La patience récompensée - Jude Deveraux
Page 1 sur 1
La patience récompensée - Jude Deveraux
La patience récompensée
Jude Deveraux
Présentation : Jude Deveraux
Deux bras puissants soulèvent Jackie du cockpit.
Elle est indemne, juste un peu choquée. L'homme qui vient de la sauver ne lui est pas inconnu.
Billy. Elle ne connaît de lui que son prénom. A-t-elle besoin d'en savoir plus ? Cette rencontre insolite, la délicieuse nuit passée dans ses bras dans le désert du Colorado suffisent à lui faire oublier sa curiosité.
Pourtant, son intuition ne l'a pas trompée. Le beau Billy n'est autre que le petit garçon qu'elle gardait, adolescente L'enfant est devenu homme. Et un homme qui l'aime. Mais Jackie, troublée, s'interdit de l'aimer en retour. « Il est si jeune », ne cesse de lui chuchoter une petite voix. Victime des sarcasmes et des préjugés tenaces, parviendra-t-elle malgré tout à vaincre et à vivre librement cet amour?
Mon avis : L'action se situe en 1934. Jackie est pilote d'avion. Elle s'est sauvée de la petite ville de Chandler quand elle avait dix-huit ans, après avoir assisté à une démonstration de voltige aérienne. Elle a vécu dix-huit ans avec le pilote qu'elle avait épousé. Quand son Pygmalion est mort elle est venue vivre à proximité de Chandler, dans une ancienne ville minière abandonnée.
L'histoire commence par un crach en plein désert du Colorado. Jackie indemne, mais choquée est sortie du cockpit par un superbe spécimen de la gente masculine : Billy. Afin de l'empêcher de sombrer dans un sommeil, qui pourrait être fatal, ce dernier entretien la conversation en lui posant des questions qui pourraient paraitre saugrenues. En y répondant, elle se dévoile beaucoup. Par contre son interlocuteur reste très vague. Quand au matin (enfin, la journée est bien avancée), elle se réveille, il a disparu laissant place à une jeune femme affable.
Envouté, Jackie entrevoit une superbe histoire d'amour et envisage de refaire sa vie avec son sauveur..... Mais.....
Le récit est court (191 pages) et tient plus de la nouvelle. Il faut vraiment bien garder en mémoire l'époque où se il déroule. Sinon les hésitations de Jackie à se lancer dans cette romance, après la douche froide qu'elle éprouve à la révélation de QUI est son magnifique sauveur, pourraient paraitre agaçantes. En effet, même si cela passe mieux au XXIème siècle, une histoire d'amour où la femme à dix ans de plus que l'homme était taboue au moment de la récession américaine. Encore que, même en Europe, cela passait mal il y a encore une vingtaine années.
Jude Deveraux a osé cette si belle histoire. Son écriture fluide, son récit bien documenté servent à merveille ce roman et nous offre un extraordinaire moment de lecture.
Ma note : /5
_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi- Déesse de la romance
- Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!
Sujets similaires
» Une coupable idéale de Jude Deveraux
» Victoria l'insoumise - Jude Deveraux
» L'éveil d'Amanda de Jude Deveraux
» Pour toujours - Jude Deveraux
» The Montgomery Annuals - Tome 18 : Vint un chevalier de Jude Deveraux
» Victoria l'insoumise - Jude Deveraux
» L'éveil d'Amanda de Jude Deveraux
» Pour toujours - Jude Deveraux
» The Montgomery Annuals - Tome 18 : Vint un chevalier de Jude Deveraux
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum