Les Chroniques de Dani O'Malley - Tome 2 : Burned de Karen Marie Moning

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les Chroniques de Dani O'Malley - Tome 2 : Burned de Karen Marie Moning

Message  Candyshy le Mer 27 Jan 2016 - 10:38

Je ne me rappelais pas de tout, tout, tout mais L'auteure est géniale, elle a glissé un lexique de la mort qui tue à la fin, pour remettre les personnages en place, les lieux et évènements !!!!!! C'est top  Very Happy

J'ai adoré bien sur coeur Evalluation , Moning est toujours aussi machiavélique avec ces lecteurs, elle nous surprend toujours !!!! Et on retrouve tous nos personnages géniaux   coeur Evalluation

J'ai juste un petit regret sur la différence entre le titre "global" et le contenu 
celles qui l'auront lu me comprendront peut être  scratch

Sinon c'est encore un coup de coeur  coeur Evalluation et ça va être très long maintenant de patienter pour avoir la suite Smile
Candyshy
Reine de la saison
Reine de la saison

http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message  kikalukoi le Ven 17 Mar 2017 - 21:13

Coup de cœur magistral !!  J'ai A.DO.Ré   bulle  et n'ai plus qu'une seule envie : poursuivre avec Fièvre née.
Mais je réalise alors qu'il me faudra attendre plusieurs mois avant de lire le tome 9 en VF et me ravise ... mais combien de temps vais-je pouvoir tenir?

Tome transitoire ou pas , cela n'a pas vraiment eu d'incidence sur mon plaisir à retrouver (presque) toute la bande des Fièvres.
Mais quel génie, quel génie cette auteure! J'ai savouré cet opus comme le rescapé d'un naufrage trouvant enfin la terre ferme ! Golumisée quoi!  Smile

J'adore l'univers post apocalyptique créé par KMM. Un Dublin méconnaissable après la chute des murs séparant les Mondes. Des "êtres" de toute part œuvrant pour leur survie. L'heure est à la conciliation, aux compromis, aux alliances, à la stratégie car de nouveaux dangers guettent.

Il est vrai que l'action proprement dite  est placée au second plan mais cela ne m'a pas empêché de me délecter de toutes les révélations (même les plus infimes!) distillées au goutte à goute par l'auteure, machiavélique à souhait !
Et il y en a eu  :
comme l'arrivée de nouveaux personnages, la transformation de Dani/Jada, découvrir plus intimement Ryodan (son attachement pour Dani est très attendrissant et on réalise qu'il ne date pas d'hier) être immergé dans les pensées de Lor (attention ça brule !   ) , l'implication de Kat et les résolutions de Jo, les apparitions du Roi Unseelie , les interactions avec le clan Keltar etc..

Bref, le récit fascine justement par sa capacité à troubler, interroger et surprendre le lecteur. Et dans ce domaine la maitrise de KMM est juste phénoménale !!

Et comble du bonheur, Mac gagne en maturité, tire des leçons. Elle s'affirme et apprend les règles de ce "jeu" de pouvoir. Ses échanges avec les membres des Neuf sont tordants. Quant à Jéricho .... toujours aussi énigmatique, protecteur et mâle   ; j'ai hâte d'en découvrir plus sur lui ... je saurais attendre  Twisted Evil  car quand on aime  yeux qui brillent  ...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5   cheesygrin
kikalukoi
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  calypso le Sam 18 Mar 2017 - 10:31

@kikalukoi a écrit:
Coup de cœur magistral !!  J'ai A.DO.Ré   bulle  et n'ai plus qu'une seule envie : poursuivre avec Fièvre née.
Golumisée quoi!  Smile

j'ai hâte d'en découvrir plus . je saurais attendre  Twisted Evil  car quand on aime  yeux qui brillent  ...
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5   cheesygrin

Ah quand même !  je t ai résumé  : Golumisée !!!!!!
calypso
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  Lysiante le Ven 28 Avr 2017 - 18:51

C'est avec un vrai plaisir que j'ai poursuivi ma lecture avec Burned mais avec un peu de mal dès les premiers chapitres. En effet, le fait de changer constamment de personnage ne me donnait pas l'impression d'avancer. Il y a beaucoup de réflexions intérieures, d'étude de soi.... parfois trop lourd.

Mais quand on attaque la deuxième partie du roman, c'est l'action qui prend le dessus et là, pas de mystère, on adore. Les Neufs sont à tomber 
J'attaque le tome suivant "Fièvre née" avec enthousiasme  Very Happy
Lysiante
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  mabi le Ven 23 Juin 2017 - 11:34

Comme le dit si bien Lysiante, le changement de narrateur à chaque chapitre est déstabilisant et leurs introspections un peu lourdes. Heureusement, la deuxième partie est plus enlevée et agréable à lire. Dans cet opus, on en apprend UN PEU plus sur "Ryodan et les neufs". Quant à l'attitude de Ryodan vis à vis de Mac, elle est bizarre...
J'ai moins aimé ce tome. L'alternance de points de vue? L'absence prolongée de Dani? L'arrivée de Jada, une nouvelle venue?
Bref je ne sais pas pourquoi, mais la mayonnaise a eu de mal à prendre. Heureusement, la seconde partie a amplement racheté l'ouvrage.
   /5
mabi
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut