L'étoile de Babylone de Barbara Wood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'étoile de Babylone de Barbara Wood

Message  ninou-lilou le Lun 1 Avr 2013 - 20:36

L'étoile de Babylone
de Barbara Wood



Résumé:
Hospitalisé en urgence, le professeur Masters, archéologue de renom, appelle à son chevet son ancienne élève, Candice Armstrong. A peine conscient, il parvient à articuler quelques mots: " Etoile de Babylone. " Quel sens donner à ces ultimes paroles ? Egyptologue passionnée, Candice est bien décidée à élucider cette énigme. De cambriolages en tentatives d'intimidation, son enquête se transforme vite en course d'obstacles : la jeune femme n'est pas la seule à s'être lancée à la recherche de l'Etoile de Babylone.
Avec Glenn, l'inquiétant et pourtant séduisant fils du professeur Masters, Candice va se trouver entraînée dans une aventure dont les véritables enjeux lui paraissent indéchiffrables...

Mon avis:
C'est un roman passionnant dans tous les sens du terme. Passionnant pour son tracé historique, pour son côté aventure à multiples rebondissements, et pour finir passionnant dans la relation entre les 2 héros.

Tout commence en Alexandrie (Egypte) en l'an 332, quand les païens mettent le feu à la grande bibliothèque, créée par Alexandre Le Grand, détruisant des ouvrages sacrés et tuant les prêtres et prêtresses chargés de les protéger. Par chance quelques uns réussissent à s'échapper, emportant avec eux quelques manuscrits. Avant de se disperser à travers le monde, ils font le serment de transmettre ces précieuses reliques aux générations futures afin d'accomplir leur mission...

On se retrouve de nos jours avec Candice Amstrong, jeune égyptologue en désaccord avec ses pairs à cause d'un scandale. Un soir un inspecteur vient la chercher pour l'emmener au chevet du Pr Masters. Sur son lit d'hôpital, le Pr lui révèle l'existence de L'étoile de Babylone et lui fait promettre de la retrouver: il y va de la sécurité de l'humanité ! Quand le Pr est assassiné, déterminée à éclaircir cette énigme, elle embarque pour la Syrie, accompagnée de l'inspecteur Glenn Marters (qui n'est autre que le fils du professeur) et d'un collègue archéologue. Mais leur quête ne va pas être facile car ils ne sont pas les seuls à vouloir mettre la main sur l'Etoile de Babylone. Et ces personnes sont prêtes à tout pour l'avoir avant eux.

J'ai énormément apprécié les interludes tout le long du récit, chacun à une époque différentes du passé: l'an 332, 1096, 1534 (avec Nostradamus), 1814 (un passage qui m'a beaucoup touché). Ces personnages du passé ont tous un point commun qui les rattache à ceux du présent.
La romance n'est pas au premier plan, mais elle est bel et bien omniprésente. Candice et Glenn ressentent immédiatement une forte attirance mais de part leur passé ils refusent de céder à leurs sentiments mais néanmoins ils savent d'avance qu'à un moment ils ne pourront plus lutter... J'ai beaucoup aimé leur relation.
Il y a de nombreux autres personnages, plus ou moins importants pour le déroulement de l'histoire. Dont le méchant qui est complétement illuminé !! Jusqu'au bout il nous fait grincer des dents ce Philo Thibodeau  affraid

Ma note est de car il n'y a pas de temps mort dans cette histoire et j'ai aimé les descriptions historiques.


Dernière édition par ninou-lilou le Mer 28 Aoû 2013 - 10:06, édité 1 fois
avatar
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 9851
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'étoile de Babylone de Barbara Wood

Message  Isatis le Mar 2 Avr 2013 - 20:18

Ninou, Ninou, Ninou... Je suis foutue, foutue, foutue!!!!!

Merci pour cet avis cheesygrin

_________________

“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
avatar
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 8149
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 37
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'étoile de Babylone de Barbara Wood

Message  rrhummy le Ven 12 Avr 2013 - 14:06

Tout à fait d'accord avec toi Ninou.

Ce livre est palpitant, les incursions dans différentes périodes historiques sont très intéressantes et donnent beaucoup de corps à l'histoire, l'histoire d'amour entre Candice et Glenn n'est pas le centre du livre mais est bien présente.

J'avoue un gros faible (encore un) pour cette auteure et ce livre est un de mes préférés.
avatar
rrhummy
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3709
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 39
Humeur : Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine, elle est mortelle. (Paulo Coelho)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum