Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Johanna Lindsey - Shefford 01 - No traicones a mi corazon - Defy not the Heart

2 participants

Aller en bas

Johanna Lindsey - Shefford 01 - No traicones a mi corazon - Defy not the Heart Empty Johanna Lindsey - Shefford 01 - No traicones a mi corazon - Defy not the Heart

Message  Seska Lun 18 Mar 2013 - 16:45

Johanna Lindsey - Shefford 01 - No traicones a mi corazon - Defy not the Heart Lindsey_Johanna_No_traiciones_a_mi_corazonPas mal la couverture non ? Johanna Lindsey - Shefford 01 - No traicones a mi corazon - Defy not the Heart 10422
Ben le reste du livre va très bien avec !Johanna Lindsey - Shefford 01 - No traicones a mi corazon - Defy not the Heart 276453Johanna Lindsey - Shefford 01 - No traicones a mi corazon - Defy not the Heart 276453
Alors, comme vu sur la couverture lu en Version Espagnole. Je sais qu'il ne s'agit pas d'une édition J'ai lu, mais je n'ai pas trop su où le mettre (désolée....pale) et comme il s'agit d'une Johanna Lindsey, j'ai donc trouvé "moindre mal" de le mettre dans cette partie.
Si c'est vraiment au mauvais endroit et qu'il faut le bouger, n'hésitez pas à me le dire et je le ferai (surtout comment faire, parce que moi... déjà que j'ai eu besoin d'aide pour réussir à rajouter les couvertures de livre, n'est ce pas...) et mettrai où il me sera conseillé de le classer.
Résumé (traduction perso) :
Il a sauvé ses terres... mais ne l'a pas sauvé de sa passion.
Afin de de défendre son chateau de ceux qui souhaitent l'envahir par la force, Reine, la de dame de 17 ans à qui appartiennent ces terres, fait un mariage de convenance avec Ranulf, un superbe géant possédant des troupes d'hommes armés.
L'affaire parait simple au début : elle lui offre un titre, et la respectabilité ; et lui, lui donne sa loyauté et ses troupes d'armes. Mais Reine n'a jamais rêver qu'elle ressentirai la force de l'orgeuilleuse passion de cet homme, et Ranulf n'a jamais imaginer qu'il capturerai le coeur de cette jeune Dame. Sur ces terres en guerre, personne ne croyait à la puissance de l'amour.
Mon avis :
Il s'agit d'un livre écrit fin années 80, début 90. Ranulf est un batard de noble, élevé à la dure par un beau père qui préférai le battre que le caliner, et orphelin de mère. Longtemps ignoré par son grand père noble ainsi que son père, il a été envoyé vers l'age de 9 - 10 ans chez un noble ami de son grand-père pour être armé chevalier.
Là-bas aussi il a souffert car "trop beau" il attirait toutes les jeunes filles et dames du chateau, ce que les autres hommes n'appréciaient pas et lui faisaient payer. Il y vivra, d'ailleurs un épisode fort traumatisant qui lui fera haïr toutes les dames de la noblesse (et franchement imonde de chez imonde !)
Spoiler:
Si ce n'est pas traumatisant ça ! côté positif, l'auteure a prévu une bien belle vengeance pour la dame infanticide....
Devenu Chevalier, Ranulf vend ses services ainsi que ceux de son armée à tous les nobles qui souhaitent des mercenaires. Il souhaite gagner suffisamment d'argent pour acheter une petite propriété. Il est un jour contacter par un vieux noble qui lui demande d'enlever sa fiancée qui tarde à l'épouser.
Hé bien entendu vous devinez qui est la "fiancée" : Reine ! Hors c'est faux ! Le père de cette dernière étant partit aux croisades et son fiancé (le vrai !) décédé, le père lui a donner l'autorisation (avant de mourir lui aussi) de se marier avec celui qu'elle jugerai le meilleur sachant qu'elle a un fort sens du devoir, et qu'elle choisira le meilleur seigneur pour ses gens et son domaine.
Enlevée par Ranulf, elle réussit, grâce à l'aide du meilleur ami de ce dernier, à le convaincre que le vieux noble n'a aucun droit, et qu'après tout, il sera un excellent seigneur ! Elle a en effet besoin de quelqu'un qui n'ai pas de domaines propre afin qu'il se concentre sur les siens (et elle en a vraiment beaucoup ! et des riches !), qui ai une armée permettant de compenser celle perdue par le père aux croisades et qui cerise sur le gateau apporte de l'argent pour aider à gérer le domaine qui a eu ces derniers temps pas mal d'attaques ce qui coutera cher à reconstruire...
Ranulf a beaucoup de mal à croire que Reine veuille bien de lui, le début est assez commercial entre eux, et la nuit de noces sans être cauchemardesque pour Reine (ben il est un peu "grand"...Embarassed) n'est pas franchement inoubliable.
A part les quelques chapitres du début, présentant la situation, le reste du roman décrit comment deux êtres à fort (trèèèès fort !) caractère apprennent à s'entendre et à s'apprécier (et pas seulement en dehors du lit...Wink). D'ailleurs dès le début Reine a mis une condition supplémentaire au contrat de mariage : que son mari ne la frappe pas ! car s'il est grand et puissant, elle petite et délicate (mais c'est du solide ça madame !Johanna Lindsey - Shefford 01 - No traicones a mi corazon - Defy not the Heart 140334)
Le fait qu'elle ai 17 ans (Ranulf lui a entre 23 et 25ans) peu décourager certaines, mais je vous rassure, à part au début où on parle de leur âge, le reste du roman, donne plutôt l'impression qu'ils ont dans la 30aine tellement ils sont adultes. De plus, il ne faut pas oublier qu'à cette époque, 17 ans était presque trop vieux pour un premier mariage pour une femme...
J'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire, où ces deux héros apprennent à vivre ensemble, à se connaitre, à s'apprécier, les personnages secondaires ne sont pas désagréables et aident à faire évoluer l'histoire. Ranulf apprend à faire confiance à sa dame, et Reine comprend que "son" géant ne demande qu'une chose, apprendre à la satisfaire (EmbarassedEmbarassed).
Il y a de l'humour dans ce roman (la chatte de Ranulf qui semble mener une guerre quelque peu larvée avec Reine, la manière dont Ranulf apprend à satisfaire sa dame, les crises de Reine contre son époux...) et l'histoire n'est pas ennuyeuse.
Ce qui m'a le plus exaspéré, est que Ranulf a tout de même une forte tendance à être un macho de chez macho... Certes il ne frappe pas Reine alors qu'il est énervé (il a trop peurt de lui faire mal) mais la scène de la "punition" avec un petit côté SM, qui perso ne m'a pas franchement plu, sans pour autant me mettre mal à l'aise et me dégouter. Pour moi c'était juste incompréhensible.
Un bon roman de JL, de ses premiers temps qui se lit bien et vite, pas trop compliqué avec une histoire simple. Je trouve (à tord ou à raison) que depuis ses héros se sont un peu adoucis... Ici, Ranulf, parfois est tout de même limite "cro-magnon".Johanna Lindsey - Shefford 01 - No traicones a mi corazon - Defy not the Heart 276453

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Johanna Lindsey - Shefford 01 - No traicones a mi corazon - Defy not the Heart Empty Re: Johanna Lindsey - Shefford 01 - No traicones a mi corazon - Defy not the Heart

Message  Juliska Lun 18 Mar 2013 - 16:57

Il n'y a pas de trad française?

C'est drôle parce que il me semble reconnaître le résumé ... Johanna Lindsey - Shefford 01 - No traicones a mi corazon - Defy not the Heart 58672

mais bon ... des Ranulf j'en ai croisé d'autres Johanna Lindsey - Shefford 01 - No traicones a mi corazon - Defy not the Heart 843514 c'est peut-être ça Johanna Lindsey - Shefford 01 - No traicones a mi corazon - Defy not the Heart 140334

Edit : je viens de trouver que c'est le tome qui précède En proie à la passion
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Johanna Lindsey - Shefford 01 - No traicones a mi corazon - Defy not the Heart Empty c'est cela oui

Message  Seska Lun 18 Mar 2013 - 20:49

Juliska a écrit:Il n'y a pas de trad française?

C'est drôle parce que il me semble reconnaître le résumé ... Johanna Lindsey - Shefford 01 - No traicones a mi corazon - Defy not the Heart 58672

mais bon ... des Ranulf j'en ai croisé d'autres Johanna Lindsey - Shefford 01 - No traicones a mi corazon - Defy not the Heart 843514 c'est peut-être ça Johanna Lindsey - Shefford 01 - No traicones a mi corazon - Defy not the Heart 140334

Edit : je viens de trouver que c'est le tome qui précède En proie à la passion
j'ai rajouté tout à l'heure un petit commentaire sur ce dernier (en proie à la passion).
Franchement s'il y a traduction française je ne l'ai jamais vu. Mais je trouve le premier tome bien meilleur que le second !Johanna Lindsey - Shefford 01 - No traicones a mi corazon - Defy not the Heart 276453

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Johanna Lindsey - Shefford 01 - No traicones a mi corazon - Defy not the Heart Empty Re: Johanna Lindsey - Shefford 01 - No traicones a mi corazon - Defy not the Heart

Message  Juliska Lun 18 Mar 2013 - 21:07

J'ai fait quelques recherche et il ne semble effectivement pas traduit en français...

et j'ai vu ton commentaire sur le tome 2 Wink
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Johanna Lindsey - Shefford 01 - No traicones a mi corazon - Defy not the Heart Empty Je ne comprends pas....

Message  Seska Mar 19 Mar 2013 - 13:46

... pourquoi les maisons d'éditions françaises éditent 1 livre d'une série et pas la suite ! ce n'est pas parceque le premier n'a pas fonctionné qu'automatiquement le second sera aussi mauvais ! Mais quand ils n'éditent que le deuxième tome (même lisible indépendemment) eet pas le premier...

Franchement il y a des logiques incompréhensibles !

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Johanna Lindsey - Shefford 01 - No traicones a mi corazon - Defy not the Heart Empty Re: Johanna Lindsey - Shefford 01 - No traicones a mi corazon - Defy not the Heart

Message  Juliska Mar 19 Mar 2013 - 13:59

Oui ... Rolling Eyes malheureusement ya rien à comprendre ...
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum