Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La patience récompensée - Jude Deveraux

Aller en bas

La patience récompensée - Jude Deveraux Empty La patience récompensée - Jude Deveraux

Message  mabi Mar 2 Avr 2013 - 12:22

La patience récompensée
Jude Deveraux
La patience récompensée - Jude Deveraux La-patience-recompensee-146334-250-400
Présentation :

Deux bras puissants soulèvent Jackie du cockpit.
Elle est indemne, juste un peu choquée. L'homme qui vient de la sauver ne lui est pas inconnu.
Billy. Elle ne connaît de lui que son prénom. A-t-elle besoin d'en savoir plus ? Cette rencontre insolite, la délicieuse nuit passée dans ses bras dans le désert du Colorado suffisent à lui faire oublier sa curiosité.
Pourtant, son intuition ne l'a pas trompée. Le beau Billy n'est autre que le petit garçon qu'elle gardait, adolescente L'enfant est devenu homme. Et un homme qui l'aime. Mais Jackie, troublée, s'interdit de l'aimer en retour. « Il est si jeune », ne cesse de lui chuchoter une petite voix. Victime des sarcasmes et des préjugés tenaces, parviendra-t-elle malgré tout à vaincre et à vivre librement cet amour?



Mon avis : L'action se situe en 1934. Jackie est pilote d'avion. Elle s'est sauvée de la petite ville de Chandler quand elle avait dix-huit ans, après avoir assisté à une démonstration de voltige aérienne. Elle a vécu dix-huit ans avec le pilote qu'elle avait épousé. Quand son Pygmalion est mort elle est venue vivre à proximité de Chandler, dans une ancienne ville minière abandonnée.
L'histoire commence par un crach en plein désert du Colorado. Jackie indemne, mais choquée est sortie du cockpit par un superbe spécimen de la gente masculine : Billy. Afin de l'empêcher de sombrer dans un sommeil, qui pourrait être fatal, ce dernier entretien la conversation en lui posant des questions qui pourraient paraitre saugrenues. En y répondant, elle se dévoile beaucoup. Par contre son interlocuteur reste très vague. Quand au matin (enfin, la journée est bien avancée), elle se réveille, il a disparu laissant place à une jeune femme affable.
Envouté, Jackie entrevoit une superbe histoire d'amour et envisage de refaire sa vie avec son sauveur..... Mais.....
Le récit est court (191 pages) et tient plus de la nouvelle. Il faut vraiment bien garder en mémoire l'époque où se il déroule. Sinon les hésitations de Jackie à se lancer dans cette romance, après la douche froide qu'elle éprouve à la révélation de QUI est son magnifique sauveur, pourraient paraitre agaçantes. En effet, même si cela passe mieux au XXIème siècle, une histoire d'amour où la femme à dix ans de plus que l'homme était taboue au moment de la récession américaine. Encore que, même en Europe, cela passait mal il y a encore une vingtaine années.
Jude Deveraux a osé cette si belle histoire. Son écriture fluide, son récit bien documenté servent à merveille ce roman et nous offre un extraordinaire moment de lecture.
Ma note : La patience récompensée - Jude Deveraux 92472La patience récompensée - Jude Deveraux 92472La patience récompensée - Jude Deveraux 92472La patience récompensée - Jude Deveraux 92472La patience récompensée - Jude Deveraux 92472/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
La patience récompensée - Jude Deveraux Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum