Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tome 2 - La valse lente des tortues de Katherine Pancol

Aller en bas

Tome 2 - La valse lente des tortues de Katherine Pancol Empty Tome 2 - La valse lente des tortues de Katherine Pancol

Message  chrisleam Ven 5 Avr 2013 - 13:27

Tome 2 - La valse lente des tortues
de Katherine Pancol


Tome 2 - La valse lente des tortues de Katherine Pancol La+valse+lente+des+tortues+PANCOL+KATHERINE

Sortie le 3 juin 2009
Collection : Livre de poche


Présentation de l'éditeur :

Ce livre est une bourrasque de vie... Un baiser brûlant du seul qu’on ne doit pas embrasser… Deux bras qui enlacent ou qui tuent… Un homme inquiétant, mais si charmant… Une femme qui tremble et espère ardemment... Un homme qui ment si savamment… Une femme qui croit mener la danse, mais passe son tour… Des adolescents plus avertis que les grands... Un homme qui joue les revenants… Un père, là-haut dans les étoiles… qui murmure à l’oreille de sa fille... Un chien si laid qu’on s’écarte sur son passage… Des personnages qui avancent obstinément... comme des petites tortues entêtées… qui apprendraient à danser lentement, lentement… dans un monde trop rapide, trop violent...

Tome 1 : Les yeux jaunes des crocodiles
Tome 2 : La valse lente des tortues
Tome 3 : Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi

Mon avis :

Il y a, sur d'autres sites, des personnes qui trouvent ce livre ridicule et inutile, long pour ce qu'il raconte, mais pour ma part, je me suis régalée, je l'ai savouré.

J'ai continué, avec enchantement et curiosité, à suivre les péripéties de la gentille Joséphine et de tous les personnages haut en couleur gravitant autour d'elle.

Dans ce tome nous avons droit, en prime, à une histoire d'amour naissante, voire deux, mais contrariées par les circonstances et aussi par les caractères très prononcés des personnages.
Nous pouvons, également, assister à une série de crimes, sévissant dans le voisinage de Joséphine, elle-même subit une grave agression, elle en réchappe grace à une chaussure, lol. Le dénouement de cette intrigue donne tout son sens au titre du livre, j'en ai encore des frissons rien qu'en y repensant.

J'ai l'impression en lisant cette trilogie (en ce moment même je suis à la moitié du dernier tome) de regarder des épisodes de "Desperate housewives" mais version Pancol.

J'adore et j'en redemande malgré quelques longueurs (sur 700 pages cela aurait été miraculeux et aphrodisiaque qu'il n'y en ait pas) et un début qui a un peu de mal à se mettre en route. Une fois l'histoire lancée, c'est du pur bonheur, en tout cas pour mon petit coeur d'artichaut.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum