Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Robe Écarlate de Anna Campbell

+10
ninou-lilou
Cleoh
ParanormalBliss
winry
Eria_San
crêpe au sucre
Kalindra
everalice
Sabinka
Julie-Ambre
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La Robe Écarlate de Anna Campbell - Page 2 Empty Re: La Robe Écarlate de Anna Campbell

Message  calypso Dim 8 Avr 2018 - 10:35

Véritable coup de coeur pour moi !
 
Cette lecture m'a passionnée pourtant je ne suis pas une adepte des courtisanes.
Mais les personnages sont tellement bien ficelés que jusqu'à la fin,  je me suis délectée de cette histoire. 
 
Oui ! je l'ai savourée et ça fait longtemps qu'un livre ne m'a autant passionné : tout y était : deux personnages détruits par la vie, qui font semblant d'être ce qu'ils ne sont pas.
Insensibles, calculateurs, alors que tout le long du récit on flotte sur des émotions. 
d'amour, de trahison, de manque, de solitude. Et le tout, couronné de passion (un excellent PI ca ferait ) .
 
 J'ai trouvé le récit moderne, sombre et pas naïf . Surtout superbement écrit : un régal !
Peut être un peu long parfois pourtant j'ai dévoré chaque page 
 
J'avais adoré l'amour fou (d'ailleurs j'ai eu plaisir à retrouver Soraya), et puis l’inaccessible (ces deux là,  je les ai toujours encore en tête et j'en ai lu des A&P ) !
Voici le seul de cet auteur que je n'avais pas encore lue et franchement je me suis posée la question mais pourquoi avoir autant attendue alors que j'ai ce livre depuis des années ??????  . 
Bizarre d'ailleurs, je n'aime pas les courtisanes et pourtant ce sont elles dont j'ai retenue les histoires ( une pensée pour  Kismet ou plaisir aveugle de Monica Burns )....
 
 

bref, si vous me faites confiance, n'hésitez pas ! 


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La Robe Écarlate de Anna Campbell - Page 2 Empty Re: La Robe Écarlate de Anna Campbell

Message  Zazazoo Dim 8 Avr 2018 - 11:08

Merci pour ce superbe avis Calypso !! Ça donne vraiment envie !

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

La Robe Écarlate de Anna Campbell - Page 2 Empty Re: La Robe Écarlate de Anna Campbell

Message  Pristi Mer 8 Mar 2023 - 20:17

Olivia Raines, célèbre courtisane, doit choisir son nouveau protecteur. Julian, le comte d'Erith,  décide qu'elle sera sa nouvelle maîtresse, le temps de son séjour à Londres pour le mariage de sa fille. Tous les deux ont un fort tempérament et ça sera à celui qui dominera l'autre.
Ils sont brisés, ils ont tous les deux un lourd passé. Intelligente et froide, forte et fragile à la fois, elle méprise les hommes. Olivia va peu à peu s'ouvrir à la passion auprès de Julian. Julian qui collectionne les maîtresses mais qui a fermé son coeur, va être intrigué par Olivia et vouloir l'aider.
L'histoire est originale, et malgré quelques longueurs, j'ai passé un agréable moment.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5663
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum