Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chroniques de Dani O'Malley - Tome 2 : Burned de Karen Marie Moning

+21
calypso
Perle
Pristi
Nanawen
Wanito
Candyshy
Penny
Neela
ever58
clotho
kikalukoi
EmmaMorgane
marissa
Teodubois
Jess
KMad95
koko
soso
noisette2011
angelesseangie
Julie-Ambre
25 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Les Chroniques de Dani O'Malley - Tome 2 : Burned de Karen Marie Moning - Page 3 Empty Re: Les Chroniques de Dani O'Malley - Tome 2 : Burned de Karen Marie Moning

Message  Candyshy Mer 27 Jan 2016 - 10:38

Je ne me rappelais pas de tout, tout, tout mais L'auteure est géniale, elle a glissé un lexique de la mort qui tue à la fin, pour remettre les personnages en place, les lieux et évènements !!!!!! C'est top  Les Chroniques de Dani O'Malley - Tome 2 : Burned de Karen Marie Moning - Page 3 2887121767

J'ai adoré bien sur coeur Evalluation , Moning est toujours aussi machiavélique avec ces lecteurs, elle nous surprend toujours !!!! Et on retrouve tous nos personnages géniaux   coeur Evalluation



J'ai juste un petit regret sur la différence entre le titre "global" et le contenu 
celles qui l'auront lu me comprendront peut être  Les Chroniques de Dani O'Malley - Tome 2 : Burned de Karen Marie Moning - Page 3 3728825754


Sinon c'est encore un coup de coeur  coeur Evalluation et ça va être très long maintenant de patienter pour avoir la suite Les Chroniques de Dani O'Malley - Tome 2 : Burned de Karen Marie Moning - Page 3 295776373
Candyshy
Candyshy
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 396
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Humeur : souvent fofolle

https://www.youtube.com/channel/UCKFOKmhZDjgUC2276PKkYRw

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Dani O'Malley - Tome 2 : Burned de Karen Marie Moning - Page 3 Empty Re: Les Chroniques de Dani O'Malley - Tome 2 : Burned de Karen Marie Moning

Message  kikalukoi Ven 17 Mar 2017 - 21:13

Coup de cœur magistral !! Les Chroniques de Dani O'Malley - Tome 2 : Burned de Karen Marie Moning - Page 3 228924822  J'ai A.DO.Ré   bulle  et n'ai plus qu'une seule envie : poursuivre avec Fièvre née.
Mais je réalise alors qu'il me faudra attendre plusieurs mois avant de lire le tome 9 en VF et me ravise ... mais combien de temps vais-je pouvoir tenir?Les Chroniques de Dani O'Malley - Tome 2 : Burned de Karen Marie Moning - Page 3 3414068389

Tome transitoire ou pas , cela n'a pas vraiment eu d'incidence sur mon plaisir à retrouver (presque) toute la bande des Fièvres.
Mais quel génie, quel génie cette auteure! J'ai savouré cet opus comme le rescapé d'un naufrage trouvant enfin la terre ferme ! Golumisée quoi!  Les Chroniques de Dani O'Malley - Tome 2 : Burned de Karen Marie Moning - Page 3 295776373

J'adore l'univers post apocalyptique créé par KMM. Un Dublin méconnaissable après la chute des murs séparant les Mondes. Des "êtres" de toute part œuvrant pour leur survie. L'heure est à la conciliation, aux compromis, aux alliances, à la stratégie car de nouveaux dangers guettent.

Il est vrai que l'action proprement dite  est placée au second plan mais cela ne m'a pas empêché de me délecter de toutes les révélations (même les plus infimes!) distillées au goutte à goute par l'auteure, machiavélique à souhait !
Et il y en a eu  :

Bref, le récit fascine justement par sa capacité à troubler, interroger et surprendre le lecteur. Et dans ce domaine la maitrise de KMM est juste phénoménale !!

Et comble du bonheur, Mac gagne en maturité, tire des leçons. Elle s'affirme et apprend les règles de ce "jeu" de pouvoir. Ses échanges avec les membres des Neuf sont tordants. Quant à Jéricho .... toujours aussi énigmatique, protecteur et mâle  Les Chroniques de Dani O'Malley - Tome 2 : Burned de Karen Marie Moning - Page 3 3343367894  ; j'ai hâte d'en découvrir plus sur lui ... je saurais attendre  Twisted Evil  car quand on aime  yeux qui brillent  ...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5   cheesygrin
kikalukoi
kikalukoi
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 961
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 48
Localisation : Entre deux pages ...
Humeur : Comme ci, comme ça

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Dani O'Malley - Tome 2 : Burned de Karen Marie Moning - Page 3 Empty Re: Les Chroniques de Dani O'Malley - Tome 2 : Burned de Karen Marie Moning

Message  calypso Sam 18 Mar 2017 - 10:31

kikalukoi a écrit:
Coup de cœur magistral !! Les Chroniques de Dani O'Malley - Tome 2 : Burned de Karen Marie Moning - Page 3 228924822  J'ai A.DO.Ré   bulle  et n'ai plus qu'une seule envie : poursuivre avec Fièvre née.
Golumisée quoi!  Les Chroniques de Dani O'Malley - Tome 2 : Burned de Karen Marie Moning - Page 3 295776373

 j'ai hâte d'en découvrir plus . je saurais attendre  Twisted Evil  car quand on aime  yeux qui brillent  ...
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5   cheesygrin

Ah quand même !  je t ai résumé  : Golumisée !!!!!!
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Dani O'Malley - Tome 2 : Burned de Karen Marie Moning - Page 3 Empty Re: Les Chroniques de Dani O'Malley - Tome 2 : Burned de Karen Marie Moning

Message  Lysiante Ven 28 Avr 2017 - 18:51

C'est avec un vrai plaisir que j'ai poursuivi ma lecture avec Burned mais avec un peu de mal dès les premiers chapitres. En effet, le fait de changer constamment de personnage ne me donnait pas l'impression d'avancer. Il y a beaucoup de réflexions intérieures, d'étude de soi.... parfois trop lourd.

Mais quand on attaque la deuxième partie du roman, c'est l'action qui prend le dessus et là, pas de mystère, on adore. Les Neufs sont à tomber  Les Chroniques de Dani O'Malley - Tome 2 : Burned de Karen Marie Moning - Page 3 3343367894
J'attaque le tome suivant "Fièvre née" avec enthousiasme  Les Chroniques de Dani O'Malley - Tome 2 : Burned de Karen Marie Moning - Page 3 2887121767
Lysiante
Lysiante
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 420
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 52
Localisation : Pyrénées Orientales
Humeur : Vagabonde

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Dani O'Malley - Tome 2 : Burned de Karen Marie Moning - Page 3 Empty Re: Les Chroniques de Dani O'Malley - Tome 2 : Burned de Karen Marie Moning

Message  mabi Ven 23 Juin 2017 - 11:34

Comme le dit si bien Lysiante, le changement de narrateur à chaque chapitre est déstabilisant et leurs introspections un peu lourdes. Heureusement, la deuxième partie est plus enlevée et agréable à lire. Dans cet opus, on en apprend UN PEU plus sur "Ryodan et les neufs". Quant à l'attitude de Ryodan vis à vis de Mac, elle est bizarre...
J'ai moins aimé ce tome. L'alternance de points de vue? L'absence prolongée de Dani? L'arrivée de Jada, une nouvelle venue?
Bref je ne sais pas pourquoi, mais la mayonnaise a eu de mal à prendre. Heureusement, la seconde partie a amplement racheté l'ouvrage.
Les Chroniques de Dani O'Malley - Tome 2 : Burned de Karen Marie Moning - Page 3 29aab435d2c80d7fb1a56667d0b7f401 Les Chroniques de Dani O'Malley - Tome 2 : Burned de Karen Marie Moning - Page 3 29aab435d2c80d7fb1a56667d0b7f401 Les Chroniques de Dani O'Malley - Tome 2 : Burned de Karen Marie Moning - Page 3 29aab435d2c80d7fb1a56667d0b7f401 /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Les Chroniques de Dani O'Malley - Tome 2 : Burned de Karen Marie Moning - Page 3 Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Dani O'Malley - Tome 2 : Burned de Karen Marie Moning - Page 3 Empty message

Message  Zahra Dim 8 Avr 2018 - 16:59

Je suis encore toute retournée par cette lecture!

Pourtant, c'était  mal partie. J'ai eu beaucoup de mal avec le début de ce tome. Je me souviens avoir été  triste de quitter Mac et Barrons, je voulais en avoir plus sur eux. Jusqu'à ce que je lise Iced! Je me suis vraiment attachée à Dani, à cette gamine qui malgré les horreurs qu'elle vit, continue à sourire à la vie! J'étais donc déçue et frustrée qu'elle soit absente dans ce tome. Elle m'a beaucoup manqué.
Comme l'a très bien dit JA, Mac et Barrons ont eu leur moment de gloire! D'autant que je n'ai pas vraiment compris l'intérêt de nous la présenter dans Iced pour ensuite la faire disparaitre...

Mais passé les 100 premières pages, je n'ai pas pu reposé le livre!
J'ai bien aimé avoir les différents points de vues même si j'ai trouvé que cela ralentissait l'intrigue principale.
Quant aux personnages, autant vous dire que Ryodan m'a fait beaucoup d'effet titter . En faite, il m'a tout aussi intrigué que Barrons. Si ce n'est plus... J'ai adoré sa
réaction:
De manière générale, j'aimerai vraiment en savoir plus sur les neufs. Avoir des flash back de leur passé, avoir plus de leur point de vue... Finalement au bout de 7 tomes lu, je ne sais pas grand chose d'eux. Et ça commence à être  trèèèèès frustrant!
En plus, après Iced, je m'attendais à avoir du Dani/Ryodan, ce qui n'a pas été le cas. J'ai été doublement frustrée. Vous l'aurez compris, j'ai été frustrée pendant une bonne partie de ma lecture Les Chroniques de Dani O'Malley - Tome 2 : Burned de Karen Marie Moning - Page 3 295776373 ! Mais ça n'a pas enlevé le faite que j'étais captivée par l’instigue jusqu'à la fin.


N'empêche que cette série me fascine toujours autant.  Elle est définitivement la meilleurs dans le genre urbain fantasy.

En bref, malgré ma frustration, j'en veux plus! Et surtout je veux du Dani/Ryodan! J'espère que ça sera le cas dans Fièvre Née...

Les Chroniques de Dani O'Malley - Tome 2 : Burned de Karen Marie Moning - Page 3 Coeur4Les Chroniques de Dani O'Malley - Tome 2 : Burned de Karen Marie Moning - Page 3 Coeur4Les Chroniques de Dani O'Malley - Tome 2 : Burned de Karen Marie Moning - Page 3 Coeur4Les Chroniques de Dani O'Malley - Tome 2 : Burned de Karen Marie Moning - Page 3 Coeur4,2 /5
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3266
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Dani O'Malley - Tome 2 : Burned de Karen Marie Moning - Page 3 Empty Re: Les Chroniques de Dani O'Malley - Tome 2 : Burned de Karen Marie Moning

Message  Distact Sam 18 Jan 2020 - 23:57

Une nouvelle aventure de Dani Mega O'Malley et MacKayla Lane même si il est vrai qu'on ne voit que peu Dani et un peu plus Mac. J'ai bien aimé le retournement de situation avec la nouvelle venue, Jada, bien que je trouve que les personnages vraiment durs et méchants ne le sont jamais totalement et j'espère qu'ils ne vont pas trop se ramollir.
J'ai bien aimé le lexique à la fin du bouquin, il m'a beaucoup aidé à me rappeler des tomes précédents.
J'aime l'histoire de Dani mais j'espère quand même qu'on va avoir des réponses concernant Barrons et les neuf et que la série ne va pas s'éterniser;

_________________
Les Chroniques de Dani O'Malley - Tome 2 : Burned de Karen Marie Moning - Page 3 Mounta12
Distact
Distact
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1735
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 56
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum