Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Robe Écarlate de Anna Campbell

+10
ninou-lilou
Cleoh
ParanormalBliss
winry
Eria_San
crêpe au sucre
Kalindra
everalice
Sabinka
Julie-Ambre
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La Robe Écarlate de Anna Campbell Empty La Robe Écarlate de Anna Campbell

Message  Julie-Ambre Lun 8 Avr 2013 - 2:36

La Robe Écarlate
de Anna Campbell


La Robe Écarlate de Anna Campbell Robe10


Spoiler:
Résumé

« Entendu, lord Erith. Je serai votre maîtresse. »
Olivia Raines a posé ses conditions. Son nouveau protecteur est riche, généreux. C’est parfait. Alors pourquoi cette peur qui l'étreint ? Parce que le comte n'est visiblement pas de la même étoffe que ses amants habituels, qu'elle comble de jouissances sans jamais lâcher les rênes du contrôle. De fait, Erith s'en aperçoit et lui lance un défi : il sera le premier à la faire se pâmer de volupté au lit. Olivia lui rit au nez. Elle sait que tout plaisir lui est interdit. Entre la courtise calculatrice et l'aristocrate sans âme, un duel sensuel s'engage. Qui remportera la victoire ? L'amour, peut-être.



Sortie VF prévue le 4 septembre 2013 chez J'ai Lu pour Elle
Collection : Aventures et Passions


Dernière édition par Julie-Ambre le Ven 23 Aoû 2013 - 12:58, édité 2 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

La Robe Écarlate de Anna Campbell Empty Re: La Robe Écarlate de Anna Campbell

Message  Sabinka Sam 14 Sep 2013 - 19:59

Lui, c'est Julian, il est comte. Veuf depuis 16 ans, il approche de la 40-aine. Il avait 22 ans quand il avait perdu son épouse adorée, dans un accident, après une dispute. Il se reproche la mort de son unique amour et depuis 16 ans il fuie son souvenir. C'est pour ne pas souffrir qu'il a laissé ses deux enfants aux bons soins de sa soeur et qu'il noie, enfin, il essaie, son chagrin dans la débauche en changeant ses maitresses comme on change de gants....

Eh oui, parlons-en de ses maitresses.

Elle, Olivia Raines, en est un exemple éblouissant. Belle à couper le souffle, elle choisit ses protecteurs et c'est elle qui dicte les règles du jeu. Personne ne sait rien de la hautaine Olivia, qui est-elle, d'où elle vient, où elle va.

Quand Erith, venu à Londres de Vienne, où il est diplomate, pour marier sa fille, croise Olivia, en quête d'un nouveau protecteur, il sait qu'il la veut, à tout prix et qu'elle que soit son prix.

La belle relève le défi. Et le duel commence.

Erith veut le corps d'Olivia, mais il veut aussi son esprit, il veut son coeur, il veut percer la carapace qu'elle s'est forgée pour se protéger de son horrible passé !!!

Je n'en dirai pas plus, au risque de faire lever le rideau sur les mystères qui s’éclaircissent peu à peu au fil des pages, sur les mystères d'Olivia, mais aussi ceux de de Julian.

Vendue, violée, maltraitée dans l'enfance, c'est dans les bras de Julian qu'Olivia va connaitre l'extase, qu'elle comprendra ce que le mot AMOUR veut dire.

Mais peut on parler d'amour entre un comte qui doit assurer l'avenir de ses enfants et une courtisane, une catin, aussi belle soit-elle?

Pour celles qui ont lu les oeuvres précédentes d'Anna Campbell, j'ajoute qu'on croise dans le livre le célèbre couple duc - courtisane, Kylemore et la belle Soraya, maintenant Verity.

Alors, vous vous posez toujours la question s'il faut mettre ce livre en haut de votre PAL ?

Eh bien, sans aucun doute... on y retrouve la narration soignée d'Anna Campbell et on est captivé dès la première page, malgré quelques longueurs dans le récit.
Sabinka
Sabinka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 285
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 67
Localisation : Lorraine
Humeur : Vivement les vacances

http://www.beskid.com

Revenir en haut Aller en bas

La Robe Écarlate de Anna Campbell Empty Re: La Robe Écarlate de Anna Campbell

Message  everalice Sam 14 Sep 2013 - 20:17

Eh bien, vu l'avis plus que tentant de Sabinska, je me décide à le mettre dans ma Wish-List... mais sur la pointe des pieds, vu que je fais partie de cette minorité à avoir moyennement apprécié L'amour fou titter  
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Robe Écarlate de Anna Campbell Empty Quel ennui !

Message  Kalindra Dim 15 Sep 2013 - 13:14

S'il y a un mot qui me vient à l'esprit quand je pense à ce livre c'est  :  ENNUI !

Il faut vraiment que j'arrête les livres avec cette auteure, à chaque fois, je tombe dans un ennui mortel !

A peine commencé, j'avais hâte de le finir. L'histoire de ce couple est une presque copie de  "L'amour fou" du même auteur. J'avais l'impression de lire la même chose, d'ailleurs Olivia a exactement la même réaction à la fin que Soraya, c'est vous dire ! Du réchauffé. Par ailleurs vers la fin du livre on retrouve brièvement Soraya et Justin.

Leur romance ne m'a pas touché, je l'ai trouvée longue et sans saveur.
A part les coucheries, il ne se passe pas grand chose, il s'agit en somme d'un huis-clos entre les deux protagonistes.
Comme avec Soraya, Olivia ne m'a inspirée aucune sympathie, bien au contraire, je ne l'ai pas trouvée attachante mais plutôt agaçante, froide comme un glaçon; j'ai toutefois plus apprécié Julian... mais alors elle.... humm !
Si leur histoire est très sensuelle, normal, elle est une courtisane, leur romance elle, je l'ai trouvé fade, sans saveur, peu profonde, je ne suis pas arrivée à sentir l'amour qu'il y a entre eux, avec une impression qu'ils s'apprécient mais sans plus, plutôt une passion superficielle, mais l'amour avec un grand A? non. Non vraiment elle ne m'a fait ni chaud ni froid.... !
C'est de nouveau une grosse grosse déception pour moi avec Anna Campbell !

Note : coeur Evalluation/5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

La Robe Écarlate de Anna Campbell Empty Re: La Robe Écarlate de Anna Campbell

Message  Sabinka Dim 15 Sep 2013 - 13:34

Eh oui, les ressentis sont différents selon les personnes.

Eh oui, je suis sûre que Mme Campbell n'est pas facile à lire. Ces écrits sont parfois longs, on a hâte d'en savoir plus et l'auteur distille l'action au goutte à goutte : dès qu'une porte s'ouvre, une autre se referme...l’écheveau prend son temps à se démêler.

J'en étais impatiente, voire fâchée, que le dénouement soit si lent à arriver.

Mais le personnage d'Olivia ??? A-t-il été agaçant ??? Oh non, certainement pas !!! Elle est glaciale, insensible, rien ne la touche !!! Vous croyez ça ???  C'est que vous ne savez pas ce que les tristes expériences de la vie peuvent perturber, pourrir, gâter le déroulement des jours dans la vie humaine.
Sabinka
Sabinka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 285
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 67
Localisation : Lorraine
Humeur : Vivement les vacances

http://www.beskid.com

Revenir en haut Aller en bas

La Robe Écarlate de Anna Campbell Empty Re: La Robe Écarlate de Anna Campbell

Message  everalice Dim 15 Sep 2013 - 13:39

Aaarrrglll, Kalindra, moi qui me remotivais pour cette auteur, ton avis me refroidit illico. Je le tenterai quand même, mais sans trop d'illusion...  :silent:  cheesygrin 

En général, je rejoins souvent tes avis, mais sait-on jamais? Peut-être cette histoire me touchera-t-elle plus que l'AF?
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Robe Écarlate de Anna Campbell Empty Re: La Robe Écarlate de Anna Campbell

Message  crêpe au sucre Dim 15 Sep 2013 - 13:42

J'ai été moins touchée par son deuxième roman que par le premier.

Mais je vais quand même tenter ce troisième... Ne serait-ce que par ce qu'on y croise Soraya et Justin...
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Robe Écarlate de Anna Campbell Empty Re: La Robe Écarlate de Anna Campbell

Message  Kalindra Dim 15 Sep 2013 - 13:55

On croise très peu Soraya et Justin, juste lors d'une courte scène. Mais par contre je peux te dire que :
Spoiler:
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

La Robe Écarlate de Anna Campbell Empty Re: La Robe Écarlate de Anna Campbell

Message  Kalindra Dim 15 Sep 2013 - 14:03

Everalice, si tu as aimé l'Amour Fou, tu aimeras celui-ci, moi ce ne fut pas mon cas, car je l'ai trouvé également ennuyeux....
J'ai encore L'inaccessible qui m'attend dans ma PAL, et j'ai vu que les avis sont aussi partagés sur celui-ci, on verra bien... mais à mon avis je vais laisser du temps avant de retenter un A.Campbell.

Sabinka, j'ai trouvé Olivia agaçante dans sa manière d'être, toujours à rejeter Julian, bornée malgré la tendresse de Julian pour elle, les efforts qu'il fait pour elle. Bien sûr on comprend qu'elle a eu un passé difficile, mais je n'ai pas ressenti de compassion pour elle pour autant, j'ai trouvé qu'elle ne dégageait pas grand chose, sa froideur est tellement présente, tellement forte, même à la fin, qu'arrivée au bout du livre, c'était trop tard pour moi pour l'aimer, et même pour la comprendre, et un livre dont l'héroïne ne m'émeut pas, ne me touchera pas.
De plus le dénouement était trop rapide....


Dernière édition par Kalindra le Mar 3 Juin 2014 - 19:18, édité 1 fois
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

La Robe Écarlate de Anna Campbell Empty Re: La Robe Écarlate de Anna Campbell

Message  everalice Dim 15 Sep 2013 - 14:51

Kalindra a écrit:Everalice, si tu as aimé l'Amour Fou, tu aimeras celui-ci, moi ce ne fut pas mon cas, car je l'ai trouvé également ennuyeux....
J'ai encore L'inaccessible qui m'attend dans ma PAL, et j'ai vu que les avis sont aussi partagés sur celui-ci, on verra bien... mais à mon avis je vais laisser du temps avant de retenter un A.Campbell.
Tout comme toi, Kalindra, je n'ai pas du tout accroché à l'Amour Fou  - aaah, je me sens moins seule, tout à coup, je l'ai trouvé forcé et très répétitif, à vrai dire titter  tusors  -  c'est bien pour ça que je me méfie d'Anna Campbell et que j'avais besoin de me remotiver.
Ces deux autres titres sont dans ma PAL (inaccessible et La robe écarlate) et j'avais envie de refaire une tentative. Je serai moins déçue si je n'accroche pas que je l'avais été après la lecture de L'amour fou, vus tous les avis plus qu'enthousiastes que ce dernier avait suscité. Mais j'espère être heureusement surprise Wink
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Robe Écarlate de Anna Campbell Empty Re: La Robe Écarlate de Anna Campbell

Message  Eria_San Dim 15 Sep 2013 - 16:58

Je l'ai tout simplement adoré ! L'amour fou a été mon premier AP et c'est ce livre qui m'a conduit à autant aimer la romance. Ce que tout naturellement que j'ai lu à sa sortie l'Inaccessible qui m'a déçu... Alors relire un livre de cette auteure qui me réconcilie avec mes premiers amours quel pure bonheur.

Olivia une courtisane en vogue comme le fut Soraya (quel plaisir de la revoir même brièvement) accepte de devenir la maitresse de Julian, histoire de donner un dernier éclat à sa triste carrière et s'en aller la tête haute.

Mais ce dernier voit d'un très mauvais œil son attitude dédaigneuse envers lui et il lui lance le pari de la fondre dans un délai d'un mois. Son orgueil la pousse à accepter cette étrange proposition sans se douter qu'elle se lance dans une aventure qui risque d'ébranler ses plans d'avenir, ainsi que la carapace qu'elle s'est forgée afin de se protéger des hommes qu'elle hait tant.

Donc au départ, oui c'est très ressemblant avec l'Amour Fou mais par la suite, l'histoire prend une tournure tout à fait personnel mais ce que j'aime avec cette auteure c'est qu'elle a le don de mettre en avant des personnages torturés très différents des autres AP, je n'ai jamais retrouvé une similitude ailleurs et je dois reconnaître que c'est loin de me déplaire.

Après bien entendu question de goût mais je me suis régalée avec cette lecture.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation sur 5 !

_________________
La Robe Écarlate de Anna Campbell Ucs3dd9m
Le bonheur est à ceux qui se suffissent à eux-mêmes ! "Aristode"
Eria_San
Eria_San
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2741
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 37
Localisation : France
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!

Revenir en haut Aller en bas

La Robe Écarlate de Anna Campbell Empty Re: La Robe Écarlate de Anna Campbell

Message  Kalindra Dim 15 Sep 2013 - 18:53

Everalice, aie oui si tu n'as pas aimé l'amour fou alors j'ai des sacrés doutes sur le fait que tu vas apprécier celui-ci en effet....Rolling Eyes
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

La Robe Écarlate de Anna Campbell Empty Re: La Robe Écarlate de Anna Campbell

Message  winry Dim 15 Sep 2013 - 19:10

everalice a écrit:
Kalindra a écrit:Everalice, si tu as aimé l'Amour Fou, tu aimeras celui-ci, moi ce ne fut pas mon cas, car je l'ai trouvé également ennuyeux....
J'ai encore L'inaccessible qui m'attend dans ma PAL, et j'ai vu que les avis sont aussi partagés sur celui-ci, on verra bien... mais à mon avis je vais laisser du temps avant de retenter un A.Campbell.
Tout comme toi, Kalindra, je n'ai pas du tout accroché à l'Amour Fou  - aaah, je me sens moins seule, tout à coup, je l'ai trouvé forcé et très répétitif, à vrai dire titter  tusors  -  c'est bien pour ça que je me méfie d'Anna Campbell et que j'avais besoin de me remotiver.
Ces deux autres titres sont dans ma PAL (inaccessible et La robe écarlate) et j'avais envie de refaire une tentative. Je serai moins déçue si je n'accroche pas que je l'avais été après la lecture de L'amour fou, vus tous les avis plus qu'enthousiastes que ce dernier avait suscité. Mais j'espère être heureusement surprise Wink
je n'ai pas lu l'amour fou, le résumé ne me tentait pas. le résumé de celui-ci ne me tentait pas non plus. par contre j'ai lu l'inaccessible et j'ai moyennement apprécié (peut-être parce que c'était ma première lecture en vo). c'était pas mal mais j'ai lu mieux.
et je dois être une vieille réac car je n'arrive pas à concevoir les courtisanes comme des personnages romantiques...ça ne me gêne pas que les héroïnes aient du vécu mais pas comme ça. mais j'ai peut-être tort !

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

La Robe Écarlate de Anna Campbell Empty Re: La Robe Écarlate de Anna Campbell

Message  Kalindra Dim 15 Sep 2013 - 19:16

Moi aussi je préfére des héroines plus romantiques qui nous font plus rêver, les courtisanes, je suis loin d'être fan.
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

La Robe Écarlate de Anna Campbell Empty Re: La Robe Écarlate de Anna Campbell

Message  everalice Dim 15 Sep 2013 - 19:22

@ Winry et Kalindra
D'accord avec vous, les filles, c'est aussi ce qui m'empêche de rêver : l'amour tarifié a du mal à passer. Mais, pour être honnête,  je dois noter une exception notable avec More than a Mistress, de Balogh, où la relation entre les héros se construit en toute cohérence et passion avant l'installation dans une relation contractualisée. Si vous avez l'occasion de le lire, précipitez-vous sur ce must, un trésor Okay
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Robe Écarlate de Anna Campbell Empty Re: La Robe Écarlate de Anna Campbell

Message  Kalindra Dim 15 Sep 2013 - 19:28

Du M.Balogh, ça ne m'étonne pas, j'adore cette auteure !
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

La Robe Écarlate de Anna Campbell Empty Re: La Robe Écarlate de Anna Campbell

Message  crêpe au sucre Dim 15 Sep 2013 - 20:25

Personnellement, je trouve l'histoire de Soraya et Justin très romantique...
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Robe Écarlate de Anna Campbell Empty Re: La Robe Écarlate de Anna Campbell

Message  ParanormalBliss Lun 16 Déc 2013 - 14:09

Et bien... ce livre ne casse pas trois pattes à un canard mais il n'est pas mauvais non plus.
J'ai trouvé certains passages captivants (notamment ceux où Olivia se dévoile et se laisse aller un peu plus) mais d'autres étaient franchement agaçants comme les répétitions incessantes du genre:

Olivia à propos de Julian: "Je suis une catin, je n'ai pas le droit de tomber amoureuse mais lui, il semble vraiment m'aimer. Comment ai-je pu trouver ses yeux froids?"

Julian, à propos d'Olivia: "Je suis un séducteur, j'ai couché avec pleins de catins mais elle, elle est différente, je ne sais pas pourquoi. J'ai envie d'elle. Elle est tellement différente de ma femme. J'ai envie d'elle. Elle est belle et intelligente."

D'ailleurs, en parlant de Julian, j'ai eu envie de l'étrangler plusieurs fois. Il m'a bien énervé (en même temps, j'avais lu un tome d'Eve Dallas juste avant donc, forcément, il ne tient pas la comparaison avec Connors  La Robe Écarlate de Anna Campbell 295776373 ). Et j'ai bien aimé Olivia.

Ma note:
 coeur Evalluation coeur Evalluation .85/5
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

La Robe Écarlate de Anna Campbell Empty Re: La Robe Écarlate de Anna Campbell

Message  Cleoh Dim 16 Fév 2014 - 14:06

Anna Campbell, une auteur pas faite pour moi, j'ai trouvé l'amour vraiment dérangeant, et l’inaccessible ennuyant, je risque de lire celui-ci ! :P

_________________
La Robe Écarlate de Anna Campbell Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1593
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

La Robe Écarlate de Anna Campbell Empty Re: La Robe Écarlate de Anna Campbell

Message  crêpe au sucre Sam 18 Avr 2015 - 23:00

Légèrement déçue par « l'inaccessible » sorti après le merveilleux roman « l'amour fou », j'ai remis à plus tard la lecture de ce 3ème roman que nous offre Anna Campbell.
Dommage pour moi, car j'aurais pu vivre plus tôt le petit bonheur que m'a procuré cette lecture.

J'ai retrouvé avec délectation, la plume magnifique de l'auteur, ses personnages torturés et sombres, dont les nombreux échanges verbaux font la qualité des pages et ses décors chatoyants qui pénètrent facilement l'imagination.

Cette histoire n'est pas un remake de l'amour fou. Les protagonistes sont très différents de Justin et Vérity. Plus âgés (en particulier pour le personnage masculin), brisés, ils vivent cette histoire sur un pied d'égalité. Contrairement à Vérity, Olivia a le pouvoir et le choix.

J'ai vécu ce roman davantage comme une ivresse de l'esprit que des sens. C'est romantique, sensuel mais jamais vulgaire. Anna Campbell joue sur un bien autre registre qu'un simple appétit charnel pour nous faire frissonner.

Personnellement, je n'ai trouvé aucune longueur. Les personnages se découvrent, se cherchent, se devinent. On comprend aisément pourquoi Olivia déchaîne de vrais sentiments amoureux chez le comte. Elle est intelligente, froide, fragile à en perdre la raison. Il en devient fou de colère, d'amour, de passion.
Tous deux vivent dans des mondes opposés, bloqués par leurs principes, leurs différences et la peur de souffrir.

Je subodore que la constance amoureuse des personnages masculins de Madame Campbell peut déstabiliser ou déplaire.  Ces héros sont bien différents de nos habituels séducteurs. Violents dans le ressenti de leurs passions, leurs actes restent ceux d'un amant désespéré.

Moi, ces héros romantiques, je les aime, même si parfois je suis désabusée par les chemins de soumission qu'ils peuvent emprunter.

A mes yeux, ce roman est digne de l'amour fou. Différent malgré tout (ce qui fait qu'on peut l'aimer moins ou davantage) et doté d'une petite pointe d'expérience en plus dans l'art d'écrire, qui apporte une note de gravité plaisante à cette lecture.

Une chose est certaine, je serai au rendez-vous du prochain roman de Madame Campbell.

Ma note :

La Robe Écarlate de Anna Campbell La_rob10 La Robe Écarlate de Anna Campbell La_rob10 La Robe Écarlate de Anna Campbell La_rob10 La Robe Écarlate de Anna Campbell La_rob10 .5 / 5

ps : Je suis vraiment la seule à avoir ressenti le plaisir de cette lecture ? Même si... j'en veux encore !
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Robe Écarlate de Anna Campbell Empty Re: La Robe Écarlate de Anna Campbell

Message  everalice Dim 19 Avr 2015 - 8:19

Je l'ai lu il y a quelques mois et je l'ai vraiment beaucoup aimé... J'en ai été la première surprise, étant donné que j'avais détesté L'Amour Fou. Par contre, pour quelles raisons l'ai-je apprécié? Sans doute grâce à la richesse des personnages... mais cela reste vague dans mon esprit. Ça m'apprendra à ne pas mettre mes impressions par écrit.
Il va donc falloir le relire  bulle
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Robe Écarlate de Anna Campbell Empty Re: La Robe Écarlate de Anna Campbell

Message  crêpe au sucre Dim 19 Avr 2015 - 10:39

J'ai trouvé que l'auteur avait pris en maturité dans ce récit. Les tournures sont vraiment belles, les qualités et défauts des personnages appuyés et réalistes.

Il n'y a pas ce côté surréaliste comme on peut trouver dans "l'amour fou" (je pense à la scène finale avec la mère qui m'avait un peu laissée perplexe), moins de répétitions dans les palettes de couleurs des personnages et des scènes qu'ils pouvaient offrir.
En lisant "la robe écarlate", je ne pouvais m'empêcher de penser que si elle réécrivait son premier roman, ce serait un joyau.

Et puis les personnages sont vraiment différents. Julian est beaucoup plus mature que Justin. Olivia, démolie sous son masque froid. On comprend que leurs sentiments se développent pour d'autres raisons que l'attirance physique. Ils sont intelligents, calculateurs et se trouvent en face de la seule personne qui peut répondre à l'esprit de l'autre.  
Une véritable histoire d'amour qui laisse à penser que même lorsqu'ils auront vieilli, nos deux amoureux auront bien des choses à partager encore.
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Robe Écarlate de Anna Campbell Empty Re: La Robe Écarlate de Anna Campbell

Message  ninou-lilou Dim 19 Avr 2015 - 11:38

J'avais adoré L'amour fou et ton commentaire crêpe au sucre me rappelle que je n'ai toujours pas lu son 2 ème livre et maintenant celui-ci me donne très envie aussi !
Bon, et bien je note tout ça ! Merci Okay
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

La Robe Écarlate de Anna Campbell Empty Re: La Robe Écarlate de Anna Campbell

Message  EmmaMorgane Jeu 20 Aoû 2015 - 2:32

Alors c'est le 3ème livre de cette auteure que je lis et je dois dire que j'aime beaucoup son style... toujours des histoires hors normes différentes des A&P habituels... elle aborde les côtés sombres de cette époque et avec des personnages attachants, elle arrive à en parler sans tomber dans le vulgaire ou le sordide...

Nos héros sont toujours complexes et intéressants... ils se dévoilent au fur et à mesure de la lecture... ils nous énervent... nous émeuvent...

Julian est un homme hautain, collectionneur de maîtresses... qui en fait cache sa profonde blessure et ne veut plus ouvrir son coeur...

Olivia est une femme qui paraît froide et intéressée, ce n'est vraiment pas mon style d'héroïne préférée non plus... une courtisane qui a eu des tas d'amants Shocked Shocked Shocked  mais même si elle leur a laissé son corps, personne n'a jamais touché ni son âme ni son coeur...
et quand elle se dévoile... on ne peut qu'être touchée par son histoire...

Ils vont se rencontrer, s'apprivoiser pour notre grand plaisir... et se dévoiler peu à peu...


On a, en plus, la chance de revoir Justin et Soraya
qui ont:
Bien contente de ce petit passage qui me rassure sur leur bonheur !



coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

La Robe Écarlate de Anna Campbell Empty Re: La Robe Écarlate de Anna Campbell

Message  Cleoh Jeu 20 Aoû 2015 - 2:59

On a enfin un épilogue pour "L’inaccessible" !

_________________
La Robe Écarlate de Anna Campbell Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1593
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum