas

Nadya & Elena de Sylvie Geroux Empty Nadya et Elena

Message  Invité Jeu 2 Mai 2013 - 17:30

Audacieuse tentative, entièrement innovante, j'approuve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nadya & Elena de Sylvie Geroux Empty Re: Nadya & Elena de Sylvie Geroux

Message  Aibaka Dim 5 Mai 2013 - 17:05

Je l'ai lu, je vais être direct, j'ai aimé.

L'auteur, s'attaque à un sujet sensible : l'homosexualité (féminine dans le cadre de cette nouvelle). Je ne vais pas commenter l'actualité du moment mais c'est gonflé et audacieux en cette période.

En plus elle s'attaque non seulement à ce sujet mais dans un domaine ou c'est pas mal décrié, le sport est un monde à part ou toute différence est décriée, salie, bafouée encore plus avec les médias. Mais la plume de l'écrivaine est légère et pudique. C'est bien traité avec un tact sensible sans aller dans la caricature. En plus pour une fois les pays choisis ne sont pas communs.

Je recommande entre deux livre car c'est très court malheureusement. J'ai trouvé aussi une fin quelque peu bâclée. Elle m'a laissé sur ma faim personnellement.

Je vais paraitre dur pour la note car j'ai hésité mais la fin m'a un peu déçu.

Nadya & Elena de Sylvie Geroux 374430724 Nadya & Elena de Sylvie Geroux 374430724 Nadya & Elena de Sylvie Geroux 374430724 ,75 / 5
Aibaka
Aibaka
Beau parti de la Saison
Beau parti de la Saison

Messages : 160
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 41
Localisation : Cherche un belge avec une casquette du Fc porto et un appareil photo et tu me trouveras
Humeur : Fatigué

Revenir en haut Aller en bas

Nadya & Elena de Sylvie Geroux Empty Re: Nadya & Elena de Sylvie Geroux

Message  Vivi78 Lun 6 Mai 2013 - 10:00

Je dois avouer que je m'y suis plongée avec un peu d'appréhension mais la façon très pudique de l'auteure de traiter la relation entre Elena et Nadya m'a tout de suite mise à l'aise.

Comme Aibaka, j'ai beaucoup apprécié la prise de risque de l'auteure : le sujet, le contexte sportif (athlétisme), les pays de provenance des héroïnes.

Pour moi également, la fin est un peu abrupte.

Nadya & Elena de Sylvie Geroux 92472
Nadya & Elena de Sylvie Geroux 92472 Nadya & Elena de Sylvie Geroux 92472.25/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5657
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Nadya & Elena de Sylvie Geroux Empty Re: Nadya & Elena de Sylvie Geroux

Message  Milju Mar 21 Mai 2013 - 10:49

Mon avis :
Même si le sujet abordé est audacieux, je trouve que ce livre de baisse pas toutes les barrières et ne nous en dévoile pas assez sur les relations femmes/femmes. Enfin, pas autant qu'un homme/femme habituel.
Concernant l'histoire, elle est bien tournée et les personnages sont sympathiques. Dommage que le livre soit si court (moins de 100 pages). Pour le style de l'auteure, j'ai trouvé ça pas mal mais il m'a empêchée de rentrer à fond dans l'histoire. Je n'ai donc pas accroché au style mais je reste sur une bonne impression.

Ma note :
3,25/5
Milju
Milju
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1635
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 32
Localisation : En spéléologie avec Nicolas Hulot sous ma HAL! Passionnant...
Humeur : Créatrice !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum